Adelaide-Darwin en train (Australie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un l'a-t-il fait? J'envisage des arrêts à Woomara, Coober Pedy, Alice Springs, et puis un ou deux autres avant Katherine et Darwin. Cela se tient-il? Des conseils? Merci d'avance!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
EX Explo44Fogg Veteran ·
Quelqu'un l'a-t-il fait? J'envisage des arrêts à Woomara, Coober Pedy, Alice Springs, et puis un ou deux autres avant Katherine et Darwin. Cela se tient-il? Des conseils? Merci d'avance!

Bonjour Geneviève,

Non je n'ai pas fait ce trajet en train, je le ferais du 20 mars au 8 avril prochain, mais en bushcamper 4x4 loué pour 3 mois à Sydney.

Mais sur le site http://www.gsr.com.au/fares/ghan.htm

Tu as tous les horaires et tarifs de la ligne Adélaide - Darwin

Le train se nomme The Ghan, le site est en anglais mais facilement compréhensible.

Voila j'espère que ça t'aidera

PS : Quand seras tu dans ce secteur ?

Amicalement

Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
PA Pataugas Veteran ·
Merci Jean-Marie. Je pensais effectivement me renseigner sur un site (merci pour le lien), y compris pour voir si j'ai intérêt à prendre un pass ou non. Je fais en avion les trajets Melbourne-Adélaïde, et Darwin-Sydney d'où je repars vers la France. J'essaierai d'être en Australie vers fin mars, mais jusqu'au 20-25 avril je serai en vadrouille-auto et tente dans l'outback du côté de Broken Hill avec mon pote Australien. Ensuite je poursuis seule (il me restera un mois). Je songeais donc prendre le Ghan, faire de petites haltes (d'où ma question) et rester à Darwin une semaine. il me semblait que deux mois était une durée totale "correcte" mais je m'y sens déjà à l'étroit!

Tu seras en Australie de quelle date à quelle date?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
EX Explo44Fogg Veteran ·
Rebonjour Geneviève,

il me semblait que deux mois était une durée totale "correcte" mais je m'y sens déjà à l'étroit! Tu seras en Australie de quelle date à quelle date? Je serais en Australie du 1er mars au 15 mai de Sydney à Sydney, mais comme pour toi ça me semble très juste pour faire tout ce que j'ai envie de faire. Je serais auraravant en Nouvelle Calédonie pour 15 jours chez des amis

J'ai déjà pas mal de contacts en Australie et je serais une petite semaine chez un Australien qui porte le même nom que moi et nous nous sommes aperçus que ses ancêtres étaient Français, et de la même région d'origine que moi. Comme nous avons un nom très peu courant, il est presque certain que nous sommes cousins... Bravo à Internet qui aura permi ce rapprochement...

Si tu veux je t'envoie d'ici quelques jours le road-book de mon circuit australien qui est en cours de finition : peut-être aura t-on l'occasion de se croiser quelque part ?

Voila pour l'instant, je vais continuer à potasser guides, forums et sites Australiens...

En tout cas, au cours de ce circuit je vais essayer de rencontrer le max. d'Australiens pour échanger sur nos deux pays et cultures réciproques.

Amicalement

Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
PA Pataugas Veteran ·
J'accepte volontiers ta prop d'envoi de ton road-book et ma foi, nous aurons peut-être l'occasion de nous saluer là-bas.... même si en regardant nos dates respectives j'ai l'impression que l'on me répondra invariablement: "Explo44=Fogg? You missed him! We had a few beers (me montrant le "trash" plein de canettes vides) a couple of days ago"

La Nouvelle-Calédonie, un projet également. En 2006 si tout va bien. Avec, un retour en Australie?

Bonne soirée et à bientôt!

Geneviève
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

You might also like