East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rafa15 15 years ago · Rivièrefox
Botswana: route Ihaha - Savuti en juin 2011
Bonjour à tous,

L'heure du départ approche à grand pas pour nous 4 !!! 😉

Nous partons en effet dans 15 jours pour un périple Namibie Botswana, tout notre périple est OK sauf que je suis pris d'un doute concernant la faisabilité d'un trajet.

Nous devons aller de Ihaha à Savuti (135 KM) sur une journée, j'ai lu que certains d'entre vous l'ont fait, mais en juillet - aout. La saison des pluies ayant visiblement été forte cette année savez si cela est réalisable ?

Merci de votre aide...

Rafa
Open
MA
Marcovaldo 15 years ago · Josette32
Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France?
bonjour *nous partons en namibie en individuel trois semaines en mai juin e t pour preparer notre voyage et effectuer des reservations nous avons pris contact avec la NWR qui gere les pincipaux parcs et campings *pour reserver il ne nous propose comme moyens de paiement que d envoyer un fax avec toutes nos donnees de la carte bleue;autant dire que nous ne sommes pas du tout chaud car comme nous la precise notre banque aucun recours ou assurance en cas de probleme:de meme pour la reservation location d une voiture connaissez vous des agences serieuses avec un moyen de paiement securise, ?merci de vos tuyaux conseils et experiences dans ce domaine pour la namibie:
Open
BO
Boukarou 15 years ago · GG44
Campsite au Cap (Afrique du Sud)
Connaissez vous au Cap un campement similaire au Jungle Junction de Nairobi ou je pourrai laisser plusieurs mois mon camion en mon absence ?
Open
CH
Cheza20048 15 years ago · Clanny
Afrique du Sud: réservation des nuits pour huit jours au parc Kruger?
Bonjour à tous!

Pour info, nous partont en Voyage de Noce en Afrique du Sud pendant 1 mois de mi juin à mi juillet (j'ai hate!!!!)

J'aimerais réserver les nuits au Kruger (il est grand temps!) et j'ai besoin de vos précieux avis! :)

Nous allons commencer par un Wilderness Trail à Berg-en-Dal du 19 midi au 22 midi (il est actuellement en cours de résa). Ensuite nous aimerions remonter le parc du Sud au Nord, et s'en aller par Giriyondo Gate pour rejoindre le Mozambique.

Est-il plus sympa, de dormir toutes les nuits dans des lieux différents & faire 3/4H de route entre chaque camp dans la journée? ou doit on essayer de dormir plusieurs nuits dans un même camps quitte à devoir faire une grosse journée de route pour compenser?

Pour l'instant, nous réserverions comme ceci (j'ai vérifier les logements qu'il restait) :

22 : fin de la rando / reprise de la voiture - route par l'ext du parc pour aller à OrpenGate (Satara me semble difficile à atteindre en une demi/journée) 23 : Oren -> Letaba Nuit Letaba 24 : Letaba -> Bateleur Nuit Bateleur 25 : Bateleur -> Punta Maria Nuit Punta Maria 26 : Visite du nord Nuit Shingwedzi 27 : Passage de frontiere par Giryondo, Nuit Massingir

On peut sans doute aussi prévoir de tout remonter par le nord à l’extérieur du parc, et de redescendre ensuite jusqu’à Letaba / Giryondo??

Merci d'avance pour vos avis!
Open
JE
Jeanice 15 years ago · Rivièrefox
Quel matériel pour six semaines en Namibie et au Botswana?
Bonjour, Nous partons cet été pour la Namibie et Botswana pour 6 semaines en selfdrive essentiellement dans des campings. A ce sujet, qui peut me dire quel est le matériel que l'on doit prendre de France car difficile à trouver à Windoek ou à un prix exorbitant. Je pense notamment à du matériel de camping de base ou encore des jerrycans d'eau et d'essence ou autres choses. De plus faut-il de gros duvets pour la nuit ? Merci de me répondre. Jean
Open
BE
Bernicotti 15 years ago
Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011
Bonjour à tous,

Voilà, c'est quasiment définitif, départ cet été pour le Botswana. Normal après avoir fait la Namibie en 2009 (voir mon site). Et pourtant j'ai un milliard de questions dans ma tête. On va commencer par le commencement, le circuit. Nous disposons de 20 à 23 jours sur place (en fonction des vols pour france-joburg), 4x4 avec tente sur le toit, 1 famille de 4 personnes. J'ai lu tous les carnets de voyage ou presque sur ce forum et sites persos 😇 et voici ce que j'ai pu compiler :

J1 Johannesbourg--> Mokopane (Lodge) J2 Mokopane --> Serowe (Khana Rhino Camp) J3 Serowe --> Xhumaga (Makgadikgadi Camp ?) J4 Xhumaga --> Nxai Pan (Nxai Camp) J5 Nxai Pan (Nxai Camp) J6 Nxai Pan --> Maun (Crocodile lodge ?) J7 Maun --> Moremi South (Kaziniki Camp) J8 Moremi South --> Moremi (3b Camp) J9 Moremi (Xakanaxa Camp) J10 Moremi (Xakanaxa Camp) J11 Moremi --> Savuti (Savuti Camp) J12 Savuti --> Kasane (Chobe Safari Lodge, Kubu Lodge ?) J13 Kasane --> Vic Falls --> Kasane (Chobe Safari Camp ?) J14 Kasane --> Chobe River (Ihaha Camp) J15 Chobe River (Ihaha Camp) J16 Chobe River --> Caprivi (Mazambala Island Lodge, Namushasha Lodge) J17 Caprivi --> Shakawe(Drotsky’s Cabins ?) J18 Shakawe --> Ghanzi(Ghanzi Trail Blazers, Dqae Qare Borehole, Motswiri Kanana ?) J19 Ghanzi --> Pilanesberg J20 Pilanesberg --> Pilanesberg J21 Pilanesberg --> Johannesbourg

Voila, c'est la version 1 de mon circuit (dans ma tête j'en suis à la version 27.3b 😉)

Je suis tout ouï 😊

Nicolas
Open
FL
Flo3385 15 years ago · MCgisèle
Visiter l'Okavango, Chobe (Botswana) et les chutes Victoria (Zimbabwe) en dix jours: circuit ou voyage indépendant?
Bonjour,

Je pars en mai et juin deux mois pour le Botswana, pour y travailler. J'arriverai et repartirai de Johannesburg. Normalement, je devrais consacrer les dix premiers jours de mon séjour au voyage, avant de rejoindre Francistown, au Botswana.

Je souhaiterais visiter le Delta de l'Okavango, les chutes Victoria, et éventuellement le parc de Chobe, dans un laps de temps de 10 jours. C'est court, mais je ne pense pas pouvoir prévoir plus de temps....

Deux possibilités s'offrent: Une option serait de voyager de façon "non-organisée", arriver dans les parcs (Okavango et Chobe) et prendre des excursions à la journée, puis ensuite rejoindre Victoria Falls par mes propres moyens. Je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue matériel et sécuritaire, sachant que je serai sans doute seul. La seconde option consisterait à prendre un tour organisé. J'ai vu un circuit de 10 jours au départ de Johannesburg, comprenant Chobe et Okavango delta, et arrivée à Victoria falls coté Zimbabwéen, dont le prix est de 700 - 800 euros environ. Est ce cher pour un tel circuit? Auirez vous des "tuyaux" pour trouver un safari pas trop cher? Laquelle des deux options semble la plus faisable?

Autre question, est ce que Mai est une bonne période pour observer les animaux dans la région?

Merci par avance pour vos réponses !
Open
KA
Kare 15 years ago
Coût d'un voyage au Kenya pendant Noël?
Bonjour à tous,

Je crois être au Kenya pendant les vacances de Noël et du Jour de l'an cette année. J'ai lu dans le Lonely Planet que les prix étaient vraiment plus élevés pendant cette période. C'est sûr qu'il doit y avoir plus de touristes, donc moins d'hôtels de disponibles...

Mais les prix sont-ils réellement plus élevés et si oui, à quel point par exemple?

Si quelqu'un détient ce type d'information et pourrait me parler à propos des différences de coût, ce serait apprécié.

Merci beaucoup!
Open
BE
Belzeb 15 years ago · 00Alex
Itinéraire d'un voyage camping-car en Namibie au mois d'août 2011
Nous partons les 3 dernières semaines d’Aout, sur les pas de Marie et de bien d’autres, avec nos 3 enfants et j’aimerai avoir votre avis sur notre parcours, sur les routes praticables en Camping Car et sur les temps de trajet. Les billets, le Ccar et parcs sont réservés.

Nous nous sommes basés sur la carte http://www.big5.ch:8080/ka-map/

étape 1 : windhoek à naukluft : faut il passer par B1-C24-C14-D854 ou B1-C24-47-D854 et quelle est la durée ? étape 2 : naukluft à sesriem : faut il passer par D854-36-D824 ou D854-C14-D1273-36-D824 et quelle est la durée ? Nous avions prévu de rester 2 jours à naukluft pour faire les 2 rando (olive trail et waterkloof trail), mais notre réservation à sesriem nous oblige soit d’en faire qu’une, soit d’y revenir et de les faire en 2 fois. J’aimerai savoir si cela vaut le coup de revenir à naukluft ou si une des rando vaut plus le coup que l’autre. Etape3 : sesriem à walvis bay : quelle est la durée du trajet ? ou dormir à walvis bay ? étape 4 : walvis bay – cape cros- Swakopmund : est-ce que ça vaut le coup d’aller à cape cross si on fait le safari marin à walvis bay ? Ou dormir à Swakopmund ? étape 5 : Swakopmund à spitzkope : faut il passer par B2-D2306-C36-C35-D2612 et durée du trajet ? Faut il y rester 2 jours ? étape 6 : spitzkope à Twyfelfontein : Est-ce que c’est faisable pour arriver pour le coucher du soleil et par quelle route avec un Camping Car. Est ce le bon chemin par B2-D2306-C36-C35-D2612 et quelle est la durée. Faut-il réserver avant de partir pour dormir à Aba huab campsite ? étape 7 : Twyfelfontein à okaukuejo : durée du trajet étape 8 : Halali à Rundu : Est-ce faisable en 5 h et avez-vous des adresses sympa pour dormir dans les environs de rundu étape 9 : rundu à popa falls : durée du trajet. Faut il réserver avant de partir, on pensait aller à Ngepi camp ? Ensuite nous avons 3 jours pour revenir vers Windhoek : qu’est ce que vous nous proposer comme halte sympa. On a des enfants de 7, 10 et 12 ans. Est-ce que okahandja vaut le coup ?

Un grand merci à la communauté de Forum voyage
Open
CO
Cocoloulou 15 years ago · Mimiveto
Temps de trajets au Botswana?
bonjour, Notre trajet pour cet été est maintenant determiné et les réservations faites;Cependant , pour bien prévoir les choses, je souhaite avoir des indications sur certains temps de trajet. - trajet entre KHAMA RHINO SANCTUARY et MATSWERE GATE à l'entrée de central kalahari, car nous devrons après poursuivre jusqu'au "kalahari plains camp" - trajet entre MATSWERE GATE et MAUN, car il semble qu'une piste monte tout droit, mais dans quel état est -elle? et sur cette portion du voyage nous sommes seuls.La sagesse veut peut-être que nous passions par Rakops et la route. - trajet entre GWETA( nous sommes au planet baobab) et KASANE.Sur cette portion, j'hésite entre la route qui passe par Nata, ou couper par les pistes"old cattle trail"???Là nous serons deux vehicules. Quelqu'un connait-il cette route ou cette piste? merci de tout vos précieux renseignements. arielle
Open
LA
Lanfeust7815 15 years ago · Celinebsh
Budget pour un mois en Tanzanie?
Bonjour tout le monde !!!

Bah comme pas mal de monde ici je compte me faire un petit sejour en Tanzanie pour un mois environ au mois daout !! Au programme : lascension du kili, Zanzibar et un bon safari plus 2 ou 3 trucs en plus !!!

Du coup je voulais savoir quel serait le budget pour un tel voyage ... javais une idee entre 2000 a 3000 US dollars ...

Par ailleurs je voulais savoir si Aout etait un bon mois pour visiter ce magnifique pays !!!

Voila davance merci a tout le monde pour votre aide !!!!

Bon voyage a tous !!

Arnaud
Open
LA
Lala93 15 years ago · Tijosm
Tour opérateur pour un safari au Kenya en février?
bonjour on veut aller voir les bebêtes au kenya en fevrier. aussi les gentils gens et les super paysages et le kili. mais en qualité prix avez vous des conseils pour les TO kenya hit avec african safri? safari bongo ou dikdik avec NF ou safari privé karibu? evidement comme on travaille on n'est que des touristes de passage 7 jours faut s'en contenter...pour l'instant. merci de votre aide lala🙂
Open
JP
JPC038 15 years ago · Gevehi
Ethiopie - Erta Ale: activité début mars
Bonjour,

Nous étions il y a quelques jours (6-7 mars) sur l'Erta Ale, après avoir suivi sur ce forum, les semaines précédent notre départ, l'activité très changeante du lac de lave.

Pour ceux qui s'apprêtent à partir: pas de souci, le spectacle est au rendez-vous! Préparez les appareils-photo.

Il y a une semaine donc, la surface du lac de lave se situait 20 à 25 m sous la lèvre d'un puits de 60-70 m de diamètre dans le cratère sud. On peut s'approcher jusqu'à environ 1 mètre du bord; mais en deçà, c'est franchement risqué compte tenu de l'état de fissuration de la roche (fractures, surplombs, corniches, ...). Le lac de lave montrait une agitation spectaculaire et évoluant au fil des heures (apparition de fontaines de lave, vagues géantes, sape des parois du puits, ...). On ne s'en lasse pas...

Anecdote: nous avons pris là haut une pluie d'orage bien drue qui a duré plus de deux heures! C'est peu fréquent (paraît-il!), et ça a glacé nos guides afars au point de leur faire attraper la crève! Ils ne sont pas franchement habitués...

A très bientôt,
Open
VE
Veses 15 years ago · Lizzas
Itinéraire de huit jours pour un safari en Tanzanie en camping et trois jours sur Zanzibar
Bonjour! Je n'ai jamais participé à un forum, j'espère que mes questions ne feront rire personne !! Nous projetons un safari en Tanzanie avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) en Juillet, avec Bel Africa.Durée : 8 jours + 3 jours sur Zamzibar Voici l'itinéraire qui nous est proposé, qu'en pensez-vous ? - jour 1/ Arusha Tarangire (avec une rando à pieds) nuit Zion campsite) - jour 2/ Tarangire nuit au même endroit - jour 3/ Tarangire - Lac Natron visite du village Massaï d'Esilalei diner et nuit au Lake Natron Campsite - jour 4/ Lac Natron - Découverte des villages environnants , gorges de la rivière Engare Sero - nuit au Lake Natron Campsite - jour 5/ Serengeti (6h de route !) nuit au Lobo campsit- - jour 6/ idem jour 5 - jour 7/ Serengueti - N'gorongoro Olduvai site paléontologique - nuit au Simba campsite - jour 8/ cratère du N'gorongoro puis directionparc de Mnyara - nuit au Twiga campsite - jour 9/ Manyara et vol pour Zamzibar Voici donc l'itinéraire proposé par Bel Africa, vous parait-il intéressant , suffisament varié? j'ai lu que le lac Natron n'était pas un endroit incontournable ! J'ai peur que ce circuit soit trop banal et que l'on se retrouve dans un piège à touristes ! D'autre part , nous allons faire du camping, et j'avoue que je ne suis pas très rassurée à l'idée de n'être protégée que par l'épaisseur d'une tente !! Qui a tenté l'expérience et pourrait m'en parler ? Nous aimerions améliorer l'ordinaire du camping par 1 ou 2 hôtels: voici ceux proposés par l'agence : The "Lake Natron tented camp" et le " Lodge Ikomas Africa Camp" Qui aurait un avis sur ces hôtels ?

Quant à Zamzibar, Bel Africa nous en recommande 3 : Le Cristal Resort, Le Ras Michamwi, l'Azanzi Beach Hotel Merci pour vos commentaires et avis
Open
DO
Dorine2701 15 years ago · Musungu
Parcours de six jours au Botswana en juin
Hello à tous, je viens de faire le tour des conversations sur le Botswana, ce qui m'a permis de bien m'avancer sur le sujet, mais n'ayant jamais fait le pays, j'ai besoin de vos avis, vos connaissances et vos idées 😉

Nous avons 6 jours (uniquement) à passer au Botswana, l'idée serait donc le parcours suivant: J1: Depart vers 13h uniquement - Johannesburg - Polokwane - Francistown (nuit) J2: Les Pans - Sowa Pan a l'air très sympa (? - que faire pour la journée) - nuit vers Mata ou Gweta... J3: Direction Maun j4: Depart dans l'Okavango en Mokoro pour nuit dans l'Okavango j5: Retour de l'Okavango sur Maun J6: retour sur Johannesburg en passant par Gaborone - peut-etre nuit a Gaborone pour rentrer le J7 a Joburg.

Je sais que c'est hyyyper rapide, mais on a envie de se faire un petit plaisir avec le Botswana. On part en 4x4 bien sur, certainement avec les tentes sur le toits... Quelles sont vos bons plans? pouvons-nous dormir "à la belle etoile" sur notre 4x4 ou doit-on obligatoirement aller dans des campings?

Merci pour votre précieuse aide, et vos conseils :) A très vite j'espère
Open
MY
Myriam8 15 years ago · Rivièrefox
Namibie: Damaraland - Twyfelfontein (Xaragu et Aabadi)
Bonjour, Nous allons passer une quinzaine de jours en Namibie. Nous hesitons entre deux options :

Une plus "confortable" : 3 jours damaraland : Grootberg x 2 + white lady et terminet par anib lodge (Kalahari) et ensuite Crossing River (pres de windhoek, pratique pour l'aeroport)

Une ou nous passons plus de temps dans le damaraland et plus de route le dernier jour (plus stressant ?) : 4 jours damaraland : Grootberg x2 + twyfelfontein (xaragu ou aabadi) + white lady et terminer par le Kalahari (Bagatelle)

Xaragu nous semble difficile d'acces avec une 2x4 (grosses pierres). Notre agence nous recommende une journee a xaragu ou aabadi pour profiter des paysages de twyfelfontein, on ferait un nature drive. J'ai vu des mauvais feed back sur ces deux logements (seuls qui entrent dans le budget) et certains disent que twyfelfontein peut se decouvrir sur la route grootberg-white lady, pas besoin de s'attarder. Notre agence nous dit aussi que nous avons plus de chance de voir des elephants a twyfelfontein, la aussi les avis divergent.

J'attends vos feedback, merci d'avance, cordialement,

Myriam
Open
HO
Holyearth 15 years ago · Vinnylove
Avis sur itinéraire en Namibie: Fish River Canyon ou pas?
Hello à tous.

Nous partons faire un circuit de 14 nuits en autotour en Namibie début septembre et nous aurions besoin de vos conseils concernant notre itinéraire.

Pour l'instant, l'itinéraire prévu est le suivant :

Windhoek (1 nuit) Marienthal (Kalahari anib lodge : 1 nuit) Fish River Canyon (2 nuits) Helmeringhausen (1 nuit) pour couper la route Sesriem (2 nuits au Desert homestead & horsetrails) avec visite de Sossusvlei Swakopmund (2 nuits) avec passage par walvis bay et cap cross Twyfelfontein (1 nuit) Etosha ouest (1 nuit au Dolomite Camp) Etosha Okaukuejo (1 nuit) Otjiwarongo (1 nuit) Windhoek (1 nuit)

Questions : - -> devons-nous maintenir le Fish River Canyon qui nous oblige à descendre très au sud et à faire pas mal de route? Ou alors, pensez-vous qu'il vaut mieux squizzer le fish river (et donc la nuit de helmeringhausen) et reporter les nuits sur la région d'Opuwo par exemple? ou autre?

J'avais pensé à la Skeleton coast vers Torra Bay (pour voir les épaves de navire) mais apparemment ça ne vaut pas le coup

- -> devrions-nous ajouter une 3ème nuit dans le parc d'Etosha? Quitte à enlever une nuit à Swakopmund?

D'autres conseils?

Merci beaucoup
Open
JO
Josette32 15 years ago · Vinnylove
Voyage en Namibie au mois d'août 2011
Bonjour à toutes et à tous, Nous partons cet été en namibie du 3 au 23 août; les billets d'avion sont réservés (arrivée sur Windhoek). Nous aimons partir sans trop ficeler nos voyages à l'avance et se laisser porter par nos envies et nos rencontres sur place. Au niveau du parcours, nous envisageons: - Etosha (seule certitude!!!) - La bande de Caprivi et les chutes Victoria - Sesreim et sossusvlei - Walvis bay Je me permets aujourd'hui d'écrire quelques mots pour quelques questions: 1) Nous cherchons en ce moment à louer un véhicule (sachant que nous envisageons de camper sous tente avec notre propre matériel), se pose la question de savoir si nous prenons un 4X4 (apparement nécessaire pour visiter certaines réserves) ou si nous optons pour un véhicule standard? Sachant que nous sommes 4 adultes... 2) Concernant les chutes Victoria, nous sommes en pleine négociation: on fait, on fait pas? la Bande caprivi vaut elle le détour? Nous avons entendu dire et lu, que les backchich étaient monnaie courante. Serait il plus intéressant de prendre un TO au départ d'un lodge sur la bande de Caprivi pour éviter ce genre de désagréments? 3) Etosha : si j'ai bien compris, mieux vaut réserver à l'avance son entrée et ses nuités. Pouvez vous me transmettre le lien pour ce faire? (celui de nwr ne marche pas). Un grand merci d'avance pour vos réponses, Je prends plaisir à lire vos différents post qui sont une véritable mine d'informations et de conseils précieux!
Open
SO
Sophy20 15 years ago · JoeBlo
Photos et safari au Kenya
Bonjour à tous,

Je suis partie au Kenya en septembre dernier où j'ai fait un safari de 3 jours. Mon mari et moi avons visité les parcs nationaux de stavo ouest et amboseli. C'était merveilleux. Toutefois, nous avons une frustration car malheureusement le rhinocéros et le léopard n'étaient pas au rendez-vous. Apparemment ils sont très difficile à voir. Aussi, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous, aurait la possibilité de m'adresser une photo de ces deux animaux ? Par avance, je vous en remercie.

D'autre part, nous envisageons d'ici 3/4 ans de refaire un safari. Pour vous quel est le pays d'afrique où l'on peut faire les plus beaux safaris ?

Merci.
Open
PO
Pourvoir 15 years ago · Musungu
Namibie seul ou en groupe?
Je souhaiterais aller en Namibie au mois d'aout prochain. J'aimerais effectuer un circuit en autotour, car c'est moins cher et permet de choisir le programme du circuit, mais mon épouse est inquiète pour ce qui est des trajets sur les "routes" namibiennes. De plus, les cautions demandées lors des réservations des véhicules sont très très importantes et ne me rassurent pas. N'est-il pas plus simple d'effectuer un circuit en Namibie dans un petit groupe proposé par certains Tour opérateurs ? Je vous remercie
Open
LA
LaLee 15 years ago · Rivièrefox
Recherche site, blog ou carnet de voyage sur Afrique du Sud
Bonjour, Je voudrais partir en 2012 en Afrique du Sud et pour preparer le voyage j'aimerais lire des experience de voyageurs qui y ont été recemment. Circuit classique de 3 semaines, on sera 2 familles avec chacun 2 enfants. On se pose la grosse question 'quel budget à prévoir', où loger, location auto, ... Qui veut bien me donner ses récits de voyage àlire ainsi que autres sites utiles. Merci!
Open
ZL
Zlelio 15 years ago · MCgisèle
Circuit au Botswana avec une agence
Bonjour

J'ai réservé un circuit au Botswana avec Nouvelles Frontières http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_botswana/voyages-circuits-victoria-falls-magique-botswana-BOT001-circuits.html?articleId=303941840&vdep= j'y vais au mois d'octobre, un bon moment, je crois. 😛 Quelqun a-t-il déjà effectué ce circuit? Pour les payements, monnaie locale? euros? dollarsUS (surtout chutes Victoria)? Merci d'avance !!!
Open
MA
Mariechoco 15 years ago · Geiranger
En Ouganda depuis maintenant trois mois
Je suis en Ouganda depuis maintenant 3 mois. Avant mon depart, j'ai trouve peu d'info. J'en delivre donc sur ce post. Tout d'abord, j'insiste sur le fait que le pays est tranquille. n'ecoutez pas les personnes qui n'ont jamais mis un pied en Ouganda. Le peuple est extremenent accueillant. Pas de tourisme de masse malgres un pays splendide et tres diversifie. La nourriture est saine, les amateurs des produits bio seront au paradis! On trouve pratiquement de tout, fruits, legumes et viandes. Le pays est extremement fertile dans son ensemble (a part la partie semi-desertique du nord est). C'est un pays eleve a plus de 1000m d'altitude, donc climat tempere tres agreable. Temperatures entre 20 et 27 degres celcius. Pour ce qui est de la saison des pluies, elle s'etend de septembre a novembre et de mars a mai. A noter que je trouve la saison des pluies plutot agreable. Il pleut generalement le matin puis il fait grand beau.

Pourquoi choisir l'Ouganda? 1- Rencontrer le peuple, qui aime beaucoup les Muzungu (=les blancs). Vous verrez souvent sur la route les gamins courrir vous saluer en criant "Muzungu, how are you?". N'hesitez pas a aller au devant d'eux, leur serrer la main et discuter. 2- Les parcs naturels - J'ai fait les parcs d'Afrique du Sud. C'est vrai que les troupeaux y sont plus dense cote animaux. Mais rien de comparable avec avec la beaute des parcs naturels d'Ouganda. Une vegetation genereuse, des montagnes, la savane, des lacs (25% de la surface de l'Ouganda est couverte d'eau avec notemment le lac Victoria, Edward, Georges, Bunyonyi...). Chaque parc a sa particularite, les principaux: - Queen Elisabethe National Parc (QENP): Entoure d'eau (lac Edward et lac Georges), 95 especes de mammifere. Voir la partie Nord du Parc sur la peninsule de Mweya et la partie sud avec Isasha pour voir les fameux lions arboricoles (grimpent dans les arbres) - Murchinson Falls: Chutes d'eau spectaculaires, 76 mammiferes - Kidepo: Partie semi aride du pays. Frontiere avec le Soudan. Je n'y suis pas allee. Mais tres recommande... 3- Les gorilles. J'ai eu l'immense chance de les observer dans la foret impenetrable de Bwindi. Incroyable experience. 4- Les chimpanzes. Vous aurez l'opportunite de les rencontrer dans plusieurs endroits. Je vous recommande particulierement la foret de Kibale pour les observer, a cote de Fort Portal. 5- Crateres Lakes - Region de Fort Portal. Une region volcanique parsemee de lacs en altitudes, de champs de the et de bananiers. Rwenzori en arriere plan. Superbe. 6- Rwenzori - Ouest du pays (frontiere avec le Congo). Plus grande chaine de montagne d'Afrique. Pic Margheritaa a 5109m. 7- Le Nil - Sources du Nil a Jinja. Superbe. J'ai fait du rafting avec ADRIFT. Les rapides sont magnifiques. 7- Lac Bunonyi - Superbe lac de 60km2 (frontiere avec Rwanda), a 1800m d'altitude (les nuits sont fraiches..). Ce lac est parseme de 20 petites iles et entoure de collines couvertes de jardins en terrasse (pour la culture).

Itineraire recommande: Vous atterirez surement a Entebbe. Je vous recommande de reserver un VAN 4X4 avec un chauffeur. Je peux vous en recommander si vous le souhaitez, au prix de 60 euros par jour (chauffeur et VAN compris, il faudra payer l'essence en plus). A noter que le VAN peut accueillir 9 personne mais je recommande 6 max pour etre bien a l'aise). Itineraire: Nuit 1- Kampala, au Kabira Country Club - 80USD la nuit pour une chambre double. Nuits 2&3 - Murchinson Fall . Compter 5 bonnes heures de route. dormir au Red Chili Camp. http://www.redchillihideaway.com/paraa.htm Nuits 4&5 - Fort Portal, 2 nuits au NDALI Lodge. www.ndalilodge.com Nuits 5&6 - Queen Elisabeth National Park- Mweya Lodge - ne pas oublier de planifier la balade en bateau! http://www.mweyalodge.com/ Nuits 6&7- Queen Elisabeth Natonal Park - Isasha pour 1 nuit (sud de QENP) - Wilderness Camp Nuits 7&8- Bwindi - Bwindi Lodge - 2 nuits (arrivee la veille du treck - depart le lendemain du treck) - Il faut acheter les permis aupres de UWA (Authorite de Protection de la vie sauvage) pour pouvoir faire ce tracking. Prevoir d'acheter au moins 3 mois a l'avance. Moi j'ai vu le groupe Habinyanja et je n'ai pas ete decue! J'ai vu le chef, Dos d'Argent, des males, plusieurs meres avec leur bebe et des enfants. Vous pouvez trouver des renseignements et achter votre permis sur ce site gouvernementatl: http://www.uwa.or.ug/. A noter que la chance de voir les gorilles est bien de 100%. C'est tres bien organise. Des pisteurs sont deja pres du groupe de gorille que vous observerez et guideront vos guides. Le tracking pour trouver les gorilles est passionnant. Ce n'est pas facile, aussi je conseille aux personnes non sportives de prendre un porteur qui s'occupera de porter vos affaires et de vous aider au besoin. (10euros...) Nuit 8- Bunyonyi: Un endroit magnifique je vous laisse decouvrir. Voir les photos. Je vous conseille de dormir au Arcadia Cottages... vue SPLENDIDE et excellent restaurant (lent par contre..). Mangez des crevette! Des travers de porc, le filet de boeuf... miam http://www.traveluganda.co.ug/arcadiacottages/index.html Nuit 9&10 - Lake Mburo National Park: Pas encore ete. Mais chaudement recommande par mes collegues. Possibilite de rando a cheval dans le parc. Le lodge plebiscite est Mihingo Lodge. www.mihingolodge.com Nuits 10,11&12- Kampala: retour au Kabira Coutry Club - 3 nuits - et prevoir un excursion d'une journee Jinja pour faire du Rafting avec Adrift. Pour ceux qui craignent le rafting, faites le quand meme en demandant un bateau qui sera tranquille (pas de flip over). http://adrift.ug/ Je recommande aussi une nuit au Wildwater Lodge pour ceux qui ont les moyens. Exceptionnel. Ce lodge ouvrira en juillet 2010. Renseignements aupres d'Adrift egalement.

Les guides: Le Petit Fute, en francais ou mieux mais en anglais, le Bradt

Plus d'infos et des photos: http://www.marie-ouganda2010.blogspot.com/

Bon voyage.
Open
EA
EACitizen 15 years ago · Opseudo
Trouver un bon logement à Kigali? (Rwanda)
salut,

je projette un voyage dans ce merveilleux pays, pour visiter les gorilles et autres beautés naturelles du pays. En me renseignant sur l'hébergement à Kigali, il est difficile de trouver une chambre à moins de 50$🤪. donc si qlq connait un bon hotel pas trop cher, propre et "secure" et pas trop loin du centre ville pour moins cher que ça alors ça serait d'une aide précieuse...

d'avance merci
Open
CA
Castor50 15 years ago · EACitizen
Comment retirer de l'argent liquide au Rwanda?
Bonjour, Je dois me rendre au Rwanda début octobre, et je me pose la question de savoir comment retirer du liquide (des francs rwandais) de mon compte (belge).

Mes questions : 1. Y-a-t-il des distributeurs de billets à Kigali (pour cartes Maestro ou Mastercard) ? 2. Les banques acceptent-elles les cartes (Maestro - Mastercard)) ? 3. ou bien la seule possibilité est-elle d'échanger du liquide (EUR ou USD) ?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Pierre
Open
SA
SalsaThea 15 years ago · Elodie757
Hébergements conseillés pour la Namibie?
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils concernant les hébergements en Namibie: on part un peu moins d'un mois en septembre, on va faire un tour assez classique de la Namibie, grosso modo ca donne Windhoek - keetmanshop - fish river - sesriem - walis bay - uis- epupa - etosha - waterberg - windhoek

On voudrait dormir en camping et faire qques lodges quand ceux ci valent le détour.

Avez vous des lodges à me conseiller soit: - avec un rapport qualité prix exceptionnel - un lodge vraiment exceptionnel (mais abordable quand même) - un lodge qui propose des activités vraiment exceptionnelles genre un super game drive à pas louper - pour toute autre bonne raison

Si vous connaissez des campings exceptionnels, ca m'interesse aussi ..... (j'avais noté par exemple que le camping koimasis guestfarm est tres bien)

Merci Cécile
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 250 Next