Bonjour,
Je pars 30 jours à Sumatra en juillet/aout.
je cherche une belle plage, calme (pas trop trop touristique) et où l'on peut faire du snorkelling. En fait, je cherche un subsitut aux plages de Lombok et Gili.
Je compte sur vos experiences!
Merci
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3931–3960 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut tout le monde
Je prépare un nouveau TDM et j'ai le choix pour une petite halte snorkelling, entre toutes ces destinations...
J'arrive pas à me décider aussi je vous appelle au secours pour m'éclairer de vos expériences (j'ai déjà gratté un peu et je suis au courant pour les baleines à bosses aux tonga)
Mais je recherche un endroit, où l'on puisse plonger en PMT sur un récif librement de la plage
Ou aller ? Si quelqu'un a été sur une de ces iles et a connu ce qui pourrait faire mon bonheur, je suis preneur !
En plus je suis chiant: depuis que j'ai été sur embudu (maldives) avec à 20 m de la plage un récif avec tortues, raies mantas, raies aigles et requins, j'aimerai dans mes reves de nouveau retrouver ce genre de site
Bah si y'a pas de "gros", je saurai en faire mon deuil hihihi, tant qu'on passe pas par des "snorkelling boat trip" avec plongée minutée, à 15 touristes en gilet de sauvetage fluo à palmer autour d'une meme patate de corail
Merciiiii
Je prépare un nouveau TDM et j'ai le choix pour une petite halte snorkelling, entre toutes ces destinations...
J'arrive pas à me décider aussi je vous appelle au secours pour m'éclairer de vos expériences (j'ai déjà gratté un peu et je suis au courant pour les baleines à bosses aux tonga)
Mais je recherche un endroit, où l'on puisse plonger en PMT sur un récif librement de la plage
Ou aller ? Si quelqu'un a été sur une de ces iles et a connu ce qui pourrait faire mon bonheur, je suis preneur !
En plus je suis chiant: depuis que j'ai été sur embudu (maldives) avec à 20 m de la plage un récif avec tortues, raies mantas, raies aigles et requins, j'aimerai dans mes reves de nouveau retrouver ce genre de site
Bah si y'a pas de "gros", je saurai en faire mon deuil hihihi, tant qu'on passe pas par des "snorkelling boat trip" avec plongée minutée, à 15 touristes en gilet de sauvetage fluo à palmer autour d'une meme patate de corail
Merciiiii
Bonjour, je vais partir en Egypte à El Gouna (hotel Three corner Rihana Inn). Je suis déjà allé à Louxor, comme aperçu de l’Egypte, ce fut splendide. Pourquoi El Gouna ? Pour nous reposer (ma famille et moi). Mais je voudrais voir à quoi ressemble le Caire. J’ai entendu dire qu’on pouvait faire une excursion d’un jour au Caire. Il me semble que le trajet se fait en car, et je pense que le car peut permettre de voir à quoi ressemble ce pays en dehors des infrastructures « toutes propres ». Je voulais savoir si certaines personnes avaient déjà fait cette excursion en un jour. Je sais que le trajet est fort long, combien de temps cela va prendre ? Est-ce que ça en vaut la peine (je ne voudrais tout de même pas éreinter ma famille vu que nous ne seront là que pour 7 jours🤪) ? Si vous avez une expérience à me faire partager ça me ferait plaisir. Encore une chose, comme nous serons près de la mer rouge, je voulais savoir si on pouvait facilement faire de la plongée en tuba pour admirer les fonds marins (lorsqu’on n’a jamais fais ça), à quelle profondeur ? Et si quelqu’un a un moyen de faire des photos dans l’eau qui donne un bon résultats sans se ruiner ça me ferait très mais alors très plaisir de le connaître. Merci à tous😉
Quel est le prix moyen de la plongée sous-marine sur Mada ? Les prix varient-ils énormement du nord au sud ?
Merci à tous, et bonnes bulles
Bonjour, je viens poster dans cette section car c'est certainement ici qu'on pourra le mieux me répondre... je suis en train de préparer un séjour de 2 semaines en juin... le but premier est de passer notre niveau mais aussi de faire autre chose... donc je suis en train de voir pour organiser notre séjour en individuel!
Je lis beaucoup de choses négatives sur hurghada: usine à plongeurs, pollution etc... donc que dois je penser?
pour des amateurs comme nous? qu'est ce que ça vaut??
et d'après vous, quel est le "meilleur" club pour passer notre niveau (plutot PADi)??
car en fait, je pense qu'on fera ça en milieu de séjour, avant on passera certainement 3 jours au caire et après 3 jours à louxor...
dans l'attente de vos conseils!!
merci d'avance
BONJOUR à tout le monde. Au moi de juillet ma famille et moi nous partirons pour les vacances destination Bretagne et basse Normandie. J'ai dèjà trouvé plusieurs camping très beau dans des sites magnifiques mais le grand doute est "est-ce que depuis la moitié du mois de juillet se sera possible de se baigner dans la mer ou la temperature ne le permettra pas?" Nous habitons la montagne et mes deux enfants attendent avec impatiance les vacances pour se lancer dans les ondes! Merci de bien vouloir me donner des conseil .
P.S. mon chien aussi partira en vacance avec nous. Est-ce que se sera possible de l'apporter à la plage?
Bonjour,
Nous partons en mai 2008 en Polynésie et nous aimerions savoir si il est possible de passer là bas le 1er niveau de plongée afin de pouvoir en faire là bas?
Nous n'aurons pas le temps de passer ce diplome en france...
pouvez-vous nous donner le nom des centres de plongées sur les îles où l'on pourrait passer un stage?
D'avance merci,
Shootagain
Nous partons en mai 2008 en Polynésie et nous aimerions savoir si il est possible de passer là bas le 1er niveau de plongée afin de pouvoir en faire là bas?
Nous n'aurons pas le temps de passer ce diplome en france...
pouvez-vous nous donner le nom des centres de plongées sur les îles où l'on pourrait passer un stage?
D'avance merci,
Shootagain
Bonjour !
Qui a fait du snorkeling au Costa rica, parc Manuel Antonio par exemple, ou autre ?
Croyez vous que fin avril est encore une bonne période pour en faire ?
Merci ! Tsetine
Merci ! Tsetine
Bonjour
nous partons du 19.04 au 30.04 en egypte et nous voudrions passser notre niveau 2 de plongée(nous avons passés notre niveau1 sur bali au mois d octobre).
Nous hésitons sur le choix de l endroit pour passer notre niveau. Nous aimerions voir un peu de gros si possible. Par contre nous n aimons pas les destinations trop touristiques, c est por cela que nous écartons hurghada sauf si vous nous dites que c est vraiment le spot le plus intéressant. Nous sommes en sac a dos. Nous hésitons entre sharm el sheikh meme si c est aussi touristique, et dahab. Qu en pensez vous?? Mais comme nous avons 10 jours, on peut aussi faire les deux, mais vaut il mieux passer son niveau2 a dahab et refaire quelques plongéessur sharm ou l inverse?
L eau sera a combien? et l air?
Merci a vous por votre aide
A bientot angie
nous partons du 19.04 au 30.04 en egypte et nous voudrions passser notre niveau 2 de plongée(nous avons passés notre niveau1 sur bali au mois d octobre).
Nous hésitons sur le choix de l endroit pour passer notre niveau. Nous aimerions voir un peu de gros si possible. Par contre nous n aimons pas les destinations trop touristiques, c est por cela que nous écartons hurghada sauf si vous nous dites que c est vraiment le spot le plus intéressant. Nous sommes en sac a dos. Nous hésitons entre sharm el sheikh meme si c est aussi touristique, et dahab. Qu en pensez vous?? Mais comme nous avons 10 jours, on peut aussi faire les deux, mais vaut il mieux passer son niveau2 a dahab et refaire quelques plongéessur sharm ou l inverse?
L eau sera a combien? et l air?
Merci a vous por votre aide
A bientot angie
bonjour a vous
on aimerait savoir si c'est mieux de passer l'open water diver ou le niveau 1? quelle est la difference?
merci..;
on aimerait savoir si c'est mieux de passer l'open water diver ou le niveau 1? quelle est la difference?
merci..;
Coucou à tous...
j'ai besoin de votre aide
On hésite au niveau des sites pour le rafting...
province de phetchabun (khek) / mae hong son / nan (nam wa river) / prachin buri (kaeng hin phoeng) / chanthaburi.
On ne veut pas se retrouver avec une horde de touristes, voudrait voir du typique et s'éclater...
Vous avez des conseils?
bonjour à tous,
je pars dans 13 jours à phuket avec mon mari qui est accro de jet ski et de plongée avec lesrequins...
Je souhaiterai savoir si c possible la-bas et quel prix faut il compter???
Je serai au phuket graceland resort auriez vous des infos sur cet hotel???
Aussi je pars avec ethiad de bruxelles avec escale a abu dahbi avez vous des avis sur le vol???
merci beaucoup de vos réponses.
tmb
Bonjour !
Je pense essayer le rafting au printemps. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait au Québec. J'ai entendu parler des descentes de la rivière Rouge et de la Rivière Jacques-Cartier. Laquelle me conseillez-vous, considérant que je n'en ai jamais fait ? Est-ce que c'est une activité accessible à tous, même pour ceux qui n'ont pas fait beaucoup de canot et kayak ?
Merci de vos réponses !
Je voudrais savoir si il y a un endroit près de la Romana pour la location de moto marine.
salut,
j'ai vu qu'il y a deja des discussions sur la plongée au Vietnam mais rien de recent ...
qq'un aurait-il un club de plongee sérieux à me donner à Hoi An ( ou pas trop loin, pas a Natrang ) ?
merci d'avance !
Matthieu
j'ai vu qu'il y a deja des discussions sur la plongée au Vietnam mais rien de recent ...
qq'un aurait-il un club de plongee sérieux à me donner à Hoi An ( ou pas trop loin, pas a Natrang ) ?
merci d'avance !
Matthieu
Bonjour à tous,
Je parts à l'ile Maurice du 11 avril au 21 avril, et je souhaite pendant mon séjour faire une sortie peche. Pour ne pas trop "plomber" mon budget de la semaine, je cherche quelqu'un qui serait pret à partager les frais pour la location d'un bateaupour la journée (le lieux et le prestataire de service seront à choisir ensemble), je ne veux q'une personne pour avoir plus de chance de pecher quelque chose... Donc si sa intérrésse quelqu'un j'attend vos messages... Merci....
Je parts à l'ile Maurice du 11 avril au 21 avril, et je souhaite pendant mon séjour faire une sortie peche. Pour ne pas trop "plomber" mon budget de la semaine, je cherche quelqu'un qui serait pret à partager les frais pour la location d'un bateaupour la journée (le lieux et le prestataire de service seront à choisir ensemble), je ne veux q'une personne pour avoir plus de chance de pecher quelque chose... Donc si sa intérrésse quelqu'un j'attend vos messages... Merci....
bonjour
Nous partons 12 jours au mois de mai en egypte exclusivement pour la plongéé.
Nous commencons d abord par passer notre niveau2 a dahab puis nous hesitons a rester sur dahab pendant une semaine pour continuer a plonger tous les jours ou d aller quelques jours sur sharks bayQu en pensez vous???est il intereesant d aller sur sharm ou verrons les memes choses sur dahab?
Sommes preneurs de toutes les infos sur ces 2 sites
Merci d avance a ceux qui pourront nous aider.et a bientot angie
Nous partons 12 jours au mois de mai en egypte exclusivement pour la plongéé.
Nous commencons d abord par passer notre niveau2 a dahab puis nous hesitons a rester sur dahab pendant une semaine pour continuer a plonger tous les jours ou d aller quelques jours sur sharks bayQu en pensez vous???est il intereesant d aller sur sharm ou verrons les memes choses sur dahab?
Sommes preneurs de toutes les infos sur ces 2 sites
Merci d avance a ceux qui pourront nous aider.et a bientot angie
voici mon problème:
nous envisageons un voyage aux maldives avec un enfant de 2 ans et demi qui je suppose n'arrivera pas à utiliser un masque ( et encore moins un tuba!).
connaissez vous des iles où les poissons ( ou les raies) sont nombreux et viennent suffisament au bord ( par exemple pour etre nourris par le personnel de l'hotel) pour qu'il puisse les observer sans masque.
quels hotels me conseillez vous?
par avance merci pour vos renseignements
Bonjour !
Je recherche des infos sur des sites où pratiquer la voile...l'idéal serait un "club vacances" ou Hôtel / maison / appart. à proximité d'un club
donnant des cours. En Europe ou ailleurs...J'ai entendu dire que les Açores seraient un endroit idéal...Quelqu'un/e peut me renseigner à ce sujet ??
Merci !
Bonjour,
Nous allons faire un voyage au Costa rica et souhaitons réserver quelques jours pour faire de la plongée bouteille. Nous souhaiterions trouver un club où nos enfants de 13 et 15 ans pourraient apprendre à plonger et passer le paddy.
Merci par avance pour vos réponses
Claire
Salut à tous, j'ai envie de faire de la plongée et de la visite à cuba, mais ne sais pas quand partir exactement. J'avais pensé partir cet été entre juin et sept 2008, est-ce une bonne bonne période pour la plongée, mais parait que le temps n'y ait pas vraiment ? Sinon pas, faut t-il que je parte en saison séche vers fin 2008 de décembre à avril 2009, quel est le meilleur mois ? J'ai tous mon équipement, sauf la bouteille et les plombs évidemment.
Bonjour à tous !
Voici ma question, qui va sans doute faire rire les plus aguerris d'entre vous😇 : mon mari et moi partons en vacances et nous allons notamment faire du snorkelling. Or, un pb va se poser qd à savoir ce que nous allons faire de nos papiers d'identités et autres carte bleue et billets d'avion par exemple.
Avez-vous un boitier ou une housse submersible à me conseiller ?
Merci d'avance.😉
Voici ma question, qui va sans doute faire rire les plus aguerris d'entre vous😇 : mon mari et moi partons en vacances et nous allons notamment faire du snorkelling. Or, un pb va se poser qd à savoir ce que nous allons faire de nos papiers d'identités et autres carte bleue et billets d'avion par exemple.
Avez-vous un boitier ou une housse submersible à me conseiller ?
Merci d'avance.😉
j'aimerais entre en contact, avec quelqun qui fait de la plongee en bouteille sur l'il de cuba.
J'aimerais avoir des suggestions d'endroits etou des conseils pour faire mes cours de divemaster en Thailande. Je partirais autour de la mi-septembre. Je prévois de 5 à 8 semaines pour faire mon cours et j'aimerais ensuite voyager un peu soit en Malaisie, Indonésie ou Philippinnes. Allez-y de vos conseils, suggestions ou autres.
Merci ! Drew
Merci ! Drew
Salut à tous,
Voilà, ça fait un bout de temps qu'on se renseigne sur les formations PADI, et ayant un budget limité, nos recherches nous ont forcement dirigées vers Koh Tao. Sauf que...entre autres choses que j'ai pu lire et voir, il y avait ÇA...
Franchement, là ça me dit plus rien, mais alors plus rien du tout... 😐 (puis alors le chéri, c'est même pas la peine d'essayer de le convaincre que ce sera bien quand même, avec des preuves aussi accablantes c'est tout à fait peine perdue). Alors bon, je sais que Koh Tao c'est super et tout et tout, mais n'y aurait-il pas d'autres endroits tout aussi bien en ASE (les Philippines ??), un peu plus chers sûrement mais pas trop chers quand même, ou nous pourrions passer quelques niveaux de PADI sans être noyés dans la masse, et si possible sans l’ambiance ‘super fun’ en option obligatoire
Merci d'avance
Voilà, ça fait un bout de temps qu'on se renseigne sur les formations PADI, et ayant un budget limité, nos recherches nous ont forcement dirigées vers Koh Tao. Sauf que...entre autres choses que j'ai pu lire et voir, il y avait ÇA...
Franchement, là ça me dit plus rien, mais alors plus rien du tout... 😐 (puis alors le chéri, c'est même pas la peine d'essayer de le convaincre que ce sera bien quand même, avec des preuves aussi accablantes c'est tout à fait peine perdue). Alors bon, je sais que Koh Tao c'est super et tout et tout, mais n'y aurait-il pas d'autres endroits tout aussi bien en ASE (les Philippines ??), un peu plus chers sûrement mais pas trop chers quand même, ou nous pourrions passer quelques niveaux de PADI sans être noyés dans la masse, et si possible sans l’ambiance ‘super fun’ en option obligatoire
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais passer mon niveau 2 a l'etranger pour plonger dans un cadre sympa et pas trop cher mais je trouve peu d'informations sur le net. Est ce que qulq'un l'a deja fait et pourrais me donner quelques infos? Je rechereche des clubs ou des lieux offrant cette formule. Combien de temps a prevoir, cout?
Merci d'avance
Je voudrais passer mon niveau 2 a l'etranger pour plonger dans un cadre sympa et pas trop cher mais je trouve peu d'informations sur le net. Est ce que qulq'un l'a deja fait et pourrais me donner quelques infos? Je rechereche des clubs ou des lieux offrant cette formule. Combien de temps a prevoir, cout?
Merci d'avance
Salut, j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour plonger au belize (blue hole).
J'envisage le guatemala et belize vers fevrier/mars. c'est ok ou il vaut mieux changer ?? 🤪
et si un plongeur peut me renseigner ses meilleurs spots, ce serait parfait!!
Merci d'avance. Kempi.
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours au Pérou. A Cuzco, j'ai vu qu'il était possible de fair edu canoe ou du rafting sur la rivière Urubamba. Connaissez-vous une agence sérieuse qui l'organise ? Faut-il avoir une codnition physique ou expérience particulière ?
Si certains l'ont fait, merci de m'éclairer.
Christelle
Bonjour !
Je pars au Chili en décembre et je cherche à discuter avec qq1 ayant pratiqué la pêche à la mouche dans ce pays.
Le pays est si long que je ne sais pas encore où m'arrêter pour pêcher. Je cherche un endroit réputé pour ça.
En connaissez-vous ou connaissez-vous qq1 qui puisse m'orienter ?
Merci.
d
Bonjour, Après avoir lu sur plusieurs site et forum on dirait que je suis plus mélangé sur le sujet, bref j'aimerais avoir des commentaires de plongeurs pour de très beaux site de plongée dans les antilles, je suis un plongeur Padi avec 20 plongée a son actif depuis ma certification! Au plaisir de vous lire! Budget 2500$ Canadien départ de Montréal!
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?