Salut,
Je pars en ethiopie cet été et j'aimerai savoir si le passage en Eytrée est possible ou bien si les frontières sont fermées ?
Si oui, le visa peut-il se faire sur place ?
Merci !
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 4501–4530 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum que je fréquente néanmoins depuis longtemps, je suis à la recherche d'informations concernant la ville du Cap en Afrique du Sud.
En effet, avec ma femme et un couple d'amis, nous souhaiterions y passer une semaine voir 10 jours pendant le mois de février. Nous souhaiterions ne faire aucun programme et profiter pleinement sans nous presser car il s'agit avant tout d'un séjour "no stress".
Aussi, pourriez vous m'aider sur les points suivants:
- nous voudrions prendre kulula pour Johannesburg- Le Cap car légèrement moins cher que les autres apparemment: les réservations en lignes pour cette compagnnie sont-elles fiables? - Sachant que nous souhaiterions pouvoir profiter des transports en commun et de nos jambes et éviter une location de voiture, quel serait selon vous le "quartier" idéal pour avoir le maximum d'animations à proximité? - Les taxis fonctionnent jusqu'à quelle heure? - Avez vous une adresse de lodge ou guest house dans ce quartier, à un prix raisonnable (entre 50 et 80 euros la nuit) avec un cadre agréable? J'en ai vu pas mal sur les autres posts mais justement, il y en a tellement!!! - Selon vous, pour une dizaine de jours, vaut-il mieux résider dans un seul hébergement ou en prendre 2 (je pense notamment aux fameux sites de la route des vins) - A ce sujet, qu'y a t il à voir d'autres sur cette fameuse route des vins? - Pendant ces 10 jours, est-ce faisable de vister le Cap d'est en ouest?
Je pense qu'en fonction de comment on se sentira sur place, on pensera ou pas à louer une voiture, mais c'est vrai qu'on préfèrerait éviter.
Ca fait beaucoup de question d'un seul coup et je m'en excuse. J'ai lu presque toutes les interventions relatives au Cap et ai eu des réponses partielles. Merci d'avance pour votre aide.
- nous voudrions prendre kulula pour Johannesburg- Le Cap car légèrement moins cher que les autres apparemment: les réservations en lignes pour cette compagnnie sont-elles fiables? - Sachant que nous souhaiterions pouvoir profiter des transports en commun et de nos jambes et éviter une location de voiture, quel serait selon vous le "quartier" idéal pour avoir le maximum d'animations à proximité? - Les taxis fonctionnent jusqu'à quelle heure? - Avez vous une adresse de lodge ou guest house dans ce quartier, à un prix raisonnable (entre 50 et 80 euros la nuit) avec un cadre agréable? J'en ai vu pas mal sur les autres posts mais justement, il y en a tellement!!! - Selon vous, pour une dizaine de jours, vaut-il mieux résider dans un seul hébergement ou en prendre 2 (je pense notamment aux fameux sites de la route des vins) - A ce sujet, qu'y a t il à voir d'autres sur cette fameuse route des vins? - Pendant ces 10 jours, est-ce faisable de vister le Cap d'est en ouest?
Je pense qu'en fonction de comment on se sentira sur place, on pensera ou pas à louer une voiture, mais c'est vrai qu'on préfèrerait éviter.
Ca fait beaucoup de question d'un seul coup et je m'en excuse. J'ai lu presque toutes les interventions relatives au Cap et ai eu des réponses partielles. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
à quelques semaines du départ au Botswana, j'ai deux questions:
- quelqu'un connaitrait-il les horaires et les jours d'ouverture des bureaux du DWNP pour l'achat des entrées dans les parcs?
- quelqu'un pourrait-il m'indiquer approximativement où se trouvent les frontières sanitaires pour "s'organiser" niveau ravitaillement avant leurs passages?
merci pour ces infos. cordialement.
mpec
Bonjour à tous,
Ma soif d'aventure fait que je souhaiterais me rendre au Soudan d'ici quelques mois et j'aimerais récolter des infos, car je vois que c'est difficile de s'en procurer.
et que les guides sont quasi inexistants. Evidemment je me rends bien compte que cela n'est pas une destination touristique....
Y a-t-il un hôtel pas trop cher à Khartoum ? car tout ce que je trouve sur internet coûte + que $ 100 pour une chambre individuelle, quel est le prix d'un repas dans un restaurant ? est-ce que cela ne cause pas de problème pour une femme seule de se rendre dans ce pays ? combien faut-il compter par jour ?
Y a-t-il des bus entre les différentes villes ? combien compter pour louer une voiture ?quels sont les sites à ne pas manquer.
Je ne pourrais pas y aller avant juin, je sais qu'il va faire très chaud...mais j'ai l'habitude....
Le maximum d'infos me sera utile.
Merci d'avance
Ma soif d'aventure fait que je souhaiterais me rendre au Soudan d'ici quelques mois et j'aimerais récolter des infos, car je vois que c'est difficile de s'en procurer.
et que les guides sont quasi inexistants. Evidemment je me rends bien compte que cela n'est pas une destination touristique....
Y a-t-il un hôtel pas trop cher à Khartoum ? car tout ce que je trouve sur internet coûte + que $ 100 pour une chambre individuelle, quel est le prix d'un repas dans un restaurant ? est-ce que cela ne cause pas de problème pour une femme seule de se rendre dans ce pays ? combien faut-il compter par jour ?
Y a-t-il des bus entre les différentes villes ? combien compter pour louer une voiture ?quels sont les sites à ne pas manquer.
Je ne pourrais pas y aller avant juin, je sais qu'il va faire très chaud...mais j'ai l'habitude....
Le maximum d'infos me sera utile.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars en Juin, pour plonger en AFS. Néanmoins, j'arrive quelques jours avant, histoire de vadrouiller un peu avant de me mettre à l'eau. Sachant que j'arrive le dimanche 14h à l'aeroport de Durban, et que j'ai rdv à 14h le vendredi, cela me fait 1/2 journée+4 jours+1/2 journée.
J'ai pas mal potassé mon guide, et j'hésite encore sur le trajet. Auriez vous des conseils, retour d'experience ?
Deux choses me tentent bien - Dragensberg (Sani pass, randos : Giant's caste, champagne caste, Cathedral Peak...) - Hluhluwe-Imfolozi
Mais je ne sais pas si je peux tout faire en si peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses ! Véro
PS : si il y a une location de voiture plus recommandée qu'une autre à l'aeroport, je prends l'info !
Je pars en Juin, pour plonger en AFS. Néanmoins, j'arrive quelques jours avant, histoire de vadrouiller un peu avant de me mettre à l'eau. Sachant que j'arrive le dimanche 14h à l'aeroport de Durban, et que j'ai rdv à 14h le vendredi, cela me fait 1/2 journée+4 jours+1/2 journée.
J'ai pas mal potassé mon guide, et j'hésite encore sur le trajet. Auriez vous des conseils, retour d'experience ?
Deux choses me tentent bien - Dragensberg (Sani pass, randos : Giant's caste, champagne caste, Cathedral Peak...) - Hluhluwe-Imfolozi
Mais je ne sais pas si je peux tout faire en si peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses ! Véro
PS : si il y a une location de voiture plus recommandée qu'une autre à l'aeroport, je prends l'info !
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage dans l'un de ces 2 pays en Décembre/Janvier pour une période de 3 semaines/1 mois. Malgré certaines lectures il est dur de ce faire une idée et surtout de prendre une décision quand au choix entre les 2. Notre but reste simplement la découverte, on aime la rando, la montagne, la mer.... Pour ma part ce sera mon premier voyage en Afrique, mais pas pour mon amie qui a déjà fait le mali, le niger et l'afrique du sud, alors peut-être que ça peut déjà aiguiller? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Nous prévoyons un voyage dans l'un de ces 2 pays en Décembre/Janvier pour une période de 3 semaines/1 mois. Malgré certaines lectures il est dur de ce faire une idée et surtout de prendre une décision quand au choix entre les 2. Notre but reste simplement la découverte, on aime la rando, la montagne, la mer.... Pour ma part ce sera mon premier voyage en Afrique, mais pas pour mon amie qui a déjà fait le mali, le niger et l'afrique du sud, alors peut-être que ça peut déjà aiguiller? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous !
Je vais dans le nord du Mozambique en arrivant par le Malawi, je vais y rester une bonne dizaine de jours et j'aurais voulu savoir s'il était plus
intéressant de sortir vers Tete ou vers Lichinga pour ensuite rejoindre la côte. Ou + simplement : la région de Tete vaut-elle que l'on y passe du temps ?
Merci à tous.Fili
Hello,
Avez-vous des bonnes addresses de restaurant a Stone Town et au nord proche de Nungwi ? Je me doute bien qu'il doit y avoir des petites merveilles bien cachees !
Pour le transport entre stone town et nungwi quel est le prix moyen d'un tacos ?
Thanks 😏😏😏
Avez-vous des bonnes addresses de restaurant a Stone Town et au nord proche de Nungwi ? Je me doute bien qu'il doit y avoir des petites merveilles bien cachees !
Pour le transport entre stone town et nungwi quel est le prix moyen d'un tacos ?
Thanks 😏😏😏
Bonjour,
je pars dans deux semaines en Afrique du sud. J'ai réservé 4 nuits au Kruger.
Faut-il prendre la wild card ? Si oui, doit-on la prendre avant ou peut-on l'acheter sur place ?
En attente de vos réponses.
je pars dans deux semaines en Afrique du sud. J'ai réservé 4 nuits au Kruger.
Faut-il prendre la wild card ? Si oui, doit-on la prendre avant ou peut-on l'acheter sur place ?
En attente de vos réponses.
En préparation de notre itinéraire sur 1 mois en septembre-octobre je recherche un camping hors du parc de Pilanesberg.
Peut-être qu'il n'y a rien dans les environs, dans ce cas-là dans le parc pour lequel opter : Manyane ou Bakgatla ?
Combien de temps dans le parc : 1 ou 2 jours ?
Merci d'avance !
Miesele
quelques infos sur le pilanesberg svp
peut on le visiter seul ou doit on passer par un guide ?
logements dans le parc: lodge ou camping ? lequel choisir ?
merci
Bonjour,
je pars dans le mozambique nord en octobre et j'ai lu beaucoup de choses sur le parc Niassa qui a l'air magnifique.
J'aimerais pouvoir y faire un petit safari (2 - 3 jours) à pieds ou en 4x4. J'ai le petit futé et ils n'en disent pas beaucoup sur ce parc naturel (a part 2 resorts qui pratiquent des prix prohibitifs!!)
Est il possible de visiter ce parc seul ou avec un guide local ?
Y a il des agences à Pemba ou Lichinga qui organisent ce genre de treck ?
En bref, je suis preneuse de vos temoignages sur ce parc et comment y aller à moidre frais ?
merci pour vos réponses!
Bonsoir,
J'ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa. Que voir à Zanzibar, quels hôtels, quels TO, quel budget? Peut-on visiter Zanzibar en routard, en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
J'ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa. Que voir à Zanzibar, quels hôtels, quels TO, quel budget? Peut-on visiter Zanzibar en routard, en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Je pars en famille mi-Aout pour un safari de 9 jours en boucle sur Arusha (Tarangire, Lac Manyara, Ngorongoro, Serengeti.) avant de finir par 5 jours a Zanzibar. Afin de voyager "leger", exsite-t-il un moyen de laisser sur Arusha les bagages destiné a Zanzibar ?
Merci d'avance pour vos Tuyaux.
Franck
Je pars en famille mi-Aout pour un safari de 9 jours en boucle sur Arusha (Tarangire, Lac Manyara, Ngorongoro, Serengeti.) avant de finir par 5 jours a Zanzibar. Afin de voyager "leger", exsite-t-il un moyen de laisser sur Arusha les bagages destiné a Zanzibar ?
Merci d'avance pour vos Tuyaux.
Franck
Bonjour,
Je souhaiterais partir au mois d'août 2010 au Kenya avec mon fils de 7 ans en alternant plage/safari. Pouvez-vous me dire, au niveau saison, si c'est OK.
Pouvez-vous me donner le nom des meilleurs Tours Opérateurs et vos commentaires si vous êtes déjà allés au mois d'août au Kenya.
Merci🙂
Je souhaiterais partir au mois d'août 2010 au Kenya avec mon fils de 7 ans en alternant plage/safari. Pouvez-vous me dire, au niveau saison, si c'est OK.
Pouvez-vous me donner le nom des meilleurs Tours Opérateurs et vos commentaires si vous êtes déjà allés au mois d'août au Kenya.
Merci🙂
Bonsoir,
Nous nous envolons dans quelques jours pour un voyage de 3 semaines en indépendant au Kenya.
- Au niveau des entrées dans les parcs : peut-on payer sur place en liquide ? avec la carte bleue pour les plus connus ? Pour Masai Mara et Compagnie, ils parlent de la Smartcard, c'est obligatoire ? comment peut-on se la procurer ?
- Au niveau des campings des parcs, nous allons je pense dormir dans les campsites public mais ils sont pas forcément les mieux placés. Il y a aussi des campsites spéciaux : peut-on les réserver directement à l'entrée ou faut-il passer obligatoirement par un TO ?
Si vous avez des campsites à nous recommander, on est preneur ! Voici les parcs qu'on espère visiter cette fois-ci (Masai Mara, Samburu, Aberdere, Mount Kenya, Lac Bogoria, Lac Nakuru, Lac Navaisha, Lac Baringo) et peut-être Amboseli et Tsavo Ouest Merci Nadine
Si vous avez des campsites à nous recommander, on est preneur ! Voici les parcs qu'on espère visiter cette fois-ci (Masai Mara, Samburu, Aberdere, Mount Kenya, Lac Bogoria, Lac Nakuru, Lac Navaisha, Lac Baringo) et peut-être Amboseli et Tsavo Ouest Merci Nadine
Ma femme et moi allons au Mozambique en aout cette annee. Nous arriverons a Jburg et voulons passer qq jours a Kruger avant de rejoindre les requins baleines et ensuite Bazaruto. Je n'ai pas la moindre idee de comment rejoindre tous ces points: dois-je prendre l'avion ou me conseillez vous de louer une voiture??? Dois-je passer par Maputo (je n'ai que 2 semaines)? Merci de vos conseils avises!
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du Centre Lodge à Maun voir a déjà logé dans ce lodge. En effet cet hébergement apparait dans le guide Bradt mais personne n'a répondu à mon mail et je n'en trouve pas trace sur internet. Nous arrivons le soir à l'aéroport de Maun et devons récupérer notre véhicule le lendemain matin donc la situation de ce lodge nous intéresse : centre de Maun et moins cher apparemment que le Riley's Hotel. Si vous avez des infos à ce sujet je suis donc preneuse.
Par avance merci,
Emilie
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du Centre Lodge à Maun voir a déjà logé dans ce lodge. En effet cet hébergement apparait dans le guide Bradt mais personne n'a répondu à mon mail et je n'en trouve pas trace sur internet. Nous arrivons le soir à l'aéroport de Maun et devons récupérer notre véhicule le lendemain matin donc la situation de ce lodge nous intéresse : centre de Maun et moins cher apparemment que le Riley's Hotel. Si vous avez des infos à ce sujet je suis donc preneuse.
Par avance merci,
Emilie
Bonjour,
Nous prévoyons aussi de partir cet été 2011 (1 mois complet) en Aout 2011 avec notre fille de 3 ans. Nous devons fire l'aller-retour car nous evons rendre la voiture à CAPETOWN.
L'itineraire prévu est le suivant voir plus bas. Ca fait de la route mais il y a des étapes ou l'on prévoit de rester plusieurs jours. Donc ce n'est qu'approximatif le circuit. On a 30 Jours au total mais depuis CAPETOWN aller-retour. On monterait jursqu'à Etosha mais pas plus et on évitera la frontière avec le Botswana (trop de route).
Notre fille est assez 'cool' en général on l'emmène partout elle ne râle pas. Mais tout de même çà fait pas mal de route. Me conseilleriez-vous des étapes obligatoire ? D'autres à supprimer? Et sur vos expériences avec enfant, vaut-il mieux reserver les hotels, guests house etc.. à l'avance ? Enfin, dernière question : J'ai lu qu'il pouvait faire très froid mais seulement la nuit? Qu'en pensez-vous dois-je ramenr gants et bonnets et pulls chaud ? On ne prévoit pas de camping mais plutot des petits hotels, gust houses etc..Notre fille est trop petite pour camper. Par avance merci pour vos conseils, lumières...
CAPE TOWN 3 JOURS CITRUSDAL PAUSE 176 Km (2H17) KAMIESKROON 1 JOUR 1 NUIT 322 Km (4H07) FISH RIVER CANYON (Hobas et Ais-Ais) 1 JOUR 1 NUIT 312 KM (4H14) AUS (AUSWEICHE) 1 NUIT 343 KM (4H48) LUDERITZ 2 NUITS / 3 JOURS 121 Km (1H33) PISTE 707 LOSBERG - AUS NUIT 343 (4H48) SOSSUSVLEI 1 JOUR 1 NUIT 375 KM (5H30) SWAKOPMUND 3 NUITS 4 JOURS 410 KM (5H55) WINDHOEK 2 JOURS 1 NUIT 361 KM (4H39) Otjiwarongo PAUSE MIDI 253 KM (2H50) OTAVI NUIT 371 KM (4H10) ETOSHA 3/4 JOURS 220 KM (3H40) RETOUR : WINDHOEK - SPRINGBOK (NAMAKWA) - CAPETOWN (3/4 jours).
Merci pour vos conseils - retours. PS : On me dit qu'il est tard pour résérver à Etosha. Je pensais que ce serait suffisant. Me conseillez-vous de vite réserver Etosha puis le reste ensuite ? Dernière question, si on est 'just' sur le timing peut-on facilement décaller une date d'hotel (je suppose que non..)
L'itineraire prévu est le suivant voir plus bas. Ca fait de la route mais il y a des étapes ou l'on prévoit de rester plusieurs jours. Donc ce n'est qu'approximatif le circuit. On a 30 Jours au total mais depuis CAPETOWN aller-retour. On monterait jursqu'à Etosha mais pas plus et on évitera la frontière avec le Botswana (trop de route).
Notre fille est assez 'cool' en général on l'emmène partout elle ne râle pas. Mais tout de même çà fait pas mal de route. Me conseilleriez-vous des étapes obligatoire ? D'autres à supprimer? Et sur vos expériences avec enfant, vaut-il mieux reserver les hotels, guests house etc.. à l'avance ? Enfin, dernière question : J'ai lu qu'il pouvait faire très froid mais seulement la nuit? Qu'en pensez-vous dois-je ramenr gants et bonnets et pulls chaud ? On ne prévoit pas de camping mais plutot des petits hotels, gust houses etc..Notre fille est trop petite pour camper. Par avance merci pour vos conseils, lumières...
CAPE TOWN 3 JOURS CITRUSDAL PAUSE 176 Km (2H17) KAMIESKROON 1 JOUR 1 NUIT 322 Km (4H07) FISH RIVER CANYON (Hobas et Ais-Ais) 1 JOUR 1 NUIT 312 KM (4H14) AUS (AUSWEICHE) 1 NUIT 343 KM (4H48) LUDERITZ 2 NUITS / 3 JOURS 121 Km (1H33) PISTE 707 LOSBERG - AUS NUIT 343 (4H48) SOSSUSVLEI 1 JOUR 1 NUIT 375 KM (5H30) SWAKOPMUND 3 NUITS 4 JOURS 410 KM (5H55) WINDHOEK 2 JOURS 1 NUIT 361 KM (4H39) Otjiwarongo PAUSE MIDI 253 KM (2H50) OTAVI NUIT 371 KM (4H10) ETOSHA 3/4 JOURS 220 KM (3H40) RETOUR : WINDHOEK - SPRINGBOK (NAMAKWA) - CAPETOWN (3/4 jours).
Merci pour vos conseils - retours. PS : On me dit qu'il est tard pour résérver à Etosha. Je pensais que ce serait suffisant. Me conseillez-vous de vite réserver Etosha puis le reste ensuite ? Dernière question, si on est 'just' sur le timing peut-on facilement décaller une date d'hotel (je suppose que non..)
Bonjour à tous
des infos importantes pour ceux qui sont sur le départ
l'accès à Sossuvlei est actuellement fermé. On ne peut accéder qu'à la dune 45 mais pas au site de Sossuvlei. La tchausab river a débordé et coupé la route Gageons que ça ne dure pas trop longtemps.
Par contre le Fish river canyon est sous les eaux et toutes les randos sont annulées jusqu'à nouvel ordre
Toujours au Fish river, la route C12 est coupée à Seheim. Il est indiqué de faire un petit détour par la D545 et le Naute Dam
les pluies on été très abondantes et durent excessivement tard dans la saison cette année.
D'une manière générale prudence sur les routes aux partants
Vinny
des infos importantes pour ceux qui sont sur le départ
l'accès à Sossuvlei est actuellement fermé. On ne peut accéder qu'à la dune 45 mais pas au site de Sossuvlei. La tchausab river a débordé et coupé la route Gageons que ça ne dure pas trop longtemps.
Par contre le Fish river canyon est sous les eaux et toutes les randos sont annulées jusqu'à nouvel ordre
Toujours au Fish river, la route C12 est coupée à Seheim. Il est indiqué de faire un petit détour par la D545 et le Naute Dam
les pluies on été très abondantes et durent excessivement tard dans la saison cette année.
D'une manière générale prudence sur les routes aux partants
Vinny
Bonjour
Je voyage seule et je souhaite réaliser un circuit dans les parcs du sud de la Tanzanie suivi d'un séjour à zanzibar pour l'année 2012.j'ai consulté l'agence Jackpottours et safaris qui semble sérieuse mais je souhaite que des internautes me donne leurs conseile avisés.Merci d'avance à tous.Et si d'autres personnes sont intéressées par ce projet je suis prête à étudier toutes propositions.merci
Bonjour à tous,
Voila plusieurs semaines que j'écume le forum pour essayer de programmer mon périple au Botswana/Namibie, fin décembre 2011.
Je pense avoir suivi la plupart des conseils, donc a priori, j'espère que ça tient la route...
Je précise que nous comptons voyager à moindre budget, même si j'ai conscience que ce n'est pas un voyage éco. Nous allons louer un 4x4 (type Toyota Hilux single cab) tout équipé et camperons autant que peut se faire.
J1: St Denis de La Réunion --> Joburg/ Joburg --> Gaborone (en avion) J2: Gaborone et ses environs où nous rejoignons un ami qui vit sur place. J3: Gaborone --> Kasane (par avion) puis Kasane --> Victoria Falls (1h30 en bus). J4: Victoria Falls J5: Victoria Falls --> Kasane (réception du 4x4) --> Chobe (???) J6: Chobe --> Savuti (6h?) J7: Savuti --> Moremi (Khwai) (5h?) J8: Moremi: Khwai --> Xakanaka (2h?) J9: Xakanaka --> Maun (4h30?) J10: Maun --> Kalahari (Matswere) (6h?) J11: Kalahari: Matswere --> Piper's Pan (???) J12: Piper's Pan --> Ghanzi (???) J13: Ghanzi --> Mahango (6h30?) J14: Mahango --> Grootfontein (5h?) J15: Grootfontein --> Etosha (Namutoni) (3h?) J16: Etosha: Namutoni --> Okaukuejo (environ 2h30?) J17: Okaukuejo --> Swakopmund (6h?) J18: Swakopmund --> Cape Cross --> Walvis Bay (3h30?) J19: Walvis Bay --> Sesriem (4h30?) J20: Sesriem --> Sossusvlei --> Sesriem (2h?) J21: Sesriem --> Windhoek (6h?) J22: Windhoek --> Joburg (en avion)/Jorburg --> St Denis de La Réunion
Je ne suis pas sûre de moi sur la durée des trajets d'où les "???".
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Voila plusieurs semaines que j'écume le forum pour essayer de programmer mon périple au Botswana/Namibie, fin décembre 2011.
Je pense avoir suivi la plupart des conseils, donc a priori, j'espère que ça tient la route...
Je précise que nous comptons voyager à moindre budget, même si j'ai conscience que ce n'est pas un voyage éco. Nous allons louer un 4x4 (type Toyota Hilux single cab) tout équipé et camperons autant que peut se faire.
J1: St Denis de La Réunion --> Joburg/ Joburg --> Gaborone (en avion) J2: Gaborone et ses environs où nous rejoignons un ami qui vit sur place. J3: Gaborone --> Kasane (par avion) puis Kasane --> Victoria Falls (1h30 en bus). J4: Victoria Falls J5: Victoria Falls --> Kasane (réception du 4x4) --> Chobe (???) J6: Chobe --> Savuti (6h?) J7: Savuti --> Moremi (Khwai) (5h?) J8: Moremi: Khwai --> Xakanaka (2h?) J9: Xakanaka --> Maun (4h30?) J10: Maun --> Kalahari (Matswere) (6h?) J11: Kalahari: Matswere --> Piper's Pan (???) J12: Piper's Pan --> Ghanzi (???) J13: Ghanzi --> Mahango (6h30?) J14: Mahango --> Grootfontein (5h?) J15: Grootfontein --> Etosha (Namutoni) (3h?) J16: Etosha: Namutoni --> Okaukuejo (environ 2h30?) J17: Okaukuejo --> Swakopmund (6h?) J18: Swakopmund --> Cape Cross --> Walvis Bay (3h30?) J19: Walvis Bay --> Sesriem (4h30?) J20: Sesriem --> Sossusvlei --> Sesriem (2h?) J21: Sesriem --> Windhoek (6h?) J22: Windhoek --> Joburg (en avion)/Jorburg --> St Denis de La Réunion
Je ne suis pas sûre de moi sur la durée des trajets d'où les "???".
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Bonjour, même si je n'ai pas une grande envie de m'etendre en ce moment sur le sujet il est de mon devoir de prévenir tous les voyageurs et touristes. Alors que nous avions choisi de faire notre voyage de noces en Tanzanie + Zanzibar, nous avons été victime d'une attaque à main armée le 17 septembre 2008 à 8h pm (20h). Ceci s'est passé à l'hotel Cristal resort à Zanzibar (vers Paje village). L'hotel comme beaucoup d'autres est situé sur la plage avec des bungalows. Il n'est donc pas fermé. Nous etions au restaurant en train de diner, un homme est apparu coté plage armé d'un très gros fusil. Il a agressé une dame qui mangeait pour lui voler son sac. Puis certainement pour montrer que son arme était vraie à tirer : la balle a ricoché par terre, et c'est mon mari qui était assis enf ace de moi qui l'a pris dans le ventre. Elle entrée par le dos à quelques centimetres de sa colonne et est ressortie sur le coté gauche. Il s'est le vé en hurlant et est retombé par terre. L'homme a continué d'agresser d'autres touristes, a tiré une nouvelle fois mais coté piscine cette fois sans blesser personne. Ensuite ça a duré une grosse demi heure, moi couchéée pres de mon mari a essayé de lui parler et tous les autres touristes par terre, sans savoir si les hommes étiaent encore la. Nous avons ete ensuite agresse par un homme au couteau. La police bien qu'etant prévenue 5 min apres le tir, n'a daigné se montrer que 40 minutes apres. Les proprietaires de l'hotel et moi meme avons ensuite evacué mon mari à l'aide d'un pick up car ni helicoptere ni meme une ambulance ne sont disponibles sur cette ile. Puis toujrous grace a l'hotel qui a un partenariat privé avec une compagnie aerienne de sécurité/rapatriement, nous avons pu aller à Dar Es salem. Meme si Nairobi etait mieux l'hemoragie interne n'a pas permis un transport jusque la. Il a donc pris la balle à 8h15 et n'a pu etre pris en charge à l'hoptial seulement à 12:15... Il a été opéré pendant 4h, la balle avait sectionné en 2 l'intestin grele et endommagé le gros intestin. Hereusement le chirugien etait tres competent et a recousu tout cela. Heureusement la balle n'avait touche que les intestins ce qui est presque un miracle. Il avait perdu beaucoup de sang et a du etre transfusé de 3 poches la bas, que l'hopital n'avait pas. Hereusement j'etais compatible, heureusement des tanzaniens m'ont aidé et l'un d'eux a donné son sang cette nuit la pour mon mari. L'ambassade a été prévenue tres vite mais durant la nuit ne m'a pas secourue ni psychologiquement ni aidée pour trouver du sang car dixite la consule "mais tout le monde dort la madame". Elle ne s'est déplacée qu'a 8h30 du matin, heure du debut de travail quotidien j'imagine. Ensuite le cauchemar a quand meme continué 7 jours avant que nous soyons rapatriés en france. L'hopital à Dar Es Salaam (l'aga khan) est certes le meilleur de Tanzanie mais contrairement a ce qui est dit sur les pages du ministeres des affaires etrangeres, il est loin d'etre proche des standards européeens. Les médecins étaient compétents, mais ils n'oton pas les moyens d'avoir une hygiene minimale, pas les moyens de changer les draps assez souvents, pas les moyens d'avoir la climatisation et un generateur de secrous quand il y a des pannes, pas les moyens d'etre formés correctement sur le matériel .... L'assurance (europe assistance) a certes payé les frais de l'hopital mais ne voulait me payer que l'hotel et pas ma nourriture, ni mes taxis, ni mon telephone .... Ils n'ont pas envoyé de medecin europeen pour voir comment etait vraiement l'hopital, ils ont fait confiance aux medecins sur place qui leur disaient evidement que c'etait tres bien.... J'ai vécu un cauchemar eveillé pendant 7 jours. Heureusement mon mari va bien aurjoud'hui, il est toujours hospitalisé, il a une stomie (poche et anus artificiel) mais qui 'nest que provisoire et d'ici quelques mois il sera presque comme si rien ne s'etait passé.
voici mes conseils:
1- zanzibar est tres pauvre, la tanzanie les etouffe economiquement, et le grouvernement zanibarien est pourri, la police corrompue et la population ne profite en rien des retombées du tourisme. Les gens viennent chercher l'argent la ou il est
2- une meme attaque a main armée mais d'apres ce que je sais sans bléssé grave a eu lieu dans ce meme hotel en mars/avril 2008. Je ne sais si c'est une coincidence ou si cet hotel particuleirement est visé, ou si il se passe des choses similaires ailleurs sans que personne ne le sache
3- l'ambassade ne m'a pas aidé, ni soutenue - ne comptez pas sur eux
4- europe assistance fait le minimum et ne vous ecoute pas
5- j'ai ete prise en charge par le tour operateur (terre d'aventure et corto safari) que je vous recommande. Ils sont tres gentils et tres professionnels.
6- cette affaire ne s'est pas ebriutée car je n'ai aps pu faire de declaration à la police la bas encore (l'ambassade n'a pas eu la volonté de me mettre en contact avec le police), jusqu'a ce que nous soyons rapatriés je ne voulais pas avoir a gerer en plus la presse, aujourd'hui je compte faire des demarches pour ebruiter un peu plus l'affaire sur place, etre entendue par la police, ecrire au quai d'orsay et a europe assistance pour qu'un retour d'experience soit fait et que certaines choses changent mais pour l'instant la presse francaise ne sera pas alertée.
si vous partez faites attention à vous
si vous partez faites attention à vous
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le Banoka bush camp (Delta d'Okavango) ?? Je n'arrive pas à trouver de commentaires... Merci d'avance !
Bonjour,
Avant tout, quelques précisions :Départ le 25 juin pour un retour le 20 juillet avec arrivée et départ à JohannesburgNous voyageons en famille avec deux enfants de 4 et 8 ans. Parcours prévisionnel : le nord est avec le Lesoto et le Swwaziland OU du Cap (trajet Joh/Cap en avion) au Kruger. Habitué à ne rien réserver avant le départ (hormis un véhicule), j'ai quelques doutes quant à cette option pour les parcs d'Afrique du Sud. Après avoir lu différents forums et surfé sur le site sanparks.org, pourriez-vous m'indiquer :Au Kruger il semble essentiel de réserver mais dans les autres parcs ou en dehors des parcs est-ce nécessaire?Avez-vous les meilleures adresses de campings, de préférence "rustiques", en règle générale et au Kruger?Le Cap à Johannesburg en voiture en 3 semaines, est-ce raisonnable pour pouvoir réellement profiter du voyage?Merci pour vos indications.
Avant tout, quelques précisions :Départ le 25 juin pour un retour le 20 juillet avec arrivée et départ à JohannesburgNous voyageons en famille avec deux enfants de 4 et 8 ans. Parcours prévisionnel : le nord est avec le Lesoto et le Swwaziland OU du Cap (trajet Joh/Cap en avion) au Kruger. Habitué à ne rien réserver avant le départ (hormis un véhicule), j'ai quelques doutes quant à cette option pour les parcs d'Afrique du Sud. Après avoir lu différents forums et surfé sur le site sanparks.org, pourriez-vous m'indiquer :Au Kruger il semble essentiel de réserver mais dans les autres parcs ou en dehors des parcs est-ce nécessaire?Avez-vous les meilleures adresses de campings, de préférence "rustiques", en règle générale et au Kruger?Le Cap à Johannesburg en voiture en 3 semaines, est-ce raisonnable pour pouvoir réellement profiter du voyage?Merci pour vos indications.
Bonjour,
J'envisage de partir, seule, pour un safari en Tanzanie, d'une dizaine de jours, sur la période avril-fin juin 2012. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Avez vous des voyagistes à me conseiller ou à me déconseiller ? J'aimerais, si possible, éviter le tourisme de masse (si tant est qu'il existe dans cette région du monde) et sortir des "sentiers battus". Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui m'aideront dans la préparation de ce voyage.
Bonjour,
Nous serons en Afrique du Sud en Septembre 2011 pour 3 semaines.
Après avoir atteri à Johanesbourg le dimanche 18/09 à 4h30 du matin, nous allons récupérer notre voiture de location et prendre la route vers Nelspruit. Après une nuit blanche dans l'avion, je pense qu'on va y aller molo le 1e jour et on visitera peut-être le Jardin Botanique à Nelspruit (quelqu'un connait?) et on dormira sur place.
Le 2e jour nous pensons faire le Blyde River Canyon, se balader et profiter des magnifiques paysages durant toute la journée. Le dilemme arrive pour la nuit de ce 2e soir : on doit entrer au Parc Kruger le 3e jour par la porte Phalaborwa. On aimerait donc passer la nuit pas trop loin de cette porte.
Est ce que vous savez si il y a des backpapers ou campings autour de Phalaborwa? Notre budget est au max de 30€ la nuit pour 2 personnes.
Merci d'avance pour votre aide!
Nous serons en Afrique du Sud en Septembre 2011 pour 3 semaines.
Après avoir atteri à Johanesbourg le dimanche 18/09 à 4h30 du matin, nous allons récupérer notre voiture de location et prendre la route vers Nelspruit. Après une nuit blanche dans l'avion, je pense qu'on va y aller molo le 1e jour et on visitera peut-être le Jardin Botanique à Nelspruit (quelqu'un connait?) et on dormira sur place.
Le 2e jour nous pensons faire le Blyde River Canyon, se balader et profiter des magnifiques paysages durant toute la journée. Le dilemme arrive pour la nuit de ce 2e soir : on doit entrer au Parc Kruger le 3e jour par la porte Phalaborwa. On aimerait donc passer la nuit pas trop loin de cette porte.
Est ce que vous savez si il y a des backpapers ou campings autour de Phalaborwa? Notre budget est au max de 30€ la nuit pour 2 personnes.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Afin de "budgeter" au plus près un futur voyage en Namibie, je cherche le prix (même approximatif) d'un vol au dessus du Namib en petit avion ; j'ai abandonné rapidement la mongolfière, à la fois pour le prix prohibitif (pour moi !) et aussi parce qu"on ne survole qu'une petite partie du désert. Moi, je veux voir les dunes se jeter dans l'océan ! Certains l'ont ils fait récemment ? Des noms de compagnies, des sites web, des tarifs, des infos en tout genre ? Merci d'avance.
Martine
Afin de "budgeter" au plus près un futur voyage en Namibie, je cherche le prix (même approximatif) d'un vol au dessus du Namib en petit avion ; j'ai abandonné rapidement la mongolfière, à la fois pour le prix prohibitif (pour moi !) et aussi parce qu"on ne survole qu'une petite partie du désert. Moi, je veux voir les dunes se jeter dans l'océan ! Certains l'ont ils fait récemment ? Des noms de compagnies, des sites web, des tarifs, des infos en tout genre ? Merci d'avance.
Martine
Bonjour
Nous allons partir en Namibie avec mon mari pour une durée de 20 jours au mois de septembre. Je suis en train de regarder pour notre circuit et je me pose une question, dans quel sens le faire, du nord au sud ou du sud au nord??
Je m'explique, en regardant le forum j'ai vu que la plupart d'entre vous commence le voyage en descendant au sud vers fish river canyon, sesriem, sossusvlei et termine par Etosha. Or en demandant des circuits aux agences locales, elles m'ont proposé un circuit inverse: commencer par Etosha....
Donc j'aimerai savoir selon vous ce qui est le mieux. Commencer par les animaux et terminer par de magnifiques paysages ou terminer par les animaux au risque de pas les voir et d'être déçu de terminer le voyage sur une note moins positive?
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettra de programmer plus sereinement le circuit!!
Nous allons partir en Namibie avec mon mari pour une durée de 20 jours au mois de septembre. Je suis en train de regarder pour notre circuit et je me pose une question, dans quel sens le faire, du nord au sud ou du sud au nord??
Je m'explique, en regardant le forum j'ai vu que la plupart d'entre vous commence le voyage en descendant au sud vers fish river canyon, sesriem, sossusvlei et termine par Etosha. Or en demandant des circuits aux agences locales, elles m'ont proposé un circuit inverse: commencer par Etosha....
Donc j'aimerai savoir selon vous ce qui est le mieux. Commencer par les animaux et terminer par de magnifiques paysages ou terminer par les animaux au risque de pas les voir et d'être déçu de terminer le voyage sur une note moins positive?
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettra de programmer plus sereinement le circuit!!
bonjour je recherche activement une banque ou autre pour changer mes dollars du zimbabwe qui me reste en euros.
Quelqu'un pourrait il me m'aider ou me renseigner
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026