Adresses de cours de cuisine vietnamienne sur Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a une ou des adresses de cours de cuisine vietnamienne (en langue anglaise ou française) sur Hanoi? Merci!
PE Petitporc ·
Bonjour, Vous pouvez aller à la classe de cuisine à no 4, rue de Ton That Thiep. Cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs allez a Tam Coc (ce que vs devriez faire pour 2 jours au moins - voir mes postes a ce sujet) je vs signale que Loan, de l'hotel francophone Chez Loan, fin cordon bleu s'il en est, donne des cours de cuisine le matin et le soir (vs avez un cours a 11h et 18h et vs mangez le resultat)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Birdie1204 ·
Merci! je n'avais pas prévu mais pourquoi pas!
LO Loloetseb ·
Bonjour,

le restaurant Highway 4 entre autres propose des cooking classes: http://www.highway4.com/en/cooking_classes_hanoi.html

bonne chance
BI Birdie1204 ·
J'ai vu dans le guide l'association Hoa Sua ou qqch comme ça, c'est à Hanoi. c'est une association qui forme des jeunes en difficulté aux métiers de l'hôtellerie. En parallèle ils donnent également des cours de cuisine vietnamienne pour des clients extérieurs.

ça me parle parce que je travaille dans l'hôtellerie moi-même alors je pense aller là-bas. Je vous dirai!

et si qqun connait...je suis preneuse d'infos. merci
LO Loloetseb ·
Bonjour,

oui effectivement Hoa Sua est une école hotelière qui forme des jeunes, je ne sais pas s'ils donnent aussi des cours de cuisine. Il existe aussi le restaurant KOTO, équivalent anglophone de Hoa Sua.
HE Helenefr ·
Cet été avec mes amis, nous avons participé à deux reprises aux cours de cuisine chez Saigon Culinary Art Center . Ses cours m’ont beaucoup plu que j’y suis retourné récemment avec mon mari au mois de Novembre. Le Centre qui vient de déménager au 42/3 rue Nguyen Van Troi - Phu Nhuan - Hochiminh City est très pratique et simple pour s’y rendre. L’acceuil chaleureux et la prise en charge de A à Z dans une maison traditionnelle nous plongent dans une agréable ambiance et un dépaysement total. Nous avons beaucoup aimé son décor racontant l’histoire de l’art culinaire du Viet Nam. Ses cours sont riches et variés. Les plats appris et confectionnés avec les Chefs sont vraiment authentiques, qui différencient des autres centres qui sont plus ou moins européanisés. Je me suis régalé à confectionner les plats avec les Chefs qui sont hyper sympas, patients et souriants. Ils nous ont aussi emmenés à faire les courses au marché pour nous apprendre et expliquer comment choisir les ingrédients… Leurs cours en français ou anglais sont très bien expliqués. La directrice du centre, présente avec nous pendant toute la durée du cours, est toujours disponible pour nous ré-expliquer et répondre à toutes nos questions et demandes, J’ai connu ce centre par la recommandation d’un chef cuisinier Thailandais qui y a fait un stage de 2 semaines. Vous pouvez visiter leur site http://www.vietnamsaigoncookingclass.com. ou leur écrire au sgncookeryart@vnn.vn or sgncookeryart@yahoo.com.vn Ce centre est à recommander pour ceux qui souhaitent apprendre la vraie cuisine vietnamienne,

Similar discussions

You might also like