East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EU
Eusebius 17 years ago · Latoche
Ouganda: quelques bons plans pour sortir à Kampala
Kampala est une ville super agréable pour sortir : tout reste ouvert relativement tard, donc il y a pas mal de monde dans le centre et donc très peu de risque à se promener (nana seules évitez peut être quand même ! ) le soir ou tôt le matin en rentrant de soirée ... de ma propre impression et de l'avis de mes amis, il y a peu d'insécurité (je me senstais pas plus voire moins en "danger" qu'en France, contrairement à Nairobi ou Monbasa par exemple à ce qu'on m'a dit ), le seul risque est peut être de tomber sur un chauffeur de boda boda un peu trop alcoolisé si on choisit de rentrer par ce moyen ... voila donc qq adresses

dans la zone Kisementi/ Accacia Avenue ( entre Kololo et Bukoto) le Crocodile : sandwichs, salades, poissons etc, carte "continentale" excellente et très fournie juste à coté le Bad Boyz, bar à la mode, ambiance branchée

un peu plus loin, parmis les meilleurs restaux de la ville : le Krua Thai, restau thai excellentissime, ambiance zen en plein air extremement agréable, et le Kana Kasana, le meilleur restau indien de la ville, assez classe aussi pas très loin en face le bubbles o learys, bar pub irlandais A DECONSEILLER, ambiance a chier, quasiment que des expats et des volonteers

en se rapporchant encore du centre, le Kyoto, restau jap la journée et club à partir de 22h, la piste est pas très grande mais musique sympa : electro house, techno et electro indienne ... fréquentée par blancs, indiens, ougandais... consos assez chères, mais cadre très ouvert et super agréable

dans le centre sur Kampala Road : beaucoup de restaus indiens notament sinon il y a le mateo's (vers le dominos pizza), LE bar étudiant du centre, archibondé, quasiment que des ougandais, sympa si on sort avec des locaux, attentions a vos poches qd meme vu la foule ...

a peine plus loin il y a le Rouge, LA boite branchée du centre :p, très bon dj, musique locale, rnb ragga hip hop et house, beaucoup voire énormément de monde ( blancs et ougandais) passé une certaine heure, et l'endroit n'est pas très grand. entrées et consos plus cher que la moyenne (relativement au pays). j'adore

au dela de Jinja Road sinon il y a deux autres grandes boites connues de tout le monde, et presque en face l'une de l'autre : le Silk, fréquentée plutot par les étudiants ougandais ( en bas le silk "tout court", tout petit et très ennuyeux), au dessus le Silk Royal, beaucoup plus grand, perso j'aime pas trop l'ambiance, et les dj sont bidons (musique locale + occidentale )

en face, l'Ange Noir, et surtout en dessus l'Ange Mystique ! :p sur trois ou quatre étage, musique quasi exclusivment ragga rnb zouk plus ou moins locaux, grosse ambiance, peu de blancs, j'aime bien !

voila sinon d'autres coins sympa pour manger et se poser un peu, le food court de garden city est sympa, ou surtout les restaux turcs etc du parc dont j'ai oublié le nom ( indépendance garden ?) pas très loin de garden city ...

voila en éspérant que ca serve un jour à ceux qui voudront sortir dans cetté ville géniale ...

eusebius
Open
TE
Ted976 17 years ago · Voyageur08
La Namibie au départ de Johannesburg?
bonjour,

j'ai fait un superbe voyage au botswana en 4x4 en self drive l'année dernière (3 semaines en dec/janvier) et je souhaite remettre ça, cette fois-ci vers la namibie toujours au départ de johannesburg (location du 4x4 à joburg).

avez vous des suggestions ? y-a-t-il des parcs inaccessibles à cette période ? faut-il comme au botswana absolument réserver les entrées dans les parcs ?

au fait pourquoi au départ de joburg et non de windhoek ? tout simplement parce que j'habite à mayotte et que l'acheminement aérien est complexe !!!

un grand merci
Open
PA
Patlibanais 17 years ago · Poorianana
World Cup 2010 en Afrique du Sud
Bonjour à tous, nous étudions actuellement la possibilité de nous rendre en Afrique du Sud en juin 2010, pour une coupe du monde qui s'annonce historique à tous les niveaux. J'ai cependant quelques questions: existe il des sites ou des organisations qui prévoient un forfait pour s'y rendre? Autre hypothèse, s'y rendre en touristes indépendants, dans la situation actuelle du pays est ce possible? Doit on reserver longtemps à l'avance les hotels?

Merci d'avance
Open
CO
Colybri 17 years ago
Tanzanie: durée du trajet en taxi entre l'aéroport Dar es Salaam et le port du ferry pour Zanzibar?
Bonjour !

Quelqu'un connaît-il le temps de trajet entre l'aéroport de Dar et le port des ferries pour Zanzibar ? Ca y est, nos billets pour Dar es Salaam pour juillet 2010 étant achetés, il me faut à présent réserver les vols intérieurs Dar - Kilimandjaro et retour. Nous aimerions embarquer sur le ferry de 14h00. Pensez-vous qu'avec un vol atterrissant à 12h30 (en provenance d'Arusha), cela nous en laisse le temps ? Les billets pour le Ferry seront pré-achetés. Par hasard, existe t-il des navettes entre l'aéroport et le port ?

Toute aide sera la bienvenue !

Euh... Et si quelqu' un a une idée du prix (approximatif) de la course, et bien... et bien ce serait vraiment bien !

Merci par avance, Joss
Open
QU
Quiquis 17 years ago · Maesjl
Voyager deux semaines dans le nord de l'Éthiopie
je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta , Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, merci de vos réponses
Open
HA
Haroldpassin 17 years ago
Liaison Johannesburg (Afrique du Sud) - Gaborone (Botswana): train ou bus?
Bonjour,

Je pars quelques semaines au Botswana et en Namibie. 🙂🙂

Nous avons pris des billets davion pour Johannesbourg en pensant rallier Gaborone en train ou en bus.

Je crois avoir lu par ici que le train n'existait plus entre ces deux villes. Vous confirmez ?

Du coup, est ce faisable en bus ? Compliqué ? Cher ? Dangereux ?

Merci bcp
Open
JO
Jodomi 17 years ago · Bbirdy
Route des jardins et région Karoo en Afrique du Sud
Bonjour à tous ! Nous envisageons un circuit en voiture de location en Afrique du Sud pour juillet, août 2008. Notre trajet est relativement classique et je l'ai retrouvé dans beaucoup des discussions. Cependant, peu de personnes parlent de la "route des jardins" et de la région "Karoo". Est-ce que cela en vaut la peine? Et...y a-t-il moyen de voir des baleines à Hermanus fin juillet ? Merci de vos réponses

Cordialement

Jodo
Open
LA
LaBea 17 years ago · Sifaka
Parc Kruger du 17 juillet au 7 août: visites indispensables, sécurité, aller au Mozambique
Bonjour, Nous (parents + 3 enfants (14, 13, 10)partons mi juillet pour le park Kruger 3 semaines Avons une maison en bordure du parc vers Crocodile brige au Sud Quel sont les endroits indispensables à visiter dans ce park peut on se rendre facilement au Mozambique depuis le parc Kruger et combien d etemps faut il ? Qui peut nous donner qqes infos sur la securité par rapport aux animaux et aussi aux humains
Open
SA
Sauterelle15 17 years ago · ImadBz
Séjour de deux semaines à Johannesburg
Bonjour! Je vais aller à Johannesburg avec un ami pendant la coupe du monde 2010 pour voir des matchs. J'entends bcp de " mauvaises " choses sur l'Afrique du Sud et particulièrement sur JBO.. Est-ce vraiment si dangereux que ça? Pouvons-nous quand même profiter de visiter la ville pendant la journée? Quels sont les endroits à éviter, même de jour? Nous avons un Guest House dans Parkview, est-ce un endroit sûr? Y a-t-il moyen de faire des minis-safaris tout près? Merci à ceux qui y sont allés ou qui sont très au courant, d'éclairer ma lanterne 🙂.
Open
SE
Sebblack 17 years ago · Vinnylove
Swaziland ou pas?
Il s'agit là d'un thème récurrent sur le forum, mais je ne parviens tjs pas à trouver une réponse tranchée: y a-t-il réellement un intérêt (gain de temps) à traverser le Swaziland pour joindre le Kruger à Santa Lucia? Je suis échaudé par certains messages parlant de longues minutes (voire heure) d'attente à la frontière, de l'état moyen des routes, des limitations de vitesse, etc. etc. Cerise sur le gateau, ma compagnie de location (Hertz) me ponctionne 100€! pour l'édition du certificat de passage au Swaziland depuis l'Afr du Sud... il y a abus, mais je veux en avoir le coeur net! Je pars ce we, quelqu'un pourrait-il me donner la réponse la plus objective possible? Mon parcours s'échelonne sur 10 jours et je dois vraiment aller "à l'essentiel" et perdre le moins de temps (et d'argent) possible. Merci d'avance pour vos réponses
Open
KI
Kiwifamily 17 years ago · Vinnylove
Swaziland ou KwaZulu-Natal?
Salut les voyageurs ! 😉

Je voudrais savoir s'il est intéressant de s'arrêter au Swaziland (et notamment le Melolotja NP, car on peut y camper) ou s'il vaut mieux passer du temps dans les réserves du KwaZulu-Natal (Ithala, Ndumo, Tembe, Mkuze, laquelle ?) en juillet ? Sachant que l'objectif est l'observation de la faune et la flore, que j'aurai passer trois jours à Hluhluwe-Imfolozi Park et irai deux semaines au Kruger. Bref, quel est l'intérêt des NP au Swaziland ?

Merci 😏 ! Laurence
Open
51
51dansleau 17 years ago · Rogerbon
Location d'un Volkswagen Touran en Afrique du Sud?
Bonsoir,

Nous partons à deux couples pendant plus de 3 semaines en AFS à partir du 2 septembre. Nous sommes depuis quelque temps à la recherche d'un véhicule bien spécifique un VW Touran car véhicule est assez haut afin d'avoir une bonne vue et parfait pour quatre avec bagages. Plusieurs loueurs ont ce véhicule dans leur gamme mais à chaque fois la réponse est la même, nous ne pouvons vous garantir ce véhicule mais bien un véhicule similaire, mais le véhicule similaire ne répond pas à nos critères et surtout il a un coffre bien plus petit, ce qu'ils proposent est une Toyota Avanza. Auriez-vous un bon plan, conseils, etc.

Cordialement,

51dansleau
Open
ST
Stakycake 17 years ago · Rzronlinefr
Hébergement sur Hermanus? (Afrique du Sud)
Bonjour,

J'ai l'intention de me rendre à Hermanus en Afrique du sud. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une expérience des tarifs bon marché dans cette région ? Je ne cherche pas d'hotel de luxe mais juste de quoi dormir.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

@++
Open
CH
Chris06 17 years ago · Surma
Aborder l'Éthiopie autrement...
J'en suis à mon 4eme voyage en Ethiopie et chaque fois j'ai apris quelques mots d'amharic " sur le tas " Je me suis aperçu que le fait de connaitre quelques expressions de base m'a ouvert bien des portes, m 'a bien souvent évité de me faire arnaquer ... Niçois où voyageurs des Alpes maritimes désirant s'initier à ce language avant de vous lancer en Ethiopie contactez moi ...
Open
BO
Bouzbi 17 years ago
Avis sur itinéraire de quatorze jours en Afrique du Sud?
Bonjour à tous,

Nous partons (ma femme et moi) 14 J en RSA du 14/09 au 28/09. Nos vols + Hotels + locations de voiture sont réservés.

Nous arrivons au Cap avec prise en charge de la voiture. Nous y séjournons 4Nuits.

Nous rejoignons Swellendam pour 1 Nuit. Puis Knysna pour 2 Nuits et Port Elisabeth pour 1 Nuit.

Nous reprenons l'avion pour nous rendre au Parc Kruger où nous passerons 2 Nuits.

Nous poursuivrons en voiture sur Sabie pour 1 Nuit puis 1 Nuit également à Dullstroom avant de rejoindre Johanesbourg. C'est dans cette dernière partie Sabie - Jobourg) où nous cherchons encore quelques activités. Qu'en pensez-vous ? Que suggérez-vous ?
Open
FA
Fabieg 17 years ago · Rivory
Avis sur itinéraire en Afrique du Sud - Chutes Victoria et delta de L'Okavango
Bonjour à tous, Pour notre voyage de noces nous souhaitons partie en Afrique du Sud. Nous avons fait un devis auprès de vdm et voici ce qu'ils nous proposent: Période du 1er mai au 18 mai 2010 Vol Londres - Johannesbourg 04/05 Parc Kruger ( Rest Camp dans le parc) 05/05 au 07/05 Reserve de Sabi Sand ( Elephant Plains Game Lodge) 07/05 au 08/05 Ezulwini (Matenga Lodge) 08/05 au 12/05 Maputaland ( Rocktail Beach Camp) 12/05 au 13/05 Johannesbourg ( Garden Court O.Tambo 13/05 au 15/05 Livingstone (Maramba River Lodge) 15/05 au 17/05 Delta de l'Okavango ( Little Vumbura)

Le but de notre voyage de noces est de profiter des safaris, voir de beaux paysages mais de ne pas courir car ça reste notre voyage de noces. Que pensez-vous de cet itinéraire? N'est-il pas un peu trop chargé? Est-ce une bonne idée de faire le delta de l'Okavango juste 2 jours malgré le coût? Le devis de ce voyage est de 9700€ pour 2. Est-ce correct comme tarif?

J'espère que vous pourrez nous aider sur cette organisation car nous sommes un peu perdus... Merci d'avance, Fabienne
Open
IN
IndiaNico 17 years ago · Titeetoile
Kenya: visite de quinze jours avec sac à dos, faisable?
Bonjour à tous,

J'en appelle à la solidarité entre voyageurs, qui généralement fonctionne très bien!! Alors voilà, j'ai en projet de partir au Kenya pendant 2 semaines au courant du mois de Septembre. Ma question est relativement simple. Est-il faisable de visiter ce pays avec uniquement un sac à dos et un budget plus que serré? En utilisant les moyens de locomotions locaux? 15jrs est-ce suffisant? J'ai visité plusieurs pays avec ce type de "tourisme" cela a très bien fonctionné, mais c'était des pays tels que l'Inde. Le Kenya permet-il un tel tourisme? Ou faut-il suivre un tour opérateur comme un mouton?

j'attends de vous des retours d'expérience, des liens vers des blogs de personnes qui ont visité le pays de la sorte... Bref je prends toutes les infos!!

Merci à tous! Et bon vent!

IndiaNico
Open
GL
Glmd 17 years ago
Adaptateur nécessaire pour les prises Namibie?
Bonjour à tous,

Ca y est, je pars !!!!!! voyage organisé du 8 au 22 octobre prochain. J'ai hâte !!!

Pourriez-vous m'indiquer un magasin où je pourrais acheter un adaptateur pour les prises de courant. Je crois savoir qu'on peut en trouver à l'aéroport et sur place, mais je préfère l'avoir d'avance : on est jamais trop prudent. J'ai cherché dans les grandes surfaces (genre Leroy Merlin, Casto) rien. J'habite dans le Val-de-Marne. Merci.
Open
MO
Mosquito34 17 years ago · Doumechris
Namibie: location de matériel de camping
Je pars pour 1 mois en novembre en Namibie, et je compte camper, histoire d'être au plus près de la nature et pour ne pas me ruiner Hormis mon sac de couchage, je voudrais éviter de prendre tout mon matériel de camping, donc, je vais louer à Windhoek

Le matériel dans les agences de location est-il en bon état ? Les matelas sont-ils bons moi qui ai de gros problèmes de dos que l'état des pistes risque de ne pas améliorer ? Quel est le type de maletas ? mousse, gonflable ?

Qu'est ce qui est nécéssaire hormis le matériel de camping ? (jerican eau/essence , gonfleur, frigo sur batterie, rechaud , bombonne de gaz )
Open
GA
Gange 17 years ago
Afrique du Sud: dormir en tente dans le parc Kruger?
Bonjour,

Voilà, je pars en Afrique du sud en septembre et j'ai réservé trop tard pour dormir dans le parc. Du coup, il ne reste que des places de camping pour le Pretoriuskop (et les autres quasiment). Je me demandais si vous aviez déjà expérimenté le parc en camping ? Et surtout, ce que je ne suis pas sûr de comprendre, la tente est fournis ou faut t'il avoir tout son matériel ?

Merci pour vos réponses.
Open
KA
Kaelha 17 years ago
Quel guide papier pour l'Afrique du Sud?
Bonjour !

J'aimerai partir en aout en Afrique du Sud et organiser mon voyage moi-même (sans passer par une agence donc). Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un guide bien fait svp (routard, lonelu planet, petit futé, etc.) ? Merci !!

Kaelha
Open
JO
Joburg93 17 years ago · Rzronlinefr
Problèmes de mixité à Johannesburg?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et me pose une question qui me semble existentielle pour le bon déroulement de mon séjour tout proche!

Je suis une femme blanche, et je dois rejoindre mon copain noir qui vit à Johannesburg... Est-ce qu'il y a encore des problèmes de mixité sur place? Est-ce vrai qu'un couple mixte ne peut pas se ballader simplement dans la rue sans être dévisagé?

J'attends donc des réponses au plus vite afin d'être rassurée ou en tout cas préparée à vivre ça!

Merci à tous...
Open
DA
Danielam 17 years ago · Bougnat87
Idée de circuit pour un peu plus de deux mois en Afrique du Sud?
Bonjour, je prévois un séjour d'un peu plus de 2 mois en Afrique du Sud, avec arrivée au Cap vers le 20 janvier et départ de Johannesburg vers le 25 mars 2010. Je louerai une voiture. Merci de vos idées pour optimiser le circuit et l'hébergement (Nous sommes un couple 60 ans, assez dynamiques, et souhaitons un confort moyen (simple , propre et sécurisé.) Bone soirée;
Open
EM
Emi26 17 years ago · Azding
Hôtel à Arusha en Tanzanie
Bonjour,

Nous avons reserve un safari avec une agence locale au depart de Arusha. Elle tient absolument a nous reserver une chambre d'hotel a 70 euros la nuit 🙁.

Est ce que vous auriez une adresse a me conseiller, a un prix decent ? Car je ne pense pas acheter de guide Lonely ou Routard.

Merci d'avance😊
Open
FR
Francky4 17 years ago · Rzronlinefr
Tracks4Africa pour l'Afrique du Sud et l'Afrique Australe sur Google Earth?
Bonjour à tous et bon retour à ceux qui rentrent...

On attend les carnets (avec photos ! ! !) avec impatience...😉

Depuis plusieurs mois maintenant je ne parviens plus à obtenir les campings T4A sur Google Earth. Pour préparer mon voyage en 2008, j'utilisais Google Earth pour visualiser les emplacements de camping fournis par T4A , simplement en affichant les données de base de Google Earth, la rubrique Infos T4A apparaissaient.

Aujourd'hui, sur Google Earth, je n'ai que les routes et pistes de T4A et non plus les campings et autres banques, magasins...etc.

Avez vous le même problème ? Avez vous résolu ce problème ? Auriez vous une autre combine pour afficher les campings et autres lodges sur Google Earth ?

Merci pour vos infos Franck
Open
BO
Boullette 17 years ago · Vinnylove
Choix de camping dans le parc Kruger? (Afrique du Sud)
Goeiemiddag...

Toujours à préparer mon périple, je voudrais avoir vos avis sur le choix de camping dans le parc Kruger. A savoir que nous partons du nord au sud et pendant 3 jours. Je chercherai aussi un camp près du crocodile bridge (à l'extérieur du Kruger)

Est ce que quelqu'un est allé au shewula camp dans l'est du Swaziland??

Dernière question pour aujourd'hui, connaissez vous Umgari nature reserve à Howick et avez vous un logement à me conseiller (backpackers ou camping)

Merci et A bientôt😄
Open
MA
Matilda007 17 years ago · Kuneneokuepa
Namibie: tempt de trajet de Windhoek au site de Tok Tokkie?
Bonjour,

Ca y est, tout est sur la feuille de route pour la découverte d'une toute petite partie de ce merveilleux pays en 21 jours...

J'aurais une question à poser aux participants du magnifique Tok Tokkie trail : à quelle heure faut-il partir de Windhoek au plus tard pour être sur le site avant 14h30, heure du départ... J'imagine que c'est faisable puisque Tok Tokkie m'indique 5 a 6 heures de route, mais voila... quel temps faut il compter sans se stresser trop quand même...

Merci beaucoup.
Open
BU
Budetcri 17 years ago · Dundee83
Visiter l'Okavango Polers Trust et le Mbirobo Camp au Botswana?
bonjour à tous! Apparemment il semblerait que personne ne connaisse le Okavango Polers Trusts avec le Mbirobo Camp vers Seronga au nord du Delta pourttant cité dans le Lonely Planet. Si quelqu'un a des infos sur cet endroit où les ballades en moroko seraient moins chères que à partir des lodges merci de nous les donner. Toute info est bienvenue!
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 250 Next