bonjour a tous,
je parts en octobre a belle mare, quelqu un connait il une adresse pour un bapteme de plongee et le tarif ? merci d avance
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4141–4170 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous avons vu à Décathlon un kit : palmes-tuba-masque à 27 €
Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux l'acheter ou le louer sur place ? (à Ko Tao)
Merci pour vos réponses.
Nous avons vu à Décathlon un kit : palmes-tuba-masque à 27 €
Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux l'acheter ou le louer sur place ? (à Ko Tao)
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Bonjour à tous !
Je souhaite partir pour 3-4 jours plonger du côté de Phuket ou Khao Lak, si possible avec une excursion du côté des îles Similan ou Surin. (J'habite à Bangkok.)
J'ai récemment eu une très bonne expérience d'un club de plongée à Koh Tao (Easy-Divers) où j'ai passé mon PADI Open Water, et je rechercherais plus ou moins l'équivalent en terme de prestation et qualité : Une formule de plusieurs plongées qui inclue le matériel, le bateau, éventuellement l'hébergement, où l'on ne soit pas en troupeau, en français ou en anglais, sérieux... Cette fois plus question de passer un diplôme (quoique...) juste admirer les merveilles des fonds marins...🙂
Ah, dernier détail, le budget : j'ai bien cherché dans les posts existants, mais je n'ai trouvé que des propositions de croisières assez importantes dans les 550€, ce qui fait tout de même beaucoup pour moi. Mes désirs sont plus modestes...
Voili voilou, êtes-vous passés par des clubs qui vous ont enchantés, où vous avez pu plonger tranquillement quelques jours sur des sites fantastiques...?
Merci infiniment, je crois que la Thaïlande m'aura donné le virus de la plongée...
Voili voilou, êtes-vous passés par des clubs qui vous ont enchantés, où vous avez pu plonger tranquillement quelques jours sur des sites fantastiques...?
Merci infiniment, je crois que la Thaïlande m'aura donné le virus de la plongée...
Bonjour,
Voila nous sommes 2 couples et nous pensons nous rendre au Maroc à Tifnite pour pecher (depuis la cote).Nous aimerions savoir si quelqu'un l'a deja fait et dans quelles conditions?
faut il louer une villa sur place avec une voiture de location ou se derouiller une fois arrivé sur place?
Merci de nous repondre
😏 Je pars en tunisie lundi, à monastir, je souhaite pratiquer la chasse sous marine et aller visiter les îles kuriates mais je n'arrive pas à trouver des renseignements. Y a t il des sorties chasse ? Peut on louer son matériel ? Comment se rendre sur ses îles ? Combien ça coûte ? Merci à tous ceux qui voudront m'aider. Que puis je faire d'autre dans cette région ? Merci
Bonjour à tous
Pourriez-vous me recommander des bons endroits pour le snorkling sur la péninsule malaisienne... fin décembre (je sais que ce n'est pas la période idéale mais bon).
MERCI!!!!
MERCI!!!!
Bonjour ! Est-il possible de louer une motomarine (Jetski) a bavaro, punta cana ? Lors de mon dernier voyage je n'en ai pas vu une seule. Si oui, faut il un permis, où se situe lagence de location et quel est le prix. Si non, pourquoi ? Je me demande également s'il est possible d'en posséder une tout simplement... si oui, quel est le prix d'achat ? Merci.
bonjour,
Je pars aux seychelles en octobre et je souhaiterais avoir l'avis de plongeur sur les spots de plongée et sur les centres.
On va sur trois iles mahe praslins la digue et on souhaite plonger au moins 8 fois sur les 2 semaines.
On sait deja que ce ne sont pas des iles coraliennes et comme nous sommes padi et cmas niveau 1 on voudrais connaitre les spots a ne pas manquer.😉
Merci a tous.🙂
Je pars aux seychelles en octobre et je souhaiterais avoir l'avis de plongeur sur les spots de plongée et sur les centres.
On va sur trois iles mahe praslins la digue et on souhaite plonger au moins 8 fois sur les 2 semaines.
On sait deja que ce ne sont pas des iles coraliennes et comme nous sommes padi et cmas niveau 1 on voudrais connaitre les spots a ne pas manquer.😉
Merci a tous.🙂
Bonjour,
Après avoir cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé une réponse à ma question d'ou ce message :
Nous souhaitons partir mi Ocobre faire une semaine de plongée en mer rouge. nous avons 2 enfants de 2ans 1/2 et 4 ans 1/2, et nous avons déja fait en couple un combiné croisière sur le nil + 1 semaine de plongée avant la naissance des petits.
Nous recherchons un club qui garde les petits, en connaissez vous un qui accepte les enfants de moins de 3 ans ? merci de votre aide 😉
David
Nous souhaitons partir mi Ocobre faire une semaine de plongée en mer rouge. nous avons 2 enfants de 2ans 1/2 et 4 ans 1/2, et nous avons déja fait en couple un combiné croisière sur le nil + 1 semaine de plongée avant la naissance des petits.
Nous recherchons un club qui garde les petits, en connaissez vous un qui accepte les enfants de moins de 3 ans ? merci de votre aide 😉
David
Bonjour tous le monde
Nous partons en octobre en Thailande et nous passerons quelques jours sur Ko tao et Ko phangan.
Quand j'étais gamin avec mon père, on a péché en mer au Sénégal avec des locaux. Je souhaiterais vivre un moment aussi sympa en Thailande enfin si c'est possible?
Merci pour vos infos A++
Nous partons en octobre en Thailande et nous passerons quelques jours sur Ko tao et Ko phangan.
Quand j'étais gamin avec mon père, on a péché en mer au Sénégal avec des locaux. Je souhaiterais vivre un moment aussi sympa en Thailande enfin si c'est possible?
Merci pour vos infos A++
Bonjour à tous les voyageurs!
Avc mon ami nous comptons partir aux maldives vers mi septembre pour 9jours, je voulais vous demander sachant que c'est une période ou il risque de pleuvoir est que pour la plongée la visibilité est moins bonne à cette période?faut il éviter d'aller là bas en cette période si on compte y passer bcp de temps sous l'eau? 😉 Merci de vos réponses amicalement rosecocci 😛
Avc mon ami nous comptons partir aux maldives vers mi septembre pour 9jours, je voulais vous demander sachant que c'est une période ou il risque de pleuvoir est que pour la plongée la visibilité est moins bonne à cette période?faut il éviter d'aller là bas en cette période si on compte y passer bcp de temps sous l'eau? 😉 Merci de vos réponses amicalement rosecocci 😛
Bonjour,
Je voudrais seulement savoir pour vous, quel est le meilleur spot (Nicaragua), pour une plage pas trop achalandée, petit hotel génial (avec cuisine encore mieux!) pour louer un surf et aller dans les vagues! Bref, votre coup de coeur!
Merci😉
C'est apprécié
Je voudrais seulement savoir pour vous, quel est le meilleur spot (Nicaragua), pour une plage pas trop achalandée, petit hotel génial (avec cuisine encore mieux!) pour louer un surf et aller dans les vagues! Bref, votre coup de coeur!
Merci😉
C'est apprécié
En avril, je pars en voyage au Cambodge et au Vietnam avec mon mari et mes 2 fils (16 et 12 ans). Je souhaite faire du kayak de mer dans la baie d'Along, sur plusieurs jours avec bivouacs sur les îles ou la côte. J'aimerais y consacrer 4 ou 5 jours pour bien en profiter.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela ? pour me parler de son expérience.
Où puis-je trouver un loueur de kayaks, qui loue seulement les kayaks et pour plusieurs jours (et qui les récupère éventuellement en un point différent de celui où on les mettra à l'eau) ? Je souhaite, si possible éviter d'être accompagnée par un guide, je préfère me débouiller seule, trouver mon itinéraire, etc...
Le bivouac sur les îles ou la côte est-il autorisé ? interdit ? toléré ? un peu, beaucoup, pas du tout pratiqué ou uniquement à des endroits réservés par les agences qui organisent ce type de prestation ?
Quelle carte utiliser pour se diriger ? Où se la procurer avant de partir, histoire de préparer un itinéraire ? Est-elle compatible GPS ? Peut-on y repérer facilement des plages où bivouaquer, où pique-niquer le midi ? Vaut-il mieux plutôt demander au loueur qu'il nous conseille un itinéraire avec les emplacements de bivouac ?
Peut-on s'approvisionner en eau facilement sur les îles ? peut-on s'y ravitailler en nourriture ? Et sur la côte, quelles possibilités de ravitaillement en eau et en nourriture ?
Peut-on accéder aux grottes en kayac ou faut-il obligatoirement y aller en bateau motorisé ?
Est-il vrai que la baie est fréquentée par des pirates ? Y a-t-il un risque pour des kayakistes non accompagnés par un guide local ?
Catherine
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela ? pour me parler de son expérience.
Où puis-je trouver un loueur de kayaks, qui loue seulement les kayaks et pour plusieurs jours (et qui les récupère éventuellement en un point différent de celui où on les mettra à l'eau) ? Je souhaite, si possible éviter d'être accompagnée par un guide, je préfère me débouiller seule, trouver mon itinéraire, etc...
Le bivouac sur les îles ou la côte est-il autorisé ? interdit ? toléré ? un peu, beaucoup, pas du tout pratiqué ou uniquement à des endroits réservés par les agences qui organisent ce type de prestation ?
Quelle carte utiliser pour se diriger ? Où se la procurer avant de partir, histoire de préparer un itinéraire ? Est-elle compatible GPS ? Peut-on y repérer facilement des plages où bivouaquer, où pique-niquer le midi ? Vaut-il mieux plutôt demander au loueur qu'il nous conseille un itinéraire avec les emplacements de bivouac ?
Peut-on s'approvisionner en eau facilement sur les îles ? peut-on s'y ravitailler en nourriture ? Et sur la côte, quelles possibilités de ravitaillement en eau et en nourriture ?
Peut-on accéder aux grottes en kayac ou faut-il obligatoirement y aller en bateau motorisé ?
Est-il vrai que la baie est fréquentée par des pirates ? Y a-t-il un risque pour des kayakistes non accompagnés par un guide local ?
Catherine
Bonjour à tous! Je pars sur Patong le 10/10 prochain et je voudrais savoir si vous auriez des adresses de clubs de plongée sérieux (c'est mon 1er séjour dans ce coin) et idem pour les locations de voitures, j'ai bien saisi qu'il faut avoir un permis international! Dans les 2 cas je souhaiterais éviter les requins, surtout humains!! Merci de vos réponses.😎
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide...à vrai dire je panique car c'est mon 1 er voyage solo en dehors de l'Europe... : )
Je cherche un endroit sympa, pas trop envahi de touristes où je pourrais faire un peu de la plongée ( je suis débutant et mon seule expérience fut à Bodrum..visibilité quasi zéro lol ) et un peu farniente sur la plage aussi bref carpe diem ;)... En parcourant ce site VF que je trouve super sympa, j 'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Pha Ngan....
Je n'ai pas encore choisi ma destination sachant que je serais dans le Sud de la Thailande pour 4 ou 5 jours à partir du 29 octobre après un périble de 14 jours au Laos. J'ai lu aussi que c'est la fin la mousson. Est ce que c'est un moment idéal pour faire de la plongée?bonne visibilité? temps clément?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
T
J'ai besoin de votre aide...à vrai dire je panique car c'est mon 1 er voyage solo en dehors de l'Europe... : )
Je cherche un endroit sympa, pas trop envahi de touristes où je pourrais faire un peu de la plongée ( je suis débutant et mon seule expérience fut à Bodrum..visibilité quasi zéro lol ) et un peu farniente sur la plage aussi bref carpe diem ;)... En parcourant ce site VF que je trouve super sympa, j 'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Pha Ngan....
Je n'ai pas encore choisi ma destination sachant que je serais dans le Sud de la Thailande pour 4 ou 5 jours à partir du 29 octobre après un périble de 14 jours au Laos. J'ai lu aussi que c'est la fin la mousson. Est ce que c'est un moment idéal pour faire de la plongée?bonne visibilité? temps clément?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
T
Je souhaite partir en Martinique bientôt et je voudrais savoir si les fonds marins ont beaucoup souffert du cyclone Dean ??? Est-ce "plongeable" ou vaut-il mieux attendre quelques semaines ou quelques mois ???
Je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais plus tard je ne pourrais probablement plus partir...
Salut,
Nous partons debut octobre en Thailande et j'envisage de passer le PADI. Compte tenu de la période, quelle ile vous semble idéale ?
A priori, toutes les iles ne tournent pas encore à plein à cette periode et les liaisons maritimes non plus (Ko chang ?).
Merci pour vos experiences :)
Nous partons debut octobre en Thailande et j'envisage de passer le PADI. Compte tenu de la période, quelle ile vous semble idéale ?
A priori, toutes les iles ne tournent pas encore à plein à cette periode et les liaisons maritimes non plus (Ko chang ?).
Merci pour vos experiences :)
Salut à tous,
concernant mon petit voyage en thailande une petite question sur la plongée, j'ai déjà mon niveau 1 et j'ai pas envie de passer le 2, aussi je souhaitais savoir si les clubs proposent des packs genre 2 ou 3 plongées "normales" (avec le niveau 1) voire 1 de nuit.
Je sais que j'aurais pu chercher un peu mais comme c'est une demande un peu particulière je suis pas sur que j'aurais trouvé beaucoup de réponses sur le forum...
Merci à tous
Fab
concernant mon petit voyage en thailande une petite question sur la plongée, j'ai déjà mon niveau 1 et j'ai pas envie de passer le 2, aussi je souhaitais savoir si les clubs proposent des packs genre 2 ou 3 plongées "normales" (avec le niveau 1) voire 1 de nuit.
Je sais que j'aurais pu chercher un peu mais comme c'est une demande un peu particulière je suis pas sur que j'aurais trouvé beaucoup de réponses sur le forum...
Merci à tous
Fab
Rebonjour et salut à toi PPP ( très efficace!!!) toujours des questions bien sûr c'est ce qui incite d'ailleurs au voyage....
Peut on louer des planches à voile à mayotte, et en plus peut rêver à déjauger en compagnie des dauphins ?
fô t il vraiment jouer la carte des gites et hotels, ou peut on imrpoviser un hebergement en tente...?
Merci
alpantilles
Peut on louer des planches à voile à mayotte, et en plus peut rêver à déjauger en compagnie des dauphins ?
fô t il vraiment jouer la carte des gites et hotels, ou peut on imrpoviser un hebergement en tente...?
Merci
alpantilles
Bonjour à tous,
Je prévoie quelques semaines au Laos en janvier. Je souhaiterai découvrir ce pays en kayak (au moins en partie) ; avez vous des infos sur les rivières (praticabilité) et les possibilités de location de kayak sur plusieurs jours. A priori, je serai + tentée par le nord bien rien ne soit défini. Merci pour vos réponses 😉 Hélène
Je prévoie quelques semaines au Laos en janvier. Je souhaiterai découvrir ce pays en kayak (au moins en partie) ; avez vous des infos sur les rivières (praticabilité) et les possibilités de location de kayak sur plusieurs jours. A priori, je serai + tentée par le nord bien rien ne soit défini. Merci pour vos réponses 😉 Hélène
cannaisez vous des sites, organismes, pour faire du raft au nepal...
merci de vos reponses
fred
J'ai lu sur le forum toutes les discussions sur le rafting au Costa Rica!!
Est-ce qu'il y a des gens qui en ont fait sur Le Rio General???
Est-ce que vous savez s'ils offrent des sorties de 3 à 4 jours???
Est-ce que vous connaissez les prix??
Y-a-t'il des gens au courant s'il y a des sorties de plus de 2 jours sur le Rìo Pacuare??
Je cherche des rapides surtout de classe IV et V!!
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Bonjour a tous.
j'ai vue sur quelques post, qu'il était possible daller nager avec les requins a santa Lucia, mais personne ne semble l, avoir fait, jai fait des recherches sur le site et aucun commentaire de gens qui semble lavoir fait. Donc j'aimerais savoir si ya une personne parmi la communauté de VF qu'il l'a fait, comment sa se passe et quel sorte requin est-ce?, juste de petit requin nourice ou des plus gros?
merci d'avance pour vos réponces.
Tanya, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, 43 dodos, c long🙁
Tanya, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, 43 dodos, c long🙁
Bonjour à tous les voyageurs,
je suis à la recherche d'un club de plongée à ko surin pour passer le PADI, nous seront dans la zone vers le 25 novembre...j'ai fait quelques recherches sur le net et sur le forum...sans succès...je me tourne donc vers les connaisseurs qui pourront me donner des conseils.
merci d'avance
je suis à la recherche d'un club de plongée à ko surin pour passer le PADI, nous seront dans la zone vers le 25 novembre...j'ai fait quelques recherches sur le net et sur le forum...sans succès...je me tourne donc vers les connaisseurs qui pourront me donner des conseils.
merci d'avance
Bonjour,
J'ai pas trouvé beaucoup de discussion traitant du surf en Australie.
Nous aimerions partir pour ce pays fin janvier-début février la bas. L'itinéraire n'est pas encore choisi.
J'aimerais beaucoup apprendre à faire du surf la bas. Complètement débutante, je n'ai jamais même essayer ce sport.
Alors je prend tout vos conseils ou renseignement possible.
Sur les endroits et aussi les prix l'équipemetn etc...
Même chose pour la plongé soumarine.
Je sais qu'il y a la barrière de corail à ne pas manquer.
Est-ce que les méduses sont gênantes. Est-ce qu'elle peuvent carrément nous gâcher notre voyages?
Sinon quels sont les endroits à ne pas manquer.
Je sias que le Nord de l'île c'est pas une bonne idée à ce temps la de l'année parceque trop d'eau sur les route.... Entk c'est ce que j'ai lu ici. Pouvez vous me confirer svp?
Merci bcp plein!!!
Val -xx-
J'ai pas trouvé beaucoup de discussion traitant du surf en Australie.
Nous aimerions partir pour ce pays fin janvier-début février la bas. L'itinéraire n'est pas encore choisi.
J'aimerais beaucoup apprendre à faire du surf la bas. Complètement débutante, je n'ai jamais même essayer ce sport.
Alors je prend tout vos conseils ou renseignement possible.
Sur les endroits et aussi les prix l'équipemetn etc...
Même chose pour la plongé soumarine.
Je sais qu'il y a la barrière de corail à ne pas manquer.
Est-ce que les méduses sont gênantes. Est-ce qu'elle peuvent carrément nous gâcher notre voyages?
Sinon quels sont les endroits à ne pas manquer.
Je sias que le Nord de l'île c'est pas une bonne idée à ce temps la de l'année parceque trop d'eau sur les route.... Entk c'est ce que j'ai lu ici. Pouvez vous me confirer svp?
Merci bcp plein!!!
Val -xx-
Mon départ approche à grands pas! (mardi prochain!)
J'aurais une question de dernière minute: durant le voyage, on veut faire du kayak, disons de quelques heures à une journée complète, et on se demande quel est le meilleur endroit... Parmi les parcs que nous visitons, il y a le Grand Canyon, Canyonlands, Bryce et Zion. Peut-être devrait-on en visiter d'autres pour aller à l'endroit optimal (Glen peut-être?) Aussi, est-ce que ces parcs louent des kayaks? Sur les sites officiels des parcs, ce n'est pas précisé...
Merci encore une fois de votre aide!
J'aurais une question de dernière minute: durant le voyage, on veut faire du kayak, disons de quelques heures à une journée complète, et on se demande quel est le meilleur endroit... Parmi les parcs que nous visitons, il y a le Grand Canyon, Canyonlands, Bryce et Zion. Peut-être devrait-on en visiter d'autres pour aller à l'endroit optimal (Glen peut-être?) Aussi, est-ce que ces parcs louent des kayaks? Sur les sites officiels des parcs, ce n'est pas précisé...
Merci encore une fois de votre aide!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment aller jusqu'à Desert Point sur Lombok et me conseiller d'autres bons spots sur cette ile et sur Nusa Penida et Nusa Lembogan...
Bonjour
nous partons mi septembre sur bali et nous voudrions passer l open water sur nusa lembongan, est ce possible.Si oui connaissez vous les clubs serieux ainsi que leur tarif?Est ce sympa comme site?quelle faune aurons nous l occasion de voir?
Merci a tout ceux qui pourront nous aider angie
Merci a tout ceux qui pourront nous aider angie
Bonsoir les plongeurs,
Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire le tour. La majorité des voix se porte sur le nord de l'île mais je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits sympathiques. Connaissez-vous des clubs sympas ?
Merci pour vos conseils avisés. Bonnes plongées Laurent
Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire le tour. La majorité des voix se porte sur le nord de l'île mais je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits sympathiques. Connaissez-vous des clubs sympas ?
Merci pour vos conseils avisés. Bonnes plongées Laurent
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun