bonjour,
nous partons à 2 aux philippines les 3 premières semaines de décembre.
nous recherchons les meilleurs spots pour le surf et le kitesurf, avec matériel à louer sur place.
Merci pour votre attention et conseils.
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4111–4140 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
En vue d'un prochain séjour au Maroc j'aimerai connaître les dates d'ouverture de la pêche en rivière.😉
Bonjour à tous...
Je quitte dans quelques jours pour la première fois à Cayo Largo.Je vais séjourner au Sol Cayo Largo. Je vais voyager seul et en lisant quelques commentaires je commences à avoir des doutes sur mon choix... mdr
1 ) Je veux y pratiquer la plongée sous-marine ( j'ai ma certification ) est-ce que c'est possible ? est-ce vrai que les sites de plongée y sont extras ?
2) J' aimerais bien faire de la beach dans mon ''beau'' costume...d'adam (nudisme)...est-ce possible ? Si oui où sont les bons ''spots''? Je ne peut pas perdre de temps je serai là-bas 7 jrs.
3) Il semble que les personnes seules y sont rares, y a t'il quelques femmes seules qui y voyagent ?
Bref avec mes questions vous voyez mes centres d'intérêt, un peu de sport, un peu de beach nu et qui sait une belle connaissance mais n'ayez crainte je ne suis pas un vieux pervers...mdr D'ailleurs ces temps -ci il y a si longtemps que je n'ai pas pris de pauses que mon but principal est de prendre un ''break'' au chaud et j'adore nager...
Merci de me répondre
Mike
Je quitte dans quelques jours pour la première fois à Cayo Largo.Je vais séjourner au Sol Cayo Largo. Je vais voyager seul et en lisant quelques commentaires je commences à avoir des doutes sur mon choix... mdr
1 ) Je veux y pratiquer la plongée sous-marine ( j'ai ma certification ) est-ce que c'est possible ? est-ce vrai que les sites de plongée y sont extras ?
2) J' aimerais bien faire de la beach dans mon ''beau'' costume...d'adam (nudisme)...est-ce possible ? Si oui où sont les bons ''spots''? Je ne peut pas perdre de temps je serai là-bas 7 jrs.
3) Il semble que les personnes seules y sont rares, y a t'il quelques femmes seules qui y voyagent ?
Bref avec mes questions vous voyez mes centres d'intérêt, un peu de sport, un peu de beach nu et qui sait une belle connaissance mais n'ayez crainte je ne suis pas un vieux pervers...mdr D'ailleurs ces temps -ci il y a si longtemps que je n'ai pas pris de pauses que mon but principal est de prendre un ''break'' au chaud et j'adore nager...
Merci de me répondre
Mike
🙂 binjour je cherche a savoir les meilleurs SPOT pour la plongée bouteille, est-ce Cuba, R-D ou le Mexique? Je sais que Cozumel est très bien mais y en a t'il d'autres.
Merci Gracias
Merci Gracias
bonjour,
j'aimerai savoir qu'elle destination dans le sud est préférrable pour la plongée en apnée. Pour cuba il semble que ce soit Holguin, mais la République? Panama? et le Mexique?
Je recherche un endroit pour plongée directement de l'hotel avec un budget limité (env 1400$/14 jours) depart debut décembre en derniere minute. En passant j'ai spoté quelques hotels alors si vous avez des commentaires ce serait apprécié:
Barcelo Marina Palace -Varadero Cuba
Bahia Principe san Juan- Puerto Plata République dom
Brezees Puerto Plata- Puerto Plata République dom
Decameron-Panama
Grand Playa turquesa-Holguin cuba
Merci de votre aide Lise🙂
Merci de votre aide Lise🙂
bonjour à tous,
bon je sais, c'est pas une très bonne idée 🤪 mais je pars plonger à Malte du 23 au 29 novembre. Quelqu'un sait à quelle température sont les eaux à ce moment ?
santé, bonheur à tous 🙂
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait du snorkelling dans les environs de Puerto Madryn, histoire d'être plus près de certaines charmantes créatures marines?
Connaissez-vous une agence fiable (et pas trop onéreuse...) qui offre ces services?
Est-ce que je vais mourir gelée vers la fin Janvier si je plonge à l'eau?
En fait, quelle est la température dans ce coin de l'Argentine fin Janvier?
Et puis, pour une amoureuse de sympathiques créatures, Puerto Madryn, est-ce un incontournable (dont Punta Tombo-Péninsula Valdès)?
Si oui (j'aurai 5 semaines pour voyager et j'aimerais évidemment tout voir et je ne pourrai évidemment pas...), je dois compter environs combien de jours pour profiter de ce paradis marin?
Pour vous donner une idée, j'aime les excursions trekkings, les beaux paysages et les charmants animaux.
Merci!!!
Et puis, pour une amoureuse de sympathiques créatures, Puerto Madryn, est-ce un incontournable (dont Punta Tombo-Péninsula Valdès)?
Si oui (j'aurai 5 semaines pour voyager et j'aimerais évidemment tout voir et je ne pourrai évidemment pas...), je dois compter environs combien de jours pour profiter de ce paradis marin?
Pour vous donner une idée, j'aime les excursions trekkings, les beaux paysages et les charmants animaux.
Merci!!!
Bonjour à tous,
Je pars avec une amie les 3 premieres semaines de decembre en vacances. Je recherche le repos complet avec une pointe de sports aquatiques : surf et kitesurf. Avec des vagues et du vent si possible donc... Dans un cadre agréablement dépaysant, où on mange bien et on loge pas cher... sans bidochons, tranquille... Le genre d'endroit reculé seulement connus des voyageurs eux-memes, une plage coup de coeur.
Ca a l'air super banal comme demande, mais on veut se faire plaisir, où que ce soit dans le monde...
Merci de votre attention,
Je pars avec une amie les 3 premieres semaines de decembre en vacances. Je recherche le repos complet avec une pointe de sports aquatiques : surf et kitesurf. Avec des vagues et du vent si possible donc... Dans un cadre agréablement dépaysant, où on mange bien et on loge pas cher... sans bidochons, tranquille... Le genre d'endroit reculé seulement connus des voyageurs eux-memes, une plage coup de coeur.
Ca a l'air super banal comme demande, mais on veut se faire plaisir, où que ce soit dans le monde...
Merci de votre attention,
A part les Similan où faire des petites bulles à cette époque?😠
Hello,
Je souhaite plonger aux Gilis en novembre. Je suis en contact avec le club Manta Dive. Qqn a-t-il déjà plongé avec eux ? Et l'hébergement proposé, vaut-il le coup? Quels sont les coijns les plus recommandés pour de belles plongées de débutant ;)??
Merci !!
Je souhaite plonger aux Gilis en novembre. Je suis en contact avec le club Manta Dive. Qqn a-t-il déjà plongé avec eux ? Et l'hébergement proposé, vaut-il le coup? Quels sont les coijns les plus recommandés pour de belles plongées de débutant ;)??
Merci !!
Bonjour
Nous partons pour le tour 'classique' du Kerala en février 2008 et nous souhaiterions terminer par quelques jours tranquilles en bord de mer avec possibilité de snorkeling.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, la mer est trop agitée pour ça vers Kovallam ou Varkala et nous nous demandons si ça vaut le coup de partir vers les Maldives ou les Laquedives pour seulement 3 jours ! Sans compter que les messages sur ces destinations là ne sont pas toujours à la hauteur des prix demandés !!
A moins de préférer le Sri Lanka, mais là aussi, on ne veut pas se retrouver à courir pour finalement peu profiter sur place.
Dernière option, se poser dans un chouette hotel vers les Backwaters pour se faire chouchouter, mais alors pas de plage ?
Merci de vos précieux conseils
salut a tous,
j'aimerai avoir des renseignements, ou des expériences vécues, au sujet de la peche au gros, en effet mon mari est un fan de peche, (mer, rivière) et aimerai tellement faire l'expérience dans les caraibes ; mais ne nous emballons pas, c'est peut etre un attrape touriste mon voyage à punta cana débute le 10 novembre 07, puis-je compter sur l'un de vous pour me renseigner merci par avance carole
j'aimerai avoir des renseignements, ou des expériences vécues, au sujet de la peche au gros, en effet mon mari est un fan de peche, (mer, rivière) et aimerai tellement faire l'expérience dans les caraibes ; mais ne nous emballons pas, c'est peut etre un attrape touriste mon voyage à punta cana débute le 10 novembre 07, puis-je compter sur l'un de vous pour me renseigner merci par avance carole
Salut, connaissez vous des endroits sympas, lac, rivieres pour passer un moment agreable et prendre beaucoup de poisson si possible.....
Salut!
Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?
Merci d'avance
A bientôt
Cécile
Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?
Merci d'avance
A bientôt
Cécile
Bonjour tout le monde,
je suis entrain de préparer un voyage de voile dans les caraibes mais j'ai de la difficulté à choisir la destination. Notre plan est de louer un bateau à voile durant 7 jours et de vivre sur terre un autre 7 jours. Nous hésitons entre 3 destinations soit Ste-Lucie + Martinique, soit Bahamas, soit Belize.
Donc, j'aurais besoin de vos précieux conseils pour éclairer mon choix. Si ça peut vous aider, nous comptons partir debut janvier et j'ai vérifié combien peut me coûter la portion bateau + avion et le prix varie de 300$, ce qui n'influence pas très mes choix. Ce que j'aime : la navigation, la plongée tuba, les beaux paysages, le hiking, la chaleur, le dépaysement, ... et je n'aime pas les trop pleins de touristes!😉
merci Héléna
merci Héléna
bonjour,
on est a la recherche de toute info concernant cet archipel.logement, transport, snorkelling, ......
d'avance merci
Je vais plonger 15 jours à Awlad Baraka.Pouvez vous me donner des infos et vos impressions si vous connaissez Merci
Bonjour!
Je serai au Grand Paradise Bavaro Beach du 5 au 11 janvier 2008.
Nous sommes des amateurs de plongée en apnée. Connaissez-vous des endroits à proximité de l'hôtel pour plonger?
Est-ce vrai que la mer du côté de Punta Cana est trop agitée pour faire de la plongée?
Est-ce vrai que nous pouvons payer à très peu de frais des gens de l'hôtel pour nous conduire en petit bateau à des lieux de plongée?
Il est certain que nous nous payerons une vraie excursion de plongée, mais il est toujours plaisant de pouvoir plonger près de l'hôtel. L'an passé, j'étais à Bayahibe au Canoa Coral (maintenant le Oasis Canoa) et nous pouvions faire de l'apnée directement de la plage de l'hôtel! Super! Et croyez-moi, on a vu plus que des "ménés"!!😉
Merci pour vos commentaires!
Je serai au Grand Paradise Bavaro Beach du 5 au 11 janvier 2008.
Nous sommes des amateurs de plongée en apnée. Connaissez-vous des endroits à proximité de l'hôtel pour plonger?
Est-ce vrai que la mer du côté de Punta Cana est trop agitée pour faire de la plongée?
Est-ce vrai que nous pouvons payer à très peu de frais des gens de l'hôtel pour nous conduire en petit bateau à des lieux de plongée?
Il est certain que nous nous payerons une vraie excursion de plongée, mais il est toujours plaisant de pouvoir plonger près de l'hôtel. L'an passé, j'étais à Bayahibe au Canoa Coral (maintenant le Oasis Canoa) et nous pouvions faire de l'apnée directement de la plage de l'hôtel! Super! Et croyez-moi, on a vu plus que des "ménés"!!😉
Merci pour vos commentaires!
Je voudrai savoir si je peut faire du jet ski a agadir au maroc et pour combien d'argent
merci d'avance.
Bonjour,
je désirerais faire de la plongée au vietnam mais je n'ai aucune envie de me rendre à Nha trang. T a t'il d'autres site où je pourrais trouver des clubs de plongée ?
Merci.
Catherine
je désirerais faire de la plongée au vietnam mais je n'ai aucune envie de me rendre à Nha trang. T a t'il d'autres site où je pourrais trouver des clubs de plongée ?
Merci.
Catherine
bonjour à tous,
je recherche une destination en mediteranée ou les fonds marins sont accessibles avec juste un masque et un tuba et j'aimerai qu'ils soient beaux avec des poissons de toutes les couleurs du corail etc... si vous connaissez un tel endroit ou se trouve t-il? dans quel pays ? à quel endroit?
merci d'avance pour vos reponses!
j'ai besoin d'avis éclairés !!!!!!
je suis sur 3 options Maldives en mai
et je ne sais pas lequel serait le mieux pour mon cher mari qui n'y va que pour le snorkeling (c'est un apnéiste breton chasseur à ses heures ! habitué aux eaux froides de la Bretagne ou aux eaux troubles des Antilles !!!)
Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu ??????
j'attends vos réponses !!! nombreuses et rapides !!! (je dois confirmer mes pré-réservations !!)
merci bcq par avance !!
je suis sur 3 options Maldives en mai
et je ne sais pas lequel serait le mieux pour mon cher mari qui n'y va que pour le snorkeling (c'est un apnéiste breton chasseur à ses heures ! habitué aux eaux froides de la Bretagne ou aux eaux troubles des Antilles !!!)
Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu ??????
j'attends vos réponses !!! nombreuses et rapides !!! (je dois confirmer mes pré-réservations !!)
merci bcq par avance !!
J'envisage partir pour Marguarita en fin janvier 2008, j'y suis allé en 1993 donc je voudrais avoir une activité a faire compte tenu que les visites sont faites, je voudrais des infos pour la possibilité de pêche au gros dans le coin. merci
Salut
et c'est reparti pour un voyage !!!
cette fois nous misons sur la Martinique...
nous avons fait la Guadeloupe il y a 9 ans....
mais où aller ??? !!!!
nous aurions éventuellement une location de
bungalow "douceur des îles" sur Belfond ? .....
mais j'entend dire que c'est "blindé" de touristes..
dont nous ferons parti de toutes façons !!!!
nous partirions du 5 janvier et ce pour 2 semaines.
quelque aurait il des photos du site ? .....
et puis GRAND question : mon homme plonge
(bouteille et apnée) et puis moi je snork ...
y a t il des possibilités là bas ? .....
nous serions à 100 m de la plage....
merci pour vos NOMBREUSES réponses - lol !!! 😉
Bonjour
J'aimerais savoir si à Bayahibe eb République Dominicaine il est possible de faire del la plongée en apnée depuis le rivage...?
Si oui quel hotel est le mieux situé pour ça ...
Merci Pouxie😉
Si oui quel hotel est le mieux situé pour ça ...
Merci Pouxie😉
Je me trompe ou lors de l'excursion à l'île Saona on doit louer sont équipement de plongée sur place? C'est ce que j'ai lu sur le site: elcaballotours
Tandis que le Marinarium offrirait l'équipement gratuit... Vrai?
Autre question... Si je fais ces deux excursions durant mon séjour, vais-je avoir l'impression d'avoir fait deux fois la même chose? À noter: Ma mère de 65 ans m'accompagne.
Vos commentaires s.v.p. 🏴☠️
Merci, C@ro 😉
Autre question... Si je fais ces deux excursions durant mon séjour, vais-je avoir l'impression d'avoir fait deux fois la même chose? À noter: Ma mère de 65 ans m'accompagne.
Vos commentaires s.v.p. 🏴☠️
Merci, C@ro 😉
Bonjour,
Nous partons (mon ami et moi) en polynesie au mois de novembre (1 mois). Notre circuit a ce jour est Huahine, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Mataiva, Fakarava et peut etre Ahe. On a fait le choix de l'hebergement en camping pour une totale liberte et un moindre cout...
Nous nous demandions si l'on trouvait aisement des kayaks en location dans les differentes iles de l'archipel (notamment celles ou nous voulons aller 🙂) ou s'il fallait mieux emporter un kayak gonflable avec nous pour une totale autonomie... le soucis etant le poids de l'embarcation...
Merci de votre aide et de vos conseils
Nath
JE VOUDRAIT SAVOIR SI ON PEU LOUER ET FAIRE DU KITE A CARTAGENA OU A PROXIMITER?
Glou Glou je cherche des contacts avec des clubs de plongée aux Galapagos pour y passer quelques jours fin oct 2007 . Je suis niveau 2 confirmé ( + 500 plongées ds divers océans et mers) . Pour moi ça sera mettre la cerise sur le gâteau si j'arrive à échapper aux groupes organisés de croisière et à plonger en peite palanquée avec des pros. Je compte partir de Guayaquil vers le 20 oct pour les Galapagos et dois réserver rapidement mon excursion. On m'a dit que les îles du nord étaient moins fréquentées. Merci d'avance pour de bonnes bulles Ana
bonjour
nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.
Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie