Afriqiyah pour le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

après avoir pas mal échangé sur ce forum, vous m'avez convaincu de partir pour le Burkina Faso. Je me suis donc mis en quète d'une compagnie aérienne, et après plusieurs recherches je constate que pour la période de début janvier, Afriqiyah propose des billets pour 500€, au lieu des 750 minimum chez les compagnies les moins chères comme Royal air Maroc en l'occurence.

Seulement le feedback que j'ai pu en lire sur internet est assez mauvais : bien que la sécurité semble très bonne, beaucoup de voyageurs se sont plaints de retards importants et/ou de perte de bagages.

Avez-vous des retours récents à ce sujet ? Que me conseillez-vous ?

Merci en tout cas,

à très vite.
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Afriqyiah Airways a sensiblement amélioré ses prestations (en tout cas sur Ouaga). Il fut un temps où les retards et les pertes de bagages étaient systématiques. Mais désormais, il me semble que c'est plus fiable, c'est à dire au même niveau que les autres compagnies.

Cordialement. Christophe Lepage
LO Loulouteya ·
Bonjour, j'ai voyagé deux fois avec Afriquiyah, et la première fois il y a effectivement eu un long retard (6h je crois) mais bon j'étais quand même contente de partir vu que de nombreux vols avaient été annulés à cause de la neige. La deuxième fois c'est le retour qui a posé problème, mon premier vol a été annulé à cause du volcan en Islande, je suis donc allée à l'agence commerciale de Ouga où l'on m'a imprimé un nouveau billet en me disant que si on ne me contactait pas je pouvais me rendre à l'aéroport mardi sans problème. Mardi j'arrive pour l'enregistrement des bagages on me dit que mon billet n'est pas valide et d'aller voir le responsable de l'agence (on m'indique un petit Lybien déjà entouré de 5 ou 6 personnes visiblement mécontentes) donc je vais voir le monsieur qui me dit que mon billet n'est pas bon, que de toute façon l'avion pour Paris est déjà plein et que je n'ai qu'à repasser à l'agence le lendemain😠, sinon il peut m'envoyer à Bruxelles😕. Je n'étais pas la seule dans ce cas là et je lui demande donc si c'est une erreure de leur part : non non non c'est pas ça il faut repasser le lendemain (surtout ne pas s'excuser, ni reconnaître son erreur). Donc j'y retourne le lendemain, et il me propose un billet pour le 28 avril, oui sauf que mon visa expire le 26, il insiste mais vous ne pouvez pas le faire prolonger ? , non surtout que moi je dois retourner à la fac quand même, il me propose donc un billet pour le 25. Et là je pense qu'il a du me trouver la dernière place d'un avion qui sera archi plein, mais pas du tout je constate en prenant l'avion pour Tripoli puis celui pour Paris qu'il y a plus de places vides que de passagers... Donc vraiment vraiment bizarre le type, un peu dépassé par les évènement et trop fiert pour reconnaître ses erreurs. Après je ne déconseillerais pas Afriquiyah pour autant (vu les prix attractifs), je pense que c'est moi qui n'aie pas eu de chance et qu'il y a aussi des risques de retards sur les autres compagnies aériennes, c'est juste une donnée à prendre en compte. Par contre le voyage est un peu long et fatiguant comme on passe par Tripoli puis qu'on s'arrête à Bamako pour faire le plein d'essence et prendre/déposer des passagers.
ZA Zaz85 ·
Salut Pepsymax, pour ce qui me concerne, j'ai voyagé 4 fois avec Afriqiyah de Paris vers Ouaga, et je n'ai jamais eu aucun problème de bagages. Des amis ont également emprunté cette compagnie sur la meme destination, et en ont la meme expérience que moi. Par contre, il est vrai que les retards sont fréquents, mais rarement très importants. Le voyage sur afriqiyah est vraiment long, compte-tenu de l'escale à Tripoli et des retards, mais imbattable en terme de prix! Si le tarif le moins cher est vraiment important pour toi (la différence entre afriqiyah et les autres compagnies est quand meme importante), la longueur du voyage est très secondaire, est vite oubliée une fois à Ouaga!

Bon voyage!
PE Pepsymax ·
OK beh merci beaucoup pour ces réponses, go pour afriqiyah alors ! :)

Je vais tenter d'avoir qu'un bagage en cabine, j'ai vu qu'ils autorisaient 10kg en cabine... :)

Merci, à+
MA Mayaetwilly ·
Nous avions choisi cette compagnie pour un départ le 1 er janvier 2011 ... 3 semaines après avoir acheté nos billets notre vol a été annulé et reporté au 31 décembre. Impossible pour nous de partir à cette date alors nous avons annulé nos vols et du coup perdu les frais d'enregistrement et d'assurance 😠 (env 110€)... nous trouvons assez incroyable d'y avoir laissé des plumes alors que le départ n'était pas avant 4 mois !
PE Pepsymax ·
En effet c'est plus que décevant !

J'ai quand même tenté, au vu des messages positifs au-dessus. Je vous donnerai mon retour !
RW RwandaTravel Regular ·
Essayer de voir avec Ethiopian Airlines.😉
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
FA Fanooooou ·
salut,

je pars le 19 oct pour ouaga par la compagnie afriqyah qui s'est ameliorer depuis sont ouverture en 2001; tous mes amis touaregs viennnent sur paris par cette compagnie et jamais aucun soucis, mon ami moussa est arrive il y peu de temps sans soucis, juste l'escale de 2 ou 3 h a tripoli en libye qui rallonge un peu le voyage mais bon, je pars de bordeaux, avec les billets de train tgv sous charles de gaulles je paie 511 euros pour l'aller et le retour le 26 novembre, il n'y pas de meilleur tarifs<;alors jten dirais plus une fois le voyage effectué mais jsuis confiante...par contre mm si jai un visa gold jai pris en plus l'assurance a 30 euros de la compagnie qui propose le remboursement si retard, rapatriement en cas de pb, remboursement et dedommagement en cas de perte de bagage...tous ca dans les 511 euros.c plus sur..voili , salut a bientot jten dirais plus apres mon voyage..
fanny montaud
NO Nordikcam Veteran ·
C'est drôle...j'ai toujours en tête l'horrible histoire des infirmières bulgares au doux pays du sieur Khadafi ! Je préfère mettre quelques euros en plus et voler sur une compagnie qui ne soit pas, au moins en partie, la propriété de ce dictateur fou. Je pense à la sécurité autre qu'aérienne !!!!

Similar discussions

You might also like