East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titoun36 18 years ago · Kanaka
Visite des lacs de la rift valley au Kenya
Bonjours à tous,

Nous partons au kenya le 18 juillet (demain) et je souhaiterais vister la rift valley sans agence ( soit seul : matatu et à pied, soit en trouvant sur place un guide pour les lacs qui nécessite un véhicule). Pouvez-vous me donner des suggestions ( où est-ce possible ?, comment ?..etc ).

merci à tous

thierry
Open
MA
Marie2758 18 years ago · Mvbergen
Carte Bleue acceptée en Éthiopie?
Je pars dans 10 jours en Ethiopie... Une dernière question me vient à l'esprit, la carte bleue visa est-elle acceptée ou faut-il ne prendre que des espèces ????

Merci de votre réponse ! Marie
Open
PL
Ploufplouf66 18 years ago · Maesjl
Ethiopie: quel itinéraire possible en août?
Bonjour,

Ca y est c'est décidé, notre voyage de noces se fera en Ethiopie au mois d'août, nous souhaitons partir rapidement après le D-day (1er août 2009). Nous pensons suivre la route historique dans le Nord en faisant un trek dans le Siemens de 5 à 7 jours de trek. Trajet du périple envisagé: Addis Abbeba - Bahar Dar - Lac Tana - Gondar - Sankaber _ Montagnes du Simien - Gondar - Lalibela - Addis Abeba.

Une autre boucle possible: Addis Abeba - Kombolcha - Bati - Woldiya - Lalibela - Mekele - Hawzen - Adigrat - Axoum - Montagnes du Simien - Gondar - Lac Tana - Bahar Dar - Addis Abbeba

Laquelle nous conseillez-vous?

Quelles sont les conditions climatiques? Est-ce possible à cette période de l'année?

Le Sud nous tente aussi. Les photos de la vallée de L'Omo et de ses habitants nous font rêver.

Habituellement, nous partons en sac à dos et un guide à la main et nous nous organisons par nous-même. Pour cette fois, nous pensons faire appel à une agence de type Allibert, Atalente, ... Si certains d'entre vous y ont eu recours ou ont d'autres agences a nous conseiller, merci de nous donner des noms et des avis...

Merci beaucoup par avance pour vos infos et vos réponses à cette floppée de questions.
Open
AM
Ameliegu 18 years ago · Fred031067
Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l'Afrique du Sud?
Bonjour,

Suite à certaines discutions que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai téléchargé les cartes Afrique du Sud et Swaziland sur Tracks4Africa. Mais comment l'installer sur un GPS Garmin ou pouvoir visualiser les cartes pour préparer mon voyage? j'ai téléchargé les cartes sur une carte SD que j'insère dans mon Garmin mais je ne visualise rien. Merci de votre aide
Open
NE
Neky 18 years ago · Francky4
Comment se déplacer en Namibie?
J'ai 17 ans et je souhaite partir en Namibie cet été ; bien évidemment, je n'ai pas le permis de conduire, et je voudrais donc avoir quelques infos pour savoir comment voyager...

La plupart des gens étant allés en Namibie semblent y être allés en 4x4. Bien sûr, moi je ne peux pas. Je cherche à aller à Opuwo en partant de Windhoek. Le plus près que j'ai trouvé, c'est Tsumeb, et par le train. Donc avez-vous des infos pour m'aider ? Des bus peut-être, qui relieraient Tsumeb et Opuwo ??

Merci d'avance
Open
PE
Petitbanjo 18 years ago
Avis sur itinéraire en Afrique du Sud en février 2009
Nous partons du 1er au 13 février prochain en Afrique du Sud en autotour. Notre itinéraire est le suivant : 3 jours pleins au Cap Vol du Cap à Durban 2 nuits à Hluhluwe 1 nuit au Swaziland 1 nuit à Hazyview 2 nuits au Kruger dans un restcamp 1 nuit au Kruger dans un lodge Que pensez-vous de cet itinéraire ? Mes questions sont: Quelles excursions me conseillez-vous au Cap ? j'avais pensé à une journée pour visiter la ville du Cap et monter en téléphérique à la Table, une journée pour faire la côte ouest puis est du Cap de Bonne Espérance en s'arrêtant voir les pingouins de Boulders et en se baignant sur certaines plages et en finissant par le Parc du Cap de Bonne Espérance puis une journée sur le route des vins en s'arrêtant à Stellenbosh et à Franschoek... qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que s'arrêter à Durban ne présente aucun intérêt et qu'il vaut mieux filer direct à Hluhluwe ? quels villages zoulous sont intéressants à visiter ? Le parc de Hluhluwe nécessite une journée pleine ? car il y a pas mal de choses à voir vers St Lucia... Que voir et où s'arrêter au Swaziland ? Quand aller voir le Blyde River Canyon ? en arrivant à Hazyview, en en repartant ou quand on est les deux nuits en restcamp au Kruger ? Connaissez-vous soit vers Hlulhuwe soit vers cape Town, un endroit sympa pour aller voir les requins blancs en bateau ? cela vaut-il la peine ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
LA
Laurence33 18 years ago · Risso83
Séjour à Kosi Bay en Afrique du Sud
bonjour, je pars d'ici maintenant trois semaines en afrique du sud où l'on passera 15 jours entre le parc kruger et le kwalazulunatal. je pense aller à kosi bay et tembe elephant park. Y êtes vous déjà allé? concernat kosi bay, est ce faisable avec une simple voiture de location? où faut il dormir? qu'y a -t-il à faire? 24 ou 48 h sont -elles suffisantes? concernant tembe elephant park, cela vaut-il le coup? merci pour vos réponses et aides!
Open
NE
Neky 18 years ago · Grichka2047
Cherche contacts en Namibie
Bonjour,

J'ai 17 ans et je compte partir un mois en Namibie cet été (en juin) pour découvrir le peuple Himba, par le biais de l'association Zellidja. Ce voyage doit se faire seul ; cependant, je cherche des contacts sur Windhoek, ne serait-ce que pour me conseiller, m'indiquer des endroits où je pourrai aller. De plus, j'aimerais rencontrer quelqu'un qui parle anglais mais aussi le dialecte des Himbas puisque celui ci m'est inconnu. Si c'est votre cas ou si vous connaissez des personnes qui pourraient m'aider, merci de me le signaler ici même ou par mail.

Merci d'avance,

Neky.
Open
BE
Betty83 18 years ago · Niokoloman
Guide local en Tanzanie?
Bonjour

Nous sommes un jeune couple et nous partons en Tanzanie début fevrier. Le probleme est que nous recherchons un moyen d eviter les tours operators et les usines à touristes. Nous souhaitons alterner treks et safaris durant 6 à 8 jours. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce point et tout ce qu'il est necessaire de savoir avant le depart?

Merci d'avance
Open
TH
Thebasile 18 years ago · Cqr
Route entre Epupa et Orupenbe Kaokoland (Namibie)
Bonjour,

Dans le but d'un éventuel voyage je souhaite savoir si quelqu'un de vous a fait la route de: Epupa Okongwati puis la 3703 par Etengua - Okauwe - Otjitanda et quelque km avant Etanga prendre la piste reliant Opuwo? Si oui merci de me dire l'état de la piste et le temps nécessaire... en heure car les km ne veulent pas dire grand chose dans cette partie de Namibie! Un grand merci à vous tous.
Open
SE
Senmout 18 years ago · Arroukatchee
Sécurité en Afrique du Sud:danger ou non?
souhaitant organiser un voyage pour l'étè 2006 en Namibie et Afrique du sud, j'aimerai connaitre votre avis sur la sécurité en Afrique, hormis Johannesburg et Pretoria que nous éviterons

pouvons nous y circuler aisement en camping-car?

merci de votre aide et vos precieux conseils
Open
PA
Pathypuce 18 years ago · Niokoloman
Qui connait Ol moran Tented Camp à Masai Mara? (Kenya)
bonjour, je vais au kenya au mois de mars Je vais faire un safari a masai mara avec un hebergement au Ol maran tented camp, mais je ne trouve pas de renseignements ni photos. Faut-il emmener notre propre sac de couchage? si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce camp ca me rassurerai merci par avance😉
Open
CH
Chat38 18 years ago · Rblibra
Prix des safaris au Kenya?
Bonjour,

nous sommes un jeune couple (26ans) et nous envisageons de voyager au kenya. Nous sommes deja parti a madagascar dans des conditions de petits budgets (routard +++) et nous souhaitons faire de meme pour le kenya afin d'etre au maximum en contact avec la population locale. On aimerait des renseignements sur les prix des safaris ? Et t'on obliger de passer par une agence ou y a t'il des guide locaux ? Merci d'avance
Open
MU
Muriel18 18 years ago · Bbirdy
Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob?
Bonjour,

Je pars en Afrique du sud en Avril et je voudrais avoir l'avis des gens qui ont visité Hluhluwe et le Kgalagadi: est-il utile de réserver un safari guidé dans chacun de ces 2 parcs ou voit-on autant d'animaux (en pouvant s'arrêter quand on veut!) si on se promène seul? Nous passons aussi 2 nuits à Elephant plains et là nous aurons déjà 2 safaris guidés par jour.

Merci d'avance aux personnes qui ont déjà visité ces parcs et peuvent me donner leur avis. Muriel
Open
PU
Putteriec 18 years ago · Thienan
Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud pour août 2009?
Bonjour,

J'ai réservé un billet pour deux personnes pour Cape town le 3aout 2009 et un retour le 24aout 2009 par Jo'burg via www.connections.be, promotions très intéressantes... Quel itinéraire me conseillez-vous en voiture de location de Cape town vers Jo'burg sans vol interne? Nous avons donc 21jours et 20 nuits. Pouvez-vous préciser le nombre de nuit que nous pourrions passer dans chaque endroit? J'aimerais ne pas faire plus de 400km par étape(ce qui est déjà beaucoup je pense?) et ne pas parcourir autant de km chaque jour. Quelle agence de location de voiture me proposez-vous? Y a-t-il quelque chose sur lequel je dois attirer mon attention lors de la location? (assurance vol accidents etc?) Quel budget faut-il prévoir point de vue des repas? Est-il préférable de réserver les hotels à l'avance ou ne doit-on rien réserver et faire au jour le jour? Etant donné que c'est la basse saison peut-on se le permettre point de vue des disponibilités?

Merci pour vos réponses qui nous permetteront de préparer au mieux notre voyage...

Cedric
Open
JA
Jarezien 18 years ago · Bigoodi
Excursions à partir du Cap?
Bonjour,

Nous nous rendons au Cap (Afrique du Sud) en mars pour 15 jours en vacances. Toutefois, afin "d'améliorer" notre séjour et voir autre chose que Le Cap et sa région (bien qu'il y ait beaucoup à faire !), je serais très tenté de faire une excursion (guided tour ou autre) de 2 ou 3 jours maximum en Namibie ou au Lesotho. Où puis-je trouver une agence de voyage en ligne qui proposerait ce genre de petit voyage, au départ du Cap ?

Merci beaucoup pour vos suggestions,

Fabrice
Open
QU
Quiqui 18 years ago · Vigounir
Meilleures agences pour l'Éthiopie?
pour ceux qui sont partis dans l'est et le nord (erta ale, danakil, dallol puis lalibela ) quelles sont les agences les meilleures locales et/ou tours français . et certains sont ils partis en solo malgré la proximité de l'erythree. départ en mars. merci
Open
ED
Edmenter 18 years ago · Remito66
Premier voyage en Afrique du Sud
J'aimerais partir en fevrier 2009 pour un sejour de 10 jours environ avec mon epouse et mon fils de 12 ans .Je connais absolument pas le pays je compte prendre mon billet d'avion en france et ensuite organiser mes vacances sur place. J'ai besoin deja de mettre en place mon circuit touristique pour ce sejour conseils lieux insolite plages safari reserves vignobles avec reservation hotel en paarallele et j'ai besoin d'un bon guide qui pourra me conseiller
Open
LO
Loomi 18 years ago · Agnestravels
Déplacements pour un voyage sac à dos de trois semaines en Afrique du Sud et Namibie?
Allo Nous prévoyons partir pour AdS et Namibie en avril ou en mai. Nous prévoyons faire un voyage de 3 semaines, de type sac à dos. Quel type de transport est-il suggéré pour nous déplacer de ville en ville et pour se rendre en Namibie? Devrait-on louer une voiture (est-ce dispendieux ?) ou effectuer nos déplacements en autobus? Avril ou mai est-il un bon temps pour visiter? Est-ce que nous disposons assez de temps pour effectuer un voyage dans les 2 pays? Merci!
Open
KA
Kapoue 18 years ago
Guide pour visiter le Kenya?
Nous sommes 2 potes de 31 ans et nous partons dans une semaine au Kenya. Nous allons faire l'ascension du Mont Kenya par la voie Sirimon. Je pense que nous pouvons trouver guide / porteurs / cuisinier a Nanyuki aupres de la Mount Kenya Mountaineering Information Office. On veut a tout prix eviter de passer par un truc qui nous couterait trop cher

Si l'un / l'une d'entre vous connait un guide a nous conseiller, ce serait super. Si vous savez ou je peux m'adresser pour avoir un guide competent, je prend aussi :)

Mais c'est pour le Masai Mara qu'on est perdu. On a aucune information (meme sur le Lonely Planet) sur d'eventuelles agences locales qui pourraient nous garantir une belle visite du parc sur 3/4 jours. La encore on campera dans l'un des campings adjacent au parc.

Ce serait ultra super si l'un / l'une d'entre vous avait des tuyaux sur un agence de guide competente et qui offre des prix acceptables pour le Masai Mara (que ce soit sur place ou au depart de Nairobi)

A tous les amoureux de l'Afrique, mes salutations. Ce seront mes premiers pas sur le sol Africain, quelle emotion !

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre. J'ai juste besoin de nom et si possible adresse (si j'ai l'email et le telephone ca serait super)

Adios Mano

P.S : j'ai lu des discussion sur les sujets que j'aborde dans ce message, mais aucun des rares guides qui sont conseilles pour le Mont Kenya n'a repondu a l'email que je leur ai envoye. D'ou mon message d'aujourd'hui
Open
EL
Elisa2006 18 years ago · Melo29
Billet de banque du Zimbabwe
J'ai vu sur un site internet la photo d'un billet de banque du Zimbabwe de plusieurs centaines de milliards de Dollars, et j'aimerais me procurer un tel billet. Quelqu'un peut-il me dire si il y a un endroit à Paris ou je pourrais en trouver. Par avance merci pour vorte aide
Open
PU
Putteriec 18 years ago · Loomi
Chauffeur-guide pour l'Afrique du Sud en août 2009
Bonjour,

Nous comptons partir pour trois semaines en Afrique du Sud en août 2009. Nous voudrions trouver un chauffeur-guide pour les trois semaines ou du moins une partie de notre itinéraire.

Auriez-vous des adresses ou des bons plans?

Merci de votre aide!

Cedric
Open
LA
Lamuchat 18 years ago · Mathbe
De retour du Kenya
Bonjour à tous, voilà encore un voyage de terminé, comme tous les ans nous sommes allés nous resourcer chez nos amis au Kenya; cette année nous avons décidé de partir seul Monique et moi pour profiter pleinement de notre séjour. Nous sommes partis en vol direct Paris Nairobi avec Kenya Airways et à notre arrivée notre ami Jamal était là pour nous accueillir et nous sommes partis de NBI pour Tsavo (cette année nous avons fait un choix, soit toujours résider dans les serena) 3nuits le pied, ensuite Amboseli 2 nuits (notre parc préféré) après quoi nous sommes allés à Sweetwaters et Samburu 4 nuits - Enfin retour en avion sur mara pour 4 nuits et retour à NBI 4 nuits Ce fut comme toujours d'enfer retour de migration dans le mara, le camp de sweetwaers, les paysages sans pareil de tsavo et le plenitude du séréna Amboseli enfin que du bonheur. Nous avons bien profité de Nairobi car nous avons pu revoir nos amis ainsi que les gens qui travaillaient dans la maison lorsque nous résidions là.

Nous avons rencontré quelques couples de francais à Tsavo et Amboseli.

Si je peux me permettre, suite aux discussions que nous avons eu avec ces personnes attention lorsque vous réservez car ces couples sont venus au Kenya pour 10 jours avec une agence francaise peut importe le nom de cette dernière mais pour le prix qu'ils ont payé ils ont obtenu dans le programme : 1 nuit à Amboseli - 2 nuits à Tsavo - 2 journées pour le voyage et ils ont terminé le reste du safari dans un hotel de plage de Mombasa - Franchement c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas!!!!

Enfin chacun ces envies. Pour nous ils nous restent à rever et remercier notre contact à Nairobi ( merci Amina et les enfants😉😉) et à l'année prochaine Monique et Claude
Open
JU
Juliette1989 18 years ago · Choucarde
Parcours en Afrique vers la Tanzanie par le Sénégal
Bonsoir, je souhaiterais partir en Afrique le plus vite possible, mon but final est la Tanzanie et je pense arriver par le Sénégal mais je ne suis pas encore sure de mon trajet (si quelqu'un a une idée!) Je m'adresse alors a vous pour savoir ds quel pays d'afrique centrale et australe a t'on besoin d'un visa? Merci d'avance Et je suis preneuse de tte infos sur le logement et aussi les transports sur place.
Open
NI
Nitika 18 years ago
Désert de Kalahari incontournable?
Bonjour. J'aimerais savoir si lors d'un voyage en Namibie de 15 jours le Kalahari reste incontournable ou si le Namib peut être "suffisant", en fait tous les endroits indispensables de Namibie. Merci d'avance. Nitika
Open
KY
Kytel 18 years ago · Lana29
Voyage en Tanzanie de mi-juillet à mi-août
Bonjour, nous sommes trois amies. Nous sommes parties l'année dernière à Madagascar, plus particulièrement dans l'est, et les infos opbtenues par ce site nous ont beaucoup aidées dans l'organisation de notre voyage. Nous souhaiterions avoir des infos sur la Tanzanie. En effet nous aimerions partir ce été mi-juillet à mi-aout et nous sommes à la recherche d'une destination. Nous avions pensé au Sénégal, mais il semblerait que ce ne soit pas le bon moment côté météo. Nous avons vu que ce n'est pas la saison des pluies en Tanzanie, on aimerait savoir ce qu'il y a visité dans ce pays, les bons plans et surtout si cela vaut le coup ! N'hésitez pas, nous sommes preneuses, si vous avez d'autres destinatons à nous proposer (billet d'avion ne dépassant pas les 700 euros et que la vie là-bas soit peu chère). D'avance, merci Kytel
Open
KA
Kapok 18 years ago · Vieuxcampeur
Temps de trajet Afrique du Sud - Namibie - Botswana?
bonjour, je voudrais savoir combien de temps prendrait un voyage Cape town, Fish river canyon, sesriem, Etosha, Victoria Falls, Johannesburg en voiture et avec, bien sur, d'autre arrêts sur la route qui reste à déterminer... Est ce faisable en 1 mois et demi??? Merci de vos réponse et de toute les infos déjà trouvées sur le forum
Open
RO
Roronew 18 years ago · Himba
Sesfontein-Purros par la route? (Namibie)
Je serais dans le coin en Mars prochain avec un 2 roues motrices (fourgon Mercedes) et je voudrais savoir si je peux aller à Purros par la route. Sinon savez vous s'il est possible d'organiser un petit tour (2jours max) à partir de Sesfontein pour voir un ou plusieurs village Himba et aussi les lions et éléphnats du désert? Une bonne adresse? Fort Sesfontein? Merci d'avance. RR.
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 250 Next