Bons plans pour la Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjours a tous Jai l opporutnite de partire en tanzanie le 15 novembre jusq au 20 decembre, je susi a lqa recherche de toutes les infos possible surtout : est ce la bonne saison? sinon qu en pensez vous la vie est elle cher? peut on manger local pour pas cher ? la visite des parcs nationaux est elle cher, combien a peu pres ? estil facile de se loger en tanzanie, ou faut il prevoir a l avance quel bubget journalier a peu pres ?

merci davance a tous pour vos reponse et vos bon plan n hesitez pas a me les faire partager merci 😉
sans risque pas de gloire
LI Lioneline ·
Alors en Novembre c'est la petite saison des pluies, donc des pistes qui peuvent êtres rendus difficiles, mais c'est normalement jouable à moins que tu veuille faire le Kili où le mauvais temps c'est plus embettant! Par contre le big problème c'est que c'est un pays cher très cher. Le racket à touristes est un vrai sport national et avec comme champion le gouvernement et son departement des parcs nationaux. Et même si en dehors des parcs la vie est beaucoup .... beaucoup moins chère il est difficile de payer quoique ce soit au juste prix... Un conseil prend beaucoup beaucoup de dollars et si t'es seul il faut mieux quand même passer par une agence ou bien se grouper pour louer un vehicule. Par contre en prenant une agence sur place tu economisera beaucoup par rapport à la France, mais ca reste super cher car avec des prix d'entrée de 50$par jour et par personne plus des taxes sur les vehicules ect... ca revient vite cher. Bon courage, et bon voyage...
Lionel
KA KarineC Regular ·
Bonjour, A Arusha, où tu vas certainement arriver, tu trouveras de bons plans pour te loger, des petites auberges. Les restaus, idem, mais faut manger local. Donc, pas trop cher . Lis bien les guides papier Lonely Planet, ou les autres, les infos sont là. Pour les safaris : C'est cher. Donc, tu devras contacter les agences ( très nombreuses à Arusha ) et te regrouper, elles le font régulièrement, pour payer moins. Compte minimum, une centaine de $ us, par jour et par personne, en camping, vérifies si les entrées de parcs sont incluses ou non. Ce sont des prix trè basiques. Sachant que pour vivre un peu le safari en TZ, il faut voir au moins :Tarangire, NGorongoro et le Serengeti ( une petite parcelle ). Donc 6 nuits facilement. En résumé : l'Afrique de l'Est n'est pas bon marché en général si on fait la synthèse safaris et vie ordinaire. Bye !
GR Grenobl Regular ·
bonjours, merci pour tes infos, peux tu me dire environs quels est le buget a prevoir pour un mois ? quel a ete ton buget pour ton voyage ? peut on se loger facilement a des prix rqisonnable ou lq encore c tres chere car on a un budget correcte mais on ne roule pas sur l or combien coute une chambre premiere prix si on mange local est ce cher combien si tu pe me doner un prix on a prevu de prendre le train as tu eu cette occasion? mise part ces parcs nationaux il y a autres chose a voir et les prix sont correcte ou pas ? merci davonce pour toutes tes infos 😉
sans risque pas de gloire
GR Grenobl Regular ·
Bonjours, merci pour toutes c es infos, peux tu me donner une idee des prix pour visiter les trois parc que tu as citer, quel estle buget journalier pour la vie de tous les jours ? quel etait ton budget et pour combien te temps, car j ai bcp lue et peut etrequil serqit preferable de choisir une autres destination merci pour les infos 😉
sans risque pas de gloire
KA KarineC Regular ·
Les entrées de parcs nationaux :Tarangire / Manyara / Arusha 35 us $ / Serengeti 50 us $ le tout par 24 h et par personne. Kilimanjaro 60 us $ plus autres taxes. Le cratère de NGorongoro qui n'est pas un parc national, fait partie d'une vaste zone protégée de 8300km2, la NCA, est soumis à une autre gestion : 50 us $ l'entrée dans la zone, par 24 h et par personne, plus les droits de descente dans le cratère à payer pour un 4X4, 200 $ us par véhicule, pour 6 heures de visite. D'où l'intérêt d'être plusieurs pour un safari dans cette zone. Prévoir donc large pour un safari. Sinon, la vie est peu chère. ( relatif, bien sûr ).
LI Lioneline ·
EN dehors des parcs les prix de l'Afrique redeviennent plus normaux: 5à8$ en camping des hotels assez bien pour 40-50$ la double et même 20$ en confort plus modeste, idem pour la nouriture les restos sont plutôt bon marché, et y'a même maintenant des supermarchés(mais même prix qu'en Europe). Le problème c'est ce qui est beau à voir est souvent dans les parcs. Sauf peut-être la region du rift d'Albert (c'est avant de monter au Ngonrogoro en venant d'Arusha : animaux, baobabs, le volcan Langai (actuellemment en eruption), le lac Natron le tout en dehors des parcs payants(y'a juste un péage à5$ à un endroit qu'on se demande pourquoi mais bon...)Seul hic piste très très mauvaise (risque d'enlisement très fort vers le km90). Question budget general pour nous tout compris(voiture, essence)hebergement, nouriture, souvenirs, divers, taxes et parcs) en dehors de Paris-Nairobi, à 3 (en individuel)en pratiquant le camping ou allant dans des lodges pas trops chers (quand y'en a!), le tout pour 3 semaines(15jours safaris, 6 jours pour l'ascension du Kilimandjaro) on a du depenser environ 8000 $, notre plus cher voyage je pense... heureusement que 1€=1.4$en ce moment ca reduit un peu mais ca reste exagéré quand même!
Lionel

You might also like