surf à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour je suis une étudiante québecoise et pauvre qui aimerait bien aller surfer au mois d'août dans un endroit nature qui coûte pas trop cher et où ce n'Est pas le milieu de la saison des pluies :).. Avez-vous quelque chose à proposer??

Merci

Ps- À part le costa rica j'y suis déjè allée.
BI Biman Regular ·
salut,

que pense tu de l indonesie? des guest house devant les meilleurs spots de surf de la planete à 3 à 5 euros la nuit. la nourriture y est très bonne et très bon marché.

tu es allé au costa rica, c'estait commenty y a t il de bonne vagues?

Moi je pense aller d abord en indonesie.
ZN ZNikita00 ·
Merci, j'y pensais pour l'indonésie j'ai une amie qui est la-bas mais le prix du billet d'avion ici est exhorbitant mais c'est encore sur ma liste de possibilités.

Le costa rica c'est superbe, un pays extraordinaire et vraiment pas cher. Pour les surfers c'est géniale, il y a plein d'endroit pour surfer, les gens qui j'ai rencontrés sont vraiment sympathiques (à part la bunch de californiens tatas) Les endroit de surf sont souvent isolés ce qui fait en sorte que tout le monde fini par se connaître. SI tu veux des idées d'endroit où rester. Tu me le diras.

:)
AF Afubiftek ·
Tu a l archipel des canaries qui sont, tres sympa tant au niveau des payasage volcanique, qu au niveau surf.

J ai fait le nord de l ile de tenerife l annee derniere, c est magnifique, par contre faut se mefier au sud il parait que c est moche et betonne c ets pour ca que je n y suis pas alle.

Cet automne je vais sur une autre ile lanzarote, ca a l air tres sympa aussi.

Par contre il faut se mefie il y a des spot assez chaud a evite au canarie le spot del quemao sur lanzarote par exemple evite... mais en regle general au mois d aout niveau rentre de houle y a pas trop de soucis.
Je suis le Capitaine H.biftek, aventurier explorateur des temps moderne, un peu mythoman certe j ai vu un requin dans les recifs coralien de ma baignoire. Quand la tempete de mon cul souffle mieux vaut mettre les voile, au risque de voir ta goelette sombrer dans les abysse de la nausee.
BR Breizhoo Veteran ·
je suis étonné...il me semblait que le CR était considéré comme la Suisse de l'amer centrale, parce que très propre mais aussi très cher....faux?...cela dit je n'y suis pas encore allé.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
CE Centurion666 Regular ·
🤪oué il y a Bali.... sinon tu as Hossegor en France.. et tu seras toute seule en plein mois d'aout !
BR Breizhoo Veteran ·
TOUTE SEULE à Hossegor en aout? ca m'étonnerait!!! pour 2 raisons....

1) Hossegor c'est un tout petit peu gavé en aout...mais alors très léger!🤪

2) Et pas des moindre.....j'y tiens...j'ai un truc qui pend entre les jambes!😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MA Maryol Regular ·
Tu as raison, le Costa-Roca est hyper cher. En tout cas par rapport à Bali ou au reste de l'Asie en général...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
MA Maryol Regular ·
Je te conseille un site sur lesquels tu trouveras tous les endroits au monde où tu pourras surfer et les meilleures périodes. www.wannasurf.com

Après Bali et le Costa-Rica, on a choisi cet été de tester le Brésil, très réputé pour ses spots. Je ne sais pas si le billet d'avion est cher de Québec mais cette année, en France, il est abordable. Il y a aussi le Maroc où la vie n'est pas chère mais pour le billet, de chez toi...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
BR Breizhoo Veteran ·
Le Maroc c'est bon pour nous, français. Pas loin, pas cher, et T° et conditions idéales entre Novembre et Février, ...... en plus d'être dépaysant!

Mais si tu veux y aller en Aout, laisse ta board🤪 chez toi et prend ton pédalo et ta crème spéciale grand brûlés😉......c'est sympa le pédalo aussi!.....c'est différent!🤪
ZN ZNikita00 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils, je manquais d'inspiration

mais j'ai pensé aller peut-être au pérou.

Je ne sais pas trop de quoi ça peut avoir l'air coté surf en août mais ça me semble intéresant et surtout vraiment pas cher, de chez moi. Ça semble très intéressant coté trekking également alors je crois que ce sera ma destination de choix :) 😎
ps: je déconnais breizhoo pour Hossegor... en plus c'est très surfait...
ZN ZNikita00 ·
hein?

🤪
BR Breizhoo Veteran ·
j'avais cru comprendre.....😉!
BE Benl ·
Salut, pour le Pérou, sache qu'il y a une bonne destination, c'est "Lima la isla" Sofia Mulanovich, l'actuel champione du monde de surf vient de là bas. Bon trip et à bientôt.
KE Kenny ·
Salut !

je reviens de 3 mois au pérou, je peux vous confirmer que ce pays est un paradis pour le surf (vagues parfaites, peu de monde à l'eau) et également pour les trecks en montagne, le VTT...

je vous invite d'ailleurs a un petit surf virtuel sur mon site :

http://heyjoe.surfsite.free.fr

il y a des photos des vagues du pérou...

A+

Kenny

😎
très belle photos et vagues ;)

ça donne envie de triper au pérou !
AF Afubiftek ·
Putain ouais ca a l air de super bien rentre dites donc...

Bon bah a prevoir alors.

St cloud l egyptien pour ces belle photos.
Je suis le Capitaine H.biftek, aventurier explorateur des temps moderne, un peu mythoman certe j ai vu un requin dans les recifs coralien de ma baignoire. Quand la tempete de mon cul souffle mieux vaut mettre les voile, au risque de voir ta goelette sombrer dans les abysse de la nausee.
LE LeScout ·
Allo!

J'ai surfé en février 2004 a Vina del Mar au Chili. Plus précisement a Renaca (quartier de la ville). C'était mes débuts et j'ai vraiment apprécié! Je ne sais pas par contre pour le mois d'aout en amérique du sud puisque c'est un peu leur hiver/printemps donc je ne suis pas certain des températures et des vagues mais bon il y a surement moyen que tu te renseignes!

Buen viaje!

Similar discussions

You might also like