Activités à Dublin en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Nous souhaitons séjourner entre amis du 29 décembre au 2 janvier prochain à dublin et je me demandais quelle activité nous pourrions faire. Je pensais, si le temps le permet, faire une escapade en vélo jusqu'à Howth ou encore prendre le car pour faire un tour de Glendalough...et bien sûr se balader dnas Dublin même. Si vous avez des idées ou conseils ou des remarques n'hésitez pas ! :)

Merci
FF Ff4pierre ·
up
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Peut-être que tu as trouvé réponse à ta question entre-temps mais je vais quand même te répondre.

A l'époque où tu iras en Irlande, il fait en moyenne 5°C. Ce n'est pas très froid mais comme l'atmosphère est humide et le vent souvent omniprésent, il faut s'habiller chaudement et avoir des vêtements imperméables car la température ressentie est inférieure. Le temps est très changeant. Il peut pleuvoir puis faire beau puis le ciel va être nuageux puis il va refaire beau et repleuvoir et tout ça en une seule journée. Donc pour la balade en vélo, c'est faisable mais à ne faire que s'il fait beau surtout si vous n'êtes pas très bien équipés.

Sinon, il fait nuit noire vers 17h donc prévoir les activités en extérieures pour le matin et début d'aprem afin de profiter du soleil et/ou de températures un peu plus clémentes et ensuite d'aller se "réfugier" au pub ou ailleurs. Sachant que les musées et attractions ferment souvent tôt (vers 17h).

Similar discussions

You might also like