Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Madrosy 19 years ago · Isabelle51
Dormir et plonger à Playa del Carmen (Mexique)
Salut, Je cherche des tuyaux sur les hôtels pas chers à Playa Del Carmen au Mexique, pour passer une semaine de plongée. Je suis également preneur d'avis sur les différents clubs de plongée qui ont pignon sur plage... Merci d'avance,
Open
DI
Didine 19 years ago · Thery
Parcs Xel-ha ou Xcaret au Mexique?
Quelle est la différence entre ces deux parcs ? nous sommes 2 adultes et aimons le snorkeling. Nous serons début novembre sur la rivièra Maya et j'aimerais que vous m'aidiez à faire un choix. Merci d'avance
Open
LE
LeeGwann 19 years ago · ElPedro
Où voir en PMT des petits poissons en Thaïlande?
Salut tout le monde !

Je lance une bouteille a la mer en espérant qu'une bonne ame me repeche..... Je suis en nouvelle zélande, pour un tour du monde, et je viens d'obtenir de ma boite (merci patron sluuuuurp) un congé anticipé pour faire durer un peu le plaisir... Je veux en profiter pour visiter la thailande...

Je peux pas aller partout, je veux eviter les zones à palud (je voyage avec ma fille de 22 mois) Je pense faire Bangkok - Sukkothai - puis aller vers le sud Khao lak ou Phuket ou Krabi ou autres... Mais d'ici c'est pas facile de preparer tout cela hihihi

Je cherche une destination ou il y aurait des récifs en bord de plage, ou l'on puisse voir des poissons en palmes et tuba, sans passer par des "snorkelling boat trip"

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merchi merchi merchi
Open
LI
Lions 19 years ago · Routard14
Utila ou Roatan au Honduras pour la plage et faire le Padi?
Bonjour, Avec ma femme nous voulons passer 1 à 2 semaines lors de notre voyage de 3 mois en Amérique central sur Utila ou Roatan, nous voudrions faire notre Padi, mais également pouvoir profiter de belle plage et de la faune et flores Quel île nous conseillez-vous, et avez-vous une bonne adresse pour y faire le Padi en Français et pas trop chère. Merci
Open
GI
GilesB 19 years ago
Circuit individuel en Égypte avec plongée dans le sud
Bonjour,

Suite à un premier sujet et à des informations reçues par MP, j'ai modifié le programme que j'envisageais pour un séjour de 16 nuits en avril prochain pour visiter l'Egypte avec ma femme (plongeuse), ma fille de 10 ans (plongeuse) et mon petit garçon (5 ans).

J'ai acheté hier après midi les billets d'avion. Il me reste quelques points à définir. Le programme individuel envisagé est celui-ci (en noir ce qui est déjà réservé, en rouge, restant à définir) : voyage jusqu'à Marsa Alam (Lufthansa et ensuite Condor pour un vol direct jusqu'à Marsa Alam) - 4 nuits au Abo Nawas Resort (5 km de l'aéroport de Marsa Alam) ou au Wadi Lahami Bay (186 km au sud de l'aéroport) - transfert en voiture jusqu'à El Quseir 4 nuits au Movenpick Sirena Beach - transfert en voiture jusqu'à Louxor ou transfert en voiture jusqu'à Hurghada et ensuite avion (Egyptair) jusqu'à Louxor - 4 nuits au Maritim Jolie Ville Resort ou dans un autre hôtel voyage en train de nuit jusqu'au Caire (Abela Egypt) - 4 nuits à l'hotel The Oberoi Mena House au pied des pyramides - Départ (Air France)

Pour ceux qui en ont l'expérience, avez-vous des suggetions sur les points listés en rouge ? Merci par avance.

Giles

PS : merci de ne pas relancer le débat initié sur l'autre fil (que j'ai également contribué à alimenter). Je ne suis pas hostile au débat mais s'il vous plait, faites le en MP et ce d'autant plus, que le forum après 4 ou 5 messages m'indique que je ne peux plus poster de messages durant 24 heures car je suis nouveau.
Open
VU
Vuelta2005 19 years ago · Hoxem
Utila ou Roatan au Honduras?
Salut les plongeurs,

Auriez-vous des recommendations sur la plongée au Honduras ? En surfant, j'ai trouvé des convaincus de Roatan et d'autres d'Utila mais sans pour autant me convaincre sur un site ou l'autre. Je suis AOW avec ~65 plongées et souhaiterais y passer une dizaine de jours en décembre. J'ai vu que les vols arrive à San Pedro Sula mais je ne sais pas vraiment comment rejoindre ensuite les îles. Des infos / conseils ? De plus, connaissez-vous des centres de plongées et/ou hôtels sympas et recommandables sur l'une ou l'autre des îles ?

Merci et bonnes plongées 😉
Open
AL
Albertroy 19 years ago · Québécois46
Faire de la voile en Thaïlande ou à Bali?
Bonjour a tous-quelqu un a t il des infos -j aimerais faire de la voile-soit louer de petits voiliers ou et embarquer avec un capitaine pour quelques jours ou plus.Apres la Thailande j irai a Bali. Bonne journée -- Albert -- soit a partir de la mi janvier et apres -je suis disponible pour 4 mois.
Open
MU
Muletmilitia 19 years ago · Bernardcb900
Kite et surf à Cabarete, Cuba, San Andres ou Margarita
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour une destination voyage pour le mois de Mai 2008. Le voyage consisterait à faire du kitesurf et du surf! Aussi, la plage est importante.

Présentement, on hésite en ces différentes destinations. Cabarete Cuba San Andres Margarita

Serait-ce possible d'Avoir une idée sur les différents endroits pour m'Aider à faire un choix!
Open
AI
Aimevoyager 19 years ago · Nanie00
Baignades possibles à Essaouira en avril?
cela vaut il la peine d'aller vers Essaouira en Avril (peut on déja se baigner ?) j'essaye d'établir un itinéraire depuis Marrakech, nous avons 8 jours et je me demande s'il faut faire la boucle Essaouira, Taroundant (sans passer par Agadir ?) ourzazate....j'imagine que je dois déja consacrer 2 jours à Marrakech, alors le reste ?
Open
BA
Baetis 19 years ago
Pêche à la truite dans le nord de l'Écosse
Pourquoi mon texte ne paraît-t-il pas sur ma précédente intervention ? Moins doué pour le clavier que pour manier la canne à pêche, le Baetis !!! Donc, avec trois amis, en Juin, j'ai envie d'aller taquiner la truite vers Inverness, dans le Highland en Ecosse. J'essais d'accumuler le plus de renseignements possible sur : l'hébergement les rivières les licences (le lieu où on peut les acheter, le prix) la location de voituresMerci à tous
Open
ID
Id944 19 years ago · Dadie13920
Char à voile en Camargue (France)
🙂 Je cherche mordu de char à voile qui a fabriqué son engin et a fréquenté des plages de Méditerranée! Mon objectif est de faire du char à voile pour meubler les journées de Mistral, notamment en Camargue! J'attends des contacts pour développer! @+ id944
Open
RA
Raskalon 19 years ago · Guillaume69
Surfer et camper sur la côte sud du Brésil: est-ce possible?
bonjour, je vis actuellement en argentine (rosario) et je compte partir 2 mois au bresil. Savez vous s'il est facile (et possible) de surfer et de camper sur la cote, de florianapolis jusqua Bahia?? 2mois suffisent ils pour faire laller retour jusqua florianopolis sans prendre lavion? Trouver des planches de bodyboard doccasion sur place est il possible? Camper nest pas trop dangereux, surfer non plus? Merci davance pour vos reponses benjamin
Open
BE
Bernardcb900 19 years ago
Pêche à San Andres (Colombie)
bonjour je vait a san andres au printemp et je veux aller a la peche cette annee mais l'an passe je nai pas eu le temp de trouver un bateau la bas alors si quelqun connait une personne la bas ou une compagnie qui va la peche dite le moi s v p merci sylvain
Open
TI
Titeiris 19 years ago · Ericlaurence
Plongée en Egypte en décembre?
Bonjour à tous,

Voila de retour de mes vacances d'été, je réfléchis à une prochaine destination ! (faut bien ca pour tenir le coup au boulot !) Et je me demandais si la plongée en Egypte vaut le cout ? Et si la période Fin décembre - Début janvier est bonne ?

Merci pour les infos ;)

Iris.
Open
RO
Romeodog 19 years ago
Acheter des palmes de plongée à Bangkok
bonjour, je pars mardi pour Bangkok et je n'ai pas retrouvé mes palmes, je voudrais en acheter à BKK car ensuite je pars à Chiang mai, puis Phuket, mais je n'y reste pas et je vais directement à Kho phi phi, donc, j'aimerai acheter acheter palmes (pour snokerling) à Bangkok, savais vous où je peux trouver ça ? dans un center shop ? meme question pour un filtre polarisant Nikon.

merci :)
Open
MA
Marcopolo84 19 years ago · Wapata
Sport aquatique sur les îles du Cap vert
Salut,

Je pars pour les fêtes au Cap Vert, pas de but précis mais j'ai entendu parler du Kite surf qui est une discipline trés prisé sur l'île de Sal. Je suis complétement novice à ce niveau, quelqu'un aurait il quelques infos sur les clubs sympa qui organise des cours, des hébergements pas trop cher...? Merci...🙂 Marc.
Open
TH
Theg0003 19 years ago · Kshow799
Surf au Costa Rica
Allo

Je demande l'avis de ceux qui ont fait du surf au Costa Rica et/ou qu'ils ont pris des cours.

Le meilleur endroit pour prendre des cours serait-ce à la playa Malpais ou playa Tamarindo? Il me semble que pour apprendre ce serait mieux dans de bonnes conditions sans avoir de trop grosses vagues.

Y aurait-il d'autres endroits sécuritaires pour apprendre à surfer?? (Je me rend au Costa Rica avec mon amie au mois de décembre.) Merci!
Open
PO
Pouxie 19 years ago
Plongée en apnée à Margarita?
Bonjour à tous Qui peux me dire si Marguarita est un endroit pour faire de la plongée en apnée? Le but principal du choix de ma destination est le snorkeling....

merci de prendre le temps de me répondre Pouxie😉
Open
OD
Odile48 19 years ago · Ktnf
Plongée aux Canaries (Tenerife)
Bonjour Je compte partir une dizaine de jours en novembre à Tenerife et pratiquer plongée et randonnée. Pour la plongée, quelle région de l'île me recommandez-vous ? dans le sud, quel est l'endroit le plus intéressant : Playa de las americas, christianos ? las galletas ? Peux t'on faire de la plongée vers Puerto de la Cruz : est-ce que les fonds sont différents de ceux du sud ? Merci d'avance pour vos conseils Odile
Open
PA
Passion974 19 years ago · Margouillat4
Hébergement et plongée à Rodrigues
J'AI DES AMIS QUI VEULENT ALLER A RODRIGUES POUR UN SEJOUR DE PLONGEE FIN SEPT 05 ADRESSE DE RESTAURATION HEBERGEMENT SITE DE PLONGEE CLUB DE PLONGEE AVEC TARIFS SI C'EST POSSIBLE LE COUT DE LA VIE? MERCI
Open
DE
Delph44 19 years ago · Kambar
Snorkeling à la Réunion
Bonjour à tous,

est ce que quelq'un pourrait m'indiquer les bons spots de snorkeling à la réunion? merci d'avance
Open
SE
Seb91260 19 years ago · Pouxie
Achat d'un appareil photo numérique pour faire de la plongée?
alors j'aimerais avoir des conseils pour un achat, c'est pour faire des photos de relativement bonnes qualitées, avec un flash incorporé relativement puissant car je ne vais pas faire de photo avec un grand flash annexe (le truc qui va me pourrir mes plongées et qui coûte bonbon...), non non non, je suis débutant 🙂

donc marque, modèle et surtout boutique sur Paris pour l'acheter pas de VPC et en dessous de 500eur svp

MERCI BCP
Open
CA
Catetbert06 19 years ago · Romain14
Brésil: transport de matériel de kitesurf?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines fin octobre au Brésil et souhaitons connaitre vos expériences en transport de matériel de kite: surtaxes sur France-Brésil et sur vols internes? transports en bus de nuit? pas trop galère pour visiter et bouger? sécurité et vols? les tarifs de loc° sur place?

Merci d'avance
Open
CH
Chartan 19 years ago · Miesele
Recherche bon plan pour plonger en Australie
Bonjour, j'ai regardé et ne trouve rien de pas trop cher pour plongée sur la grande barriere de corail (c'est meme incroyablement cher!!). Quelqu'un connaitrait il un endroit ou on paie un peu moins cher que dans les centres pour touristes? amicalement,
Open
JU
Julieden 19 years ago · Supermikeb
Plongée à Cuba ou Costa Rica
Bonjour,

Je cherche le tout inclus idéal ou nous pourrons aussi faire de la plongée de l'hotel (dive shop on site).

J'attends de vos nouvelles.

Julie
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 165 Next