East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Aneke 19 years ago · Roberto
Le Botswana?
Bonjour,

Mon projet de voyage en Afrique pour Aout 2008 en est à son balbutiement ! J'envisage de partir au Bostwana en famille à 4, pour 15 jours avec un budget de 8000- 8500 Euros tout compris . Est-ce que mon projet est réalisable ? BOSTWANA, Namibie, Tanzanie, Kenya ? Pas facile de faire un choix ! J'ai envie de voyager en Afrique, de voir des beaux payasages et quelques "bestioles" pour mes enfants, découvrir les habitants et surtout, surtout m'éloigner des foules de touristes ! J'ai peur que le Kenya et la Tanzanie soient trop touristiques à mon gout, surtout à cette date ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour tout vos bons tuyaux Anne🙂
Open
FA
Fab85 19 years ago · Artchimede
Traversée du Soudan
Bonjour tout le monde!😉 Je voudrais quelques renseignements sur le Soudan, Je souhaiterai traverser le Soudan en arrivant d'Egypte pour aller en Ethiopie. est ce possible? Comment se deplacer dans le pays?en train? en bus? taxi?avec ou sans guide? (si vous avez connaissance des trajets en train, bus, des arrets, des prix, toutes infos sera la bienvenue) Quelles sites sont a ne pas manquer au Soudan?😮 Si c'est possible je pense y rester 1 a 3 semaines (combien peu me couter un visa)? Est ce qu'il y a des portions faisable facilemment a pied? Quelles circuits me conseiller vous? (sur une base de 2 semaines) Quelles sont les infos qui seraient succeptible de m'interesser?

MERCI

a + 🙂Fab
Open
GR
Groupcana 19 years ago
Choix d'une destination: Namibie, Botswana, Afrique du Sud ou Tanzanie?
Nous sommes un groupe d'amis composé de 3 familles ( dont 7 enfants de 6 à 15 ans ). Il y a deux ans, nous avons décidé d'ouvrir un compte commun dans le but d'organiser un voyage de rêve tous ensemble en Afrique ( probablement été prochain ou celui d'après ?!) ... Nous souhaitons organiser entièrement notre voyage et avons donc besoin de vos avis ... Nous imaginons un voyage diversifié ( rencontre de la population, parc nationaux, déserts ou mer en fonction du pays, ... ) et sécurisé par rapport aux enfants. Nou hésitons entre la Namibie, le Botswana, l'Afrique du Sud et la Tanzanie. Qui peut-nous aider à y voir plus clair ??? Merci !
Open
AR
Arnangu 19 years ago · Amelie123
Partir à la découverte de la Namibie sans préparation?
bonsoir à tous les voyageurs

simple question est-il possible et envisageable d'après les expériences de chacun, de partir à la découverte de la namibie sans avoir préparé le voyage des mois avant (cad partir dans 1 mois avec guide à l'appui et vos témoignages de circuits et curiosités) ?

j'avoue que j'ai l'habitude de partir comme ça dans des pays frontaliers ou "occidentalisés" qu'en pensez-vous pour la namibie ? au vu des témoignges le pays ne parait pas si "compliqué" à appréhender merci à vous tous pour vos réponses arnangu
Open
FA
Fatimay 19 years ago · DelphineLea
Recherche cours d'arabe à Khartoum
Bonjour,

Est ce quelqu'un connait une bonne adresse à Khartoum pour apprendre l'arabe (ecrit surtout)? J'ai une bonne base, mais elle est insuffisante pour mes besoins professionnels.

D'avance merci

Fatima
Open
GE
Geoff37 19 years ago · Drebillard
Logement à Johannesburg en décembre
Voila je part en afrique du sud duran les vacances de noél, a Jahannesbourg plus précisément et j'aurai voulu savoir au dormir pour pas trop cher? merci
Open
RO
Rotel 19 years ago · Lamuchat
Bus de Nairobi à Narok (Kenya)
bonjour, arrivée le matin aeroport de Nairobi ou dois-aller pour prendre un bus pour Narok, faut-il retenir sa place? merci pour les renseignements
Open
TA
Talofa 19 years ago
Spitzkoppe: combien de temps pour visiter? (Namibie)
bonjour, oui combien de nuits il faut rester pour le visiter?J'arrive de windhoek l'apres midi, je n'ai pas de tente, on voudrais dormir dans les bungalow du camping, je sais que la tente c'est le mieux, mais bon c'est l'unique nuit de mon periple et donc on veut pas tout ammener l'equipement pour une seule nuit Alé, combien me conseiller rester et quelq'un il a deja dormir dans leur bungalows? ils sont a l'entrée? merci et bon voyage
Open
PI
Pierre94fr 19 years ago · Mazarine
Faire du camping dans le KwaZulu-Natal en décembre? (Afrique du Sud)
Bonjour

Nous souhaitons nous rendre dans le Kwazulu Natal en décembre. Il y a beaucoup de précipitations à cette saison. Nous souhaitons savoir s'il est possible de camper à cette saison. Question que nous nous posons : Est ce que les précipitations sont cantonnées à la journée ou est ce qu'il pleut également la nuit? Est ce que les terrains sont détrempés ?... Est ce que quelqu'un a une expérience de camping à cette saison ou est ce que vous avez un avis/expérience sur ce sujet.

Merci pour votre aide.

Pierre
Open
AN
Aneke 19 years ago
Kenya ou Tanzanie?
Bonjour, Toujours la même question : Kenya ou Tanzanie ? Projet pour Aout 08 avec 2 grands ados (4 pers au total) Budget : 2000€ par pers tout compris pour 15 jours Priorité : Loin des hordes touristiques : est-ce un rêve ? réalisable à quelles conditions ? Proche des habitants et de la nature Logement pas spécialement luxueux Merci de me dire si mon projet est viable ? Merci à tous et pour tout Anne🤪
Open
JU
Juliennadia 19 years ago
Avis sur un itinéraire de trois semaines en Namibie pour juillet 2008
Bonjour, si tout va bien nous partirons 3 semaines en juillet 2008 en Namibie (les billets sont déjà payés et le 4x4 déjà loué) j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire en sachant que nous adorons Randonner (à la journée) .(LE fish River canyon a été retiré car nous avons passé cet été 4 semaines dans les parcs de l'Ouest américain à faire des randos toutes plus belles les une que les autres: Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek (Nuit Kalahari Sands Hotel) Jour 3 en route pour le Kalahari (nuit Kalahari Anib Lodge) Jour 4 Kalahari (nuit Auob Lodge) Jour 5 Route vers Keetmanshoop (avec différents arrêts sur la route) (nuit Central lodge) Jour 6 Route vers Luderitz (nuit Nest hotel) Jour 7 Péninsule Luderitz ( idem) Jour 8 village fantôme+Duisbe castle nuit à Maltahohe (Atelier du desert) Jour 9 Namib Park (Nuit desert Homestead) Jour 10 et 11 Namib (Sosusslvei, ......) (Nuits Namib desert lodge) Jour 12 Route vers Swakopumund (nuit hotel Eberwein) Jour 13 Skeletton Coast jusqu'à la colonie (nuit Cape cross lodge) Jour 14 route vers Twylfefontein (nuits Twyfelfontein Country Lodge) Jour 15 la région Twylfefontein Jour 16 Route vers Etosha (entrée sud) (nuit à Etosha Gateway) Jour 17 et 18 Etosha Park (nuit Mokuti Lodge puis Etosha Aoba Lodge) Jour 19 et 20 (Epako Game Lodge ) Jour 21 retour Windhoek puis départ pour Afrique du sud pour 3 semaines mais ça c'est une autre histoire...) Merci pour vos avis
Open
PI
Pilar4 19 years ago
Circuit de Cape Town à Johannesburg (Afrique du Sud)
Bonjour,

Nous avons réservé pour aout 2008 (mon mari, moi meme et nos 2 ados de 17 et 18 ans)un circuit chez Vie Sauvage(organisé localement par leur partenaire Drifters) "de Cape Town à Johannesburg en27 jours en camping et camion en groupe internationnal d'environ 16 personnes. .Nous allons parcourir le sud ouest de la RSA, la Namibie, le Botswana, les Vics Falls et retour RSA;

Quelqu'un connait il ce circuitLEn aout les nuits ne sont elles pas trop froides sous la tente;voit on vraiment beaucoup d'animaux(les jeunes vienne surtout pour çà, plus que les paysages).Combien faut il d'"argent de poche" (repas non prévus, souvenirs, activités optionneles). Dans ce type de circuit, est il possible de rencontrer les populations locales?

Voilà, je suis preneuse de vos avis et conseils. Merci beaucoup
Open
RA
Racing01 19 years ago · Vinnylove
Dix-huit jours en Afrique du Sud-Botwana-Namibie
Bonjour à tous les amoureux de l'afrique !!!!!😉 Nous comptons nous rendre pour la deuxieme fois en SA et Namibie en faisant un crochet par le Botswana mais comment et ou commencer ??? Déjà nous partons du 19 Dec au 06 Jan soit 18 Jours sur place, pensez vous que cette période soit propice pour le Sud du Botswana ???🤪 Quelqu'un à t-il fait un périble identique ? Nous aterrissons sur JNB et repartons du même endroit, nous louerons également un 4X4 équippé de tous l'équippement et tente sur le toit(si jamais qqun à un bon tuyau pour réserver ce genre de chose Welcome !!!🙂)

Merci à tous pour vos suggestions !!!!! Salutations

Fabien & Ariane
Open
NA
Nanci 19 years ago · Meurik
Visites d'une semaine à partir de Durban? (Afrique du Sud)
Bonjour,

J'ai un circuit organisé qui se termine à Durban et il me restera une semaine de libre pour voyager. Est-ce que vous auriez des suggestions? J'aurai déjà fait - la section nord est - Kruger Parc, Mozambique, Swaziland, la côte est jusqu'a Durban. Je repars aussi de Joh. à la fin de cette semaine libre.

Je ne veux pas courir toute la semaine mais j'aimerais avoir des idées d'endroits à privilégier pour cette courte période. Je n'exclut pas l'idée d'un vol int. pour revenir à Joh. pour mon départ.

Merci
Open
FR
Frede67 19 years ago · Meurik
Choix du véhicule en Afrique du Sud
En pleines préparations de notre voyage en Afrique du Sud (départ le dimanche 20 juillet 2008), j'ai une question concernant le chox du véhicule. En effet, j'hésite quant à la catégorie prendre sachant que nous serons 4 personnes (2 adultes et 2 enfants qui auront 10 et 5 ans), sachant que nous allons faire le parcours suivant : Pilanesberg, Blyde river canyon, Kruger, Hluhluwe, Saint Lucia, Durban puis vol jusqu'au Cap, Hermanus puis retour au Cap. Doit-on prendre un véhicule dans la catégorie "Toyota Corolla" ou la catégorie supérieure "VW Passat" ? Merci pour vos réponses.
Open
NE
Necuidaz 19 years ago · Jsabra
Parcs Saadani et Mikumi en Tanzanie
Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a déja visité les Parcs SAADANI et Mikumi ?

Quel est votre point de vue sur ces parcs? Sont ils comparable a ceux du nord de la tanzanie?

Si vous avez des tuyaux pour s'y rendre, le logement ou pour le visiter je suis preneur (pour petit budget).

Merci par avance

Jerome
Open
MA
Martinval 19 years ago · Filfog
Route entre Kasane et Maun (Botswana)
Bonjour

Encore une question!?

Est il possible d'aller de Kasane à Maun en passant par le parc de Chobe sans 4x4 (camping car) afin d'eviter une étape par Nata?

Eric
Open
JS
Jsabra 19 years ago · Turbi
Hôtel Dar es Salam (Tanzanie)
Bonjour

La question des dans le titre, j'ai regardé sur le forum, mais j'ai pas trouvé grand chose . Donc si vous y êtes allé il n'y a pas longtemps je suis interessé de savoir ou vous étiez, prix, l'avis sur l'hotel . Êtes vous sortis le soir à Dar, y a t'il des endroits ou aller / pas aller ...

merci d'avance

Jc
Open
ER
Erge 19 years ago · Qsf
Itinéraire pour deux semaines au Kenya
Nous planifions un voyage de 2 semaines au Kenya en fevrier 2008: location d'une voiture et camping individuel (nous ne prendrons pas d agence locale). Nous vous remercions pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner afin de le preparer au mieux (et qu il se realise dans les meilleures conditions): itineraire ( quels parcs choisir?); le camping? les animaux les plus visibles? Nous souhaitons sejourner 3/4 jours sur la cote sud (Kisite Mpunguti) et faire des plongees. Que penser d un retour en train Mombasa/Nairobi? Nous avons deja voyage en afrique australe (4X) et ne voulons pas etre decus... Merci a vous erge
Open
BO
Bobovoyage2 19 years ago · Anne2392
Itinéraire, budget, safari, parcs au Kenya et en Tanzanie
bonjour,

je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi (Kenya)

Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place.... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!!

je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une bonne période pour aller la bas les choses a voir bien sur au KENYA et en TANZANIE safari avec couchage en tente le prix d'un safari (je ne veux rien de luxueux), en couchage dans des tentes. (pour prevoir le budget et surtout voir combien de jours je pourrai faire des safaris) et quels parcs choisir parmis les suivants, car tout faire me parait beaucoup....: Nakuru, le lac Bogori, Baringo, Samburu NP, Meru, Mara, le Serengeti, NGO, Manyara NP, Arusha NP. (ou si il y a un must qui ne figure pas ici me l indiquez) pour l 'ascention du Kili, combien de temps faut il prevoir, le cout, quelle voie prendre, un guide est il obligatoire??..etc.. le budget total a prévoir environ pour un tel voyage (nourriture, logement, bus, safari, treck kili.....) aussi j 'aimerai pas seulement prendre des photos mais aussi me rendre utile et faire du social...si vous avez des idées ou contacts les plus beaux parcs... les coins a ne pas rater que ce soit au kenya et Tanzanie.

Bref toutes vos infos, conseils pour faire une boucle sympa de 3 semaines / 1 mois.

merci de vos reponsesssssss!!!!
Open
CL
Claudedart 19 years ago · Jeanrobert
Visite de Zanzibar
bonjour à tous,

nous partons 9 jours en Tanzanie en décembre et l'agence nous propose de passer 1 ou 2 nuits de plus à Zanzibar... 4 nuits n'est-ce pas trop ? y a t'il des choses interessantes à faire ? merci de vos conseils 😄
Open
AL
Alexcrows1 19 years ago
Devises pour la Namibie-Botswana?
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 jours pour 1 mois en Namibie et au Botswana! Pour terminer l'organisation, je me demandais quelles devises je devrais emporter. Ma banque ne peut me fournir de pulas ni de $ namibiens... que devrais je faire? ne prendre que des euros et changer sur place, des dollars ou encore des rands? Merci bcp pour les infos!

Alexis
Open
FL
Flowertravel 19 years ago
Itinéraire Burkina Faso - Kenya par la (petite) route en dromadaire?
bonjour, j'aimerais atteindre le kenya par la route depuis le burkina en passant par le cameroun avec mon dromadaire, cependant, j'ai eu quelques informations d'amis me disant que le nigeria, la rep. demo. du congo sont des pays tres dangereux... quel itineraire suivre pour atteindre ce pays qui m'attire tant?

merci d'avance pour vos reponces et suggestions d'itineraire
Open
MA
Martinval 19 years ago · Grisemote
Route entre Maun (Botswana) et Windhoek (Namibie)
Salut tous le monde

Encore une question d'ordre pratique La route entre Maun et Windhoek (environ 900 km si je ne me trompe pas) est elle faisable en 1 journée passage de frontière inclu (camping car)?

Merci d'avance

Eric
Open
CH
Chamann 19 years ago · Francky4
Echanger des euros en Namibie?
Bonjour, on part pour la Namibie le 1er Novembre, et j'emporte avec moi un peu d'€uros, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas super évident de changer partout, du coup, pour éviter d'être en galère ou de changer trop à Windhoek. Pourriez vous me dire où je pourrais changer et où je ne pourrais pas? Merci d'avance

Open
FA
Fannyyellow 19 years ago · Perilove
Tour opérator sur Tanzanie , conseils Zanzibar?
Nous prévoyons de partir cet été 3 semaines en Tanzanie ou Kenya faire un safari et quelques jours de plage.

Avez-vous des listes de TO particulièrement recommndables (mix camps et lodges, - budget sur une dizaine de jours)

Des idées pour l'itinéraire et le temps à passer dans chaque parc ?

Pour Zanzibar, un coin de l'île très tranquille à conseiller avec un hôtel sympa de petite taille (belle vue - piscine)

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 250 Next