Arrivée en bus à Johannesburg de nuit.... sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

toujours en train de planifier un voyage de 2 semaines en Afsud, je souhaite trouver une solution pour aller du Kruger à Jo'Burg en bus sans perdre une matinée entière. J'ai trouvé un bus partant de Nelspruit le soir et arrivant à la gare centrale de Jo'Burg à 3h55. J'ai trouvé un hostel qui viendra nous chercher à la gare routière, mais j'ai vu dans les guides qu'elle se situait dans les quartiers centraux dangereux de Jo'Burg...

Au tant arriver de jour avec quelqu'un pour nous chercher ne me fait pas peur, mais en pleine nuit, si jamais on ne trouve pas tout de suite le chauffeur, je m'inquiète un peu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
RI Risso83 Regular ·
Sincérement je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée...

A la limite si il devait vous retrouver en banlieue résidentielle, et serait avec vous dès la sortie du bus, etc... Mais là en pleine nuit dans le centre de Jo'burg! Après peut être que lendroit où vous vous trouverez est très bien gardé, etc...

Attends d'autres réponses toutefois.

+++
NA Nadfayc ·
Bonjour,

Pour te répondre franchement on ne met jamais les pieds au centre de johburg en pleine nuit déjà de jour on reste en voiture jamais à pieds. Quel type de bus prends-tu? Dans n'importe quel pays du monde un transfert vers un hotel n'est jamais sûr d'être au rendez-vous ou à l'heure. De plus tu risques d'être bien repérer avec des bagages. Bref même avec gilet pare-balle ... Ici on tue pour des baskets et ca ne choque personne!

La solution voiture de location semble être une meilleure solution avec un hôtel dans les quartiers nords mais ce n'est que mon avis.

Sinon c'est un pays magnifique avec une population super accueillante dans sa majorité!

Similar discussions

You might also like