Adresse de guide pour le mont Bromo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je serai à Surabaya du 24/11 au 26/11.

Plusieurs choses à savoir si vous connaissez des guides pour être prises en charge à Surabaya et faire le bromo ainsi que le ljen ?

on arriverait à Surabaya soit le matin tôt soit à 11h, il faut combien de temps pour arriver à Bromo. est ce que sinon il y aurait des agences en lignes qui propose ce type d'excursion avec hébergement inclus.

merci pour votre retour
DI Didyss ·
Bonjour,

Je serais aussi intéressée par vos réponses, car toutes les réponses que je trouves sont en général avec un départ de Yogya. J'y serais pour ma part entre le 5 et le 7 oct.

Merci ;)
Ne jamais voir ses rêves au rabais, tôt ou tard les choses finissent par arriver!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Vous avez sûrement déjà lu mon message, trouvé grâce à votre ami l'onglet Rechercher 😉

http://voyageforum.com/discussion/voitures-avec-chauffeur-java-est-retour-experience-d6695007/
BO Boz51 Regular ·
Bonjour,

Pas besoin de guide pour le Bromo mais il est préférable de réserver à l'avance l'hôtel. Pour le Kawah Ijen, à peine auras tu franchi l'entrée du site que tu verras un porteurs de souffre à vide à tes côtés qui se proposera (mais sans te demander ton avis) de t'accompagner. C'est toutefois bon enfant.

Par contre, si tu cherches un chauffeur de la région pour t'accompagner, lis mon carnet de voyage, il y a les coordonnées tél et mail de celui qui m'a accompagné durant une partie de mon périple au mois d'août dernier. Il est de la région du Kawah Ijen.

http://voyageforum.com/discussion/volcans-java-bali-express-plages-lombok-d6696002/

a+
LI Lilirose1412 Regular ·
Je pendai prendre un Guide chauffeur depuis surabaya puisque nous arrivons en train et faire bromo ainsi que ijen crater. Tu as fais comment pour faire de bromo a ijen? J'ai lu ton article c'est vraiment chouette ce que tu as fait et le blue fire cetait ouvert ? Comme jy vais en novembre je sais pas si ce sera possible.

Merci pour tes infos
CE Celineisa ·
Bonjour,

Je serai à Surabaya du 24/11 au 26/11.

Plusieurs choses à savoir si vous connaissez des guides pour être prises en charge à Surabaya et faire le bromo ainsi que le ljen ?

on arriverait à Surabaya soit le matin tôt soit à 11h, il faut combien de temps pour arriver à Bromo. est ce que sinon il y aurait des agences en lignes qui propose ce type d'excursion avec hébergement inclus.

merci pour votre retour

Bonjour Amandine,

Cet été, nous avons été pris en charge par Agus, un super guide et chauffeur indonésien. Tu peux le contacter de notre part (Céline, Fred, Lucas et Olivia), il sera très content ! Agus est compétent, parle très bien anglais et saura vous conseiller sur les différents tours. Son site internet : http://www.agusbromotour.com Mail : agussunrise@yahoo.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Le guide est totalement inutile pour le Bromo ce n'est pas de la rando c'est de la ballade. Question fréquentation c'est un peu le pélerinage de Lourdes! J'y étais allé avec mon fils de 6 ans.. Une multitude de loueur de chevaux ou mulets voulaient à tous prix le faire grimper sur leur monture. On est monté tranquillement sans problème. c'était très court d'après mes souvenirs...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CE Celineisa ·
Effectivement le guide ne sert à rien durant la visite du Bromo. Agus est venu nous chercher à Surabaya et nous a conduit jusqu'au Bromo puis jusqu'au Ijen avec son véhicule. Et quel bonheur de parler avec un local, d'échanger, de partager des idées... L'Indonésie peut se faire seul, c'est un pays très facile. Mais à certains moments, rien ne vaut le contact humain. 🙂
LI Lilirose1412 Regular ·
Bonjour et tu as paye combien ? J'ai contacte un guide qui nous propose 290 eur pr tous les 2 et pr 3jours avec frais d'entree, transport depuis surabaya, bromo, ijen crater et retour sur kuta bali soit feery et taxi. Est ce que cela vaut le coup ou pas ?
DJ Djalma Globetrotter ·
L'Indonésie peut se faire seul, c'est un pays très facile. Mais à certains moments, rien ne vaut le contact humain. 🙂

Je n'ai jamais eu besoin de payer pour les contacts humains, pas plus en Indonésie que dans n'importe quel autre pays 😏

A titre d'exemple: A Bali on pouvait jusqu'à une certaine époque gravir le mont Batur sans guide; ça se fait très bien et pas de gros risques de se perdre! Mais maintenant que les touristes sont de plus en plus assistés ( guides chauffeurs etc..) et n'imaginent pas faire le moindre déplacement ou la plus petite visite sans guide. Le résultat c'est que ceux qui ne veulent pas de guide sont maintenant harcelés et presque obligés d'en passer par eux pour tout et n'importe quoi!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI Lilirose1412 Regular ·
Oui moi j'ai connu une époque ou on n'avait pas besoin de guide, j'ai fait la birmanie avec ma carte et mon sac a dos. Mais maintenant pour franchi le bromo et ijen crater j'ai entendu dire que les guides son obligatoire. Alors voilà pourquoi je poste ces commentaires .
CE Celineisa ·
Bonjour et tu as paye combien ? J'ai contacte un guide qui nous propose 290 eur pr tous les 2 et pr 3jours avec frais d'entree, transport depuis surabaya, bromo, ijen crater et retour sur kuta bali soit feery et taxi. Est ce que cela vaut le coup ou pas ?

Bonjour Amandine,

Bien-sûr que les guides ne sont pas obligatoires ! Lorsque j'ai dit qu'Agus était un excellent chauffeur-guide, c'est parce qu'il nous a accompagnés pendant 3 jours d'un point de chute à un autre. Nous n'avons pas désiré qu'il nous accompagne au sommet du Bromo, ni sur celui du Ijen d'ailleurs. Il nous servait de "guide" durant nos déplacements, nous donnant des détails sur la vie en Indonésie... Concernant les tarifs, nous avons payé 250€ pour 4 de Surabaya jusqu'à la dépose au ferry pour Bali (banyuwangi). Nous n'avoins plus qu'à nous payer les repas.

You might also like