Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nany 21 years ago · Dexxa
Apnée en Afrique de l'Ouest?
y a-t-il des possibilités d'apnée ( je n'ai pas mon cours de plongée et ai trop peur de le prendre ) au sénégal, cote-d'ivoire, ghana ou tout autre pays d'afrique de l'ouest...si oui où et parlez-moi de la qualité des coraux ( après l'australie, fidji et thailande je deviens exigente (!!!) 😏 merci à tous
Open
LE
Lestitous 21 years ago
Plongée au Kenya
Salut, je serais au kenya en septembre/octobre et desire consacrer une semaine a la plongée (je suis N2 confirmé), au nord ou au sud de Mombasa ? voir les deux ? Apres quelques renseignements pris sur le routard, il semble que les meilleurs sites soit le parc marin de Watamu (au nord de Mombasa) ou le parc marin de Kisite-Mpuguti et l'ile de Wasini (sud de Mombasa) .Connaissez vous ces spots ? que valent les plongée la-bas (ou dans le coin) ? Je suis preneur de toutes infos voir bons plans sur ces coins ...Merci ... A + les titous .
Open
EL
Elsie 21 years ago · Mariposaazul
Où surfer en Amérique Centrale?
Bonour à tous!

Je compte partir pour l'amérique centrale à l'automne prochain. Mon but est de trouver une plage pas trop bondée où je pourrais apprendre à surfer et éventuellement m'y établir pour un petit bout, travailler dans un resto ou un hotel. J'ai lu le lonely planet central america mais j'aimerais avoir vos opinion!! Merci!!
Open
MI
Miloose 21 years ago · Aquaphil
Snorkeling à Ko Tao (Thaïlande)
Bonjour à tous amis voyageurs,

Ayant des contre-indications concernant la plongée bouteille, j'en suis interdit 🙁.

Bon ca ne va pas m'empecher pour autant de partir en Thailande l'été prochain pour faire pas mal de snorkling. Justement je dispose de 2 semaine la-bas et je voudrais savoir si ca vaut le coup de les passer à Ko tao pour faire uniquement du snorkling (+ 1 peu de visite). Est ce qu'on peut quand même observer la faune sous-marine juste avec 1 tuba? Y a-t-il d'autres spots peu touchés par la mousson? Est-ce que 15 jours ce n'est pas trop long?

Allez, merci à tous pour vos réponses à mes questions existentielles!

Manu
Open
AK
Akam974 21 years ago · Nena
Cours de plongée à Maurice
bonjour j'aimerais me rendre à maurice en déc. et en profiter pr fair des cours de plongée.

eske kelkun pourrais me donner quelque tipps? dans quel région de lil ce la vaut vraiment le coup??

bien penser au rapport-qualité-prix

merci à vous🙂
Open
PA
Pascalr 21 years ago · Alan
Croisière Bali-Komodo pour snorkelling (Indonésie)
Bonjour, nous souhaiterions savoir quelles sont les possibilités sur Bali pour faire une petite croisière Bali-Komodo (avec quelques petits arrêts intermédiaires pour faire du snorkelling par ex) sur environ 3 jours. Merci.
Open
DR
Drew 21 years ago · Cojoloco
Cuba et les requins
Bonjour,

Je suis paranoiaque a l'idée de rencontré des requins lors d'excursions en plongée lors de mon prochain voyage a Cuba. J'ai vu dernièrement un film qui m'a traumatisée quelque peu. Celui-ci se déroulait aux Bahamas... Moi je pars pour Cayo Coco et j'aimerais savoir s'il y a des requins dans ce coin la et les dangers qui s'y rapporte.

Merci d, avance !
Open
TU
Tuxrouge 21 years ago
Faire de la plongée au Honduras (Utila)
On m'a dit que Utila était une destination de choix pour la plongée, tant au niveau des prix que des fonds. Vous confirmez ? vous avez des conseils, des bon plans ?

on devrait faire un gros detour pour y aller. Est-ce que vous connaissez d'autres endroits aussi intéressants au guatemala/salvador/nicaragua ?

@+
Open
KA
Katia23 21 years ago
plongée à Cayo Largo?!? photos...
Bonjour,

Je pars le 25 juillet pour cayo largo, moi et mon copain seront certifié niveau 1 (padi) a ce moment. Connaissez-vous de beaux endroits, les prix pour la location de bouteille, etc...

Merci à tous!

Si vous avez des photos ce serait génial!!!
Open
RA
Rackham 21 years ago · Padaonepa
Parcours sur la Grande Barrière de Corail
Bonjour!

Nous allons partir en Australie pour 3 semaines fin juillet début aout, avec une pause obligée à Port Douglas les 3 derniers jours de juillet et certainement un autre passage obligé à Brisbane pendant 3 jours à la fin de notre voyage tout début aout. Ce qui nous laisse... une dizaine de jours pour visiter le Queensland, entre notre arrivée à Brisbane et Port Douglas, puis 1 ou 2 jours max pour la détente à Port Douglas.

Que nous conseillez-vous, sachant que nous n'aurons plus beaucoup de thunes une fois sur place (cause billet d'avion assez cher). On a des envies de snorkelling et peut-être de plongée, mais j'aimerais bien aussi découvrir l'outback. Et y a-t-il des moyens pas trop hyper touristiques/ artificiels d'entrer en contact avec la culture aborigène?
Open
ST
Stefetagathe 21 years ago · Thuan
Plongée à Ko Chang: emplacement et à quel prix?
je pars dans 1 semaine pour bangkok et nous restons 1 mois, direction le nord puis ensuite les iles et le sud. nous avons notre 1er niveau et nous souhaitons profiter des fonds marins. si j'ai bien compris, isabel connait treès bien ko chang, hébergement et plongée. quels sont les prix en moyenne pour une jouirnée plongée ( 2 plongées et repas ), quels sont les endroits les plus sympas et les bonnes adresses.

connaissez vous un autre spot de plongée tout aussi jolie et différent a la fois.

si vous deviez choisir 2 endroits pour plonger, lesquels choisisseriez vous?

ps je suis assez sauvage et les plages sur fréquentées et bétonnées ne sont pas indispensable a mon bonheur!!! MERCI POUR VOS BONS TUYAUX

STEF

😉
Open
CA
Cacodesmers 21 years ago · Effisk
Surf et voile en Australie
Bonjour à tous !!!

je suis en train de réfléchir à mon orientation apres ma licence et comme je n'arrive pas à me décider je pense partir en septembre pour la cote est australienne... j'ai un diplome de monitrice de voile et le rêve serait de travailler dans un centre de vacances ou une "sailing school". si certains d'entre vous peuvent me donner quelques renseignements ce serait chouette...

je cherche aussi des surfeur (euses) pouvant me conseiller sur les spots à ne pas louper et sur le prix des planches là bas.

merci bien...

take care and have fun

caco
Open
CH
Christelyann 21 years ago · Nougatine
Plongée en Egypte juillet 2005
Bonjour à tous,

Nous partons en Egypte à hurghada en juillet au club marmara, nous allons faire de la plongée sous marine. Nous aimerions savoir si une combinaison de 2 milimètre suffit pour les plongées en mer, car dans les catalogues il est recommandé une combi de 3 à 5 mm.

Merci beaucoup

😉 Pour info : nous avons été à cuba, ile maurice et l'ile de la réuinion, n'hésitez pas si vous avez des questions...
Open
ZE
ZeBadGuy 21 years ago · Txutx
Kayak grand nord (Canada) et grand sud (Argentine)
Salut,

je chercher des infos pour faire un trip en kayak de mer, soit dans le grand nord (du coté du groenland, terre de baffin, ou spitzberg) ou du grand sud (patagonie).

je sais que des agences type Nomade ou terres d'Av' en organisent mais j'aimerais savoir si c'est possible de partir sans ces structures (avec des guies locaux peut-etre ?)

merci
Open
GL
GLM 21 years ago · Pataugas
France: adresses de matériel de plongée d'occasion?
Bonjour à tous,

Je prépare le Niveau 2. Il va falloir songer à acheter l'équipement plutôt que le louer à chaque fois pour les futures plongées.

Connaissez-vous des magasins de matériel d'occasion à Paris et Région Parisienne ?

Merci d'avance
Open
OR
Orsantone 21 years ago · Aktarus
Météo en mai dans les Lofoten (Norvège) pour faire du kayak
Salut à tous,

je pense faire du kayak de mer avec des amis la 1ère quinzaine d'août dans les Lofoten.

je m'interroge juste sur la pluviométrie.

selon les statistiques, il pleut alors 4 jours de pluie par semaine.

mais est-ce continu ? ou juste quelques petites averses intermittentes ?

le ciel est-il continûment couvert et menaçant, ou bien une bonne vieille averse vient-elle tout laver de temps à autre ?

bref, est-ce gênant (surtout avec le froid) ?

merci de vos réponses,
Open
TO
Tolcél 21 years ago · Fredcannes
PADI, Où en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous, Nous allons en Asie du sud-est en décembre-janvier et souhaitons passer notre PADI. Savez-vous où peut on passer ce brevet: Cambodge, Vietnam, Thaïlande? Quels sont les prix, approximativement? Les leçons peuvent ils être en français? Combien de temps cela peut durer? Avez vous de bonnes adresses ou des conseils à nous fournir avant de partir? Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur le forum! Cél.
Open
ZN
ZNikita00 21 years ago · LeScout
surf à petit prix
Bonjour je suis une étudiante québecoise et pauvre qui aimerait bien aller surfer au mois d'août dans un endroit nature qui coûte pas trop cher et où ce n'Est pas le milieu de la saison des pluies :).. Avez-vous quelque chose à proposer??

Merci

Ps- À part le costa rica j'y suis déjè allée.
Open
OU
Ouananiche 21 years ago
Réservation école de plongée à Utila (Honduras)?
Allo,

Au début du mois de juillet, je serai à Utila pour une semaine afin de faire des cours de plongée (PADI). Savez-vous si je devrais réserver une place dans une école et un endroit pour dormir ou c’est mieux de s’organiser directement là-bas?

Merci a tous
Open
MT
Mtyphaine 21 years ago · Laurent186
Plongée en Thaïlande
coucou

je coudrai passe mon nivo superieur en plonge sous marine en thaillande

quel site me conseiller vous?

merci a tous
Open
ZO
Zorgblues 21 years ago
Thailande: je cherche des Cours PADI en francais?
je me suis inscrit hier.... sur le forum Bonjour a tous

Je vais aller en Thailande l'hiver prochain a Ko tao ou ko lipe.... pour faire quelques jours de plongee et profiter de l'occasion (tarifs) pour obtenir le niveau "PADI Open Water" qui consiste en quelques sessions de cours theoriques ( 4x 1/2 journee) et 4 plongees. (c'est ce que j'ai lu.... je n'y connais pas grand chose!)

Je cherche a savoir s'il y a des organisation donnant les cours en francais a Ko tao ou ko lipe ou dans les iles avoisinnantes ?

si le niveau de ces cours en anglais necessite le Harraps 3 volumes ou si une comprehension basique de la langue est suffisante pour ingurgiter la theorie..

Merci de me donner vos avis Pat
Open
MA
Mailys 21 years ago · Lestitous
Plongée en Nouvelle Calédonie
Bonjour à tous,

Nous pensons peut- être partir en Nouvelle Calédonie ce mois d'Août. j'attends toutes vos expériences, conseils, impressions... si vous avez déjà plongé là- bas... et à cette période- là? (Août...)

Merci à tous!🙂
Open
NA
NatachaS 21 years ago
Animaux marins en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de voir des baleines ou autres animaux sous marins impressionnants en Nouvelle Calédonie et vers quelle époque? Je vais peut être y aller vers octobre et ce doit être vraiment un beau spéctacle que j'ai depuis longtemps envie de voir. Merci pour vos futur réponses.
Open
BO
Bobelsie 21 years ago · Faka
Plongée à Cairns? (Australie)
Bonjour a tous,

Devant la multitude des sites de plongees sur la barriere de Corail, difficile de faire un choix. Quelqu un aurait il des bons plans plongee autour de cairns pour 2 ou 3 jours de plongee. Meme question pour la Nouvelle Caledonie.

Merci a tous

Boris www.laboitamotiv.com
Open
KA
Kalani 21 years ago · Seb999
Où nager avec les dauphins en Australie?
Bonjours à tous,

Si tout ce passe bien, ma petite amie et moi devrions etre en Australie de mi-mai à début juillet 2006 .

Nous sommes en train de faire notre itinéraire et j'aurais aimer savoir où est il possible de nager avec des dauphins et à quelle periode?

Merci d'avance pour votre aide et vos temoignages.😉
Open
BE
Befamao 21 years ago
Achats matériel snorkeling pour Thaïlande?
Bonjour bonsoir !!

Nous nous appretons après plusieurs mois de préparations et d'attente à partir enfin (dans 2 semaines !!🤪) pour la Thailande pendant 1 mois et demi (puis Australie et Bali...) et du coup je reviens pour une "chargée" de questions !!😇😇

Je commencerais par celle des palmes et tuba pour le snorkeling quoi. Faut-il s'acheter le matériel en france ou une fois sur place, sachant que l'on risque de rester sur Koh Samui 1 mois entier (nous sommes 2 adultes, 3 enfants).

Je reviensplus tard pour la suite de mes questions...(il est un peu tard, et je suis fatigué et pars demain matin chercher mes visas pour Bali à Paris...)

Tout de bon et merci d'avance !!
Open
LU
Ludo920 21 years ago · Aquaphil
Les plus beaux coins de snorkeling? Ile Maurice, Ile de la Réunion, Seychelles?
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le site. Je suis entrain de préparer un voyage avec ma compagne pour fêter mes 30 ans l'année prochaine au milieu des poissons...

J'ai eu la chance de partir aux Maldives et je souhaiterai revivre cette féérie mais ailleurs.

Quels sont d'après vous les meilleurs sites pour le snorkeling ? si possible en lagon avec une barrière de corail pas trop loin car ma compagne n'est pas très à l'aise avec les palmes... Pour ça les Maldives ct le top, des poissons multicolores tout autour de nous 🙂 mais il y a sans doutes d'autres coins tout aussi magnifiques !

Nous souhaiterions partir en mai... L'agence de voyages a du mal à nous orienter, nous songeons à l'île Maurice, la réunion, les Seychelles (peu être un peu trop chère)

Merci de votre aide 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 165 Next