Bonjour à tous,
toujours en train de planifier un voyage de 2 semaines en Afsud, je souhaite trouver une solution pour aller du Kruger à Jo'Burg en bus sans perdre une matinée entière. J'ai trouvé un bus partant de Nelspruit le soir et arrivant à la gare centrale de Jo'Burg à 3h55. J'ai trouvé un hostel qui viendra nous chercher à la gare routière, mais j'ai vu dans les guides qu'elle se situait dans les quartiers centraux dangereux de Jo'Burg...
Au tant arriver de jour avec quelqu'un pour nous chercher ne me fait pas peur, mais en pleine nuit, si jamais on ne trouve pas tout de suite le chauffeur, je m'inquiète un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 5881–5910 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BURUNDI - 4 décembre 2008 - AFP
La dernière rébellion active au Burundi a accepté de lever les ultimes obstacles qui empêchaient la mise en oeuvre d'un processus de paix depuis plus de deux ans, au terme d'un sommet régional à Bujumbura consacré à la crise dans le pays.
Le gouvernement et les rebelles des Forces nationales de libération (FNL) avaient signé en septembre 2006 un accord global de cessez-le-feu, resté lettre morte.
L'application de l'accord achoppait sur le partage des pouvoirs politique et militaire et sur la reconnaissance du mouvement rebelle sous le nom de "Palipehutu-FNL", deux questions désormais réglées, selon le communiqué final du sommet.
"Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a engagé le gouvernement dans le processus d'intégration politique des dirigeants du Palipehutu-FNL, selon lequel 33 postes seront accordés aux membres du Palipehutu", indique le texte.
Le Palipehutu-FNL a reconnu de son côté que la Constitution du Burundi ne lui permettait pas d'être enregistré comme parti politique avec son nom actuel. La Constitution interdit en effet toute mention ethnique dans le nom des formations politiques.
"Je félicite le président Nkuruziza et Agathon Rwasa (président du Palipehutu-FNL), qui viennent de s'engager à terminer la mise en application de l'accord de cessez le feu", a déclaré à l'AFP le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Jean Ping.
"Je suis confiant que c'est le bout du tunnel pour le Burundi", a-t-il ajouté.
"Nous sommes sûrs que nous arriverons maintenant à la conclusion de cette triste histoire du Burundi", a espéré pour sa part le président du sommet, le chef de l'Etat ougandais Yoweri Museveni.
L'Initiative régionale sur le Burundi est présidée par l'Ouganda et réunit Tanzanie, Kenya, Rwanda, République démocratique du Congo (RDC), Ethiopie et Afrique du Sud.
Avant l'ouverture des débats, M. Museveni avait clairement indiqué vouloir faire pression sur la rébellion. "Ce sommet a pour but de dire aux gens du FNL de mettre fin aux hostilités et d'adhérer définitivement au processus de paix", avait-il expliqué.
"Le temps presse, l'échéance cruciale pour la mise en oeuvre intégrale de l'accord de cessez-le-feu approche inexorablement", avait insisté pour sa part dans un message au sommet le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
En fin de journée, après l'annonce de l'accord, les FNL se sont félicitées du déblocage de la situation.
"Nous sommes satisfaits. Il nous a fallu deux semaines en Afrique du Sud pour arriver à cet accord", a déclaré à l'AFP le porte-parole des FNL, Pasteur Habimana.
Ce sommet était le premier à se tenir à Bujumbura, sur la trentaine qui ont eu lieu depuis le début de la guerre civile burundaise en 1993, conflit qui a fait 300.000 morts en 15 ans.
Le gouvernement et les rebelles des Forces nationales de libération (FNL) avaient signé en septembre 2006 un accord global de cessez-le-feu, resté lettre morte.
L'application de l'accord achoppait sur le partage des pouvoirs politique et militaire et sur la reconnaissance du mouvement rebelle sous le nom de "Palipehutu-FNL", deux questions désormais réglées, selon le communiqué final du sommet.
"Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a engagé le gouvernement dans le processus d'intégration politique des dirigeants du Palipehutu-FNL, selon lequel 33 postes seront accordés aux membres du Palipehutu", indique le texte.
Le Palipehutu-FNL a reconnu de son côté que la Constitution du Burundi ne lui permettait pas d'être enregistré comme parti politique avec son nom actuel. La Constitution interdit en effet toute mention ethnique dans le nom des formations politiques.
"Je félicite le président Nkuruziza et Agathon Rwasa (président du Palipehutu-FNL), qui viennent de s'engager à terminer la mise en application de l'accord de cessez le feu", a déclaré à l'AFP le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Jean Ping.
"Je suis confiant que c'est le bout du tunnel pour le Burundi", a-t-il ajouté.
"Nous sommes sûrs que nous arriverons maintenant à la conclusion de cette triste histoire du Burundi", a espéré pour sa part le président du sommet, le chef de l'Etat ougandais Yoweri Museveni.
L'Initiative régionale sur le Burundi est présidée par l'Ouganda et réunit Tanzanie, Kenya, Rwanda, République démocratique du Congo (RDC), Ethiopie et Afrique du Sud.
Avant l'ouverture des débats, M. Museveni avait clairement indiqué vouloir faire pression sur la rébellion. "Ce sommet a pour but de dire aux gens du FNL de mettre fin aux hostilités et d'adhérer définitivement au processus de paix", avait-il expliqué.
"Le temps presse, l'échéance cruciale pour la mise en oeuvre intégrale de l'accord de cessez-le-feu approche inexorablement", avait insisté pour sa part dans un message au sommet le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
En fin de journée, après l'annonce de l'accord, les FNL se sont félicitées du déblocage de la situation.
"Nous sommes satisfaits. Il nous a fallu deux semaines en Afrique du Sud pour arriver à cet accord", a déclaré à l'AFP le porte-parole des FNL, Pasteur Habimana.
Ce sommet était le premier à se tenir à Bujumbura, sur la trentaine qui ont eu lieu depuis le début de la guerre civile burundaise en 1993, conflit qui a fait 300.000 morts en 15 ans.
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'information, sur un moyen de locomotion, pour rejoindre Maun (au Botswana) depuis Windhoeck au mois d'Août. Si quelqu'un a une idée ... Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
Je suis à la recherche d'information, sur un moyen de locomotion, pour rejoindre Maun (au Botswana) depuis Windhoeck au mois d'Août. Si quelqu'un a une idée ... Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt
bonjour
est ce que quelqu'un peut me dire si je peux passern la frontière malawi/ tanzanie en prenant un bus de karonga(malawi) jusqu'à mbeya(tanzanie)
merci
mrtaboo@hotmail.fr
Bonjour à tous,
Je fais une extension du post déjà émis à ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=1400383#1400383
Je suis donc en train de préparer mon voyage au Botswana pour Octobre 2009, et donc d'essayer de réserver à Moremi et à Chobe, et croyez-moi, je suis pas déçu par ce qu'on peut lire dans cet ancien post... Pour commencer : internet : l'adresse dwnp@gov.bw... c'est peut-être une adresse sur Mars... ou bien les éléphants ont tout dévasté leur réseau... je ne sais pas...en tout cas depuis 4 jours, environ 10 envois par jour... et nada !! (Delivery to the following recipients failed permanently:* dwnp@gov.bw).
Donc, dans ma ptite tête, je me dis : pas de soucis mon grand, reste le fax... Va que j't' envoie tout ça au 267 318 0775 comme Vinnylove nous l'indiquait gentiment, et comme c'est marqué sur le Bradt...et là, toujours rien, échec de transmission... Il me reste 2 n° de fax à tenter, avant le suicide : 267 686 0053 (indiqué par Francky4, merci à toi, ça avait l'air d'avoir répondu pour toi) ou bien 6861 264 (indiqué par le Bradt pour les parcs du nord comme Moremi, Chobe, Nxai et Makgadikgadi, bureau de Maun)...
Je vous tiendrai au courant... Bon dieu, j'vais y arriver !!!!
A+
Je fais une extension du post déjà émis à ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=1400383#1400383
Je suis donc en train de préparer mon voyage au Botswana pour Octobre 2009, et donc d'essayer de réserver à Moremi et à Chobe, et croyez-moi, je suis pas déçu par ce qu'on peut lire dans cet ancien post... Pour commencer : internet : l'adresse dwnp@gov.bw... c'est peut-être une adresse sur Mars... ou bien les éléphants ont tout dévasté leur réseau... je ne sais pas...en tout cas depuis 4 jours, environ 10 envois par jour... et nada !! (Delivery to the following recipients failed permanently:* dwnp@gov.bw).
Donc, dans ma ptite tête, je me dis : pas de soucis mon grand, reste le fax... Va que j't' envoie tout ça au 267 318 0775 comme Vinnylove nous l'indiquait gentiment, et comme c'est marqué sur le Bradt...et là, toujours rien, échec de transmission... Il me reste 2 n° de fax à tenter, avant le suicide : 267 686 0053 (indiqué par Francky4, merci à toi, ça avait l'air d'avoir répondu pour toi) ou bien 6861 264 (indiqué par le Bradt pour les parcs du nord comme Moremi, Chobe, Nxai et Makgadikgadi, bureau de Maun)...
Je vous tiendrai au courant... Bon dieu, j'vais y arriver !!!!
A+
le camion stop dans la vallee de l`omo s`avere de plus en plus difficile, jusqu`a peut etre devenir impossible sous peu. suite a la mort d`un americain dans un accident de truck, les autorites interdisent aux chauffeurs de prendre des touristes sur certains troncons.
de jinka, samedi jour de marche, AUCUN chauffeur n`a voulu nous prendre pour turmi.
de turmi a konso, on a ete pris MAIS probleme a arbore qui c`est vite debolque et attente 2 h pres de weito a cause d`un flic vereux. donc, faites attention avant de vous engager.
on a l`impression que le gouvernement ne veut plus de tourisme individuel dans cette vallee et insiste pour qu`on prenne une agence!!!
on s`est quand meme regale. et ce mode de deplacement nous convient vraiment car si on n`a pas vu un maximum de tribus, le peu qu`on a vu a ete savoure...
special thanks a lalumbe. ce mot magique nous a ouvert bien des portes.
assafou se porte bien!
Bonjour,
Je suis intéressé pour me rendre en voyage, en solo, en Ethiopie. J'ai déjà pas mal bourlingué dans le monde, mais j'avoue méconnaître complètement ce pays. D'abord, mon voyage se concentrerait sur trois semaines et à lire vos conseils, je pense visiter uniquement le nord du pays. Dites-moi un peu si les transports en commun sont fiables, quels sites sont faciles d'accès depuis la capitale Addis Abeba ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter le visa directement à l'aéroport de la capitale. Pouvez-vous me le confirmer. Pour le vol, sachant que c'est en janvier, je compte prendre la Turkish Airlines (moins de 600 euros), je suppose qu'il n'y a pas moins cher.
Enfin quel budget, sachant que je ne suis pas trop exigeant, faut-il compter pour les restos et les hôtels à travers le pays.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Christophe
Bonsoir,
Nous partons en Afrique du Sud du 6 au 16 janvier 2009.
Nous arrivons le 6 à Jobourg et nous repartons le 16 de Durban.
Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans.
Voici notre programme : Installation du 6 au 9 à l'Authentique French Guest House à Phoking proche du Pilanesberg. Auberge tenue par des français et bien située pour rayonner autour. 06/01 dans l'après-midi visite de la ferme des lions ou Prédator's world. Quel est le mieux à faire ? 07/01 Visite de Lesedi Cultural village avec repas et visite du Pilanesberg avec guide. Vaut-il mieux visite le parc le matin ou le soir ? 08/01 Visite du Pilanesberg avec notre voiture.
Le 9 au matin nous repartons et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Nous aimerions visiter le Swaziland, le parc Hluhluwe, Santa Lucia et arriver le 14 au soir à Durban.
Avez-vous un itinéraire et des adresses à nous conseiller ? Nous privilégions les visites de parcs car les enfants veulent "voir des animaux".
Le 15, nous passons la journée au parc aquatique de Durban et le 16 au matin est consacré aux boutiques.
Merci pour votre aide.
Laure
Voici notre programme : Installation du 6 au 9 à l'Authentique French Guest House à Phoking proche du Pilanesberg. Auberge tenue par des français et bien située pour rayonner autour. 06/01 dans l'après-midi visite de la ferme des lions ou Prédator's world. Quel est le mieux à faire ? 07/01 Visite de Lesedi Cultural village avec repas et visite du Pilanesberg avec guide. Vaut-il mieux visite le parc le matin ou le soir ? 08/01 Visite du Pilanesberg avec notre voiture.
Le 9 au matin nous repartons et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Nous aimerions visiter le Swaziland, le parc Hluhluwe, Santa Lucia et arriver le 14 au soir à Durban.
Avez-vous un itinéraire et des adresses à nous conseiller ? Nous privilégions les visites de parcs car les enfants veulent "voir des animaux".
Le 15, nous passons la journée au parc aquatique de Durban et le 16 au matin est consacré aux boutiques.
Merci pour votre aide.
Laure
Bonjour.
Je serai en octobre prochain au Botswana, avec pour seul moyen de locomotion mes chaussures.
Je me déplace la plupart du temps en bus, train, stop etc... mais parfois il n'y a pas d'autre solution que de se regrouper pour louer un 4x4.
A cet égard, j'aimerais avoir qqs renseigments sur le Botswana.
Je souhaiterais vivement visiter le delta de l'okavango, et certaines réserves, notamment celle de Moremi.
Ma question : Comment faire lorsqu'on est un voyageur solitaire (sac à dos + tente) ?
Merci d'avance.
Ma question : Comment faire lorsqu'on est un voyageur solitaire (sac à dos + tente) ?
Merci d'avance.
Bonjour nous voulons partir à 2 en amoureux sans enfants (ils restent !) et nous ne connaissons pas l'Afrique... où nous conseillerez-vous d'aller ? on veut un mélange baroude et confort. Faut-il prendre une agence ?laquelle ?
beaucoup de questions mais le côté groupe de l'Afrique me fait peur et je voudrais de l' authenticité.
merci bcp
je rentre de Namibie, et je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions avant mon départ, cela m'a permis de gagner du temps sur certains trajets moins intéressants, et d'en privilégier d'autres. voyage extraordinaire dû à la beauté des paysages, aux couleurs, et parfois la sensation d'être seul au monde, dans des endroits sublimes. j'avais réservé à partir de France, les lodges et la voiture par une agence namibienne tout a été parfait, ce qui nous a permis de profiter au maxi de notre voyage.
merci à Savecheetah pour nous avoir conforté sur notre choix de remonter la Skeleton Coast, nous avons beaucoup aimé, en plus, nous avons eu un temps super à peine brumeux le matin tôt, puis grand bleu après. bon souvenir également du Fich River Canon, d'une excursion "dune lover" à Walwis Bay avec rhino 4x4 de 8 h à 15 h environ, pique nique dans les dunes
côté pratique, je confirme, sacs poubelles épais pour les bagages (bcp de poussière), sacs étanches hérmétiques, style congélation, pour tous les objets fragiles, crème hydratante et solaire, collyre (indispensable) que nous pourrez aussi donner, sérum physiologique, quelques tee shirts, on vous le demandera à la place de services rendus ..ou pas.
si à mon tour, je peux vous être utile, c'est avec plaisir que je répondrai. merci encore à tous 😏
bonjour
quelqu'un connait ou est deja parti avec Styl'voyages ? (distributeur : African Safari Diani Aventure ASDA)
merci
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois en Afrique de l'Est et commençons par l'Ethiopie. On est en pleine préparation et j'ai beaucoup de questions à poser. je me demandais ce qu'il fallait amener pour pouvoir recharger les appareils électroniques : appareil photo numérique, lecteur mp3, éventuellement téléphone portable... Est-ce que c'est seulement possible? Quel type de prise va-t-on trouver? j'ai entendu parler de chargeur solaire mais ca coute la peau des fesses et les sites qui les vendent en ligne ne me donnent pas trés confiance. Ah aussi une autre question, est ce qu'il y a moyen de vider sa carte SD via internet pendant le voyage (je sais, je sais, je suis un peu naïve mais on ne sait jamais...)? Merci de faire partager votre expérience en la matière!
Babet
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois en Afrique de l'Est et commençons par l'Ethiopie. On est en pleine préparation et j'ai beaucoup de questions à poser. je me demandais ce qu'il fallait amener pour pouvoir recharger les appareils électroniques : appareil photo numérique, lecteur mp3, éventuellement téléphone portable... Est-ce que c'est seulement possible? Quel type de prise va-t-on trouver? j'ai entendu parler de chargeur solaire mais ca coute la peau des fesses et les sites qui les vendent en ligne ne me donnent pas trés confiance. Ah aussi une autre question, est ce qu'il y a moyen de vider sa carte SD via internet pendant le voyage (je sais, je sais, je suis un peu naïve mais on ne sait jamais...)? Merci de faire partager votre expérience en la matière!
Babet
Bonjour!
Je serai a Bujumbura a partir du 15 decembre et je cherche un hostel pas cher.
Merci.
Merci.
Bonjour!!!!!!!🙂
Voila, je désire partir en Ethiopie au mois de janvier durant les fêtes du Timkat et je voudrais savoir si des personnes sont déjà partis avec l'agence ZIG ZAG à Paris et si cela était le cas de me donner leurs impressions!!!!!!!🙂
Merci😉
Voila, je désire partir en Ethiopie au mois de janvier durant les fêtes du Timkat et je voudrais savoir si des personnes sont déjà partis avec l'agence ZIG ZAG à Paris et si cela était le cas de me donner leurs impressions!!!!!!!🙂
Merci😉
Juste pour dire qu'il est impossible de faire ça dans la journée. Il faut coucher à Shiré cad faire axum shiré (dernier bus à 14h). Réserver en arrivant le bus pour Gonder (mm si on s'arrete à Debark), il n'y en a qu'un à 6h du mat.
Donc coucher à Shiré. J'étais dans un hotel assez minable en me balladant et en cherchant à manger, j'ai vu un truc tout neuf (genre 4****), j'y suis allée boire un coup et manger, parce qu'à Shiré apres 18h30 les restau c'est finished.
Par curiosité, j'ai demandé le prix d'une chambre: 100 bir la nuit pour single. Dommage j'avais payé le mien et laissé mes affaires.
Le nom je ne me souviens plus trés bien (c'est Shir�� qqchose) mais on ne peut pas le louper, il est au rond point avec la grande statue ( immeuble neuf de 4 ou 5 étages) et à Shiré il y a qu'une rue principale.
Néanmoins le trajet Shiré Debark est vraiment fantastique avec qq frayeurs. J'étais arrivée au bus à 5h, pour être la 1ère et choisir ma place, devant... Il faut avoir confiance au chauffeur.
Arrivés à debark, tous les éthiopiens ont applaudi et plusieurs m'ont dit: we are still alive!!
Donc coucher à Shiré. J'étais dans un hotel assez minable en me balladant et en cherchant à manger, j'ai vu un truc tout neuf (genre 4****), j'y suis allée boire un coup et manger, parce qu'à Shiré apres 18h30 les restau c'est finished.
Par curiosité, j'ai demandé le prix d'une chambre: 100 bir la nuit pour single. Dommage j'avais payé le mien et laissé mes affaires.
Le nom je ne me souviens plus trés bien (c'est Shir�� qqchose) mais on ne peut pas le louper, il est au rond point avec la grande statue ( immeuble neuf de 4 ou 5 étages) et à Shiré il y a qu'une rue principale.
Néanmoins le trajet Shiré Debark est vraiment fantastique avec qq frayeurs. J'étais arrivée au bus à 5h, pour être la 1ère et choisir ma place, devant... Il faut avoir confiance au chauffeur.
Arrivés à debark, tous les éthiopiens ont applaudi et plusieurs m'ont dit: we are still alive!!
Bonjour,
je voudrais avoir vos conseils sur les lodges à Arusha ou alentours, pour une nuit après l'ascension du Kili donc je souhaiterais un logement confortable avec une bonne cuisine
J'avais vu l'Onsea House, mais assez cher, qqun connait il le Karama lodge?
Je suis preneuse de toutes les infos!!
merci à tous Soffy
merci à tous Soffy
Bonjour à tous,
De retour de Namibie-Botswana, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidée à préparer ce circuit de 42 jours dans ces pays magnifiques.
Naturellement, je me tiens à la disposition de ceux qui auraient besoin de renseignements. Je précise que nous avons parcouru la Namibie sur 30 jours et 12 jours de Botswana. 8300 kms et aucune crevaison.
Nous avions loué chez African Tracks et avons été mis en garde sur l'état du matériel juste avant notre départ de France. Nous étions donc très attentifs à la délivrance de la voiture mais aucun problème à signaler.
Maintenant, je vais m'attaquer aux photos.
Robinette
Bonjour!
J'aimerais bénéficier de l'expérience et du témoignage de personnes ayant déjà été à Nyéri au Kenya. Je vais être amenée à m'y rendre, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre!
Merci bcp!
Laurie-Anne
J'aimerais bénéficier de l'expérience et du témoignage de personnes ayant déjà été à Nyéri au Kenya. Je vais être amenée à m'y rendre, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre!
Merci bcp!
Laurie-Anne
Bonjour, j'arrive en Afrique du Sud debut fevrier esentiellement pour decouvrir le parc Kruger. Est-il possible de rejoindre le parc en bus a partir de l'aeroport et a quel prix? etant donner l'etendue du parc ou me pose le bus?Je vais certainement aller a Skukuza. merci d'avance.
Guillaume
Bonjour,
mon ami doit de rendre au Kenya dans quelques jours, je voudrais savoir combien de temps prends une lettre ou carte postale (s'il peut s'en procurer) pour arriver en FRANCE (métropolitaine) depuis le Kenya...
MERCI!!!
Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Tanzanie et Zanzibar. 20/12 au 3/01
Concernant les prises électriques: j'ai un adaptateur universel. Est-ce que ça va ?
Lors du safari, nous allons loger dans des lodges, savez-vous s'il y a des coffres dans la chambre ? Pour Zanzibar, nous serons au Karafuu Hôtel :y a t-il coffre dans la chambre également (cottage)? si quelqu'un connaît cet hôtel, j'aurai d'autres questions ?
Notre voyage est complètement réglé, il me reste à prévoir les dépenses personnelles pour 2 soit pour les boissons, les souvenirs, de quoi manger le midi à Zanzibar (7 jours en safari et 5 jours à Zanzibar). j'ai actuellement 600 USD ce qui vaut 480 € et 748 804 TSH; Ne sachant absolument ce que ça coûte sur place, pensez-vous qu'il faille rajouter un peu ? merci de vos réponses
bonne soirée
Concernant les prises électriques: j'ai un adaptateur universel. Est-ce que ça va ?
Lors du safari, nous allons loger dans des lodges, savez-vous s'il y a des coffres dans la chambre ? Pour Zanzibar, nous serons au Karafuu Hôtel :y a t-il coffre dans la chambre également (cottage)? si quelqu'un connaît cet hôtel, j'aurai d'autres questions ?
Notre voyage est complètement réglé, il me reste à prévoir les dépenses personnelles pour 2 soit pour les boissons, les souvenirs, de quoi manger le midi à Zanzibar (7 jours en safari et 5 jours à Zanzibar). j'ai actuellement 600 USD ce qui vaut 480 € et 748 804 TSH; Ne sachant absolument ce que ça coûte sur place, pensez-vous qu'il faille rajouter un peu ? merci de vos réponses
bonne soirée
faut-il un permis de conduire international ou le permis français suffit-il ?
merci
Bonjour à tous,
j'envisage depuis un bon moment de visiter le Botswana en autonome (4x4 avec tente de toit loué en AFS), sans doute pour 2009 entre mi-mai et mi-juin.
Les différents posts et carnets de voyage me confortent dans cette idée. Le pays à l'air splendide.
Toutefois, je n'ai pas bien compris le mode de fonctionnement pour obtenir des places de camping dans les parcs nationaux ou réserves?
Faut-il réellement avoir une réservation de camping pour entrée dans les parcs (Moreni, Chobe...)?
Si pas de réservation, peut-on quand même visiter le parc dans la journée et dormir en dehors de celui-ci dans des campings extérieurs?
Je crois comprendre que obtenir des réservations n'est pas simple et que le surbooking est fréquent? (peut-être moins à la période à laquelle je souhaite partir)
Est-ce qu'il est trop tard pour les réservations de juin 2009?
Finalement si les réservations sont obligatoires, on doit complètement planifier son voyage avant de partir, ce qui laisse peu de place pour modifier son itinéraire en fonction des imprévus!!!😕
Toutefois, je n'ai pas bien compris le mode de fonctionnement pour obtenir des places de camping dans les parcs nationaux ou réserves?
Faut-il réellement avoir une réservation de camping pour entrée dans les parcs (Moreni, Chobe...)?
Si pas de réservation, peut-on quand même visiter le parc dans la journée et dormir en dehors de celui-ci dans des campings extérieurs?
Je crois comprendre que obtenir des réservations n'est pas simple et que le surbooking est fréquent? (peut-être moins à la période à laquelle je souhaite partir)
Est-ce qu'il est trop tard pour les réservations de juin 2009?
Finalement si les réservations sont obligatoires, on doit complètement planifier son voyage avant de partir, ce qui laisse peu de place pour modifier son itinéraire en fonction des imprévus!!!😕
Bonjour,
Nous voulons partir en septembre prochain une dizaine de jours en safari au Kenya ou en Tanzanie.
Nous avons constatés qu'il était quasi-obligatoire de faire appel à un guide et chauffeur pour la visite des parcs. De plus, les visites en groupes réduisent les frais.
Donc, est-ce une bonne idée de choisir une formule vol+hôtel depuis la Suisse puis de faire appel à des agences locales pour les safaris et autres excursions? De quelle manière organisez-vous vos voyages dans ces pays?
D'avance merci pour vos réponses.
Nous voulons partir en septembre prochain une dizaine de jours en safari au Kenya ou en Tanzanie.
Nous avons constatés qu'il était quasi-obligatoire de faire appel à un guide et chauffeur pour la visite des parcs. De plus, les visites en groupes réduisent les frais.
Donc, est-ce une bonne idée de choisir une formule vol+hôtel depuis la Suisse puis de faire appel à des agences locales pour les safaris et autres excursions? De quelle manière organisez-vous vos voyages dans ces pays?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Eh bien moi, contrairement à beaucoup, d'après tous les beaux carnets de voyage que je lis ici, je ne suis pas aventurière, et de plus je voyage seule. Je privilégie donc les voyages organisés. Qui pourrait me renseigner sur un ou plusieurs bons tour opérateurs pour un circuit de 15 jours en Namibie (au fait 15 jours c'est suffisant pour avoir une bonne idée du pays ?) Je serais assez tentée par TRADITOURS, mais il est canadien et je ne connais pas du tout ? Quelqu'un connait-il ? J'envisage de partir l'année prochaine, entre juin et septembre. Est-ce une bonne idée ? quelles sont les conditions climatiques à cette saison ? En circuit organisé cela coûte évidement cher, et je ne voudrais pas rater mon voyage ; je suis littéralement tombée amoureuse du désert en allant dans le sud marocain, et la Namibie est mon grand rêve.
Merci pour tous vos bons conseils (le plus possible ......)
Eh bien moi, contrairement à beaucoup, d'après tous les beaux carnets de voyage que je lis ici, je ne suis pas aventurière, et de plus je voyage seule. Je privilégie donc les voyages organisés. Qui pourrait me renseigner sur un ou plusieurs bons tour opérateurs pour un circuit de 15 jours en Namibie (au fait 15 jours c'est suffisant pour avoir une bonne idée du pays ?) Je serais assez tentée par TRADITOURS, mais il est canadien et je ne connais pas du tout ? Quelqu'un connait-il ? J'envisage de partir l'année prochaine, entre juin et septembre. Est-ce une bonne idée ? quelles sont les conditions climatiques à cette saison ? En circuit organisé cela coûte évidement cher, et je ne voudrais pas rater mon voyage ; je suis littéralement tombée amoureuse du désert en allant dans le sud marocain, et la Namibie est mon grand rêve.
Merci pour tous vos bons conseils (le plus possible ......)
Bonjour,
Je cogite sur notre prochain voyage en avril 2009 qui aura lieu pendant les vacances des sudaf.
J'ai envie de visiter le Drakensberg et/ou le Lesotho mais en cas de mauvais temps je pense aller plutôt vers Hlu... Im...
J'aimerais donc ne rien réserver pour pouvoir improviser au dernier moment en fonction de la météo.
On aura 4X4 + matériel de camping.
Est-il possible à votre avis de trouver un camping le jour même près de la réserve d'H..I...?
Pour le Lesotho, ça devrait poser moins de problème (enfin il me semble...)
Enfin est-ce "Un crime impardonnable" de zapper H... I.. (au profit du Drakensberg ou du Lesotho donc...) sachant qu'on passera 4 nuits dans le Kruger, 2 à Kosi Bay, 1 à Ndumo ?
Merci!
Marie
Enfin est-ce "Un crime impardonnable" de zapper H... I.. (au profit du Drakensberg ou du Lesotho donc...) sachant qu'on passera 4 nuits dans le Kruger, 2 à Kosi Bay, 1 à Ndumo ?
Merci!
Marie
Avec quel organisme partir ? (pour un circuit assez complet sur 2 semaines : Le cap, la Route des vins, Durban, Swaziland, Blyde river, Préoria et Johannesbourg... Faut-il prendre l'extension aux chutes Victoria ?)
Est-il préférable de partir en Janvier ou en Mars ?
Merci de vos réponses.
bonjour à tous,
je pars cet été au kenya et en tanzanie avec mon ami pendant un mois et demie. on souhaite voyager en sac à dos. je suis à la recherche de personne qui serait partie en routard et pourrais nous donner quelques tuyaux
merci😉
manue
je pars cet été au kenya et en tanzanie avec mon ami pendant un mois et demie. on souhaite voyager en sac à dos. je suis à la recherche de personne qui serait partie en routard et pourrais nous donner quelques tuyaux
merci😉
manue
🙂 Bonjour ! je pars en afrique du sud en octobre est j'ai un petit soucis technique. je n'arrive pas à visualiser les distances et temps de route pour 2 étapes:
d'abord je logerai au Savanna Lodge qui se trouve à proximité de Newington Gate la nuit suivante je dors au lodge Vuyatela qui se trouve à proximité de Gowrie Gate la nuit suivante je dors au Grang Kruger lodge qui se trouve tout au sud du parc à proximité de Crocodile Gate
entre chaque lodge je souhaite visiter : la route panoramique (blyde river canyon) et traverser une partie du parc.
est il préférable de : soit faire la route panormaique entre Savanna Lodge et Vuyatela puis traverser Kruger de Gowrie Gate à Crocodile Gate ou traverser le Kruger entre Newington Gate et Orpen Gate, puis la route panormique entre le Vuyatela et le Grand Kruger Lodge
je ne me rend pas compte des distances et surtout des temps de route.
Cela est il réalisable? qu'elle est la partie du Parc Kruger la plus intéressante à visiter (partir sud ou central)?
Merci pour votre aide !
entre chaque lodge je souhaite visiter : la route panoramique (blyde river canyon) et traverser une partie du parc.
est il préférable de : soit faire la route panormaique entre Savanna Lodge et Vuyatela puis traverser Kruger de Gowrie Gate à Crocodile Gate ou traverser le Kruger entre Newington Gate et Orpen Gate, puis la route panormique entre le Vuyatela et le Grand Kruger Lodge
je ne me rend pas compte des distances et surtout des temps de route.
Cela est il réalisable? qu'elle est la partie du Parc Kruger la plus intéressante à visiter (partir sud ou central)?
Merci pour votre aide !
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia