Administration pour justifier le titre d'une propriété en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner... Existe-t'il en Thaïlande une administration (comme le cadastre en France) qui permette de justifier que telle personne et bel et bien propriétaire d'un bien immobilier????? Merci d'avance pour vos réponses.
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Le "KlomTiiDïn" détient les actes de propriété, mais pourquoi avez vous besoin de savoir cela, car il y a beaucoup de (combines) pour détourner la vérité, alors attention entre ce que vous apprenez peut être légèrement différent de la vérité. Ne me répondez pas, mais faites attention quand même, vous n'êtes pas en france.
SA Sabrina67 ·
Il faudrait pour l'administration française une preuve qu'une personne (d'origine thaï) est bien propriétaire d'une maison en Thaïlande!
PP Ppii Regular ·
La je pense qu'avec des copies du titre, le tampon rouge (important)de l'administration et une traduction officielle, il ne devrait pas y avoir de problème.
SA Sabrina67 ·
C'est ce que je pense...mais le problème reste de savoir où s'adresser pour avoir une copie du titre de propriété!!!
PP Ppii Regular ·
A l'office cité pluss haut, généralement situé dans l'enceint de l'"Amphroe" = mairie. Phocopieuse sur place mais pas de service de traduction, ça ne doit pas être couteux car utilisé souvent par les thaïlandais (garantie pour les prets)
ME MengWan Globetrotter ·
A l'office cité pluss haut, généralement situé dans l'enceint de l'"Amphroe" = mairie. Phocopieuse sur place mais pas de service de traduction, ça ne doit pas être couteux car utilisé souvent par les thaïlandais (garantie pour les prets)

Ici, c'est dans un coin "paumé" mais indiqué par des panneaux routiers "Land Office" 😉 (en thaï-english laine-offit')

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Siammarc Regular ·
si la personne est reelement proprietaire , elle devrait avoir elle meme le titre de proprieté... !!!
SA Sabrina67 ·
C'est bien ça le problème...elle est propriétaire mais elle dit que ce n'est pas vrai!!
SI Siammarc Regular ·
Bizarre !!!! quand je suis devenu proprietaire , j ai eu un document avec un tampon rouge comme dit plus haut ...et on m a dit de bien le conserver et de ne pas donner de copie a quiquonque...
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est bien ça le problème...elle est propriétaire mais elle dit que ce n'est pas vrai!

Qui veut obtenir le papier en fait ? Vous ou cette personne ? Cela dit, le titre de propriété au cadastre concerne surtout la terre. En ce qui concerne la maison, pas absolument certain que le bâtisseur ait fait établir un permis de construire, ce qui est normalement obligatoire...Autre solution, les impôts : il est possible de savoir qui règle les taxes concernant ce terrain qui n'a peut être pas de titre de pleine propriété "Chanote"
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RI RichardAsie ·
Bien sur l'administration Thaïlandaise est très bien faite et il faudra vous rendre au Land Department de votre province pour faire une demande ecrite pourvue d' une pièce d'identité.

Vous devez par contre posséder le titre de propriété Recto Verso ou au pire celui d'un voisin (impossible sinon de rechercher l'information au cadastre) pour recevoir un duplicata certifie conforme valable moins de trois mois.

Le contenu du Verso est le seul moyen d'avoir l'historique

A votre service

Richard

Similar discussions

You might also like