Infos visa afghan
by Askar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une réponse à une question qui n'est pas posée :
L'obtention d'un visa pour l'Afghanistan est encore un casse-tête. La plupart des ambassades demandent une lettre d'accreditation ou un ordre de mission que les touristes bien sûr n'ont pas. D'après plusieurs témoignages Ankara serait la meilleure place pour l'obtenir ( visa délivré le jour même sans lettre d'accreditation ). Tashkent et Peshawar le délivreraient aussi sans formalité particulière.
Je viens d'obtenir le mien de l'ambassade d'Afghanistan à Paris. A défaut de lettre d'accreditation il faut joindre à la demande de visa une lettre de motivation à l'adresse de l'ambassadeur.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Phnom Penh, Phnom Penh .. voyons .. effectivement ça me dit quelquechose.
J'ai mon visa afghan, c'est une bonne chose mais voilà que j'ai des misères avec les Iraniens ( voir post précédent ). Mais tu vas peut-être pouvoir m'aider: J'ai mon billet pour Teheran, je comptais rester quelques jours en Iran puis passer en Afghanistan par la route ( Mashhad - Herat ). Est-ce qu'un visa de transit suffirait ? Ou bien faut-il aussi entrer dans le pays par la route ?
Pour Montauban, tu t'en souviens peut-être, c'est cette réplique de Mr Fernand ( Lino Ventura ) dans les Tontons Flingueurs. @+
Pour Montauban, tu t'en souviens peut-être, c'est cette réplique de Mr Fernand ( Lino Ventura ) dans les Tontons Flingueurs. @+
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
A moins que les Iraniens aient inventé un truc space, a priori, le type de visa (transit ou pas) est indépendant de l'endroit où tu l'obtiens. Normalement, tu peux obtenir un visa de transit dans un aéroport. Je l'ai déjà fait mais c'était dans mon Afrique préférée... Cependant, en règle générale, pour obtenir un visa de transit, il faut avoir un machin disant que tu sors du pays dans pas longtemps (billet d'avion, de bateau, de métro, etc). Si tu sors d'Iran par la route, tu risques d'avoir un souci pour avoir le machin en question...
En fait, je suis parfaitement incapable de te renseigner et j'écris ça uniquement pour causer. Sinon ici il fait beau.
Bon voyage à toi et Houba houba à la Marsu(piote).
En fait, je suis parfaitement incapable de te renseigner et j'écris ça uniquement pour causer. Sinon ici il fait beau.
Bon voyage à toi et Houba houba à la Marsu(piote).
B.
Salut vous deux,
Mais en Iran le visa de transit existe ca je sais parce qu'il y a deux ans lorsque j'etais la bas avec les filles j'ai rencontré deux francaises a vélo (elles sont toujours a vélo deux ans plus tard d'ailleurs ....) Je disais donc les filles avaient seulement un visa de transit pris a la frontiere turc de deux semaines... elles ont les peines du monde a le prolonger je connais un mec aussi qui as fait le meme chose en 1999 il était aussi a vélo... Mais par contre je sais pas comment tu peux l'avoir.🤪
Mon voyage approche aussi et il sera probablement plus dans le meme genre que le tient plus tot que boudhiste finalement a suivre.
Mais en Iran le visa de transit existe ca je sais parce qu'il y a deux ans lorsque j'etais la bas avec les filles j'ai rencontré deux francaises a vélo (elles sont toujours a vélo deux ans plus tard d'ailleurs ....) Je disais donc les filles avaient seulement un visa de transit pris a la frontiere turc de deux semaines... elles ont les peines du monde a le prolonger je connais un mec aussi qui as fait le meme chose en 1999 il était aussi a vélo... Mais par contre je sais pas comment tu peux l'avoir.🤪
Mon voyage approche aussi et il sera probablement plus dans le meme genre que le tient plus tot que boudhiste finalement a suivre.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Marsu, bien sûr que je peux passer par le Pakistan mais je ne veux pas trop tenter le diable, la zone est vraiment trop instable. Je me suis déjà fais tirer dessus dans le Baloutchistan il y a quelques années, j'avais bien ri mais les plaisanteries les plus courtes ....
Pour le visa finalement je vais passer par AITO. Ils sont plus chers que les agences privées en Iran mais eux me disent qu'ils n'ont pas de problème pour obtenir l'autorisation de Teheran.
Ce matin j'ai téléphoné à l'ambassade au sujet du visa de transit ( que j'aurais demandé si je ne pouvais pas avoir de visa de tourisme ). Je pensais que c'était plus facile à avoir, en fait quand j'ai dit que c'était pour passer en Afghanistan ca a été un niet catégorique. Le type avait d'ailleurs du mal à croire que je pouvais avoir un visa de tourisme pour l'Afghanistan.
Bref, demain je vais à l'AITO déposer ma demande. Je ne parlerai pas de l'Afghanistan. J'espère que ça va marcher.
Dommage que tu n'habites plus au Canada, je t'aurais envoyé mon passeport. Je crois qu'à l'époque tu l'avais eu facilement à Ottawa.
@+
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
En fait, je suis parfaitement incapable de te renseigner et j'écris ça uniquement pour causer
Faut pas dire ça! J'apprécie quand même! Merci
Faut pas dire ça! J'apprécie quand même! Merci
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Je comprend le principe.....Et je vois la raison de ta non envie de passer par le Pakistan. J'espere que ca fonctionnera avec AITO.
J'avais effectivement eu aucun probleme a avoir mon visa irannien du Québec... Mais je me demande si c'est encore la meme chose vu les problème imminent qui se présente en Irak parce que vois tu je viens de me faire refuser mon visa Yémite pour instabilité polotique et par forte recommandation de la part de mon pays sur les pays musulmans de ne pas donner de visa uniquement touristique pour ces pays....
Y font chier quoi, entre Koweit Airline qui annule cé vol et les autres compagnie bcp trop cher et le Yemen qui refuse les visas disons que ca fait trois fois que je change de pays mais bon.... Je crois que le Laos sera bien.
Bragon on se croisera peut etre Laos-Cambodge cé pas trop loin....😉
J'avais effectivement eu aucun probleme a avoir mon visa irannien du Québec... Mais je me demande si c'est encore la meme chose vu les problème imminent qui se présente en Irak parce que vois tu je viens de me faire refuser mon visa Yémite pour instabilité polotique et par forte recommandation de la part de mon pays sur les pays musulmans de ne pas donner de visa uniquement touristique pour ces pays....
Y font chier quoi, entre Koweit Airline qui annule cé vol et les autres compagnie bcp trop cher et le Yemen qui refuse les visas disons que ca fait trois fois que je change de pays mais bon.... Je crois que le Laos sera bien.
Bragon on se croisera peut etre Laos-Cambodge cé pas trop loin....😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
En effet, le Laos et le Cambodge, c'est pas loin. Mais ici, les distances visibles sur une carte et les distances réelles sont quelquefois fort différentes.
Ici, on parle un peu de l'épidémie de pneumonie virulente qui sévit dans la région, probablement à partir de la région de Canton. Le Cambodge ne semble pas touché et le Laos non plus. En revanche, il y a eu des cas à Hanoi au Vietnam. 2 morts parait-il (et 43 cas), principalement des infirmiers et médecins qui ont été en contact avec des malades.
A suivre sur le site de l'OMS. Dernieres infos: www.who.int/csr/don/2003_03_16/en/
Ici, on parle un peu de l'épidémie de pneumonie virulente qui sévit dans la région, probablement à partir de la région de Canton. Le Cambodge ne semble pas touché et le Laos non plus. En revanche, il y a eu des cas à Hanoi au Vietnam. 2 morts parait-il (et 43 cas), principalement des infirmiers et médecins qui ont été en contact avec des malades.
A suivre sur le site de l'OMS. Dernieres infos: www.who.int/csr/don/2003_03_16/en/
B.
Salut Bragon,
T'inquiète je sais que les distances sont pas mal plus longue dans la réalité que sur le papier surtout en Asie et particulièrement au Laos ou ils peuvent parait-il se vanter d'avoir les pires routes du monde... Réjouissant...
Le fils d'un patient m'avait parlé de cette épidémie... faut que j'aille jeter un oeil sur le le site de l'OMS merci pour l'adresse.
Au plaisir..
T'inquiète je sais que les distances sont pas mal plus longue dans la réalité que sur le papier surtout en Asie et particulièrement au Laos ou ils peuvent parait-il se vanter d'avoir les pires routes du monde... Réjouissant...
Le fils d'un patient m'avait parlé de cette épidémie... faut que j'aille jeter un oeil sur le le site de l'OMS merci pour l'adresse.
Au plaisir..
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Log in first, then come back to this page.










