Notre projet de parcours de vingt-deux jours en Namibie au mois de septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum. c'est une mine d'infos. Les carnets de voyage sur la Namibie sont magnifiques et nous ont vraiment décidé à découvrir ce pays. Ce sera notre voyage de noces : 3 semaine fin septembre, début octobre. On va louer un 4x4 double cab avec tente sur le toit.

Est ce une période touristique? est nécessaire de réserver (Mis à part sesriem et Etosha)? Quelles sont les températures la nuit en général fin septembre? Le soleil se lève et se couche à quelle heure durant cette période? Voili voilou pour mes premères interrogations!

Merci pour votre avis critique et expert ! Bonne soirée

Jour 1 : arrivée à Windhoek à 07h du matin nuit entre Windhoek et sesriem! Camping au "camp Gecko"

Jour 2 Nuit au camp Gecko

Jour 3 camping Sesriem (Olive trail dans la journée)

Jour 4 camping sesriem

Jour 5 Walvis Bay "Lagoon Lodge"

Jour 6 Walvis bay "Lagoon Lodge" sortie Mola Mola dans la journée

Jour 7 Spizkoppe

Jour 8 Mowani Mountain camp (camping)

Jour 9 Palmwag Lodge (camping)

jour 10 Purros

Jour 11 Warmquelle (Ongongo campsite)

Jour 12 Lodge à Opuwo

Jour 13 Epupa (camping)

Jour 14 Epupa

Jour 15 Opuwo lodge (camping)

Jour 16 Kamanjab ? pas d'idée d'hébergement!

Jour 17 Okaukuejo camping

Jour 18 Halali camping

Jour 19 Namutoni camping

jour 20 Nuit entre Etosha et Windhoek ?

jour 21 WINDHOEK en lodge Londiningi

jour 22 départ
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Quelques commentaires :

Le jour 3 me semble trop chargé pour être agréable: trajet camp gecko- nauflukt, olive trail, trajet nauflukt -sesriem (celui-ci faisant de mémoire plus de de 2 heures 30), cela fait qaund même beaucoup.

Pour la sortie Mola Mola, cela dépend de l'exercusion retenue, mais s'il s'agit du combiné sortie en mer + swandwich harbour (que je recommande), il n'est pas possible de rejoindre Spizkoppe le même jour : la nuit était tombée quand nous sommes arrivés à Wavis Bay. A faire le jour 5 dans ce cas.

Pour Kapmanjap, plusieurs solutions : Kapmanjap- Rustig Toko lodge ; ou la Ferme des guépards. Parfois critiquée sur ce forum, mais nous nous avons bien aimé.

Plus de détails dan mon carnet de voyage.

Il n'est pas nécessaire de prévoir une nuit entre Etosha et Windhoek, cela se fait très bien dans la journée, ce qui te permet de remettre une nuit au début pour par exemple dormir au Nauflukt et faire l'Olive trail le matin (plus agréable, je pense) et aller sur Sesriem sans être trop bousculé.

+ Personnellement, je passerais la première nuit à Windhoek car entre le passage de la douane, la prise en charge de la voiture et les courses, cela peut faire juste... surtout si l'avion est en retard, ce qui était notre cas.

Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
FR Francky4 Veteran ·
Est ce une période touristique? Non pas trop

est nécessaire de réserver (Mis à part sesriem et Etosha ça oui...)? Pas forcément. Si je te dis une chance sur 5 qu'il n y ait pas de place là où tu veux t'arrêter et que le prochain camping est à 80 kms, tu fais quoi ?

Quelles sont les températures la nuit en général fin septembre? Brrrr. Polaire le soir. Nous on avait emporté une couverture polaire en plus pour la nuit. Moi je l'ai pas utilisée, mais mon brin de femme oui...

Le soleil se lève et se couche à quelle heure durant cette période? Il se lève vers 6h00 et se couche vers... 6h00 (allez... 7h00 maxi). C'est de ce genre là.

Jour 16 Kamanjab ? pas d'idée d'hébergement! Obatere. Moins connu que la ferme aux guépards, mais un vrai paradis. Arriver avant 15h30 : heure de départ du Drive.

Tu vas faire un super voyage. J'espère que ta compagne apprécie la vie en plein air... !😉 Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Je ne reviens pas sur les commentaires de votre tour mis à part que la 1ère et dernière nuit à Windhok sont très appréciable. (changement d'argent- ravitaillement- dormir d'un seul trait dans un bon lit)

Par contre il y a 3 semaines j'ai réservé un véhicule pour 3 semaines en septembre en Namibie!!!! Oui septembre devient un mois très touristique pour preuve c'est au 4ème que j'ai obtenu un véhicule.

Je vous conseille vivement et rapidement de réserver le véhicule puis les billets d'avion et ensuite faire des réservations. Par forcément toutes mais les plus fréquentées.

Depuis 4 ans je me rends 2 fois l'an en Namibie et l'augmentation touristique et conséquente mais pas forcément les voitures de locations et les hébergments!

Bonne préparation
Liz
CA Cavini ·
bonjour,

merci pour vos réponses rapides et précises !

Finalement, le voyage se déroulera au mois de décembre.Je viens de prendre les billets d'avion.(l'excitation de la préparation commence....).nous partirons les 3 premières semaines de décembre.

Merci Bluequark pour l'info.Je vais modifié le J3. ok pour la sortie Mola Mola. L'avion arrive à 05h40 donc je me disais qu'il étais jouable d'au moins sortir de Windhoek dès le premier jour.Peut être que l'étape Windhoek-Camp Gecko est un peu longue, alors j'étudie une alternative pour un détour par le kalahari?

Merci Francky4 et Thebasile pour les réponses à mes questions.J'ai pris note du bon plan Obatere. Pour le 4X4, je ne vais pas tarder à le réserver.

En cherchant un peu j'ai trouvé un site sympa pour les horaires du lever et coucher du soleil partout dans le monde et notamment en Namibie (villes Keetmanshoop, Tsumeb et Windhoek. http://www.cactus2000.de/fr/sonne/fnb.shtml

Bonne journée à vous tous !
CA Cavini ·
D'autres questions me viennent?

Est il vrai qu'au Mowani Mountain Camp, les campeurs n'ont pas accès aux facilités du lodge ?(piscine, restaurant, boire un verre sur la terrasse, ....) Parce qu'il m semble avoir lu un carnet de voyage qui disait le contraire! Peut être que ça a changé ou bien que ça dépend du taux de remplissage du lodge ?

Idem pour le camping d' Hobatere. Il semble être à plus d'une heure de route du lodge.

Merci pour vos retours et bonne journée !
CY Cydulo ·
Bonjour,

Nous rentrons de Namibie où nous avons passé 1 mois (mi-avril mi-mai) pour mes 50 ans. Rêve et dépaysement assurés. La namibie : "C'est trop de bonheur"....

Oui le mieux est tout de même de réserver tes hébergements pour être sûr de te poser avant la nuit et de profiter des game drive souvent proposés vers 15h-16h.

On se levait vers 5h30-6h, on quittait le campsite ou le lodge vers 7h30-8h. On avait prévu des étapes rapprochées, 3h à 5h de route maxi pour arriver au plus tard vers 13h-14h et profiter des après-midi pour découvrir les lieux ou participr aux game drives et sundowners.

Tu peux quitter Windhoek dès le premier jour mais après 10h ou 11h de vol c'est bien d'y rester 1 nuit pour en partir très tôt le lendemain.

J3: Un peu chargé effectivement car l'Olive Trail n'est pas sur Sesriem

J6: Prévoir La journée complète pour la sortie sur Sandwich Harbour

Walvis Bay - Spitzkoppe : compter 3h30 de route avec les arrêts photos et autres.

J9-J10 : Palmwag-Seisfontein c'est déjà presque 2h de route. Ensuite Seisfontein-Purros, tu compte 3h30 à 4h de route (pour 100km). Tu n'as pas vraiment le temps de découvrir les environs (magnifiques) de Purros.

J11 : c'est dommage d'aller à Warmquelle après Purros car tu seras devant en venant de Palmwag. (J9-J10 entre Palmwag et Purros). Personnellement je ferai palmwag-Warmquelle-Purros-Seisfontein-Opuwo (sachant que Purros-Opuwo en direct, c'est chaud, environ 7h-7h30 de route très difficile).

J15 : tu repasses par Opuwo mais tu n'es pas obligé de t'y arrêter à nouveau. On a fait Epupa Falls -> Kavita Lion Lodge (35km au Nord-Ouest de Kamanjab) directement. 5h de route par la C43 entre Epupa Falls et Opuwo, la C41 (asphaltée) en direction de Ruacana puis la C35 (asphaltée) en direction de kamanjab. Cela te fait gagner 1 journée que tu peux passer à Swakopmund (sortie d'1/2 journée dans le désert - Living Desert Tour avec Tommy's, un "bushman blanc", passionné et passionnant ou survol de la Skeleton Coast en Cessna ou quad ou sandboard ...) ou ailleurs.

J16 : le Kavita Lion Lodge est le siège de la fondation Afri-Leo. Leurs projets et activités sont très intéressants. Il y a aussi le Hobatere Lodge dans le même esprit.

Entre Kamanjab (où il est conseillé de faire son plein en essence + alimentation avant Etosha) et Etosha, le trajet le plus sympa (3h de route) est C40 jusqu'à Otjikondo puis D2694 (sur 27km) puis D2710 (sur 41km) puis C38 jusqu'à Okaukuejo.

J17 à J19 : Ras. C'est bien de faire les 3 camps car tu as le temps de bien parcourir le Parc Etosha d'un camp à l'autre. Il faut aller le soir aux points d'eau aménagés. Il y a toujours des animaux qui vont et viennent. A savoir que si tu campes, les 3 campsites ont des avantages et sont agréables mais seuls Okaukuejo et Halali ont un petit supermarché assez bien achalandé où l'on trouve l'essentiel. A Namutoni, l'accueil des campeurs n'est pas aimable à la réception (ce camp est plus axé sur les chalets et les chambres) et on vend plus de souvenirs et de cartes postales que d'alimentation dans le mini-market du camp. Il faut donc prévoir d'acheter sa nourriture avant.

J20: entre Etosha et Windhoek, il y a le campsite du Waterberg Park ou l'okonjima lodge (qui dispose aussi d'un campsite) et dont l'activité principale est aussi la protection des félins (léopards et guépards).

Bons pérapartifs en attendant votre voyage qui sera fantastique, çà c'est sûr. Laurence

Similar discussions

You might also like