Salut tout le monde!
Mon amie et moi comptons passer une semaine sur la côte du Portugal fin octobre début novembre et y prendre des leçons de surf: qlqn a-t-il déjà tenté l'expérience?
Et à cette période de l'année est-ce une bonne idée?
Sinon, quelles sont les autres activités qui sont à ne pas manquer dans ce beau coin de pays? Et les villes à visiter absoluement?
Dernière question:Est-ce facile de trouver des spectacles de chanteuses de fado un peu partout?
Merci beaucoup de vos précieux conseils!
Jo
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4471–4500 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut, je prevoit partir au costa rica cette hiver avec un dmes ami pour aller surfer et je me demandais si jaco beach etais un endroit conseiller pour surfer. jai entendu plusieurs bon commentaire a son sujet et je voudrais aussi savoir s'il etais possible de louer ou acheter une planche de surf une fois arriver la bas.
ceux qui veule me conseiller sont les bienvenue!!😛
ceux qui veule me conseiller sont les bienvenue!!😛
BONJOUR A TOUS
quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels sont les tarifs?
merci beaucoup
pour info nous comptons partir en juin juillet.
quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels sont les tarifs?
merci beaucoup
pour info nous comptons partir en juin juillet.
Bonjour,
Je cherche des avis et conseils sur :
1. les croisières-plongées sur les Similan Island (agence de plongée, spots...)
2. idem sur Ko Phi Phi (agence de plongée, spots)
Merci de votre retour
Bonjour à tous, c'est une première sur ce forum...Question pratique pour les experts de la Thaïlande ?
Je pars le Sam 21 Octobre 06 sur un Paris-Abu Dhabi-Bangkok avec Etihad Airways, j'arrive le Dim 22 à Bangkok 18h50....Mais sur quel aéroport atterira Etihad en Octobre, l'aéroport Don Muang ou le nouvel aéroport Suvarnabhumi ? Je veux reprendre un vol dans la foulée vers Phuket (plongée Similan) avec Airasia le même soir à 21h10 avec 2h20 de battements entre les 2 vols. Airasia annonce voler à partir de l'aéroport Suvarnabhumi vers Phuket à compter de fin Septembre. En cas d'aéroport différent....la cata....comment et combien de temps de transfert entre les deux aéroports Don Muang et Suvarnabhumi ? Si les vols Etihad et Airasia c'est super-jouable, en revanche arrivée Don Muang de Paris, puis départ Phuket du nouvel aéroport....c'est la galère ?!
Mon séjour dure 15 jours pour faire de la plongée...auriez-vous des adresses d'agences de plongées sympas pour une croisière-plongée sur les Similan islands puis un séjour de plongée à Ko Phi Phi ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.😉
Mon séjour dure 15 jours pour faire de la plongée...auriez-vous des adresses d'agences de plongées sympas pour une croisière-plongée sur les Similan islands puis un séjour de plongée à Ko Phi Phi ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.😉
Bonjour,
On voudrait partir en vacances avec l'UCPA pour faire une rando en catamaran autour de koh phagan, es ce que quelqu'un connait ?
En fait on a un bon niveau en voile et on a un peu peur de se retrouver à attendre des débutants...
Sinon qu'y a t'il à faire sur l'île?
Merci d'avance.🙂
Salut!
Je vais en Toscane la semaine prochaine et j'aimerais savoir si il y a des sites de plongée intéressants sur la côte de la méditéranée. Si l'eau est claire et si il y a des boutiques de plongée qui font des sorties.
Merci
Je vais en Toscane la semaine prochaine et j'aimerais savoir si il y a des sites de plongée intéressants sur la côte de la méditéranée. Si l'eau est claire et si il y a des boutiques de plongée qui font des sorties.
Merci
Bonjour,
Quelqu'un connait-il une pourvoirie ou style une guest-house qui propose la pêche en lacs ou rivières pour pas trop cher sans être perdu au fin fond du Québec ? Merci pour votre aide.😉
Quelqu'un connait-il une pourvoirie ou style une guest-house qui propose la pêche en lacs ou rivières pour pas trop cher sans être perdu au fin fond du Québec ? Merci pour votre aide.😉
salut
je suis en inde actuellement mais je decolle le 12 septembre pour colombo puis je trace vers le sud -est pour surfer . mon probleme c que je n ai aucun plan ni pour loger le jour de mon arrive a colombo ni pour me rendre vers le sud est et que tres peu d infos sur les spots de surf un peu caches dans le sud est. et depuis l inde difficile de choper des bonnes infos routard.
donc si quelqu un a de trois conseils a me donner pour gerer les premiers jours (du style ou se loger le premiers jours a colombo? le nom du quartier, comment peut on descendre dans le sud est...
ca serait super super sympa...
salut joan
salut joan
Amis du grand bleu, je cherche qq conseils de plongée.
On passe une semaine à Cuba en novembre, (Région Havane-Pinar del Rio-Trinidad) puis une autre au Yucatan, Mexique. On n'y va pas spécialement pour plonger, mais on aimerait quand même aller faire un ou deux petits tours dans l'eau si on passe dans un coin magnifique.
Alors une seule question: y a-t-il une ou deux plongées A NE PAS MANQUER dans le coin ? Auquel cas on s'empressera d'enfiler nos détendeurs !
Merci pour les conseils, Noélie
On passe une semaine à Cuba en novembre, (Région Havane-Pinar del Rio-Trinidad) puis une autre au Yucatan, Mexique. On n'y va pas spécialement pour plonger, mais on aimerait quand même aller faire un ou deux petits tours dans l'eau si on passe dans un coin magnifique.
Alors une seule question: y a-t-il une ou deux plongées A NE PAS MANQUER dans le coin ? Auquel cas on s'empressera d'enfiler nos détendeurs !
Merci pour les conseils, Noélie
bonjour,
comment est la mer dans cette région, est-il possible d'observer les poissons avec masque et tuba comme dans la mer des Caraibes ?
Bonjour à tous,
je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques......... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger ?
😕 le sud autour d'Ifaty ...ou le nord vers Nosy Be ??? avez vous svp des infos, des conseils ? différences de climat à cette période ? visibilité sous l'eau ? faune et flore.......?
merci !
je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques......... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger ?
😕 le sud autour d'Ifaty ...ou le nord vers Nosy Be ??? avez vous svp des infos, des conseils ? différences de climat à cette période ? visibilité sous l'eau ? faune et flore.......?
merci !
bonjour, je voudrai faire de la plongé en novembre et je voudrait s'avoir le temps qu'il fait en indonésie
merci
merci
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la faune aquatique au Gabon. J'écris une nouvelle et j'aimerais connaître quelques noms de poisson d'eau douce comestibles que l'on peut pêcher au Gabon. Si possible pas des poissons d'introduction trop récente. Le tilapia en serait-il un ? Est-il autochtone ? Merci beaucoup pour toute info.
Bonjour à tous
1er post sur ce forum ou j'ai trouvé pleins mais alors pleins de réponses à mes questions pour la préparation de mon voyage en Indonésie.
Je dis Indonésie car si avant de passer sur ce forum j'aurai dit " mon voyage à Bali " depuis que je parcours un peu le site, j'ai envie d'élargir l'étendue de la visite et d'aller sur Florès.
Donc merci à vous tous, vous lire est riche d'enseignements.
Une petite question, je ne suis pas plongeur mais j'aime bien pratiquer le snorkeling et je voulais savoir de quels genres de bêtes il faut se méfier dans l'eau, autour de Bali et Flores.
En gros quel est la faune maritime de ces iles et quel est la probabilité de se faire piquer par une méduse, une raie, croquer par un requin, ou un varan miniature, serpent de mer peut etre ne sais je ? Y a t il des endroits à éviter absolument ? Au sujet de la baignade, quels sont les endroits à éviter en terme de courants dangereux ? L'amplitude de la marée est elle importante ?
Merci de m'avoir lu Cordialement
Fabrice
1er post sur ce forum ou j'ai trouvé pleins mais alors pleins de réponses à mes questions pour la préparation de mon voyage en Indonésie.
Je dis Indonésie car si avant de passer sur ce forum j'aurai dit " mon voyage à Bali " depuis que je parcours un peu le site, j'ai envie d'élargir l'étendue de la visite et d'aller sur Florès.
Donc merci à vous tous, vous lire est riche d'enseignements.
Une petite question, je ne suis pas plongeur mais j'aime bien pratiquer le snorkeling et je voulais savoir de quels genres de bêtes il faut se méfier dans l'eau, autour de Bali et Flores.
En gros quel est la faune maritime de ces iles et quel est la probabilité de se faire piquer par une méduse, une raie, croquer par un requin, ou un varan miniature, serpent de mer peut etre ne sais je ? Y a t il des endroits à éviter absolument ? Au sujet de la baignade, quels sont les endroits à éviter en terme de courants dangereux ? L'amplitude de la marée est elle importante ?
Merci de m'avoir lu Cordialement
Fabrice
Bonjour,
Je prévois de faire un raid en kayak de mer, autour des iles Céphalonie et Ithaque en Grèce (mer Ionienne), à partir de mi septembre. J'ai déjà fait ce genre de raid en Turquie (Lycie) et en Corse, et j'avais bcp aimé.
Pour la Grèce, j'ai trouvé une agence pour faire le raid en 8 jours, il s'agit de Monte Nero . Ca m'a l'aira pas mal, mais je n'ai pas trop d'autre référence.
Si vous avez des infos ou des conseils sur le kayak en Grèce, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses,
Patrick
Je prévois de faire un raid en kayak de mer, autour des iles Céphalonie et Ithaque en Grèce (mer Ionienne), à partir de mi septembre. J'ai déjà fait ce genre de raid en Turquie (Lycie) et en Corse, et j'avais bcp aimé.
Pour la Grèce, j'ai trouvé une agence pour faire le raid en 8 jours, il s'agit de Monte Nero . Ca m'a l'aira pas mal, mais je n'ai pas trop d'autre référence.
Si vous avez des infos ou des conseils sur le kayak en Grèce, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses,
Patrick
qui a deja fait du snorkelling a koh larn? ce serait comparable a quoi?
l'ile est elle sympa et peut on y loger?
merci a tous!!!
bonjour,
je sais que la nouvelle zélande est immense, on m'a parlé d'un parc aquatique, genre de centre thermal où il y a également un golf, quelqu'un peut il me renseigner (je ne sais pas dans quelle ville celà se situe).
merci pour vos réponses.
je sais que la nouvelle zélande est immense, on m'a parlé d'un parc aquatique, genre de centre thermal où il y a également un golf, quelqu'un peut il me renseigner (je ne sais pas dans quelle ville celà se situe).
merci pour vos réponses.
Bonjours,
Je pars en Thïlande avec mon fils de 10-11 ans en février. Il rêve de faire de la plongée. Quels seraient vos conseils, îles où plonger (Ko-Tao?)? Que peut-il faire à son âge? Sachant que je vais m'inicier avec lui. Merci d'avance.
Je pars en Thïlande avec mon fils de 10-11 ans en février. Il rêve de faire de la plongée. Quels seraient vos conseils, îles où plonger (Ko-Tao?)? Que peut-il faire à son âge? Sachant que je vais m'inicier avec lui. Merci d'avance.
ou est ce qu'on peut surfer vers playa del carmen ?
au mois de novembre?merci
HELLO, je souhaitais avoir vos avis sur ce jolie coin de la Malaisie, j'y serais fin septembre. Mon choix est dirigé sur la Plongée et le snorkling.
Alors plutôt l'une ou l'autre ou les deux.
Les plus beaux spots à ne pas ratter...
PS : Je suis incollable sur le secteur PhiPhi et Tao en Thailande.
Merci😉
Alors plutôt l'une ou l'autre ou les deux.
Les plus beaux spots à ne pas ratter...
PS : Je suis incollable sur le secteur PhiPhi et Tao en Thailande.
Merci😉
coucou
nous aimerions partir surfer bali serait super mais en novembre savez vous comment sont les conditions?on a apprit a surfer l'été passé et la on aimerait en refaire pas avec de trop grosses vague mais quand même des belles.
on a vu l'hôtel Balihai vers Kuta qui connait? et ou y a t-il possibiité de louer des surfs et faire 1 ou 2 cours?etles prix? merci
on a vu l'hôtel Balihai vers Kuta qui connait? et ou y a t-il possibiité de louer des surfs et faire 1 ou 2 cours?etles prix? merci
Bonjour,
Je vais dans la région de Cairns au mois de juillet ( c bientot !! ) et je voulais savoir où il était possible de nager avec des dauphins sur la cote Est car je crois avoir entendu parler de ca.
Merci d'avance Fabien
Je vais dans la région de Cairns au mois de juillet ( c bientot !! ) et je voulais savoir où il était possible de nager avec des dauphins sur la cote Est car je crois avoir entendu parler de ca.
Merci d'avance Fabien
Bonjour,
Nous planifions une semaine de plongée au Honduras en mars ou avril 2007, j'ai vu plusieurs discussion sur le sujet, mais j'aimerais un peu plus de précision: Quelle île conseillez-vous? Utila, Roatan, Guanaja ou autres? Nous voulons une place tranquille, près des beaux spots de plongée, abordable ... De Montréal, quel est le trajet de transport habituel pour s'y rendre? Jusqu'à Tegucigalpa et ensuite l'autobus? ou l'avion se rend jusqu'aux îles? Combien coûte le billet d'avion pour s'y rendre? Quel est le budget cible par jour (hôtel ou bungalow, bouffe, plongée) Et toute information pertinente!
Merci beaucoup!
Nous planifions une semaine de plongée au Honduras en mars ou avril 2007, j'ai vu plusieurs discussion sur le sujet, mais j'aimerais un peu plus de précision: Quelle île conseillez-vous? Utila, Roatan, Guanaja ou autres? Nous voulons une place tranquille, près des beaux spots de plongée, abordable ... De Montréal, quel est le trajet de transport habituel pour s'y rendre? Jusqu'à Tegucigalpa et ensuite l'autobus? ou l'avion se rend jusqu'aux îles? Combien coûte le billet d'avion pour s'y rendre? Quel est le budget cible par jour (hôtel ou bungalow, bouffe, plongée) Et toute information pertinente!
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Devant faire (par obligations bien sur) un voyage en Polynésie au mois d’octobre, et voulant initier mon épouse au joie de l‘apnée, je m’été dit qu’il serait plus agréable pour elle de plonger dans un « Aquarium ». Pourriez vous m’indiquer (le plus précisément possible) ou je pourrai trouver ces endroits paradisiaques où dans 2 à 3 mètres d’eau, une foultitude de poissons s’ébattent par mis des magnifiques coraux, sur les îles de Huahiné, Raiatea et Bora. Je suis déjà allé en Polynésie, mais cela remonte à 30 ans où j’ai le souvenir, à Bora par exemple, de poissons multicolores dans à peine 1 mètre d’eau, c’était devant le Club Med. Mais je pense que tout cela à bien changé !!!!
Merci d’avance
Devant faire (par obligations bien sur) un voyage en Polynésie au mois d’octobre, et voulant initier mon épouse au joie de l‘apnée, je m’été dit qu’il serait plus agréable pour elle de plonger dans un « Aquarium ». Pourriez vous m’indiquer (le plus précisément possible) ou je pourrai trouver ces endroits paradisiaques où dans 2 à 3 mètres d’eau, une foultitude de poissons s’ébattent par mis des magnifiques coraux, sur les îles de Huahiné, Raiatea et Bora. Je suis déjà allé en Polynésie, mais cela remonte à 30 ans où j’ai le souvenir, à Bora par exemple, de poissons multicolores dans à peine 1 mètre d’eau, c’était devant le Club Med. Mais je pense que tout cela à bien changé !!!!
Merci d’avance
Bonjour!
Nous regardons pour aller surfer à la Barbade 2 semaines au début du mois de janvier. Nous avons trouvé des billets pas trop chers avec Air Canada mais nous n'avons pas encore acheté.
L'hébergement n'est pas un gros stress pour nous. Est-ce qu'il est possible de se louer de petites chambres ou des huttes pas chers, ou à la limite, faire du camping??? Nous sommes habitués de voyager au Costa Rica où il est très facile de se loger à petits prix ou même faire du camping presque n'importe où... Comment est la Barbade de se côté??
On pense aller sur la côte est dans le coin de Soup Bowl.
Je prendrai toutes les infos possibles! Merci
Nous regardons pour aller surfer à la Barbade 2 semaines au début du mois de janvier. Nous avons trouvé des billets pas trop chers avec Air Canada mais nous n'avons pas encore acheté.
L'hébergement n'est pas un gros stress pour nous. Est-ce qu'il est possible de se louer de petites chambres ou des huttes pas chers, ou à la limite, faire du camping??? Nous sommes habitués de voyager au Costa Rica où il est très facile de se loger à petits prix ou même faire du camping presque n'importe où... Comment est la Barbade de se côté??
On pense aller sur la côte est dans le coin de Soup Bowl.
Je prendrai toutes les infos possibles! Merci
Salut, je vais peut etre me rendre en tunisie du coté de Hammamet et Nabeul fin septembre, et j'aimerais savoir que valent les plongées dans ce coin ?
Merci pour toutes infos, le titou.
bonjour,
Je part faire un tour au Marco dans une semaine, et pour finir je passe 3 jours a Essaouira. Je voulais savoir si il y avait des bon spots pour le body ?? Gauche, Droite ? Reef ?
Y a t il possibilité de louer une bonne planche ? Faut il que je prenne mes palmes, ou y en t il aussi a louer ? De meme je voulais connaitre la température de l'eau, intégrale ou shorty ?
merci de vos réponses
Je part faire un tour au Marco dans une semaine, et pour finir je passe 3 jours a Essaouira. Je voulais savoir si il y avait des bon spots pour le body ?? Gauche, Droite ? Reef ?
Y a t il possibilité de louer une bonne planche ? Faut il que je prenne mes palmes, ou y en t il aussi a louer ? De meme je voulais connaitre la température de l'eau, intégrale ou shorty ?
merci de vos réponses
Bonjour à tous!
Je voudrais concilier visite de l'ile et snorkelling/plongee debut septembre pendant 2 semaines.
Vaut-il mieux monter à Diego ou rejoindre Tulear par la RN7?
Est-il possible de faire du snorkelling par ses propres moyens (sans excursion en bateau, donc au départ des plages) sur Nosy Be ou les autres iles autour? Même question pour Ifaty ou Anakao.
Le cas échéant, avez-vous des noms de plages et hotels où se poser pour profiter au mieux des fonds sous-marins de Mada?
Merci mille fois!!!!!
Bonjour,
J'aimerais partir en vacances dans le sud fin-novembre ou début-décembre. J'aimerais que vous me donniez des suggestions d'endroits.
Mes critères: J'aime faire de la plongée et de l'apnée. Belle température. Sécuritaire car je voyagerais probablement seule Bon rapport qualité-prix
J'aimerais partir en vacances dans le sud fin-novembre ou début-décembre. J'aimerais que vous me donniez des suggestions d'endroits.
Mes critères: J'aime faire de la plongée et de l'apnée. Belle température. Sécuritaire car je voyagerais probablement seule Bon rapport qualité-prix
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?