Adresses pour un premier voyage seule en Argentine du 10 octobre au 17 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, J’ai passé les 3 heures précédentes à vous lire, et je dois dire que vous formez une communauté formidable, du fond du coeur. Merci de prendre la peine de répondre à mes questions.

Je me rends en argentine du 10 octobre au 17 novembre,

Je voyage seule, 43 ans, c’est ma première fois en Amérique du Sud, l’Argentine, c’est un rêve qui se réalise et, à lire vos message sur le site, je sais déjà que ce pays va me plaire. J’ai pris mon billet il y a 2 jours et habituée de l’Asie, je me demande si c’est la même chose en Argentine, on débarque et on trouve un hostel ou une chambre sur place dans un quartier précis ?? ou faut il réserver.

On me conseille de ne pas rater les chutes d’Ignazu, Moi je me vois bien aller aussi à Valdes que je ne connaissais pas avant le site, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir de baleines ni phoques, et je sais déjà que cela me plairait trop. Mais je ne conduis pas, est-ce possible, sans voiture de l’aéroport à pt Piramide ?? Combien de jour il faut prévoir pour cette virée au Sud.

Je ne connais rien à rien mais, je sais que je veux traîner (bien que je n'ai pas bcp de temps) à Salta Jujuy et au nord vers la bolivie. Je sens que je vais aimer cette région. Ah oui , un détail qui n’en est pas un, je n’aime pas trop être une « touriste » trop longtemps, le contact local est important. Toute adresse de logement pas cher, chez l’habitant, resto, conseil, choses à faire à voir villages, tout est le bienvenu.

tout parcours conseillé dans cette région

Je terminerais mon voyage par 10 jours à buenos aires,

Donc, BA, Valdes ?? Iguazu ?? Salta, jujuy !! Puis retour sur BA en bus avec peut etre des pauses sur le chemin.mais lesquelles ??

Qu’en dites vous ??

D’avance mille merci
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour tanila voici mon adresse email pour plus de renseignements naden59@hotmail.fr pour conseil ou autres amicalment philippe
CL Cloyette ·
Bonjour, Je m'appelle Cloé j'ai 21 ans, je suis étudiante en tourisme durable et je reviens d'un périple de 3 mois en Argentine, j'ai aussi voyagé seule donc je peux donner quelques conseils. A part pour Iguazu il n'est pas indispensable de réserver à l'avance les hotels. On trouve dans le pays des htoels qui s'adaptent a toutes les bourses, des auberges de trés bonnes qualité qui débutent à 5€ la nuit à des hotels avec de belles prestations à 15€/ nuit. Au nord de Salta, vers Ticalra, il est possbile de trouver des chambres chez l'habitant (voir adresses lonely planet).

Les argentins sont trés acceuillants et il est trés facile de tisser des liens, d'aller manger dans les familles, de partager le maté...

Concernant les déplacements entre les régions, il existe un vaste réseau de compagnies d'autobus de trés bonnes qualité avec des liaisons trés fréquentes. Il faut penser à réserver au moins 3 jours avant les billets. Les prix sont aussi abordables, il faut compter environ 30 € pour 15 h de bus. Je recommande particulièrement les compagnies Andesmar, Chevalier ou Flecha Bus qui sont parmi les meilleures.

Concernant l'itinéraire du voyage, 10 jours a Buenos Aires ca me parait vraiment trop... La ville est la capitale d'Amérique du sud est la plus "européanisée", et beaucoup de touristes sont souvent déçus, par manque de "dépaysement". Moi j'y suis seulement resté 6 jours, et cela m'a paru suffisant, j'ai eu le emps de faire tout ce que je voulais. A part de jolis musées, cimetières et quelques quartiers comme la Boca, San Telmo, Palermo e Recoletta, la ville se caractérisent surtout par de trés larges avenues de boutiques... Ah si, il faut aussi voir un spectacle de tango, et pourquoi pas prendre un cours, comme j'ai pu le faire! Donc voila pour Buenos Aires.

En revanche je dis oui pour passer 10 jours et plus dans la région de Salta (surtout ne pas oublier le musée MAAM et la visite des cathédrales).C'est une ville magique, il faut passer au moins deux jours entiers dans cette ville, puis aller au Nord: Jujuy, Tilcara, Humahuaca, Purmamarca : ambiance et paysages magiques au millieu de la Codillère! Je te conseile aussi de prendre un remis (taxi partagé, trés commun en argentine) depuis Purnamarca pour grimper jusqu'au Salinas Grandes a plus de 4000 mètres d'altitude, c'est à couper le souffle. A Tilcara j'ai aussi fait une excursion géniale, un treck avec des lamas qui portaient le picnik. Le guide, Santos est trés intéréssant et parle avec plaisir de la culture argentine, des croyances, mode de vie... Ca s'appelle "Caravana de Llamas", les trecks peuvent varier de 5 heures à plusieurs jours, il faut penser à réserver à l'avance. Il faut aussi faire la route de Salta a Cafayate ou les paysages bien différents nous font penser aux décors de westerns.

Iguazu c'est aussi le passage indispensable en Argentine, 275 chutes en plein dans la jungle, rien à voir avec les autres régions mes tout aussi incroyable, nature éxubérante, et de nombreuses espèces endémiques de faune et flore. Dans la région de Misiones ou se trouve Iguazu les ruines des Missions Jésuites de Posadas valent aussi la visite.

Je n'ai malheureusement pas pu aller dans le sud car c'tait l'hiver et les températures était trop rude, donc je ne peux rien conseiller mais tous les gens que j'ai rencontré qui l'ont fait étaient ravis, moi je garde ça pour une prochaine fois...

Si tu a besoin d'atres renseignements n'hésite pas à demander!
NI Nicobry Veteran ·
Cloyette bonsoir J'ai lu ta réponse à Tanila et je partage ce que tu as écrit. Il me semble que tu as bien senti les choses!!! Tu m'as appris pour la caravane de lamas. C'est formidable car il y a souvent des personnes qui demandent des choses qui sortent de la routine et cette proposition peut correspondre à une autre forme de tourisme. J'avais un ami de Salta qui voulait mettre en place et finalement ne s'est pas lancé. Santos et sa caravane se trouvent à Tilcara même? Je suis dac avec toi pour un temps limité à Buenos Aires...Il ya bien mieux en argentine!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
OL Olimarenos ·
Bonjour, Tu as choisi une bonne période pour partir. Je connais relativement bien le pays(le nord ouest Salta, Jujuy, Mendoza, Catamarca) mais surtout Buenos aires où je suis environ presque trois mois par an.

Si tu vas au nord dans la pré-cordillère il faudrait que tu ailles à Mendoza qui est une ville magnifique et plus au nord ne rate pas Salta et ses environs. Tu pourras y rester plusieurs jours sans te lasser. Catamarca, San Juan ne sont pas des villes très attrayantes et si tu y passes pour un arrêt bus (pour dormir) d'accord mais je ne te conseille pas d'y aller exprès. Moi non plus je ne conduis pas et quand j'étais allé dans le nord ouest je m'étais toujours débrouillé en bus et j'avais partagé des remis(ce sont des voitures avec chauffeurs que tu peux louer à la journée et partager)- aller dans une compagnie de REMIS- en province. A Buens aires, les remis sont les concurents des taxis donc c'est different, ils ne t'offrent pas le même service.

Je te conseille une adresse de pension à Buenos aires. Elle est située dans le quartier CONGRESO donc quartier très central et se trouve au 411 Virrey Cevallos. Quand tu es au 411, tu ne sais pas que c'est une pension mais tu sonnes à gauche de la porte d'entrée et on viendra te chercher. C'est impec, propre et peu cher. Il y a une cuisine que tu peux partager avec les autres pensionaires. Tu aurras un grand lit, ta salle de bains si tu veux dépenser environ 110 ou 115 pesos/nuit. J'y vais depuis 5 ans et je m'y sens chez moi. Pas de problème tu auras la clé de ta chambre et pourra aller et venir à ta guise. Pas de vol évidemment, et Celia est toujours prête à te donner un coup de main et à t'aider. Le quartier est bien et aucun danger le soir. Pour plus de sécurité passe un coup de fil avant [4381 5239 ou 4381 2692(indicatif argentine=54, indicatif buenos aires=11 donc de Paris 005411 et les 8 numéros)] car il y a parfois pas mal de personnes. J'évite aussi les "plans touristes" je te conseille de ne pas d aller dans la Microcentro où tout est plus cher par exemple la galerie Pacifico dans les rues Lavalle et Florida. En revanche tu trouveras toujours des coins sympas dans les quartiers ABASTO, FLORES, Palermo est assez cher mais peut être sympa. San Telmo est touristique et je te conseille d'y aller en semaine(passage san nicolas par exemple près e la place Dorego. La première chose à faire quand on est à Bs as est acheter la guia T c'est l'indispensable pour te repérer das la ville. Tu trouveras la guia T dans tous les kioskos. Aussi si tu veux connaître les activités cinés théâtres, expos , concerts, etc tu pourras acheter le journal CLARINS qui chaque jour comprend une section spéciale pour los eventos. Horaires, lieux et avec la guia T tu verras où se déroule se joue ce que tu veux aller voir. Il y a pas mal de voleurs dans le quartiers CONSTITUCION mais c'est partout pareil si tu exhibes un appareil photo dernier cri tu te feras remarquer n'importe où!!! Je persiste à dire et je crois que Buenos aires n'est pas une ville dangereuse.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like