Bonjour,
Pour répondre à votre question, faire des ballades à cheval, un peu partout c'est possible, mais franchement, sur la cote, je ne vois pas l'attrait ! Cela me semble plus interessant dans les régions de collines, comme dans le Coclé, par exemple à
El Valle ou cela se pratique, ou dans le Chiriqui, à
Boquete, Volcan ou Cerro Punta.
Au sujet de
Coiba, vous ne pourrez pas y faire du cheval, c'est une ile, et un site protégé, une réserve naturelle.
Il faut obtenir une autorisation pour y pénétrer (à demander à l'ANAM), c'est possible si il y a de la place disponible, nombre assez réduit. Pour y aller, si vous n'allez pas avec un groupe organisé, je sais qu'il y a un groupe ecotouristique qui y va en septembre, seul, il faut aller sur la cote dans la région et chercher une barque pour vous y emmener, c'est assez cher, compter 100/150$. La logistique est aussi importante, sur l'ile il n'y a rien.
serge