East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anthony2117 17 years ago
Avis sur combiné plage et savane au Kenya
Bonjour,

j'aurai voulu avoir des avis sur le combiné plage et savane au Kenya que nous pouvons trouvé dans différents sites. En effet, car sur ces sites, je ne trouve pas d'avis, de plus j'ai vu que cette offre avait été supprimé d'un des sites de voyage.

Pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire un safari au Kenya ou en Tanzani?

Merci pour tout

A&A
Open
AL
Alexcrows1 17 years ago
Temps pour envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest en Afrique du Sud?
Bonjour,

Je planifie un voyage de 9 mois en Afrique en VW T3. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest (Ghana?) vers l'Afrique du Sud (van de 5m de long sur 2, 5m de haut)? Combien de temps cela pourrait prendre?J'aimerais vraiment passer environ 4 mois en Afrique de l'Ouest puis 5 mois pour remonter d'Afrique du Sud en Belgique par l'est...!

Merci pour toutes les infos!

Alex
Open
CA
Cavini 17 years ago · Cydulo
Notre projet de parcours de vingt-deux jours en Namibie au mois de septembre 2009
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum. c'est une mine d'infos. Les carnets de voyage sur la Namibie sont magnifiques et nous ont vraiment décidé à découvrir ce pays. Ce sera notre voyage de noces : 3 semaine fin septembre, début octobre. On va louer un 4x4 double cab avec tente sur le toit.

Est ce une période touristique? est nécessaire de réserver (Mis à part sesriem et Etosha)? Quelles sont les températures la nuit en général fin septembre? Le soleil se lève et se couche à quelle heure durant cette période? Voili voilou pour mes premères interrogations!

Merci pour votre avis critique et expert ! Bonne soirée

Jour 1 : arrivée à Windhoek à 07h du matin nuit entre Windhoek et sesriem! Camping au "camp Gecko"

Jour 2 Nuit au camp Gecko

Jour 3 camping Sesriem (Olive trail dans la journée)

Jour 4 camping sesriem

Jour 5 Walvis Bay "Lagoon Lodge"

Jour 6 Walvis bay "Lagoon Lodge" sortie Mola Mola dans la journée

Jour 7 Spizkoppe

Jour 8 Mowani Mountain camp (camping)

Jour 9 Palmwag Lodge (camping)

jour 10 Purros

Jour 11 Warmquelle (Ongongo campsite)

Jour 12 Lodge à Opuwo

Jour 13 Epupa (camping)

Jour 14 Epupa

Jour 15 Opuwo lodge (camping)

Jour 16 Kamanjab ? pas d'idée d'hébergement!

Jour 17 Okaukuejo camping

Jour 18 Halali camping

Jour 19 Namutoni camping

jour 20 Nuit entre Etosha et Windhoek ?

jour 21 WINDHOEK en lodge Londiningi

jour 22 départ
Open
KA
Kaelha 17 years ago · Rivièrefox
Hôtel à Amanzimtoti? (Afrique du Sud)
Bonjour,

Je prévois de faire un voyages en Afrique du Sud cet été. Le trajet est à peu près finalisé mais la recherche d'hôtels est plus difficile. J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Amanzimtoti, du moins un hôtel pas trop cher ! (J'ai choisi Amanzimtoti car on ne veux pas rester à Durdan) Est ce quelqu'un a des bonnes adresses ? Merci pour vos conseils !

Kaelha
Open
MA
Mango12 17 years ago · EACitizen
Safaris au Botswana et Zambie ou en Afrique du Sud?
Bonjour,

Nous partons en Juillet faire un safari au Botswana (Okavango-Xugana, Moremi-Xakanaxa, Savuti, Chove-River front).

Nous souhaitons rallonger notre séjour et hésitons entre 2 destinations: South Luangwa (Zambie) combiné Mashatu et Mala Mala (Af Sud - Kruger)Que pensez vous de ces deux alternatives ? Y en a-t-il une plus intéressante (même si chaque destination a ses intêrets et spécificités) ?

Merci d'avance.
Open
EL
Elodie757 17 years ago · Ericarole
Insectes en Namibie?
Merci de ne pas vous moquer de moi (du genre "les petites bêtes ne mangent pas les grosses"... C'est une phobie, ça ne se contrôle pas) : y a t il des insectes dans les hébergements la nuit en Namibie ? Juste pour qu'on prévoie éventuellement quelque chose... Nous serons assez souvent en lodges/tentes et on garde un mauvais souvenir d'une nuit similaire en Afrique du sud (dans une tente avec partie salle de bains "en dur") : l'hébergement était très charmant mais il y avait d'énormes coléoptères, genre des capricornes, quasi impossibles à écraser, l'un d'eux s'était même glissé sous le matelas... Merci d'avance ! Elodie
Open
EL
Elodie757 17 years ago · Cavini
Horaire de la nuit en Namibie?
Petite question pratico-pratique ! Mais dont je ne parviens pas à trouver la réponse dans les guides... Et ça nous sera utile pour calculer les trajets en voiture. Nous partons en Namibie de mi-juillet à mi août. A quelle heure à cette période se lève, et surtout se couche le soleil ? Merci d'avance ! Elodie
Open
QU
Quercynois 17 years ago · LaFouche
Téléphoner depuis la Namibie vers la France?
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la où les manières de téléphoner depuis la Namibie vers la France. Doit je emmener mon portable? Me sera t'il utile sur place pour appeler à l'intérieur du pays. Tous renseignements me seront utiles. Merci d'avance.
Open
BE
Bernicotti 17 years ago
Avis sur intinéraire de vingt jours en Namibie
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je le regarde toutefois quotidiennement depuis plus de 6 mois afin de préparer mon circuit en 4x4 avec tente sur le toit. Voyage avec femme et enfants (16 et 14 ans). Je me pose de plus en plus de question sur ce trajet et sur le fait que la conduite en 4x4 sera une première pour moi (et ma femme qui aura la lourde tâche de me remplacer de temps à autre). Nous à la fois envie de sortir des sentiers battus mais sans prendre trop de risque. J'ai prévu un GPS (T4A Map) ainsi qu'un téléphone satellite. Les km ne nous font pas peur, avons une certaine habitude de beaucoup rouler en famille.

J1 : Arrivée Windoeck 7h40, récupération du véhicule puis route vers le kalahari (Bagatelle lodge) en espérant arriver avant 15h00 pour le game drive (faisable ?) J2 : Bagatelle Lodge - Mariental - Tsondab Valley Farmhouse (Camping) J3 : Sesriem - Sossusvlei - Solitaire - Mirabib Campsite (Namib) J4 : Mirabib - Homeb - Gobabeb - Wallis Bay (D1983 longeant kuiseb river ou via Vogelfederberg ?) J5 : Wallis Bay – Swakop J6 : Swakop - Brandberg (via cape cross, whyte lady rest camp) J7 : Brandberg - Twyfelfontein (via khorixas puis D2628 ? Mowami rest camp) J8 : Twyfelfontein - Warmquelle ou Sesfontein J9 : Sesfontein - Purros campsite (Etant seul, j'hesite à descendre par Amspoort. En tout cas, j'irais faire un petit tour dans la Hoanib River si je metrise le 4x4 ) J10 : Purros – Orupembe – Opuwo via D3705 (Grosse journée mais faisable d'après certains récits. Est-ce vraiment une journée inoubliable ?) J11 : Opuwo – Epupa falls J12 : Epupa falls – Kuene river J13 : Kunene river – Etosha (namutoni campsite) via Ruacana J14 : Etosha (Namutoni campsite – Alali) J15 : Etosha (Alali – Okaukuejo) J16 : Etosha Okaukuejo – Otjitotongwe (Ferme des guepards) campsite J17 : Otjitotongwe – Spitzkoppe campsite J18 : Spitzkoppe – Ameib (Mt Erongo) campsite J19 : Ameib – Erindi Private Reserve (A l'est de Omaruru) lodge J20 : Erindi – Windhoeck – Départ

J'ai déjà réservé certains lodges/campsites/activités ... Pour information, j'ai réservé un vol Londres Gatwick- Windoek directe au mois de février par Air Namibia. J'ai reçu un mail il y a quelques jours pour m'informer de changements sur mon vol : Air Namibia annule ce trajet à partir de maintenant et le remplace par un vol Londres Heathrow – Frankfurt – Windoeck à des horraires différents, avec deux possibilités : accepter sans aucune compensation, ni aucun arrangement (transfert londres gatwick heathrow par exemple) ou refuser et se faire rembourser (que les billets évidement, les lodges déjà payés c'est pour ma poche !) et cela perturbe fortement le début du voyage avant même que je sois partie. Qu'est-ce que ca va être une fois sur place !

Voilà que pensez-vous de ce circuit ?

bernicotti
Open
PH
Phisy 17 years ago · Felixnadar
Parc Khaudom en Namibie en juillet 2009
Bonjour à tous les botswanamibia accrocs!

Nous partons (en principe à un 4x4) en Namibie et Botswana en juillet 2009, avec un Toyota Hi-Lux loué à Windhoek chez Windhoek car hire.

J'aimerais traverser le Khaudom game reserve en Namibie à la frontière du Botswana.

Quelqu'un aurait-il traverser cette réserve, en solo ou en groupe, et pourrait nous donner son avis sur la possibilité de s'y rendre en minimisant le risque d'y rester bloqué.

Y vaut-elle le détour?

Si quelqu'un souhaite se joindre à nous pour 2 ou 3 jours pour la traverser, ça pourrait se faire, aux alentours du 13 juillet.

Et encore une question résultante de la première: si une tuile nous tombe dessus dans un endroit où il y a peu de passage, casse mécanique par exemple, comment se sortir au mieux d'une telle situation?

Merci d'avance pour vos réponses!

Légendes photos: 1 et 2, roue explosée suite à un demi-tour off-road et après avoir roulé environ 200 mètres. Soyez attentifs à tous bruits de roue crevée, dans le sable je ne m'en suis pas rendu tout de suite compte. Un pneu juste percé se répare avec de la pâte fixante (avec des pneus tubeless, sans chambre à air) 3, Hyènes finissant la carcasse d'un éléphant.
Open
LA
Lavasoa 17 years ago
Itinéraire au Botswana en famille en juillet 2009
Bonjour, nous sommes une famille de 6 ( 2 adultes et 4 enfants de 7 a 17 ans) et souhaitons visiter une parie du botswana en juillet 2009. le voyage doit s'articuler en 2 temps:

1/ 10 jours de pistes/route entre Johannesbourg et Maun avec un 4x4 équipé de tentes ( merci pour les adresses de location sérieuses a Jobourg et qu'on peut rendre a Maun?) j'ai besoin des infos sur les sites ou s'arreter sur ce parcours, les coins a ne pas rater, sans que ce soit la courses contre la montre...

2/une semaine autour de l'Okavango avec 4a 5 nuits dans un lodge pas trop cher ? ou en camping organisé? est ce que quelqu'un connait Santawani Lodge? ( a community lodge gérer par la communauté locale) puis une ou deux nuits sur une des iles ( Chitabe camp ?)

pour la partie 2 nous seront 8 pers ( 4 adultes et 4 enfants) donc tous vos bons plans sont a prendre. merci d'avance et si possible nous écrire ( ou copier coller votre message) sur notre adresse mail info@lavasoa.mg car la connection a Madagascar ou nous residons est tres mauvaise http://lesmarmotsamada.over-blog.com

merci a tous et a bientot Anne et Eric
Open
PA
Parati 17 years ago · Rivièrefox
Rencontre animalière en Namibie ou au Botswana?
En passant, je me demandais si quelqu'un avait des "recommandations", conseils en cas de rencontre "animalières"... admettons que je tombe nez à nez avec un troupeau d'éléphants qui me "barre" la route....j'attends, je ne "klaxone" pas et...après...??

Parati😉
Open
ML
Mlefevre 17 years ago · Thierry24
Itinéraire en Namibie: Walvis Bay ou Twyfelfontein?
Je suis en train de préparer un itinéraire en Namibie et pour des raisons de timing, j'hésite entre remonter de Sessriem par la côte (Walvis Bay, Swakopmund, Cape cross) vers le Brandberg puis redescendre vers Spitzkoppe en shuntant Twyfelfontein ou alors remonter de sessriem plein nord (en prenant une piste entre la C26 et la C28 ùais est-elle praticable sans 4X4?) vers Tsaobis puis Spitzkoppe, brandberg, Twyfelfontein. Nous partons début juillet :d'après les photos vues sur le net, il semble que la côte soit souvent brumeuse et qu'il faille avaler pas mal de km pour voir des flamans roses au sud et des otaries au nord : ces animaux sont-ils d'ailleurs strictement localisés ou peut-on en voir ailleurs, peut-être en moins grand nombre mais aussi de façon moins organisée :est-ce que cape cross est éventuellement accessible en se baladant le long de la mer ou faut-il rester derrière une barrière? Merci de votre aide.
Open
PA
Passevoyages 17 years ago · Vinnylove
Itinéraire Kaokoland (Namibie)
En mai prochain je pars 24 jours en Namibie.

Bien que souple, l'itinéraire est à peu près réalisé. Des modifications surviendront sûrement sur place.

Je me suis procuré une carte sur le Kaokoland au 1:620 000 avec quelques coordonnées GPS.

Ce que je cherche, c'est de recueillir des avis de voyageurs s'étant rendu dans la zone. Avez-vous un itinéraire à conseiller ?

A la lecture de la carte (qui ne parle pas des difficultés), on pensait faire :

Sesfontein - Purros - Orupembe - Opuwo - Okongwati - Epupa falls - Opuwo

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Greg
Open
MA
Matana0984 17 years ago · Elroutarddo
Visiter Johannesburg: est-ce dangereux?
bonjour je compte aller à johanesbourg 10 jours en septembre avec ma copine, et je voulais savoir si ca vallait le coup d'aller visiter si c'est trop dangereux!!!! ou sinon faire une autre ville en afrique du sud ? merci
Open
XA
Xavier31 17 years ago · Felixnadar
Utilisation des cartes en Namibie (T4A) sur GPS Garvin 250
Bonjour a tous,

Nous partons en Namibie dans 6 jours, et j'essaie de me preparer... Je desirerai utiliser le Garvin 250. A ces fins, j'ai acheté la carte su Tracks for Africa, utilisé Mapsource, l'ai uploadé sur une carte SD du Garvin 250, tout allait bien. Le probleme c'est que le GPS voit bien la carte (reglages/cartes, il voit bien les 2 cartes-celle prechargée et celle de Namibie dans la SD), mais lors de la localisation ne va pas au dela de l'Europe (de la ou il est actuellement). De plus, si je lui demande de rechercher une destination, il me demande "l'Etat/la Province" et refuse toute proposition "pas de concordance trouvée"

Quelqu'un aurait il la solution?

Merci pour votre aide. Xavier
Open
CS
Cso75 17 years ago · Julesg
Agence pour le Botswana
Bonjour, Je souhaite aller au Botswana au mois de mai. J'ai vu un circuit organisé par Etendues sauvages (société Amawanda) et je voulais avoir des retours d'expérience sur cette agence. J'ai vu qu'il y a eu une discussion à ce sujet dans le forum mais elle date de 2004. Peut-être avez-vous des avis plus récents. Merci
Open
CR
Cryptoyeti 17 years ago · Rivièrefox
Se loger au Kwazulu Natal? (Afrique du Sud)
Bonjour, nous avons le projet de partir pour 3 mois en Afrique du sud et plus précisément au Kwazulu Natal, dans une petite bourgade du genre Eshowe ou Ladysmith. Je recherche des sites qui proposeraient la location de meublés mais ce n'est pas très fructueux...😕 Comment trouver un logement avant de partir? Avez vous une idée des prix pratiqués par mois, sachant que nous ne sommes pas difficiles mais aussi que nous ne voyageons pas avec nos meubles 😛 Toute information est la bienvenue Merci pour votre aide
Open
PI
Pititom 17 years ago · Turbi
Tanzanie: art, endroits non touristiques et visite de la capitale (Dar Es Salaam)
Bonjour à tous !

Je compte partir en Tanzanie avec un ami fin aout/début septemebre. Nous avons déjà contacté un tour operator qui nous propose de customiser notre voyage à partir d'un programme qu'ils nous ont donné. J'aurai besoin de votre aide pour y répondre.

J'ai 3 questions concernant mon programme :

1. Dans les divers endroits dans lequel nous nous arrêterons, il y a notamment le village de Mto Wa Mbu. Après un rapide check sur internet, il semble que ce soit un endroit assez touristique où presque tous les gens qui sont venus dans le pays sont allés. On nous propose d'y voir une école, de visiter la fabrique de bière à la banane, etc... Cet endroit ne me branche pas plus que cela et j'ai déjà donné dans le même genre de journée (ex : visite de la fabrique d'alcool de palme en Birmanie). Au contraire, mes amis et moi souhaiterions visiter des endroits un peu plus perdus et authentiques. Je sais que tout le monde veut faire pareil, mais nous avons bon espoir d'y arriver. Sachant que nous resterons plus dans le Nord du pays, avez-vous des endroits peu touristiques à nous recommander : des villages où l'on peu rencontrer les gens et où l'on ne sera pas un dollar ambulant ? (j'ai cru lire que c'était très difficile de prendre contact avec les gens dans ce pays, justement à cause du tourisme et de l'aspect commercial que cela représente).

2. J'ai très envie de me ramener un objet de là-bas. Je pensais à de l'artisanat local, mais pas quelque chose dans le genre souvenir d'aéroport. J'aimerai bien me faire un joli cadeau du genre masque un peu ancien, lance ou bouclier (avec une échelle de prix d'environ 100 à 300 € pour un objet). Connaissez-vous de bons endroits pour effectuer de tels achats (ville, magasin...) ?

3. Enfin, Dar Es Salaam n'est pas prévu dans notre programme. Généralement, j'ai bien voir à quoi ressemble la capitale d'un pays. Trouvez-vous que Dar Es Salaam est une ville intéressante à visiter ? Est-ce que vous me conseillez d'y passer un ou deux jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bon week-end ! 🙂
Open
ZO
Zoranne 17 years ago · Francky4
Avis sur circuit de vingt jours en Namibie
bonjour nous voudrions partir en Namibie 20 jours mais nous n'arrivons pas à nous décider.(circuit avec 2/3 de camping et de bivouac:etosha, kaokoland, nord ouest, skeleton coast, désert de namib) on hésite entre fin avril-mai pour la beauté des paysages, les nuits moins froides?, ensoleillement journée, et moins de touristes aux points cruciaux, jeunes animaux soit mi-septembre-octobre:animaux plus visibles, plus chaud mais paysages plus cramés mais plus de touristes et peur du froid la nuit. je cherche donc l'avis de personnes soit habitant là-bas et voyageant beaucoup, soit de personnes allant souvent là-bas pour voyager et à différentes saisons. nous sommes assez frileux et de plus, on reste 3 jours en fin de circuit à windhoek. que nous conseillez-vous?
Open
SC
Scroutchy 17 years ago · Pierre77N
Où dormir à Windhoek? (Namibie)
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit biens situé dans la ville pour dormir ? On est en backpacke... donc, pas d'hôtel de lux mais un truc sympa et bon marché 😉😉 Merci
Open
DA
Damalisque 17 years ago
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours en Afrique du Sud
Bonjour vous tous, tout d'abord merci pour toutes les bonnes idées que j'ai pu trouver au fil de tous vos messages. Nous partons en AFS cet été et serons sur place du 8 au 25 juillet soit 19 jours. Voici ou nous en sommes côté itinéraire: 8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg 10/07 et 11/07 --> Le Pays Venda : le but voir les baobab et pouvoir traverser le Kruger du Nord au Sud, VOILA la première interrogation: vaut il mieux se rapprocher de Musina (ou de Tzaneen) le 1er jour et le second rejoindre en visitant les différents parcs Pafuri gate (Sillonner dans ce secteur est il possible seul ou faut il prendre un guide ?) ou est-il possible de rejoindre le 10 le Mapungubwe (grosse journée de route) rester dans le parc le 11 et rejoindre le Kruger le 12 (encore une grosse journée de route) ... Je me demande si je ne suis pas en train de me répondre en formulant la question, je la laisse, elle est écrite .. 12/07--> Nord Kruger (logement Punta Maria ou Shingwedzi ou ... rien de réservé encore, il semble y avoir encore pas mal de place dans le Nord) 13/07--> Olifants Réservé 14/07--> Skukuza Réservé 15/07--> Petriorskop Réservé Ne faites pas la tête, je voulais suivre vos conseils et reserver dans des camps plus petits mais nous partons avec nos 3 loulous et les bungalows ou huttes ou ... pour 5 n'étaient plus dispos !!! Pour l'instant sur notre séjour, c'est le seul impératif, être dans ce secteur à ces dates là !!! 16/07--> Blyde river canyon (Pilgrims rest ?) 17/07--> Swaziland juste pour faire une halte, Mlilwane. J'ai lu que certains d'entre vous sont allés directement jusqu'à Hluluwe, grosse journée roulante mais un jour de plus vers St Lucia, je n'arrive pas à me décider. 18/07--> Hluluwe 19/07 et 20/07 --> St Lucia 21/07--> Imfolozi ENCORE une question, quelqu'un avait parlé de grands trous rempli de poissons qui se forment sur la plage à marée basse, où est ce ? A Cape Vidal, peut on se baigner en juillet ou l'océan est il trop dangeureux ? Est ce interressant de prendre un logement une nuit à Cape Vidal ? 22/07--> Vol vers Le Cap 23/07 et 24/07 Autour du Cap jusqu'à Hermanus Quelqu'un avait loué avec une magnifique vue sur la montagne de la table, je ne retrouve pas le post alors s'il se reconnait ou si vous savez dans quelle ville il faut loger pour avoir ce super panorama, je vous remercie d'avance... La aussi nous avons beaucoup hésité, le Cap ou le Drakensberg...je sais on revient toujours en AFS mais moi je ne sais pas quand, alors nous avons changé 10 fois d'avis et pour finir on a choisi le Cap 25/07 --> Vol vers JNB puis vers Paris Voili, voilou, je pense que nous avons fait très classique, n'hésitez pas si vous trouvez qu'il y a vraiment trop de route ou des incohérences. Pas de soucis pour les petits ils sont habitués aux circuits en voiture et ils aiment plutot ça... Encore merci à tous ceux qui ont postés de magnifiques carnets de voyages qui nous ont permis d'avancer dans notre projet, j'attends avec impatience vos critiques constructives Amicalemant Sophie
Open
MA
MarionR 17 years ago
De retour d'Afrique du Sud: compte rendu et photos
Bonjour à tous, Voilà maintenant deux jours que je suis rentrée de la Nation Arc-en-Ciel. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui ont orienté mon séjour et notamment Namsol. Voici quelques infos qui j'espère pourront servir aux suivants le tout accompagné de photos.

Vol Paris-Johannesburg via Ibéria (400 euros A/R) acheté sur Opodo: Moyen, très, très moyen. La bouffe est mauvaise, le confort des sièges horribles ( mal aux fesses pendant 10 heures), quant à l'amabilité des hôtesses n'en parlons pas.

Location de voiture via elocationdevoitures.com (environ 300 euros pour 15 jours kilomètrage illimité, conducteur additionnel et essence en refill). Opel Corsa, aucun problème avec le prestataire First Car Rental/Sixt. RAS.

Vol intérieur Kulula Air Le Cap/Johannesburg ( environ 120 euros pour 2) : avion confortable et hôtesses très agréables. https://www.kulula-air.com/Default.aspx

Voilà pour l'aspect technique. En ce qui concerne mon itinéraire, le voici, le voilà :

Jour 1 : Atterrissage à Johannesburg, direction le Pilanesberg. Nuit à l'Hôtel LE RANCH (environ 900 rands avec petit déjeuner et dîner pour deux.) à quelques kilomètres de l'entrée de la réserve. Grande chambre décorée avec de jolis tableaux africains. Piscine et jardin magnifique.

Jour 2 : Pilanesberg. Bien que petit ce parc est un véritable petit joyau. Les points de vue sont splendides et les pistes en très bon état. Nuit au Ranch. Pour info, nous y avons vu des hippos, des rhinos, des éléphants, des girafes et bien d'autres encore.

Jour 3 : Direction la réserve privée de Madikwe où nous avons découvert les joies du lit chauffant. Première nuit passée à Takadu Lodge. Loin de la gate, ce lodge est vraiment difficile d'accès. Les chambres sont très classes bien que manquant de vue. Le personnel gentil mais un peu trop pompeux à mon goût.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette réserve il s'agit (selon le Lonely) de l'une des plus grande du pays. Pour la visiter il est impératif de réserver une nuit en son sein. Compris dans le prix de la nuit d'hôtel, les repas et deux game drive de 3-4 heures chacune.

Certes le prix est conséquent mais peut-être avec un peu de chance, trouverez-vous des promos sur ce site : http://www.mtbeds.com/

Jour 4 : Changement de Lodge, direction Buffalo Ridge Lodge. Beaucoup mieux sur tous les plans. Accessible facilement depuis la gate, personnel serviable mais pas étouffant, lodge sur plusieurs étages, vue magnifique de la chambre comme du restaurant. Pour l'anecdote alors que nous prenions notre petit déjeuner au retour du game drive du matin, une troupe d'éléphants est passé à quelques mètres de la terrasse du resto, magnifique ! Le Buffalo ne dispose que de 8 chambres et n'est pas clôturé, il est donc interdit la nuit de sortir non accompagné...

Jour 5 : Game Drive et départ pour Kgalagadi. Une longue route nous attend. Etant enceinte, nous avons décide d'y aller étape par étape. Nous avons donc fait escale à Kuruman où nous avons logé dans un petit bed & breakfast sympa dont j'ai totalement oublié le nom où nous étions les seuls clients.

Jour 6 : Direction Upington. Après avoir posé nos valises dans un bed & breakfast au bord du fleuve Orange jouissant d'un jardin splendide nous partons sur les conseils de notre hôte pour une heure de balade en bateau sur ce même fleuve pour voir le coucher du soleil pour 30 rands. Nous ne serons pas déçu du voyage, les couleurs étaient magnifiques ! Ensuite nous sommes aller dîner au MUST où plusieurs présidents on déjà fait escale. Le service, le cadre et la nourriture sont impeccable tout comme le prix.

Jour 7 : Direction le Kgalagadi. Pour info, si le Lonely indique que les derniers kilomètres pour atteindre le parc sont en piste, aujourd'hui l'accès au parc est goudronné. Nuit dans une réserve tout près du parc où il est possible de se promener à pied.

Jour 8 : A nous le Kgalagadi. Première nuit à Twee Rivieren dans un chalet. Jour 9 : Direction le Kalahari Tented Camp. Un peu plus cher que le camp précédent, le Kalahari Tented Camp est constitué de tentes de brousse. Jour 10 : Retour à Twee Rivieren pour une seconde nuit en chalet.

Très grand ce parc dispose que de quelques routes ou plutôt devrais-je dire de pistes plus ou moins bien entretenues. Pas de bol pour nous l'une des pistes partant de Twee Rivieren était fermée ce qui n'a pas vraiment facilité notre séjour dans le parc. En ce qui concerne les animaux, nous avons pu y voir des lions, des guépards, un léopard, des cobras, des rapaces...

Jour 11 : Direction Augrabies Falls. Jouissant d'une atmosphère relaxante ce parc nous a vraiment plu. Nuit au sein du parc. Dîner au restaurant qui a été une bonne surprise dans le bon sens du terme.

Jour 12 : Descente vers le Cap. Nuit à ClanWilliam.

Jour 13 : Arrivée au Cap. Magnifique malgré les nombreux bidonvilles qui l'entourent. Pour l'anecdote si j'ose dire lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes trompés de route et avons traversé un énorme bidonville où nous avons pu voir que la violence en Afrique du Sud n'est pas qu'une légende, un corps gisant au sol après un règlement de compte. Je ne vous raconte pas comment ça a plombé l'ambiance...

Nuit en plein centre du Cap au Cap Diamant Hotel. Chambre minuscule et prix plutôt élevé : 770 rands sans petit déjeuner.

Jour 14 : Petit déjeuner à l'Ambassador Hôtel où nous avions réservé une nuit. Splendide ce 4 étoiles jouit d'une vue incroyable sur l'océan Atlantique tout comme notre chambre que nous avons eu au rabais via le Expedia (environ 500 rands petit déj royal inclus). Au programme de cette journée, une petite visite aux pingouins de Boulders Beach et l'ascension de Table Moutain.

Jour 15 : Direction le Cap de Bonne Espérance où nous avons passé la journée et même pique niqué. Détour à Boulders Beach avant de rentrer à l'hôtel et à Table Moutain histoire de voir le Cap briller de mille feux. Nuit à l'Ambassador Hôtel.

Jour 16 : C'est la fin. Il est tant de faire les valises et de partir prendre l'avion. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

Pour conclure, l'Afrique du Sud est un pays magnifique. Les gens y sont accueillant et ce malgré une histoire difficile dont il reste encore des traces. Si c'était à refaire, je prendrais peut-être un avion d'Upington jusqu'au Cap histoire de gagner un peu de temps et de faire un peu moins de route. Pour le reste, je resigne de suite 😉 Pour plus de photos, je vous donne rendez-vous sur mon blog : http://partezavecnous.blogspot.com/
Open
FR
Frenchflo 17 years ago · Spiritafrica
Afrique du Sud: réserves/safari en juillet
Bonjour

Je souhaite organiser un safari de quelques jours en Afrique du Sud ce mois de Juillet. Ceci pour un voyages de noces. Quels reserves/agences me conseillées vous?

Ceci étant pour un voyage de noces.

Merci

Florent
Open
BO
Boullette 17 years ago · Tatamimi
Camping en Afrique du Sud et au Swaziland
Bonjour c'est encore moi, je voulais savoir si vous avez des idées de camping dans les villes suivante ou des backpackers, merci par avance :Middelburg ou Botshabelo (village Ndebele)pilgrim's rest dans le nord du Blyde canyonNwanedi provincial park ou près de Muswodi3 nuits dans le parc Kruger du nord au sudsi quelqu'un connait le camp Shewula dans l'est du SwazilandHluhlume UmfoloziSodwana BaySanta LuciaDurbanHowickPrès de Semonkong au LésothoJohannesbourg
Open
RO
Rougegorge 17 years ago · Bridg31
Comment réserver pour deux nuits à Ihaha? (Botswana)
Bonjour,

Mon trajet Namibie / Botswana est maintenant prêt et ce qui pouvait être réservé l'a été par Tourmaline (très pros pour le moment, je ne suis pas encore arrivé, mais je me sens en confiance !). Merci une nouvelle fois à ceu qui m'ont déjà lu et conseillé.

Comme je m'y attendais un peu, il est impossible de réserver une place notamment à Ihaha. Je compte y passer deux nuits les 22 et 23 septembre prochains. J'ai compris dans de nombreux messages que ce n'était pas forcément un problème de ne pas avoir de place et que ça se réglait très bien sur place, mais y'a-t-il une méthode à adopter ?

J'imagine que les gars à l'entrée du parc demandent les résas pour la nuit, je peux surement m'en sortir en disant que je ressors le soir, mais une fois arrivé au camp, quelle approche prendre ? Squatter un emplacement et attendre le proprio légitime avec une bière en lui expliquant qu'on avait pas pu avoir de résa et qu'on fera pas trop de bruit promis ? Négocier avec le gardien, moyennant quelques pulas en plus ? Je suis preneur de toute info technique pour me rassurer un peu !

Merci et bonne soirée / journée !
Open
DU
Dundee83 17 years ago
Trajet entre Opuwo et Oshakati (Namibie)
Bonjour !!!

Je prépare toujours notre circuit (je me régale !) 😉: est ce que certains d'entre vous se sont aventurés entre Opuwo et Oshakati ? (a priori C41, C35, C46) Est ce que ça passe en 2x4 ? (toujours la même question ! 😉) Pour ceux qui se demandent ce qu'on va faire par là : On veut contourner Etosha par le Nord (on ne s'y arrête pas!) pour rejoindre ensuite Rundu, bande de Caprivi, Vic Falls ect... Merci pour vos réponses ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 250 Next