East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesjedi 19 years ago · Francky4
Namibie: location de matériel et véhicule?
bonsoir a tous, nous voudrions partir en Namibie au mois aout 2008, et on aimerait connaitre les démarches a suivre pour reserver une voiture (voiture ou 4x4 ou 4x4 avec tente sur toit?) et le materiel pour camper ainsi que les camping . pouvez vous nous aider afin de mieux organiser notre voyage!!! merci d'avance !
Open
CL
Clia 19 years ago · Ciaraa
Ouganda, Kenya, Tanzanie pour un voyage authentique et individuel?
Bonjour Notre projet pour août prochain, l'Afrique, safaris et plages. Durée prévue 4 semaines. Nous serons 4 2adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. Mais nous souhaitons un voyage authentique et individuel. pas quetion pour nous de dormir dans des lodges luxueux... Nous voulons camper dans les reserves, y rester plusieurs jours, les visiter en 4x4 mais aussi à pied, avec un guide bien sûr, mais surtout pas en groupe! Nous aimerions nous sentir proche de lapopulation et passer plusieurs jours chez l'habitant, decouvrir leur mode de vie et vivre comme eux. Pour le moment peu de recherches concluantes sur le net... Quelqu'un parmi vous a t-il déjà fait ce genre de voyage et pourrait-il nous donner queques bons plans?

Merci beaucoup!
Open
ON
Ontheroad4wd 19 years ago · Vinnylove
Assurance véhicule en Namibie et Afrique du Sud
Qui connait BIEN le fonctionnement des assurances pour 4x4 de location dans ces pays? Que faut-il prendre? CDW, TLW, etc? La diminution voire la suppression des "excess deposit" est coûteuse: faut-il la prendre ou s'assurer soi-même?
Open
DA
Daos 19 years ago · Dogo
Accès aux parcs en Afrique du Sud
🙁Bonjour, Je projette un voyage en Afrique du sud fin novembre pour environ 1 mois. Je lis dans mon guide que les accès aux parcs sont très réglementés et qu'à moins de réserver des mois et des mois à l'avance, c'est complet pour les safaris. Je n'ai rien réservé (je ne sais même pas encore où je vais aller !) mais si c'est pour rester dans les villes, aucun intérêt. Alors qu'en est il vraiment pour les imprévoyants ? Me taper la route jusqu'au Kruger pour rester devant l'entrée ? Merci de vos infos... Daos
Open
MO
Motard58170 19 years ago · Africa68
Vacances au Kenya en février 2008
nous allons partir au kénya debut fevrier pour une quinzaine de jour, nous devons visiter le parc situé près du kilimandjaro pendant 3 jours, pouvez vous me dire si ce parc est interressant, j'ai vue qu'il n'etait pas très grand, env 300klm2, si quelqu'un peu me donner des renseignements merci d'avance
Open
SY
Sylman 19 years ago · Nobody
Itinéraire de cinq semaines en Namibie
Bonjour, Après étude voici les grandes lignes de l'iténéraire envisagée pour l'été prochain. Nous serons en voiture à 4 (style toyota avenza), dont un enfant de 7 ans. Souhaitons loger en bungalow ou en camping (mais préfererions les bungalows). attendons avec impatience toutes vos remarques pour affiner notre itinéraire. Où pouvons-nous nous arrêter sur la route en AFS. samedi 12 juillet 2008 : depart paris 14h00 dimanche 13 juillet 2008 : arrivée CAP 5h00 lundi 14 juillet 2008 : Dpt vers namibie mardi 15 juillet 2008 : arrivée en soirée sur fish river mercredi 16 juillet 2008 : fish river jeudi 17 juillet 2008 : mariental vendredi 18 juillet 2008 : mariental samedi 19 juillet 2008 : windhoek dimanche 20 juillet 2008 : windhoek lundi 21 juillet 2008 : okahandja mardi 22 juillet 2008 : okahandja mercredi 23 juillet 2008 : grootfontein jeudi 24 juillet 2008 : rundu vendredi 25 juillet 2008 : mahango samedi 26 juillet 2008 : mahango dimanche 27 juillet 2008 : tsumeb lundi 28 juillet 2008 : etosha-halali mardi 29 juillet 2008 : etosha-halali mercredi 30 juillet 2008 : etosha-okaukuejo jeudi 31 juillet 2008 : etosha-okaukuejo vendredi 1 août 2008 : outjo samedi 2 août 2008 : khorixas dimanche 3 août 2008 : torra bay lundi 4 août 2008 : cape cross mardi 5 août 2008 : swakopmund mercredi 6 août 2008 : walvis bay jeudi 7 août 2008 walvis bay vendredi 8 août 2008 : walvis bay samedi 9 août 2008 : kuiseb dimanche 10 août 2008 : sesriem lundi 11 août 2008 : sesriem mardi 12 août 2008 : aus mercredi 13 août 2008 : seeheim jeudi 14 août 2008 : AFS vendredi 15 août 2008 : LE CAP samedi 16 août 2008 : LE CAP dimanche 17 août 2008 : depart

Merci à vous pour tous vos commentaires
Open
NA
Namlun 19 years ago
Drives autour de Purros en Namibie
Je souhaite passer quelques jours au lodge de Purros (Okahirongo lodge) en juillet / aout 2008: 1) Qui peut me parler de ce lodge ? et des drives qu'ils organisent ? 2) pour aller à Purros, j'aurai bien sur un 4x4 : je pense y aller à partir de Sesfontein; Peut on sans trop de risque circuler en solo autour de Purros ? Que peut on raisonnablement tenter seul ? ou faut il prendre les drives organisés par le lodge ? 3) Que me recommendez vous de faire dans la journée à partir de Purros ?

Merci d'avance
Open
LA
Lau06 19 years ago
Comment réserver les trois campings d'Etosha? (Namibie)
Bonjour à tous 🙂,

Je voudrais réserver 3 nuits à Etosha pour juillet 2008, la première à Okaukuejo, la seconde à Halali, et la troisième à Namutoni.

Est-il facile de réserver sur le site Namibia Wildlife Resort http://www.nwr.com.na/index.php Apparemment, il faut faire les demandes camping par camping mais je souhaite décaler mes dates si un des 3 campings est plein, autres problèmes faut-il faire 3 virements (avec trois fois des frais), et les banques françaises acceptent-elles de faire des virements en dollars namibiens ?

Sinon un intermédiaire (Toumaline ou autre) accepte-t-il de faire la transaction même si on ne fait pas d'autres réservations avec lui (notre voiture sera louée en Afrique du Sud et nous ne souhaitons pas réserver beaucoup de campings), prend-il beaucoup de frais ?

Merci pour votre aide,

Laurent
Open
SA
Sadissa 19 years ago · Tamerlan95
Quel souvenir rapporter de Johannesburg?
😉Salut,

Quelles sont les bonnes adresses à Johannesburg pour les marchés de tissus et de vêtements sud africains? Ya il d'autres choses ( pas de sculptures) à me conseiller comme souvenirs? Ya til un marché specifique pour textille, chaussure, produits de beauté?

Aussi, je veux acheter un cadena de frein à main pour ma voiture, j'ai une connaissance qui en a achété un mais ne sais plus où et c'est pratique pour la sécurité; puis je avoir une adresse de autoshop à Johannesburg qui vende ce genre d'accessoire

Voyage prévu next week

Merçi d'avance et à +

S😉
Open
YA
Yangguizi 19 years ago
Se rendre à Sainte-Hélène et l'île de l'Ascension (territoires britanniques dans l'océan Atlantique)
Je ne suis pas sûr que le forum Afrique Centrale et Australe soit le plus approprié pour poster cette question, mais les îles de Ste Hélène et d'Ascension étant situées dans l'Atlantique Sud, c'est ce qui me semble le moins illogique.

La question est toute bête: comment s'y rendre?

Les seuls moyens de transport que j'ai trouvés sont: vols directs Londres - Ascension, deux ou trois fois par semaine, bateau RMS St Helena, qui part d'Angleterre pour rejoindre l'Afrique du Sud via ces deux îles, et fait le même trajet au retour. Le trajet en bateau met apparemment 3 jours entre les deux iles. Sur certains trajets, il fait un ou deux allers retours entre les deux îles, sans doute notamment pour faciliter les séjours des touristes. Il y aura un aéroport à Sainte Hélène dans quelques années, mais j'aimerais bien voir l'île avant que cet aéroport n'existe.

Mon problème est le suivant: En sachant que j'ai des vacances d'une durée limitée souvent à deux semaines, et à des dates peu flexibles, je me suis aperçu en jonglant avec les horaires de ces avions et bateaux qu'un tel trajet était impossible à mener à bien avec aussi peu de temps (ce serait possible en ne passant qu'un jour ou deux à Sainte Hélène, mais ce serait particulièrement stupide). Rien à faire, que ce soit en passant par Londres ou Le Cap, ça ne rentre pas.

Ma solution pourrait être la suivante: L'île d'Ascension est-elle reliée à d'autres aéroports que Londres? Y a-t-il d'autres bateaux que le RMS St Helena qui rejoigne l'île de Sainte Hélène, à partir d'Ascension ou d'ailleurs? J'ai peur que non, mais sait-on jamais.

Il y a aussi la question du budget, mais un tel voyage ne peut pas être bon marché. Outre le Shanghai - Londres et le trajet en bateau Ascension - Sainte Hélène qui ne sont pas donnés, c'est le vol Londres - Ascension qui me semble vraiment excessivement cher.

Si jamais je ne trouve rien, je pourrais toujours essayer de faire un coup d'Etat en France, de conquérir l'Europe, et de finalement perdre la guerre, pour me faire exiler à Sainte Hélène, mais tout cela prend beaucoup de temps.
Open
EV
Eva007 19 years ago · Marechalle
Voyage en Ethiopie
Bonsoir,

Nouvelle sur ce site, je commencerai par une question très simple. Je prévois de partir en Ethiopie faire un trip de 3 semaines mais j'ignore encore tout de ce pays et je ne sais par où commencer. Quels sont les endroits indispensables à voir? Août est il une bonne période pour partir? Au niveau des vaccinations, quels sont les conseils et les choses à savoir impérativement avant de partir? ...Enfin vous avez compris j'imagine. Toute info sera la bienvenue! Je ne veux rien louper de cette nouvelle aventure! Merci d'avance.
Open
FR
Frédéric25 19 years ago · Arteson
Trois semaines en Afrique du Sud
bonsoir nous partons le mois prochain pour 3 semaines, et souhaiterions visiter le Cap, la cote sud (par loc de voiture) puis depuis Johannesburg le parc Kruger, descendre vers le Swaziland, Kwazulu Natal . Pensez vous que ce soit faisable en 3s ? et quel budget prévoir ? ou mieux vaut rester sur un seul secteur

merci
Open
RO
Robinette 19 years ago · Nobody
Avis sur itinéraire en Namibie
Bonjour, Je viens d'écrire un message avec un itinéraire en faisant un copier coller, mais le résultat est pratiquement illisible. Je le refais donc. Nous pensons partir en septembre prochain en Namibie. Nous n'avons pas d'impératif en ce qui concerne la durée du voyage. Notre vol sera sur Windhoek à moins que la différence de prix soit très sensible, mais il faut compter les kms en plus... Notre itinéraire est pour le moment le suivant, mais je le soumets à l'approbation des lecteurs de VF car plus j'avance, plus je me pose des questions. Itinéraire Jours Villes et N° de route 1 Paris Windhoek 2 Arrivée Windhoek - repères dans la ville 3 Récupération du 4x4 et route vers Mariental (B1) 267 km 4 Mariental (B1) Keetmanshoop - Seeheim (C12) 270 km 5 Holoog (601)Hobas(324)Ai Ais et Fish river canyon 230 km 6 Fish river canyon (c10/d707/c27)Seeheim(B4)Goageb -Aus 435 km 7 Aus - Kolmanshop - Luderitz - Aus 250 km 8 Aus (C13/D707/C27) Namib réserve 250 km 9 Désert du Namib 10 Namib réserve (C27) Sesriem 120 km 11 Sesriem Sossusvlei Deathvlei Sesriem olive trail 250 km 12 Sesriem 13 Sesriem (C19)Solitaire(C14)GaubPass-KuisebPass Walvis Bay 330 km 14 Walvis Bay (B2) Swakopmund (C34) Cape Cross 150 km 15 Cape Cross(C34)Ugab Gate - huabmond - Twyfelfontein Spitzkopp 250/300 km OU 16 Cape Cross (C34) Henties Bay (C35) Uis - Khorixas (C39) Twyfelfontein sur 2 j 400 km 17 Twyfelfontein 18 Twyfelfontein (piste Aba Huab) (C43)Palmwag - Warmquelle Sesfontein 300 km 19 Sesfontein (D3707)Puros - Sesfontein Opuwo et les environs 320 km OU Sesfontein (D3707) Puros Orupembe Otjiu Otavi Opuwo 360 km 20 Opuwo et les environs 21 Opuwo 22 Opuwo 23 Opuwo (C43) - Epupa 180 km 24 Epupa (C46) Oshakati - Ondangwa 330 km 25 Ondangwa (B1/D3610/D3445/B8 - Rundu 484 km Ou Epupa - Opuwo - Kamanjab - Outjo 535 km Outjo - Otavi - Groofontein - Rundu 495 km 26 Rundu (B8) Bagani - Kongola 400 km 27 Kongola (B8) Katima Mulilo - Ngoma - Chobe forest et parc 300 km OU Kongola(B8) Katima Mulilo - Kasangula - Kasane - Parc Chobe 360 km 28 Chobe 29 Retour Chobe - Rundu par le delta D'okawango 380 km 30 Retour chobe - Rundu Okawango sur 2 jours 380 km OU REVENIR PAR MAUN 31 Rundu (B8) - Groofontein (C42) Tsumeb (B1/C38 Manutoni 420km 32 Parc d'Etosha 33 Parc d'Etosha - Halali 34 Parc d'Etosha - Okaukuejo 35 Okaukuejo - Outjo - Otjiwarongo - Okahanja - Windhoek 36 Windhoek 37 Vindhoek

Je trouve quelques étapes longues. Je me pose surtout des questions sur les itinéraires suivants : la route de Fish river canyon Cape cross - Spitzkopp Sesfontein Puros et Opuwo Bande de Caprivi Parc de chobe et le Delta de l'Okanwango

Le sens du voyage est-il bien ? Sud ou nord en premier ? Est-il judicieux de visiter la Namibie et le Botswana durant le même séjour ? Merci de prendre un peu de temps pour me dire vos impressions et toutes mes excuses pour toutes ces questions. Robinette

Ro
Open
EA
EACitizen 19 years ago · Messito
Rejoindre le Malawi depuis le Rwanda?
Salut à tous

je pars en avril 2008 au rwanda puis souhaite rejondre le malawi. les tarifs chez kenya air sont hallucinnants ( 850 us$) avec en cadeau un stop obligatoire d'une nuit à faire à nairobi... avec tous les inconvenients que cela engagent. ( soit 25h de trajet en avion entre kigali et nairobi pour ce P......N de prix ) je fais appel à tous les voyageurs d'afrique, pour connaitre toute autre alternative de voyage entre ces 2 pays, que ça soit aérien, terrestre, fluvial ou autres, Avec, comme chacun d'entre nous voyageurs, les contraintes du budget et du temps.

l'itineraire le plus évident serait de passer par la Tanzanie, mais d'après le web les compagnies de bus en partance de Kigali rallient soit le Burundi soit l'ouganda donc...😠

toute information ou soutien est le bienvenue

Pourquoi jules Verne s'est entêté à faire un tour du monde en 80 jours alors qu'il en faudrait au minimum 194 ?

Open
10
10brise1420 19 years ago · Bilousme
Circuit en Afrique du Sud
Nouvelles Frontières organise un circuit en Afrique du Sud en hôtels de charme au départ de Paris le 21 décembre 2007 et un retour le 6 janvier 2008. Connaissez-vous des gens qui particeperont à ce circuit ? Que dire sur les hôtels suivants : Misty Hill dans les environs de Johannesbourg, Hippo Hollow à Hazeview, Mantagana Lodge au Swaziland, du Heritage Zulu Nyala à Hluhluwe, du Balmoral à Durban, du Sandford Park Lodge, du Southern Sun Bloemfontein à Bloemfontein, du Tuishuise à Graaff Reinet, du Walesong à Plettenberg, du Knysna Hollow à Knysna, du Ouwe Werf Country Inn à Stellenbosch et du Town House à Cape Town ? Que voir d'insolite dans les diverses régions ? Avez - vous des endroits à me conseiller pour les achats et quoi ? Endroits à éviter ? Merci par avance pour vos conseils.
Open
SA
Sabi27 19 years ago · SébôVoyageur
Kenya en combiné safari et hôtel
Bonjour à tous,

On doit partir avec mon chéri au Kenya fin novembre et nous avons repéré sur le site partir pas cher un voyage combiné safari et hotel en PC Avez vous des infos sur ce type de voyage?

L'hotel proposé est le Shanzu Beach. Avez vous des infos sur cet Hotel???

Merci

Sabi
Open
AL
Alfred74 19 years ago · Francky4
Retour de Namibie en août 2007: un fabuleux voyage...
salut à tous Nous (ma femme et mes 2 enfants ados) sommes allés en Namibie en aout 07. Pour faire vivre ce forum, véritable mine d'or pour préparer un voyage, et dans lequel nous avons abondamment puisé, pour aider à notre tour ceux qui cherchent des infos pratiques et récentes sur la Namibie, voici en vrac quelques idées, reflexions ou conseils, à prendre ou à laisser. La Namibie c'est avant tout le contact avec la nature et les animaux sauvages. ils sont présents et visibles partout à condition d'etre patient. SURTOUT PRENDRE SON TEMPS PARTOUT POUR NE RIEN MANQUER ET PROFITER Prévoir un itinéraire modulable en fonction des découvertes et rencontres, en fonction des coups de coeur, avec des étapes courtes (4h ou 200kms) me semble etre la base de la prépa du voyage et de sa réussite. La Namibie c'est un pays sur, immense, très acceuillant. la meilleure facon de le découvrir et de l'apprécier en toute liberté me semble etre en voiture (4x4 de préférence plus sécure, plus confortable et indispensable parfois) et camping.(tous les campings sont très corrects, propres et parfois magiques) pas besoin de résa (sauf peut-etre sesriem et ethosa) et eviter les TO trop militaires et trop bruyants Les incontournables:sesriem et ses dunes (bon camping, le + le buffet du lodge attenant au camping) purros piste longue et un peu difficile mais paysages d'une extrème beauté (camping 12 étoiles...) epupa falls tres belles impératif de monter sur la petite colline et de faire un bout du sentier de rando pour les apprécier en totalité. (camping excellent et bon contact avec les locaux) hobatere le camping perdu en pleine nature et proche d'un point d'eau, permet d'obsever une multitude d'animaux (girafe, élan du cap, koudou, singe, chacal, zebre et félins si chance) à condition d'etre patient. nul besoin de lodge et game-drive dans ce coin de Namibie (clin d'oeil à Francki4) N'gepi dans le début de la bande de caprivi (camping 15 étoiles au bord du kavango) hippo, elephants, buffles garantis et pleins d'autres endroits tous plus beaux les uns que les autres et SURTOUT "offrez-vous" au moins un camping sauvage dans le kuiseb par exemple, montée d'adrénaline et frissons garantis...avec la nuit qui arrive vite et tous les bruits ... une énorme déception: etosha trop zoo, trop artificiel et trop cher quelques bonnes adresses: tourmaline pour des résa pas plus cher, moins de tracas et très sérieux les pensions londiningi (excellent ptd) et uhland à windhoek la pension rapmund à swakopmund A+ pour d'autres infos avec plaisir
Open
SA
Sandrinega 19 years ago · Soler
Afrique du Sud en septembre: visite, parcs, chutes Victoria
bonjour a tous,

j'aimerai partir l'année prochaine pour la periode de septembre en afrique du sud mais j'ai beaucoup de question, est ce la bonne periode, que dois-je visiter en priorité, quel parc est le plus interessant sachant que j'aimerai inclure les chutes victoria dans mon sejour

donc voila si vous avez deja fait ce voyage eclairé moi

merci !!!! 😏😏😉
Open
EL
Elmariachi 19 years ago · Arteson
Trois semaines en Afrique du Sud en janvier
Bonjour à tous,

Je démarre un TDM en 7 mois début Janvier et je dois modifier mon départ (initialement prévu en Am Sud) pour le faire en Afrique du Sud. Je démarrerais par Le Cap. Mon idée étant de rester quelques jours dans les environs puis de remonter la côte (Port elizabeth, Durban..), de passer quelques jours à Kruger pour ensuite prendre mon avion à Johannesbourg (sans visiter la ville et ses environs). A partir de ce planning basique, j eme pose les questions suivantes: Combien de temps est -il necessaire de rester au Cap et dans sa region pour en faire le tour? Que me conseillez vous de voir en priorité dans cette region? Combien de temps faut-il pour remonter la côte jusqu'au Kruger park en transports en commun (train ou bus) et quels sont les arrets "obligatoires" à faire pour profiter au maximum de ce trajet? Faut-il passer par le Leshoto? Cela vaut-il le coup? Le parc Kruger est certainement le plus connu de tous mais est -il le plus beau et le plus interressant? Combien de jours pour faire le tour des plus beaux coins?

Questions pratiques: quelles zones me conseillez vous pour loger quelques jours au Cap (centre ville?) Dans le forfait Baz Bus, les hotels (motels) sont ils inclus? Si non d'après mon itinéraire, existe il des TO qui propose des pass hotels le long de la côte puis dans le Kruger? Peut-on se déplacer facilement dans le Kruger sans sa propre voiture (tour organisé de plusieurs jours?

Voila pour mes principales interrogations (désolé il y en a beaucoup et tout cela n'est pas encore très bien organisé..), je vous remercie par avance pour vos reponses qui m'aideront grandement à plannifier plus en profondeur ce voyage.

Ciao, El mariachi
Open
FR
Frede67 19 years ago · Margouillat4
GPS pour l'Afrique du Sud: carte de navigation?
Bonjour, Nous venons d'acheter notre premier GPS et n'y connaissons pas grand'chose... Il s'agit d'un GARMIN 250 ; nous partons l'été prochain en Afrique du Sud : que doit-on prendre comme carte de navigation? Merci de votre aide...
Open
SY
Sylman 19 years ago · Filfog
Location voiture avec AAA Car Hire South Africa
Bonjour à vous,

Je m'apprète à louer une voiture via AAA car hire South Africa il me propose une toyota avanza avec assurance kilométrage illimités pour 358R / jour. C'est de loin le prix le + interressant que j'ai trouvé. Quelqu'un a-til déjà utilisé les services de ce loueur. Merci pour vos réponses
Open
CL
Clandestine1 19 years ago · Pmllo
Téléphone cellulaire en Afrique du Sud
qqn saurait comment et surtout à quel prix se procurer un tel cell en aFRique du Sud? Est-ce facilede trouvere des occases ou des fabrications locales cheap qui fonctionnent aussi pour recevoir des tel d'Europe?
Open
JJ
Jjboy 19 years ago · Arroukatchee
Permis international de conduire pour la Namibie
Bonjour à tous,

Nouveau membre, je dois vous féliciter pour ce site qui répond très bien aux attentes des "baroudeurs".

Question: je pars fin décembre pour la Namibie et prévois un circuit en 4X4 (avec équipement de camping).

C'est la 4ème fois que je vais dans ce pays, mais "on m'a dit" que le permis de conduire international n'était plus nécessaire!. Est-ce que c'est vrai ?.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

JJBOY😏
Open
RE
Regence 19 years ago · Arroukatchee
Circuit de quinze jours en Namibie
Nous venons d'etablir un circuit autotour pour la Namibie pour fin avril2008 et nous aimerions remarques conseils et suggestions.😉 Jour 1 et 2 Arrivee a WINDHOEK le matin et depart immediat pour SESRIEM(350kms 5heures???) 2nuits au Sossuslvlei Lodge. Jour 3 et 4 SESRIEM WALVIS BAY (350kms 5heures???) 2nuits au Lagoon Lodge. Jour 5 WALVIS BAY CAPE CROSS(120kms 2h30???) nuit au Lodge Jour 6 CAPE CROSS environs de KHORIXAS (300kms 5heures???) Khorixa camp1nuit Jour 7 et 8 KHORIXAS KAMANJAB (150kms???) Khavita Lion Lodge 2 nuits Jour 9 et 10 KAMANJAB ETOSHA EST (220kms 4 heures???) Mushara Lodge 2 nuits Jour 11 et 12 ETOSHA EST ETOSHA OUEST (120kms???) safari camp 1 nuit Jour 13 ETOSHA OUEST WINDHOEK (450 kms 6heures???)

Quel est le prix de l'essence? Tous les conseils pour la location de voiture et les hebergements seront les bienvenues Merci d'avance
Open
GR
Grenobl 19 years ago · Lioneline
Bons plans pour la Tanzanie?
bonjours a tous Jai l opporutnite de partire en tanzanie le 15 novembre jusq au 20 decembre, je susi a lqa recherche de toutes les infos possible surtout : est ce la bonne saison? sinon qu en pensez vous la vie est elle cher? peut on manger local pour pas cher ? la visite des parcs nationaux est elle cher, combien a peu pres ? estil facile de se loger en tanzanie, ou faut il prevoir a l avance quel bubget journalier a peu pres ?

merci davance a tous pour vos reponse et vos bon plan n hesitez pas a me les faire partager merci 😉
Open
CE
Celine32 19 years ago
Transfert entre la Namibie et le delta de l'Okavango (Botswana)
Bonjour

Je serai en Namibie aux alentours du 22 novembre et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez les possibilités de transfert entre la namibie et le delta d'okavango? est ce possible en voiture ? ou cela est seulement envisageable en avion? même question entre le delta d'okavango et les chuttes Victoria... Merci de votre aide 🙂

Céline
Open
PI
Pixi 19 years ago · Parigina
Réserves de Selous et Ruaha en Tanzanie
Bonjour,

Je cherche des tuyaux sur ces réserves dans lesquelles je compte me rendre cet été. Les avis de personnes qui y sont allé me seront précieux. Lodges, conditions d'observations, emplacement, etc...

Nous partons à 2 photographes pour 15 à 20 jours.

Merçi d'avance.
Open
PH
Phasch 19 years ago · Petronille11
Afrique du Sud: Mopaya Safari Lodge?
Bonjour, Quelqu'un connait-il le Mopaya Safari Lodge proche du parc Kruger ? Le cas échéant pourait-il me donner ses impressions ? Par ailleurs quelle est la meilleure saison (mois) pour s'y rendre ? Merci d'avance
Open
CO
Colybri 19 years ago
Bon plan de vols pour la Namibie
Bonjour à vous tous dont je connais je crois les messages par coeur. Grâce à vous et vos conseils précieux, notre circuit est finalisé et notre vol réservé. Nous partirons du 05JUL08 au 22JUL08. En ce qui concerne les vols, sur le site airport Frankfurt, des vols directs opérés par Air Namibia sont vendus via un moteur de recherche en bas à gauche de la page d'acceuil à 830euros A/R. L'agence est d'un sérieux exemplaire. Sur le même site, un autre moteur de recherche propose les tarifs les + avantageux que j'ai pu trouver pour les vols d'acheminement vers et au retour de Frankfort. Ex : Bâle-Mulhouse A/R (j'habite à 15mns de cet aéroport), pour 2 adultes : 180euros. Mon mari et moi avons donc payé au total 1840euros pour Bâle-Francfort-Windhoek et retour et sans escales interminables ! Je pense que l'info est intéressante. Sinon, il faudra mettre tout cela sur le compte de ma "novicité" dans les forums !!!! Le site de l'aéroport de Francfort est en Allemand et Anglais. Je maîtrise ces 2 langues et serais ravie d'aider tous ceux qui aurait un peu de mal. Ce serait ma façon à moi de dire merci et d'apporter une petite pierre à ce chouette édifice.

Colybri
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 250 Next