Affluence en décembre au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y aura une forte affluence de touristes sur la deuxième quinzaine de Décembre ?

Nous partons à 5 en mode "sac à dos" pour deux semaines et avons prévu de visiter le centre et la côte sud.

Bien-sûr nous n'avons rien réservé et choisirons au jour le jour, je me demande juste si l'on risque de trouver de nombreuses GH qui affichent complet.

Merci pour vos retours !

Jele
KA Kari75 ·
bonjour, oui, effectivement, vous risquez de trouver un peu de monde et certains hôtels affichent déjà complet... karine
JE Jelefunk ·
Merci Karine,

Tu vis au Sri Lanka ?
KA Kari75 ·
bonjour, non, je ne vis pas au sri lanka mais je connais très bien ce pays pour y aller couramment. J'y ai aussi adopté mes 2 enfants et nous y retournons aussi en août prochain. j'ai des amis qui y vont comme vous les 2 dernières semaines de décembre et ils ont eu du mal à réserver sur la Côte Sud... j'ai alors demandé à une amie sur place son aide et ce qu'elle pensait de l'influence touristique à noël, elle m'a confirmé qu'ils attendaient beaucoup de touristes en décembre.. cet été aussi, visiblement, il y a eu un peu de monde.. difficile d'imaginer car nous n'avons jamais vu beaucoup de touristes au sri lanka; ce qui s'explique bien évidemment par la fin de la guerre en mai-juin 2009... maintenant, je pense que vous trouverez tout de même des guesthouses sans résa.. karine
JE Jelefunk ·
Merci encore pour ces infos, au moins nous sommes prévenus :)

Nous seront en moto, çà devrait nous faciliter les recherches au cas ou c'est fully booked !

Je profite de tes connaissances, j'attends des amis pendant 2 jours avant de démarrer le périple ne moto, j'ai prévu un jour d de visite à Colombo, sais-tu si ça laisse le temps de visiter Sigirya et ensuite d'aller à Negombo ? (nous louons les motos à Negombo pour un départ vers le sud)
KA Kari75 ·
eh bien, vous n'avez pas peur de conduire en moto?🤪 surtout à colombo et dans sa périphérie... je n'ai pas bien compris négombo-sigiriya aller-retour dans la journée?? en voiture, il faut environ 4H30 pour aller sur kandy puis au moins 2h encore pour aller sur sigiriya... en moto, je ne sais pas du tout, c'est vrai que l'on perd moins de temps en moto surtout pour sortir de colombo... mais cela me paraît tout de même très chaud.. karine
JE Jelefunk ·
Effectivement je ne me rendais pas compte du temps qu'il faut pour faire ce trajet ...

Pour la moto oui vaut mieux éviter Colombo et sa périphérie, par contre sur les grands axes c'est faisable, avec les précautions de rigueur, beaucoup l'ont déjà fait

merci pour vos infos !
TO Tomcel Regular ·
Je confirme les dires de kari75... la moto ... les grands axes.... Colombo Sigiryia A/R... Je pense que vous devez encore consulter les sites avec beaucoup d'attention parce que vous aurez de mauvaises surprises en partant sur les bases que vous exposez là. Et pourtant le SL est tellement fabuleux que ce serait dommage de rater votre séjour suite à une mauvaise préparation... Bon voyage Tomcel

Similar discussions

You might also like