Namibie, Kenya ou Tanzanie pour un voyage en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour nous voulons partir à 2 en amoureux sans enfants (ils restent !) et nous ne connaissons pas l'Afrique... où nous conseillerez-vous d'aller ? on veut un mélange baroude et confort. Faut-il prendre une agence ?laquelle ? beaucoup de questions mais le côté groupe de l'Afrique me fait peur et je voudrais de l' authenticité. merci bcp
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour nous voulons partir à 2 en amoureux sans enfants (ils restent !) et nous ne connaissons pas l'Afrique... où nous conseillerez-vous d'aller ? on veut un mélange baroude et confort. Faut-il prendre une agence ?laquelle ? beaucoup de questions mais le côté groupe de l'Afrique me fait peur et je voudrais de l' authenticité. merci bcp

combien de temps partez vous ?

moins de 2 semaines : tanzanie ou kenya

plus de 2 semaines ça se discute

la tanzanie : à deux en amoureux : louer un 4x4 avec chauffeur et aller se ballader dans des coins paumés à 5 minutes des pistes des tours opérators

la namibie plus de 2 semaines car ça fait galoper sinon, et encore en 3 semaines on voit pas tout en 4 semaines le grand tour afrique du sud botswana namibie et retour

en namibie le grand luxe c'est le 4x4 plus les lodges sans réserver rien d'avance avant d'y être et se faire son voyage au tythme africain !

moi je ne sais que recomander le voyage en individuel et la namibie est idéale pour commencer
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
RE Reinettes6 ·
Merci pour votre réponse. On partirait 10/ 15 jours mi-janvier. La Tanzanie ça a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un TO.. et la que choisir pour avoir assez d'indépendance. D'habitude on voyage sac à dos au gré des envies mais là on veut optimiser et nous faire plaisir. merci
SU Sulap2003 Regular ·
moi je te conseille la namibie

une collègue est partie avec son mari, location de voiture : une golf

bilan : pas de pb de sécu et un dépaysement assurée

au vu de ses photos j'ai prévu d'y aller en 2009
JC Jcldb Regular ·
La Namibie est le seul des trois pays cités qui peut être visité en toute tranquillité sans passer par un tour operator et en toute sécurité. En fait, c'est presqu'un des rares pays d'Afrique à permettre cela.

Personnellement, j'ai visité la Namibie avec un TO et j'ai presque des regrets (autant réserver les TO pour les pays qui ne peuvent pas se visiter autrement). En revanche, deux observations: c'est loin et c'est grand. Prévoir donc au moins deux semaines et ne pas chercher à voir absolument tous les sites majeurs.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Merci pour votre réponse. On partirait 10/ 15 jours mi-janvier. La Tanzanie ça a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un TO.. et la que choisir pour avoir assez d'indépendance. D'habitude on voyage sac à dos au gré des envies mais là on veut optimiser et nous faire plaisir. merci

faites des recherches sur le forum car j'avais lu y'a quelque temps ...

bah je l'ai faite pour vous

http://voyageforum.com/v.f?post=27696

pour la durée de vos vacances et le mois de janvier je pense que la tanzanie sera mieux

vous pouvez louer votre 4x4 à 2 avec chauffeur et faire 2 ou 3 jour de camping dans un parc c'est vraiment à faire.

l'agence de voyage dont ilsparlent et que je connais pas est celle çi http://www.wild-spirit-safari.com/fr/safaris/lune2.php

elle a une bonne cote partout
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
MA Marie2758 Regular ·
Je suis allée en Namibie cet été, l'hiver austral, que du bonheur................ Cest magnifique, vous deux et la nature, les lodges pour le confort et le 4X4 pour se déplacer... En toute sécurité.... Pas besoin de TO !

Sur 15 jours vous ne pourrez pas tout voir, des choix s'imposent...... Mais vraiment c'est un pays d'Afrique que je préfère, resté encore très sauvage on se sent seul au monde. En couple, rêver de quoi de mieux ??

Amicalement Marie
Marie
RE Reinettes6 ·
Merci pour votre réponse à tous c'est vraiment sympa. Il parait que c'est la mauvaise période pour la Namibie (chaud et pluie)... on a donc pesné également à l'Afrique du Sud pour l'indépendance que l'on a et la variété de paysages mais je pense que l'on va définitivement opter pour la Tanzanie... Merci beaucoup je vais voir l'adrese de l'agence, merci vieux campeur !

Similar discussions

You might also like