Avis sur itinéraire en Afrique du Sud en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous partons du 1er au 13 février prochain en Afrique du Sud en autotour. Notre itinéraire est le suivant : 3 jours pleins au Cap Vol du Cap à Durban 2 nuits à Hluhluwe 1 nuit au Swaziland 1 nuit à Hazyview 2 nuits au Kruger dans un restcamp 1 nuit au Kruger dans un lodge Que pensez-vous de cet itinéraire ? Mes questions sont: Quelles excursions me conseillez-vous au Cap ? j'avais pensé à une journée pour visiter la ville du Cap et monter en téléphérique à la Table, une journée pour faire la côte ouest puis est du Cap de Bonne Espérance en s'arrêtant voir les pingouins de Boulders et en se baignant sur certaines plages et en finissant par le Parc du Cap de Bonne Espérance puis une journée sur le route des vins en s'arrêtant à Stellenbosh et à Franschoek... qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que s'arrêter à Durban ne présente aucun intérêt et qu'il vaut mieux filer direct à Hluhluwe ? quels villages zoulous sont intéressants à visiter ? Le parc de Hluhluwe nécessite une journée pleine ? car il y a pas mal de choses à voir vers St Lucia... Que voir et où s'arrêter au Swaziland ? Quand aller voir le Blyde River Canyon ? en arrivant à Hazyview, en en repartant ou quand on est les deux nuits en restcamp au Kruger ? Connaissez-vous soit vers Hlulhuwe soit vers cape Town, un endroit sympa pour aller voir les requins blancs en bateau ? cela vaut-il la peine ? Merci d'avance pour vos réponses !
AM Ameliegu Regular ·
bonjour !

j'ai fait un voyage similaire au tiens en octobre (sauf que c'etait en sens inverse). par contre nous avions fait 1 nuit hluhluwe + 1 nuit St Lucia.

pour le cap, nous avons fait 3 jours également : 1 journée ville du Cap (pas pu monter à Table Moutain car trop de vent, à prioris souvent fermé) 1 journée pour faire la péninsule du Cap 1 journée à Hermanus voir les baleines (mais pour février ce ne sera pas l'époque donc tu peux faire route des vins)

nous nous sommes pas arreté à Durban car à prioris aucun intéret et déconseillé par certains guides au niveau sécurité.

pour les villages zoulous, tu peux t'arreter à Eshowe au shakaland resort. je pense qu'il doit etre possible d'y passer la journée sans y dormir.

personnelement en 1 journée à hluhluwe nous avons pas vu grand chose comme animaux donc je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance ou si cela vient du parc. nous avons bien aimé St Lucia, promenade en bateau pour voir les crocos et hippos, belles plages et dunes (malheureusement trop froid pour s'y baigner en octobre). Le soir petits resto avec spécialité de plateau de la mer... super et pas cher !

au swaziland, pas grand chose à faire à part la vallée d'Ezulwini : il y a un village traditionnel (un peu attrape touriste à mon gout mais grand chose d'autre à faire, marché artisanal, fabrique de bougies traditionnelles) si tu n'as pas encore réservé ton hotel, je te conseille le Hawane resort, j'ai adoré ! reconstitution d'un village swazi, les chambres sont des petites huttes simples mais confortable et originales ! www.hawane.co.sz

pour blyde river canyon, il faut compter une demi journée pour voir les différents arrets. je te conseille vivement de le faire le matin après ta nuit à Hazyview et avant d'aller dans le kruger. si tu le fait au milieu de kruger, tu va perdre du temps de route pour y aller puis revenir. une fois que tu sera a kruger, tu pourra profiter de prendre ton temps pour les safaris.

pour les requins blanc, je n'ai pas fait l'excursion mais je l'ai vu depuis le bateau pour les baleines. les excursions se faisaient au meme endroit. j'ai seulement vu les requins approcher les bateaux des excursions requins qui les appatent avec des morceaux de viandes ! hyper impressionnant deja a distance !!! donc cela se faire à Gansbai à côté d'Hermanus (2h de route depuis le Cap, la route qui longe la cote est superbe). il y a peut etre plus proche du Cap

bon voyage !
PA Passereau ·
votre itineraire est jouable. nous avons fait a peu près le même parcours en juin 2006. promenade en bateau sur l'estuaire de Ste Lucia à ne pas manquer. vous pouvez trouver des informations et des photos sur notre site : http://lemairebernard62.perso.neuf.fr/ bon voyage
RI Risso83 Regular ·
Bonjour ci-dessous tu trouveras les blogs de 2 voyages réalisés en Afrique australe: Le 1er concerne l'Afrique du sud - 15 jours Pour le 2e je suis resté en Afrique du Sud juste 7 jours.

Donc je te conseille de les regarder tout les deux pour voir un peu ce que tu peux faire. Nous avons pas mal roulé je précise, mais on voit quand même du paysage...

Bonne visite

+++
PE Petitbanjo Regular ·
Merci pour vos conseils et avis 😄 Pourriez-vous m'indiquer les temps de route approximatifs entre nos différentes étapes ? Savez-vous vers quelle heure il fait nuit en ce moment ? La route des vins est vraiment intéressante ? Le tour du Cap de Bonne Espérance dure bien toute une journée ? Est-ce que le jardin botanique et Groot Constancia valent le coup ?
RI Risso83 Regular ·
Pour les temps de conduite entre les différents itinéraires, compte la distance et ensuite tu peux rouler entre 100 et 140 de partout vu qu'il y a pas de radar et très peu de monde sur les routes, donc tu peux rouler, attention toutefois au niveau de la côte (vers le cap) il y a plus de surveillance et de monde, fais donc plus attention à la signalisation.

Vers le Kruger il fait nuit tôt: 19h-19h30. Vers le Cap c'est plus tard en cette saison: 20h00-20h30.

Nous sommes allés vers la route des vins en allant du karoo, jusqu'à Stellenbosch, c'était très jolie et atypique, comme vision de l'Afrique.

Un petite journée suffit pour prendre son temps et bien visiter le Cap de Bonne espérance, nous nous sommes restés seulement la matinée, nous en avosn vu beaucoup. N'oublies pas les pingouin du cap vers boulder bay.

Nous avons visité le Jardin botanique de Kirstenbosch et Groot Constantia. Ce fut magnifique: le jardin est un veritable éden bariolé de fleurs autochtones et groot constantia rappelle avec faste le passé du cap.

+++
PE Petitbanjo Regular ·
OK merci je prends note de toutes tes infos ! on part dans une semaine maintenant !!! j'ai trop hâte !

Similar discussions

You might also like