Plongée à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.

Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.

Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
JI Jipi Globetrotter ·
je ne sais pas excatement a quel mois tu feras ton sejour mais evite nosy be si tu veux pas voir trop de touristes ou alors si tu a un bon budget loue un bateau pour t eloigner de nosy be et aller dans les iles autour (attention prix au moins aussi cher qu a la reunion) anakao sympa j aime bcp qqes bon spot qqes club de plongee (voir monica suisse depuis plus de 20 ans dans le coin) sur iles au nattes aussi tres bien mais les club de plongee sont plutot a ambodifotra la capitale de ile ste marie pas loin de la (3/4 heure en velo de l embarcadere de l ile aux nattes) tres bon cub chez les italiens mais je ne connais pas perso
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Madrosy ·
Salut, Jipi a raison, pour les touristes et les plages tranquilles, faut pas aller à Nosy Be. Par contre pour la plongée, de mon point de vue ça reste le mieux ! Et pour te prouver ma bonne foi : je suis présentement en transit à Ivato pour Nosy Be, jer serai à Tanikely pour une plongée de nuit dès ce soir 21h00 ! Tuléar, c'est très décevant pour la plongée, par contre c'est calme, enfin Anakao, pas Ifaty. Quant à Ste-Marie, c'est surtout réputé pour les baleines en août septembre. Le club italien dont parle jipi c'est Il balenoterro. Revenons à Nosy Be : si tu veux un club qui sort un peu des clubs commerciaux et très efficaces (type Oceanes dreams, très bien dans son genre) je te conseille Nomade Plongée. Il a un bateau recyclé de la SNSM qui doit faire du 5 noeuds, mais c'est vraiment cool à bord. Tu peux emmener toute ta famille même non plongeurs, il s'en fout. Et c'est un passionné, qui connait surement mieux les spots et la faune que les confrères commerciaux. C'est vraiment le club idéal au milieu d'une bande de requins ! Il fait aussi des croisières. Lui c'est Gérald, un breton bien sûr, et sa compagne c'est Ruth, une Norvégienne. Tu vois ce soir il sortira son bateau juste pour moi à 21h00. Trop cool. A+
MI Mida Veteran ·
Si tu cherches les meilleurs plongées sur mada offrez vous une croisière plongée; nous sommes partis 6 jours avec Oceans Dream de Nosy be en septembre 2005 sur un catamaran avec 6 plongeurs en tout pour 500€ à peu près tout compris par personnes, 3 plongées par jour et vraiment fabuleux au point de vue faune et flore. Des plongées assez costau du aux très fort courant mais il y avait de tout, petit et grand. Une ambiance très sympa, même si le bateau était un peu petit pour mes goûts de "Bourges" mais si c'était à refaire ....aucune hésitation.🙂

Il ya quelques photos et textes sur mon site si cela t'interesses. Bonne bulles Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
JM Jm73 ·
Bonjour, je serais avec ma copine la première semaine de juin 2007 à Nosy Be. On voudrait se payer une plongée, et j'ai lu ton message concernant Nomade Plongée. Pourrai-tu m'indiquer ces coordonnées. Merci
jm
MA Madrosy ·
Salut JM, Quoi de neuf au Revard ? Ca va vous changer du Lac comme plongée ! Voilà les coordonnées de Nomade : nomadeplongee@wanadoo.mg nomadeplongee.free.fr Je te filerai le n° de tél si tu veux (dès que j'aurai retrouvé mon chargeur!)
HT Htohsud ·
Effectivement comme toute le monde le dit, si vous voulez éviter le foule, n'allez pas à Nosy be, l'ile aux nattes n'est pas mal ou Anakao aussi.

Si vous êtes intéréssés par un hébérgement chez l'habitant à Tuléar, je peux vous communiquer une bonne adresse
JM Jm73 ·
Salut Madrosy! Le monde est ptit (tu es originaire de Savoie?). Pour info, ptite saison au revard car manque de neige! Merci pour l'adresse. ciao
jm
MA Madrosy ·
Salut, Non non pas originaire de Savoie, mais de bons potes à Aix (maintenant sur St-Pierre d'Albigny), et aussi à St-Off. Le numéro de Nomade : (00 261) 32 04 838 89 Bonnes bulles,
BE Bezu ·
😉 Salut, moi je te conseille Anakao : Plage déserte, eau magnifique, gens adorables. Le plus dure, c'est d'y aller. Les compagnies de bateaux qui vont là bas ne sont pas très fiables. Part contre si tu vas à Anakao, ne va pas plongée chez Longo Vézo mais essaye le Club chez Stoïck ( J'en parle sur le site "Bon et mauvais plans plongées)

Bonnes Bulles
MA Marion23654 ·
bonjour penses tu que ca vaut le coup demmener masque et tuba pour la plongee sur lile aux nattes ou ste marie? ou ca vaut pas le coup sans bouteille? merci
marion
JI Jipi Globetrotter ·
a mada j emmene toujours mon masque et tuba des je m en sers des fois non (mais c est rare)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like