Mais si la nature pour eux est si importante comme le Gange pourquoi sont ils si sale ??Parce que la question de la saleté, pour un indien, n'est pas liée à un raisonnement microbiologique ou esthétique, mais spirituel.Parce que l'hindouisme est une religion fataliste qui considère que tout ce qui arrive est la volonté des dieux et est cosmiquement prédéterminé, qu'il faut s'y adapter et vivre avec.Parce que, grâce à la corruption, des usines peuvent se permettre de jeter tout et n'importe quoi dans les cours d'eau, sans filtrage.Parce que traiter les eaux usées et les déchets ménagers (ou industriels) avant de les balancer dans la nature demande une importante et onéreuse infrastructure publique que les communes ne peuvent généralement pas se payer, faute de moyens.
pourquoi jete t il tout a terre comme sa ?????
Ce sont des habitudes gardées du temps, pas si lointain (env. 15 ans), où le plastique n'existait presque pas en Inde, du moins pour les objets courants de la vie quotidienne. Tout était en matière bio-dégradable: bois, feuilles d'arbres, terre glaise, carton, papier, etc. Tout était jeté par terre après utilisation, puis nettoyé (mangé) par les animaux, vaches, chiens et fourmis en tête. Cette manière de faire ne posait pas trop de problème jusqu'à l'arrivée du plastique. Il faut maintenant changer les habitudes et les mentalités, mais cela prend du temps. La prise de conscience est en marche, mais avec un pays de 1.3 milliard de personnes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Le nettoyage de sites "poubellisés" entraîne aussi des coûts publics importants que peu de villes et villages peuvent se permettre, financièrement parlant.
shiva108
Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com
sur Facebook...
"En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."