Plongée en apnée à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis allé en avril 2008 à Punta Cana. Je m'étais acheté un très bon kit de plongée en apnée. Quec chose de bien. J'ai pas vu un seul poisson. J'aurais pu aller en excursion au large pour faire de la plongée mais j'espérais un endroit sur le bord de la mer où j'aurais pu voir tous les jours des poissons et peut-être du corail sans avoir à aller en expédition en bateau pour une demi-journée.

Est-ce que la plongée en apnée est possible à Punta Cana à partir de la plage ?

J'étais à la plage de Bavaro Beach. Trop de vagues et trop de matière en suspension d'Ailleurs pour voir quoi que ce soit dans l'eau.

Sapré belle plage cependant.

Marsup
SC Scubabocas ·
Bonjour,

Pour y avoir travailler pendant 6 mois en 2006 en tant qu'instructeur de plongée, non la plongée en apnée n'est pas possible de la plage à Punta Cana. Même au large il n'y a pas beaucoup de poisson. D'ailleurs il est très dangereux de faire de l'apnée en dehors des cables de sécurité de la plage à Punta Cana. Plusieurs incidents sont arrivés, certaines très graves. Les bateaux n'ont pas le choix de circuler près de la plage à cause d'une barrière de récif. Donc il faut être très prudent.

Va plutôt du coté de Bayahibe si tu veux faire de l'apnée. C'est la mer des Caraïbes et directement de la plage tu verras plein de poissons. J'y ai travaillé également 5 mois en 2007. La plongée bouteille est très belle également.

J'espère avoir répondu à ta question.
Prenez soin de nos fonds marins...
MY Mynyannie ·
Nous sommes aller a punta cana en février dernier, a l'hotel blau natura park, contrairement a l'autre personne a qui vous a en voyer un message avant moi, nous avons vu plusieur espèce de poisson a tous les jour vraiment pas très loin du bord, a côté de notre hotel vers la gauche sur la plage il n'y avait pas d'autre hôtel avant plusieurs kilomètres, pas très loin du bord il y avait un banc de coraux avec des centaine de poissons il venait même manger dans nos main! on a vu aussi des étoiles de mer, et plusieurs sortes d'oursin, c'est vrai par contre qu'on doit etre prudent a cause des bateaux mais a cette endroit comme c'était vraiment près du bord il n'y avait aucun danger. Je crois que le truc pour voir des poissons c'est vraiment la nourriture banabe, pain en 2 minutes les poissons sont la! Si jamais tu veux des photos ou des renseingnements sur cette hôtel fait moi signe.
MA Marsup ·
merci beaucoup

réponse très utile

Raymond Hébert, Québec

Similar discussions

You might also like