Activités pour quatorze jours au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous!

je pars la semaine prochaine pour 14 jours au Panama et ma copine et moi cherchons l'endroit idéal pour 1h ou 2 de promenade à cheval ?

Est-ce que la Isla Coiba est facilement accessible et vaut-elle le détour vu notre court séjour?

Le lonely planet parle de plusieurs waterfalls à travers différents sentiers de rando, est-ce qu'il y en a une en particulier à ne pas manquer?

Merci beaucoup!

Yédriko!
FR Fritzoune Regular ·
bonjour yedriko, je ne sais pas si isla coiba est le meilleur endroit pour faire des ballades à cheval mais je crois que tu peux le faire dans pas mal de coins au panama pour ma part je connais pedasi sur la cote pacifique j'ai acheté une petite maison dans le village et je vois souvent des gens faire ce genre d'activité ballade sur les plages...je pense que du coté de boquette cela se fait aussi (pour isla coiba j'ai entendu dire que c'était assez cher pour s'y rendre mais je prefere ne pas m'avancer car je n'en sais pas trop)bon séjour dans tous les cas
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Pour répondre à votre question, faire des ballades à cheval, un peu partout c'est possible, mais franchement, sur la cote, je ne vois pas l'attrait ! Cela me semble plus interessant dans les régions de collines, comme dans le Coclé, par exemple à El Valle ou cela se pratique, ou dans le Chiriqui, à Boquete, Volcan ou Cerro Punta. Au sujet de Coiba, vous ne pourrez pas y faire du cheval, c'est une ile, et un site protégé, une réserve naturelle. Il faut obtenir une autorisation pour y pénétrer (à demander à l'ANAM), c'est possible si il y a de la place disponible, nombre assez réduit. Pour y aller, si vous n'allez pas avec un groupe organisé, je sais qu'il y a un groupe ecotouristique qui y va en septembre, seul, il faut aller sur la cote dans la région et chercher une barque pour vous y emmener, c'est assez cher, compter 100/150$. La logistique est aussi importante, sur l'ile il n'y a rien. serge
YE Yedriko ·
Merci de vos réponses! en fait nous ne comptions pas faire du cheval sur l'île c'était seulement pour visiter mais ca me paraît très cher pour ce qu'elle offre de mon point de vue et de mon budget!!

Pour l'équitation je regardais beaucoup du coins d'El Valle alors vos réponses me comble amplement!

Un gros merci à vous !
ET Etvous ·
Bonjour,

J'aimerais me rendre à la ville franche de Colon à partir de Bocas del Torro... Je ne trouve aucun vol ou autre moyen de transport pour s'y rendre... Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur le meilleur moyen de s'y rendre (sans devoir automatiquement passer par Panama City)? Merci de vos réponses/suggestions.

Evous
TH TheGreatOggy Regular ·
De Colon, vous devrez repasser par Panama City, que ce soit pour le bus, l'avion ou l'auto, pour vous rendre à Bocas.
ET Etvous ·
De Colon, vous devrez repasser par Panama City, que ce soit pour le bus, l'avion ou l'auto, pour vous rendre à Bocas.

Merci de la réponse mais je parlais du départ de Bocas del Torro vers Colon (et non du départ de Colon vers Bocas)... Ceci dit, j'en conclu qu'il est impossible de se rendre directement à Colon sans passer obligatoirement par Panama City...
PA Panamtourist Regular ·
Effectivement, quelque soit le moyen de transport, il n'y a rien de direct entre Isla Colon (Bocas) et la ville de Colon, tout doit passer par la ville de Panama. En outre vous parlez je suppose de la "zone franche" de Colon, à moins que vous soyez commercant, rien à faire là, à mon sens ce n'est pas l'endroit pour faire du tourisme, ni pour faire des achats, pour un particulier, désolé de vous decevoir, mais c'est une zone d'importation et réexportation, où les "affaires" ne se traitent "qu'en gros". Serge
ET Etvous ·
Merci Panamtourist. Je me suis donc contenté de Bocas. Rien d"exceptionnel à y voir... Ceci dit, mieux vaut y aller en bande de bons copains...
PA Panamtourist Regular ·
C'est exact, si vous vous contentez de rester à Isla Colon, à part peut être aller à Boca del Drago, pas grand chose d'interessant, il n'y a que des hotels et des restaurants. Il est plus interessant d'aller à Isla Bastimentos.

Similar discussions

You might also like