Actuellement en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!

les gens sont fort feneant surtout dans le service public .

j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .

Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!

je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SH Shiva108 Veteran ·
Welcome to India ! 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JU Jujuluberon Veteran ·
Sa remontera peut etre la cote du voyage .

pas la tienne en tout cas... 🤪
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MA Marieva Veteran ·
Peut être est il bon de passer par l'Inde pour prendre conscience de notre tendance à tout juger selon notre civilisation judéo chrétienne? Prendre les autres tels qu'ils sont et non tels que l'on voudrait qu'ils soient:l'Inde est une excellente école pour cela, et s'il reste quelque part un brin d'humanitude.......elle se trouve bien là! Bon voyage là et ailleurs
marieva la bretonne
CR Cristal222 Regular ·
Euh...Après 20 jours en Inde, tout ce que tu as retenu se résume au fait que la viande est "mauvaise" et que les "gens" sont feignants?????...Nonobstant le respect que je te dois...tu ne serais pas, comment dire, un peu...obtus?🙂

Quand à ta classification de l'Inde sur "l'echelle du pire", j'avoue que j'aimerai en savoir un peu plus sur tes précédents voyages, histoire de me faire une idée...

Don't feed the troll?😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... notre tendance à tout juger selon notre civilisation judéo chrétienne?

Avant de répondre à quelqu'un sur le forum bien regarder à qui on a affaire. Ça évite les quiproquo 😮 et là vous avez comme qui dirait mis les pieds dans le plat, non ? Mais peut être que vous aussi avez tendance à tout juger selon votre civilisation judéo chrétienne. Demandez à Claude Guéant de vous expliquer 😊

En fouinant un peu on peut remonter en 1987 et lire ce message

Manger du boeuf en Inde?

Tout les goûts sont dans la nature 😛 et les avis sur l'Inde également 😇 les miens sont très partagés, il suffit de les lire 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marieva Veteran ·
Mais oui........ça fait du bien de mettre les pieds dans les plats.........car il y a toujours quelqu'un pour venir patauger avec moi........bienvenue au club!
marieva la bretonne
SH Shiva108 Veteran ·
L'Inde est surtout le paradis des végétariens...😉🙂

Cela dit, je dois avouer avoir mangé un excellent filet de bœuf (sauce béarnaise, sauf erreur) au resto de l'alliance française de Pondichéry. 😛 Mais ça date... Je crois bien qu'il n'était plus à la carte lors de mon dernier passage...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour,

Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!! La cuisine Indienne est très élaborée, diversifiée et délicieuse pour celui qui sait l'apprécier. Maintenant, les gouts et les couleurs... les gens sont fort feneant surtout dans le service public . En europe aussi. 😉 j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous . Vas faire un tour à Lahore pour voir 😛 L'inde ne se compares pas et n'est égale qu'à elle même. Je le déconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!! Sur ce point, je ne te donne pas tort, ce n'est pas le pays le plus facile. Vas en Thailande, tu seras chouchouté. je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage. Pourquoi ? ils ont de l’entrecôte sauce morilles la-bas ? 😏😏😏
PA Patmalou Regular ·
Retour de 2 mois en Inde, 3ème voyage et j'espère pas le dernier...

Je n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit, ma compagne adore l'Inde (remplir les valises) mais pas la cuisine.Pour moi c'est l'inverse, après un temps d'adaptation nécessaire, je ne peux plus me passer des épices. Maintenant tu vas aller sur les Andaman : j'y ai mangé le meilleur poisson, péché du jour, arrivé direct sur la plage de l'Emerald Gecko.Le cuisinier : un chef*** Un constat : j'ai prix (encore) du poids!

Tenez nous au courant si vous trouvez du positif😉
Patmalou
MI Mile Veteran ·
Dommage que ce soit tout ce que tu aies retenu de l'Inde. Perso, j'adore la viande aussi et il est vrai que de manger du poulet pendant parfois 3 mois me donne une réelle fringale de steak en rentrant. Mais contrairement à toi, je ne voyage pas pour manger, boire et dormir..... L'Inde est un joyau de culture, de monuments, d'histoire et surtout on y rencontre des gens formidables et loin d'être feignants mais les 5 doigts de la main ne sont pas tous pareils, que ce soit en Inde comme en France ou ailleurs. Je me considère comme particulièrement chanceuse d'avoir pu y voyager souvent et longtemps et oui, c'est le pays que je préfère par-dessus tout même sans steaks. Mais il faut sans doute juste être capable d'apprécier et éviter de tout juger par rapport à nos civilisations qui sont très loin d'être parfaite. Ceci dit, c'est aussi bien que tu ne reviennes plus en Inde, ça fera de la place à ceux qui aiment et ils sont tellement nombreux. Au fait c'est quoi ton pays préféré : Cuba ? Thailande ? Rep. Dom. ? Bon séjour aux Andaman quand même Mimi
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
Je ne pense pas que ton message s'adresse à marieva mais bien à scredconex, non ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Effectivement ......je ne me sens pas concernée par ce message.........merci de rentre à Jules ce qui appartient à César Cordialement
marieva la bretonne
ON Oneyed Regular ·
on peut tout à fait être de confession musulmane et avoir un référentiel judéo-chrétien c'est précisément ce qu'a du mal à intégré ce cher Claude... prenons l'exemple de quelqu'un qui a grandi au sein d'un société occidentale, est allé à l'école publique et laique, a suivi les programmes audiovisuels de cette même société, ectect et bien cette personne quelle soit musulmane, juive ou athée sera pétrie de réflexes et d'influences de cette "civilisation" judéo chrétienne.
MI Mile Veteran ·
oui effectivement, désolée Marieva, j'ai juste cliqué un peu trop vite car un peu énervée par ce message de scredconex. Merci Ragamuffin de rectifier le tir. Je contacte Marieva en privé car je lui dois des excuses pour cette facheuse méprise. Mimi
MI Mile Veteran ·
Vraiment désolée Marieva d'avoir cliqué un peu trop vite sur le bouton répondre. Ce message n'était évidemment pas pour toi mais j'ai vu rouge quand j'ai lu certains passages du message de scredconex. Qu'on aime pas l'Inde, soit mais qu'on traite les indiens de fainéants, alors que la plupart d'entr'eux bossent comme des malades pour gagner juste de quoi survivre, ça m'énerve vraiment. Je ne suis pas dupe ni aveugle par rapport à l'attitude de certains qui profitent de la naïveté de certains touristes et je sais que dans ce pays comme dans tous les autres, y compris par la Belgique, certains se font des choux gras sur le dos de certains voyageurs inexpérimentés ou trop confiants ou trop sensibles, mais il ne faut surtout pas généraliser et balayer devant sa porte. Quand on voit les magouilles de certains chauffeurs de taxi en Europe, les rickshaw-wallahs indiens sont des enfants de coeur.

J'espère que tu ne me garderas pas rigueur de cette confusion.
MA Marieva Veteran ·
Re, Bien sûr que non! je comprend votre réaction et en même temps celle de "scredconnex".......je confirme que l'inde est un excellent moyen pour changer son regard sur le monde et les gens en particulier........mais cela s'apprend au fil des voyages.....pour peu que l'on soit prêt à le faire Cordialement
marieva la bretonne
SH Shiva108 Veteran ·
scredconex, tu es en Inde depuis 20 jours et c'est ton premier voyage. C'est beaucoup trop court pour poser des jugements aussi catégoriques. Tout ce que cela démontre, c'est que tu n'as encore rien compris à l'Inde. C'est un pays avec un rythme particulier et c'est sans doute ce qui en fait une partie du charme, pour autant qu'on prenne le temps d'aller à sa rencontre. On ne peut pas débarquer en Inde et émettre des appréciations sur ce pays avec comme point de référence notre "normalité", notre speed, européens (où les salarié-e-s font burn-out sur burn-out, soit dit en passant). L'Inde est un pays qui s'apprivoise, il faut en prendre le rythme pour le comprendre, mais cela ne se fait pas en 20 jours. Il faut minimum deux mois...

Commence par être curieux, par poser des questions et essayer d'entendre les réponses. Je ne sais pas combien de temps encore tu penses y rester, mais essaie de sortir de ton speed européen et de prendre leur rythme. Et il te faut savoir que les indiens peuvent avoir un très fort esprit de contradiction: quand ils voient un occidental qui stresse, ils prennent un malin plaisir à être encore plus lent que d'habitude, juste pour lui montrer qu'en Inde ça se passe différemment et que c'est pas lui qui va les faire speeder... 😉 Stresser en Inde (et dans le reste de Asie aussi, d'ailleurs...) est la dernière chose à faire. 'Faut leur montrer que tu as encore plus de temps et de patience qu'eux.

Cela dit, c'est vrai que l'Inde comme premier voyage, c'est pas forcément à conseiller. C'est pas le pays le plus facile. Et il y a aussi des gens qui ne le supportent pas. Peut-être en fais-tu partie ?

Quand à la viande, comme tu l'as dit: tu le savais avant de partir ! 😉 Essaie les trucs végé, franchement c'est vraiment le paradis... même pour un carnassier !
AD Adye Veteran ·
Salut scredconex !

Alors oui ! ... L'Inde n'est pas facile et tu n'es pas le premier à avoir un sentiment de rejet , il y a pas mal de topics allant dans ce sens . Moi aussi , la première approche m'a demandé de la patience , surtout dans les années 80 où ce n'était pas aussi facile que maintenant , je te laisse imaginer 😉 . Malgré le grand nombre de mes séjours , parfois , il m'arrive encore de m'énerver . Mais avec l'habitude , je reprends vite le dessus et je me dis que ça fera une aventure de plus à raconter . Tu vois ce sentiment est très insidieux car une fois de retour et après avoir assimilé tous ces petits désagréments , l'envie d'y retourner est la plus forte . Laisse toi aller , tu es dans un autre monde , où il est inutile de lutter . Comme le dit Shiva si tu te braques , tu as perdu d'avance et ce n'est pas propre à l'Inde , je vois la même chose au Maroc et en Afrique centrale . Ne perds pas ton temps avec les habitudes des occidentaux gâtés , take it easy . J'ai mangé un très bon sauté de boeuf dans le kerala , sans compter qu'avec le soleil , on a moins besoin de protéines . Et puis la viande se conserve très mal dans les pays chauds , logique . Quand je vais au Maroc , je ne dis pas que j'ai envie de côte de porc 😛 . Mange du poisson . En parlant de fainéants essayes de travailler comme un ouf par 40° à l'ombre , tu seras vite calmé 😎 .
TS Tsampa71 Veteran ·
tu es allé ou en inde ?

moi si y a pas de viande sa me va très bien...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AY Ayis Veteran ·
concernant la viande, partout ou il y a une mosquée tu trouveras du "MUTTON" en fait du cabri, ca ne vaut pas une cote de beauf mais ca change du poulet, sinon dans les restos sikhs (bcp en inde) servent alcool et ne son pas vegetarien!!

Si on voyage au groenland il faut pas etre degouté de ne pas trouver des mangues, mangues qui soit dit en passant sont succulentes en inde si on arrive a la bonne saison!!!
PH Pholane83 Regular ·
je rejoint les autre ils faut se laissé imprégner par l'inde. prendre le temps.ca fait 8 ans que je vais en inde, il m'arrive encore de m'énervée de temps en temps et surtout cette année aux andamans, la seule activité est le snorkeling sauf que sur la plus part de plages tu n'as pas le droit de te baigner car il y a des crocodiles, une américaine c'est fait bouffer l'année dernière. non franchement, ou tu aimes l'Inde et tu restes sur le continent ou tu aimes les iles et tu vas en Thaïlande.
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
SC Scredconex Regular ·
Bonjour,

Je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas tres tolerents, j'ai dis que l'Inde ne me plait pas c'est mon choix !

L'Inde me plait car c'est trop lent pour moi 1h30 d'attente pour un ticket de bateau ou est le charme de l'Inde???

On m'a pose la question quels sont tes dernier voyage :

nicaragua, costa rica, panama, malaisie, vietnam, cambodge, indonesie, thailande, venezuela, emirats arabe unis, oman.

Feneant oui je confirme beaucoup le sont peut etre pas dans les villages ou ils vivent en communaute , mais en ville je confirme que oui .

Pour exemple arrive en traim 4h40 am , a Chennai apres avoir 7 hotel on a enfin pu avoir une chambre la raison de tout sa les receptionniste dormait sur le comptoir et n avais pas envie de faire la paperasse juste pour une chambre mais sa il ne le dit pas il dit FULL , mon oeil full les clefs des chambre etait en majorite a la reception . ( Je me demande meme comment ils ont pus construire le Taj Mahal!!!!!!! 🤪 )

Me sortez pas l excuse c'est dur de bosser de nuit car moi aussi je bosse de nuit et je suis pas receptioniste.

Dans un post que j ai lu on parle d'Humanite , pour vous qui appreciez l'Inde ou est l'Humanite en Inde SVP ??

Autre chose il ne mange pas d'animaux pas de probleme je respect leur croyance moi meme je suis musulman je ne mange pas de porc et je ne bois pas d'alcool.

Mais si la nature pour eux est si importante comme le Gange pourquoi sont ils si sale ?? pourquoi jete t il tout a terre comme sa ?????

Comme je l'ai dis l'Inde c'est on accroche ou pas .

Maintenant pour les Andamans ou je suis si vous n'etes jamais venu depecher vous d'y venir le charme disparait petit a petit . Question bouffe effectivement le poisson griller y est bon 😉.

Mon parcours Delhi, Agra, Varanassi, Kolkota, Bengalore, Mysore, Chennai ( ville pourris), Andaman island, Jaipur.

J'ai l'habitude de voyage je ne cherche pas du 5* , Mais l'Inde j'aime pas

L'aventure continue 😛
PA Patmalou Regular ·
Bonjour,

ptit coup de sang😠

je ne vais pas m'étendre sur les Andaman, ce sera pour un autre message, non y pas que le snorkeling...

on aime ou on n'aime pas une destination mais affirmer : « Feneant oui je confirme beaucoup le sont peut etre pas dans les villages ou ils vivent en communaute , mais en ville je confirme que oui . « C'est insultant pour les amis que j'ai rencontré en Inde. Ouvrez-les yeux, que pensez- vous de l'administration belge (celle que je connais) des services communaux...efficacité exemplaire ?

Il faut s'organiser : « L'Inde me plait car c'est trop lent pour moi 1h30 d'attente pour un ticket de bateau ou est le charme de l'Inde??? «

Pour quelques roupies la guest house a réservé mes tickets bateaux Andaman, la responsable du tourisme (très patiente) à réservé pour moi le logement à Mayabunder ( guest house Sea'n sand)🙂, réservez votre train sur le net...

Parlez avec les indiens, une chose les préoccupe beaucoup : la corruption, mais ça n'existe pas ailleurs...😮

Bon, je suis d'accord sur un point, rien ne vaut une bonne djotte😉
Patmalou
Bon, je suis d'accord sur un point, rien ne vaut une bonne djotte😉

Hé mais ça vire gastronomie ce post 😎 et puis tu crois que tout le monde connaît la Tarte al d'jote

Moi je dis souvent aux Indiens qui me demandent pourquoi je viens en Inde : pour la nourriture. Je précise qu'en Inde je suis essentiellement végétarien 😛 J'adore les snakes 😇

DE Denwall Regular ·
Actuellement en Inde également, je trouve que ce que vous dénoncez à un certain charme. L'attente pour un ticket de bateau, de bus, de train permet de rencontrer du monde... mais bon, chacun ses goûts et vous avez raison de partager votre ressenti !

Je voulais juste revenir sur le fameux "FULL" alors qu'il y a plein de clés à la réception. Moi aussi, je le prenais mal au début mais j'ai ensuite découvert que certains hôtels de grandes villes n'avaient tout simplement par l'autorisation de recevoir des étrangers. Il leur faut un permis spécial pour cela. La réponse "FULL" est juste plus simple et plus rapide à donner sans avoir à s'expliquer pendant des heures 😉

Bon voyage tout de même !

Denwall
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
SC Scredconex Regular ·
Salut la nivelloise 😉,

pourquoi toujours comparer par rapport a la Belgique ? la je parle de l'Inde!

Se faire macher le travail ne me plait je prefere le faire par moi meme .

Parcontre il n'y aucun retour sur l'hygiene en Inde serait il sale par nature ????
PA Patmalou Regular ·
ksssssss, LE NIVELLOIS 😠😠😠

t'es toujours en Inde, pas encore rentré? un peu maso🤪 Comparaison avec la Belgique : les indiens voyagent aussi , ils ont aussi leur opinion sur l'Europe, et ils sont conscients des problèmes que tu évoques.
Patmalou
SH Shiva108 Veteran ·
Mais si la nature pour eux est si importante comme le Gange pourquoi sont ils si sale ??Parce que la question de la saleté, pour un indien, n'est pas liée à un raisonnement microbiologique ou esthétique, mais spirituel.Parce que l'hindouisme est une religion fataliste qui considère que tout ce qui arrive est la volonté des dieux et est cosmiquement prédéterminé, qu'il faut s'y adapter et vivre avec.Parce que, grâce à la corruption, des usines peuvent se permettre de jeter tout et n'importe quoi dans les cours d'eau, sans filtrage.Parce que traiter les eaux usées et les déchets ménagers (ou industriels) avant de les balancer dans la nature demande une importante et onéreuse infrastructure publique que les communes ne peuvent généralement pas se payer, faute de moyens.

pourquoi jete t il tout a terre comme sa ?????

Ce sont des habitudes gardées du temps, pas si lointain (env. 15 ans), où le plastique n'existait presque pas en Inde, du moins pour les objets courants de la vie quotidienne. Tout était en matière bio-dégradable: bois, feuilles d'arbres, terre glaise, carton, papier, etc. Tout était jeté par terre après utilisation, puis nettoyé (mangé) par les animaux, vaches, chiens et fourmis en tête. Cette manière de faire ne posait pas trop de problème jusqu'à l'arrivée du plastique. Il faut maintenant changer les habitudes et les mentalités, mais cela prend du temps. La prise de conscience est en marche, mais avec un pays de 1.3 milliard de personnes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Le nettoyage de sites "poubellisés" entraîne aussi des coûts publics importants que peu de villes et villages peuvent se permettre, financièrement parlant.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
En fait, le principe du voyage, c'est que c'est à toi de comprendre le pays dans lequel tu vas, le découvrir, pas le contraire. Le voyage, ce n'est pas un produit de consommation dont on demande le remboursement quand on est pas satisfait (ou alors fait du voyage organisé ou du Club). Tu juges l'Inde et les Indiens avec des critères occidentaux, et tu crois que les critères occidentaux sont la norme universelle... Donc tu trouves que les pays qui s'écrasent le plus face à la culture des touristes sont les meilleurs: logique... Essaie plutôt de t'adapter, au lieu de te speeder et de faire du "Péquin Express".
AD Adye Veteran ·
Salut la nivelloise 😉,

Parcontre il n'y aucun retour sur l'hygiene en Inde serait il sale par nature ????

Bon là , il me semble que tu dépasses certaines limites . Des gens sales , il y en a partout , au Maroc , c'est pas mal non plus . MDR ! C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité . Ma femme qui avait voyagé comme moi en Inde , était dégoutée de la Médina de Fes . Tu n'aimes pas , OK ... Pas la peine d'en rajouter une couche à chaque fois . Effectivement dans ces conditions ton voyage doit être bien triste alors barres toi vite de cet horrible pays avant de découvrir l'ultime défaut des indiens .

La prochaine fois va ici : "nicaragua, costa rica, panama, malaisie, vietnam, cambodge, indonesie, thailande, venezuela, emirats arabe unis, oman." 😛
PA Patmalou Regular ·
encore un ptit détail mais il a son importance : maintenant on distribue des sac biodégradables (si, si) et le plastique, il se paie
Patmalou
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

je parle pas du maroc je parle de l'Inde, un mec qui chie devant toi ou qui pisse devant toi sa me derange pas mais bon c'est crade quand meme!

Voyager c'est decouvrir le monde , je n invente rien sur l'Inde les faits sont la .

Mon voyage n'est pas triste du tout la preuve j y suis encore je ne suis pas comme certain qui au bout de 3 jours ici reprenne un billet retour! 😉

Si je pose des question c est pour comprendre . si j emets un avis c'est mon optique donc non je ne depasse aucune limite! j assume mes propos je ne les supposes pas puisque je suis actuellement en Inde.

si tu aimes l'Inde tant mieux pour toi peut etre que toi tu n'as pas voyager ailleurs je n'en sais rien .

ce forum a pour but de partager son experience de voyage, pourquoi donner toujours des avis positifs ne pas dire les aspect negatif c'est cacher une partie du pays .
SH Shiva108 Veteran ·
un mec qui chie devant toi ou qui pisse devant toi sa me derange pas mais bon c'est crade quand meme!

De ton point de vue d'occidental, peut-être. Mais ce qu'une question de point de vue, déterminé par ta propre culture monothéiste et occidentalisée, pour laquelle les déjections et fluides corporels sont considérés comme "sales". Cette approche n'a rien d'universel. Va faire un petit tour en Chine, par exemple, cela le confirmera.

Voyager, c'est cela: remettre en question nos acquis culturels et les relativiser en étant confrontés à d'autres manières de vivre. C'est ce qui donne son sens et son intérêt au voyage.
AD Adye Veteran ·
Je parlais du Maroc parce que c'est un pays muslim et comme tu as dit que tu l'étais , j'ai fait ce petit rapprochement . Cela , bien sur , sans aucune arrière pensée car j'y passe une partie de l'année et je ne suis pas maso . J'ai aussi habité en Afrique centrale et un peu voyagé , notamment une dizaine de fois en Inde et la liste est non-exhaustive 😛 . Bien que perso , je ne vois pas le rapport avec la choucroute . J'avais fait un topic sur Goa et tu peux me croire , je n'étais pas tendre , je ne vis pas à Disneyland . Mais je n'aime pas les insinuations douteuses , c'est tout . Surtout quand ce moment , il y en a qui mettent la paquet avec leurs interprétation des " civilisations " L'Inde à changé ma vie , tout ce que tu décris m'a justement remis à ma place de simple mortel . Mais je pense que ton positionnement en rapport de ce pays est pris . Donc , je vais en rester là .

Bonne continuation ...
c'est un pays muslim

Un pays n'a pas de religion

Ce sont les gens qui l'habitent qui ont - ou pas - une religion et dans certains pays il n'y a pas qu'une seule religion.

L'Inde par exemple qui est soit dit en passant le pays au monde où il y a le plus de Musulmans.
SH Shiva108 Veteran ·
Je veux pas chipoter, mais c'est pas l'Indonésie le premier ?
Officiellement oui mais j'en doute car comme il y a obligation d'inscrire sa religion sur sa carte d'identité certains Indonésiens préfèrent se déclarer musulmans alors qu'ils ne le sont pas; témoignage vécu.

J'aurais dû écrire

L'Inde par exemple qui est soit dit en passant l'un des pays au monde où il y a le plus de Musulmans.

Notons au passage que dans la demande de visa pour l'Inde il y a une rubrique concernant la religion 😕 mais pas de case pour ceux qui n'ont pas de religion ou alors il faut préciser 😕😕

Similar discussions

You might also like