Activités à Raja Ampat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Hello, avec un ami, nous sommes en pleine préparation pour un voyage à Raja Ampat + Sulawesi et je viens à pêche aux infos pour les activités à Raja Ampat... Nous allons bien entendu plonger (c'est pour ça qu'on y va principalement, enfin!), mais, puisque on pensait rester 8j sur place, on aimerait bien faire aussi autre chose dans ce petit paradis de la biodiversité!

J'ai lu dans d'autres articles qu'il y a plusieurs possibilités:

- birdwatching - snorkeling dans une mangrove - lagon de meduses - radonnées - kayak

Mais est-ce que ces activités sont offertes par tous les homestays, où il faut être sur une île particulière pour les faire? Pour l'instant j'ai vu trois homestays, LumbaLumba, Kordiris et Yenkoranu.. des avis pour choisir (aussi niveau plongée)?

Merci à tous!

devis
devis
NA Naps Globetrotter ·
Le probleme a Raja Ampat c'est que les distances sont immenses, et a moins que les activites que tu cites soient dans la meme zone, et que cette zone soit proche de ton guesthouse, ca va te couter un bras et un oeil. Ces guesthouses je sais pas ou ils sont vu que j'avais dormi dans des villages, mais j'imagine qu'ils doivent pas avoir de materiel de plongee? Les activites que tu cites chais pas non plus, on dirait qu'avec l'afflux recent de touristes les locaux ont repere 2-3 endroits pour occuper leurs pensionnaires:-) Le snorkeling il y en a un peu partout, mais evite la zone de Waigeo sud parce que c'est tout bombe. Du kayak, boah, ces guesthouses doivent bien avoir une barque a rame qu'ils te loueront ou te preteront, une barque la bas cest comme un velo chez nous. Bird watching c'est surtout sur les grandes iles, notamment Waigeo, mais suivant ou est ton gh ca peut faire loin. Randonnees idem, sur les grandes iles, mais aussi sur les plus petites, et ca pour sur les gars du guesthouse pourront t'emmener te balader. Les mangroves, y en a un peu partout a droite a gauche donc tu devrais bien arriver a en trouver une pas loin de chez toi. Le lagon aux meduses, jamais entendu parler. J'en connais un a Kalimantan est, mais ca doit pas etre celui la:-)
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
IO Ionein Regular ·
Merci Naps, décidément tu es devenu ma source principale de bons plans :-)

Merci pour les précisions, je les tiendrai en tête! Quant aux gh, elles sont sur ces îles (je ne sais pas si tu connais):

Yenkoranu/Lumba Lumba: île de Kri Kordiris: île de Gam

A bientôt!
devis
NA Naps Globetrotter ·
Kri c'est pas tres loin de Waigeo et de Gam. Ce qu'il faut voir c'est combien va te couter le transfert depuis Waisai (la ou le ferry de Sorong va te laisser), parce que meme si c'est pas loin par rapport a d'autres iles ca represente quand meme une certaine distance. Essaie d'eviter de payer la taxe de 500000 rps qu'ils ont mis en place a Waisai, taxe soi disant pour l'ecologie mais en realite pour se payer des belles bagnoles et des belles filles. Entre Waigeo et Gam (les petites iles a l'est de Gam) beaucoup de coins ont ete bombes, mais peut etre y a t il encore des spots valables? Autour de Kri et vers Mansuar ca va mieux, meme si on voit quand meme quelques traces de bombage. A l'epoque j'avais fait ca a l'arrache avec des locaux qui n'etant pas dans le tourisme ne savaient pas ou etaient les meilleurs spots, mais j'imagine que de nos jours les proprios de guesthouses ont du reperer les coins intacts. Je serai interesse de savoir les prix de nos jours pour l'hebergement, le transfert depuis Waisai et les trips en bateaux autour des iles. Bon voyage!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Ali3 Veteran ·
je suis allée au RJ en novembre pour une croisière snorkeling d'une semaine. Sur le bateau il y avait 2 couples qui avaient d'abord séjourné dans les GH. Selon eux, le Lumba Lumba était un des pires et Yenkorano et Biodivercity étaient les 2 meilleurs (je n'y étais pas donc je ne sais pas le pourquoi) biodivercity était leur préféré, si mes souvenirs sont bons +- 900$ pour une semaine/pers avec plongée mais je ne connais pas les détails je l'ai visité et il semblait vraiment bien tenu n'oublie pas d'emporter bcp de cash!

Pour voir le paradisier rouge, c'est uniquement sur Gam!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
MA Maevita Veteran ·
Je connais un lac aux méduses à Sulawesi et je sais qu'un autre est au Kalimantan. Comme tu as l'intention d'aller à Sulawesi après, tu pourras voir cela aux Togians.
IO Ionein Regular ·
Merci pour vos réponses,

pour Ali3: alors je crois que Gam sera quand même la destination, car le paradisier rouge, on va le voir!

pour Maevita: oui, c'est ce que je croyais aussi, mais apparemment il y a des lacs sur ces îles avec les méduses cassiopée, j'ai vu quelque chose à propos d'un lac sur Misool (qui est décidément trop loin si on loge sur Gam...). Au Sulawesi on restera pas assez longtemps pour un detour aux Tongians.. il faudra donc revenir!
devis
AL Ali3 Veteran ·
Si les Togians vous intéressent pour un prochain voyage, pourquoi ne pas laisser le pays Toraja pour ce voyage-là, ansi ça vous fera une étape sur la route car aller à Sulawesi que pour les Togians, ça va être l'enfer niveau transport! min 2 jours de depuis Makassar avec un timing super précis mais comme c'est l'Indonesie il vaut mieux compter 3 jours... selon sur quelle île tu veux aller...
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
IO Ionein Regular ·
Merci pour le conseil! Je crois que ce sera Raja Ampat (10j) et pays Toraja ((5j) cette fois et le reste, qui sait, peut être une autre fois quand on aura plus de temps pour bien parcourir le Sulawesi!
devis
ID IDrice ·
Bonjour,

J'essaie d'organiser un voyage au Raja Ampat en passant par Sulawesi en octobre/novembre et votre retour d'expérience me serait très utile. Pouvez-vous nous décrire un peu comment s'est déroulé votre voyage ? si vous avez un peu de temps bien évidemment 🙂

Merci
MA Maevita Veteran ·
28 décembre 2013 à 23:44

Sulawesi: retour après 5 semaines - remerciements

Avez-vous déjà lu ceci?. Si non, posez-moi des questions concrètes. Il vaudrait mieux ouvrir une discussion à vous, car là vous êtes sur celle d'un autre membre. A + Maevita
IO Ionein Regular ·
Hello, j'avais posé un petit retour d'expérience ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6550229#6550229

j'espère que ça vous aidera, sinon n'hésitez pas par MP!
devis
ID IDrice ·
Bonjour Oui merci à vous 2. J'ai retrouvé par la suite vos témoignages. Cela semble en effet compliqué. J'ai juste un peu plus de 3 semaines sur place. Mon projet de faire Sulawesi jusqu'aux îles togians puis raja ampat semble très optimiste. Surtout que j'ai compris qu'il fallait remonter jusqu'à Manado pour les rejoindre. Peut-être me contenter des togians pour faire de la plongée et aussi un peu autour de Manado. A ce qu'il paraît il y a moyen d'y voir de jolies choses. Il faut supprimer quelques points d'arrêt en plus les temps de trajets semblent longs et des fois non réguliers. Merci encore pour votre aide
IO Ionein Regular ·
C'est vrai que se rendre à raja ampat prend du temps, je dirais facilement 8-10j, car 2j partent rien que pour le trajet (depuis et vers Makassar ou Manado). Mais ça vaut définitivement le détour. Je n'ai pas été aux Togians, je ne peux pas vous aider..

Après ça dépend de quel type de voyageur vous êtes... traverser tout el Sulawesi est sûrement un super voyage, mais il faut avoir le temps. Jusqu'à Rantepao c'est "juste" une nuit de bus, mais après ça se complique. On peut toujours voler vers Manado depuis Makassar, il y a plein de liaisons aériennes, mais ça veut dire revenir sur Makassar.

Bonne planification!
devis
BA Baliflyer Regular ·
Pour aller à Ampana, il existe une compagnie charter avec un tarif autour de 200 $ par personne. Assez cher, mais cela evite un voyage de 2 à 3 jours. Je suis en train de chercher des infos plus precises (horaires, prix, ou acheter les billets...). Je pense que c'est encore en projet et necessite un peu de temps pour que cela fonctionne vraiment.

Si quelqu'un est interessé, je fournirais les infos plus tard sur le forum.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!

Similar discussions

You might also like