East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivier077 19 years ago · Mazarine
La violence en Afrique du Sud?
j aimerais partire en afrique du sud et je voulais visité certaine ville comme pretoria, durban et le cap et je voulais savoir comment sont ces villes au niveau de la securité et si on pouvais les visités tranquillement

j aimerais aussi visité des villes de culture boer quelle ville pourriez vous me conseiller?

pour johannesbourg je pose pas le question tellement sa reputation est grande au niveau de sa criminalité lol

olivier
Open
FA
Famillellf 19 years ago
Sécurité en Afrique du Sud?
Nous sommes une famille avec 3 enfants (8, 11 et 14ans) et comptons passer 3 semaines en Afrique du Sud en Août 2007. La lecture des guides nous inquiête un peu quant à la sécurité dans ce pays. Certes, bon nombre de conseils sont prodigués (ne pas rouler la nuit, prévoir son itinéraire, ne pas tenter par des signes extérieurs de richesse, ne pas jouer au touriste...), certaines villes sont déconseillées (Jo'burg, Durban). Qu'en est il réellement en dehors de ces 2 villes ? Peut on rouler et s'arrêter dans les campagnes ? comment repérer les zones à risque ?

Nous comptons faire l'itiniraire suivant : 6 jours au Sud (Cape Town et environs). A/R avion depuis Jo'burg puis trajet Jo'burg _ Graskop et Blyde River (2j) puis Graskop _ Kruger (4 jours) puis Kruger _ Ste Lucie (3 jours) Puis Ste Lucie _ Drakensberg (3 jours) puis retour Jo'burg

Pouvez vous témoigner sur l'aspect sécurité dans les zones citées ? Quels conseils pouvez vous donner pour éviter les problèmes et pour réagir en cas de problème ? Merci d'avance pour vos témoignages.
Open
TS
Tsodilo 19 years ago · Famillellf
Incendie du Blyde River Canyon (Afrique du Sud)
Bonjour,

J'ai pu lire ici et là qu'un énorme incendie avait ravagé le secteur de Blyde River Canyon, autour de Sabie-Pilgrim's Rest. Je pars en AF'Sud le 26 Octobre et comptais passer par cet endroit avant d'aller dans Kruger. Du coup, je me pose la question de savoir si cela vaut vraiment la peine de s'y arrêter si c'est pour voir des arbres calcinés, et s'il ne serait pas plus judicieux de tracer directement vers Kruger et Pretoriuskop afin de profiter à fond du parc... Est-ce que les derniers rentrés et qui seraient passés par là pourraient me donner des détails ? Merci beaucoup !

Mathieu
Open
SY
Sydney365 19 years ago · Thl
Quels camps choisir pour le parc Kruger en Afrique du Sud?
Salut a tous je pense passer 4 ou 5 jours dans le parc kruger et je pense que ce temps est assez suffisant pour deja se faire une idée du parc

je pense donc changer de camps plusieurs fois (environ 2 ou 3 fois a mon avis) quels sont ceux que vous me conseillé et qui sont correctement situés pour voir le maximum du parc

autre chose je vais tres certainement louer une voiture, un 4x4 est il vraiment necessaire ou est c e qu'une voiture normale suffit largement, en gros quel est l'etat des routes ou des pistes

merci a tous pour vos reponses chao 😉
Open
DE
Devos 19 years ago · Thl
Trajet dans le Kruger Park (Afrique du Sud)
Bonjour, je cherche le temps de déplacement poiur aller du camp olifant du Kuger jusqu'à la Paul Kruger Gate et une adresse d'un lodge, hotel ou B&B à proximité de cette entrée. Merci d'avance, Devos
Open
BR
Brooklin 19 years ago
Visites et activités pour un mois au Botswana?
Eh bien nous partons au Bots, Francistown précisément le 3 décembre prochain et revenons le 7 janvier. C'est le travail de mon chum qui fait que nous partons dans ce coin de pays. Ce que j'aimerais savoir, c'est:

Qu'est-ce qu'il faut absolument voir dans ce pays? C'est certain que nous voulons aller voir Vic Falls.

Nous avons aussi un enfant de 14 mois avec nous, donc faut prévoir des sorties qui se fait avec un bébé.

Merci d'avance
Open
JA
Jane44 19 years ago · Hibiscus2510
Avis sur site internet pour hébergement en Afrique du Sud
J'ai trouvé des tarifs assez intéressants sur un site de réservation qui s'appelle "sleeping-out.co.za" et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu recours à leurs services et si tout s'est bien passé ? Merci d'avance 😏
Open
ER
Ericarole 19 years ago
Avis sur périple en Afrique du Sud, Namibie, Botswana
Bonjour à tous,

M'étant déjà manifesté sur ce sympathique forum, je vous soumets mon projet de voyage qui n'est pas encore définitif. Le manque de temps (ce périple étant déjà assez dense) m'oblige à faire des impasses : Kaokoland et Delta Okanvango notamment qui seront peut être un jour comblées 😉. Je remercie encore toutes celles et ceux qui font vivre ce forum et qui permettent via vos carnets de route de préparer un tel voyage.

Nous arriverons le 1er Aout 2008 à Johannesburg à 16H15. Vol par qatar airways (paris-Qatar-Jo'burg) : 3 personnes : 2300 euros Location 4x4 tout équipé tentes sur le toit pour 25 jours : 20000 Rands (sans excess, avec GPS, frigo freezer, sans aucun autre supplément, moteur turbo diesel) véhicule entre 55 et 65000 kilometres

Première nuit sur place pour un départ aux aurores : y a de la route !!

2 Aout : Jo'burg --> Upington (grosse etape roulante) 3 : Upington --> Fish river Canyon 4 : Fish river Canyon 5 : Fish river canyon -->Aus 6 : Aus --> Sesriem (via route 707) 7 : Sesriem (sossusvlei) 8 : Sesriem (promenade dans le désert) 9 : Sesriem --> Walvis Bay (à travers le desert ?) Quelqu'un connait ? 10 : Walvis Bay (ballade en bateau : Mola Mola ?) 11 : Walvis Bay -->Cape Cross ( camping à Miles 108 ? ) 12 : Cape Cross --> ? Damaraland 13 : ?? Damaraland (pas encore fixé pour où exactement ) 14 : ?? Damaraland --> Etosha (nuit au park) 15 : Etosha (nuit au Park) 16 : Etosha (nuit au Park) 17 : Etosha -->Rundu or Bagani (étape roulante ) 18 : Rundu or Bagani -->Chobe Park (étape roulante) 19 : Chobe Park (nuit au Park) 20 : Chobe Park (nuit au park) 21 : Vic Falls (nuit sur place) 22 : Vic falls (nuit sur place) 23 ??????????? journée non encore planifiée qui peut se mettre partout 😎 24 : Vic Fall --> Kasane--> retour vers l'Afrique du Sud le plus près possible de la frontière (Palapye ?) (journée roulante) . Ou Vic falls -->Matetsi -->Mpandametanga (Zimbabwe) -->Nata--> retour vers l'Afrique du Sud le plus près possible de la frontière S.A (si cette route est possible et fait gagner du temps par rapport à Kasane. 25 : Retour à Jo burg ( restitution de la voiture et nuit sur place) 26 : décollage à 13:10 retour en France ...

Voilà... Je suis bien sûr preneur de toutes vos remarques et conseils, notamment sur les camping (avec ou sans lodge) qui vous ont laissé de bons souvenirs ainsi que vos coups de coeur resto

Je ne manquerai pas de me manifester pour vous solliciter.

Je pense réserver longtemps à l'avance les sites de Sesriem Etosha Chobe et Victoria falls.

A bientôt
Open
KD
Kdick 19 years ago · Lnm
Voyage en Afrique du Sud en février/mars 2008
Bonjour,

Nous pensons aller en AFS entre 15 jours (ou 3 semaines max) et nous nous demandons bien vers quel TO nous diriger ?

D'habitude nous voyageons seuls. Là nous partirions en groupe car je ne me vois pas faire les balades tout seul au milieu de la brousse. Il faut bien un guide !

Mais quitte à payer le prix je cherche un voyage de qualité avec un petit groupe (ça c'est important), de bons rangers et un hébergment de qualité ! Est ce possible à votre avis ?

Quels parcs privilégier ? J'ai entendu dire qu'il valait mieux aller dans des parcs privés qu'à Kruger ? Si vrai pourquoi ?

A tou ceux qui connaissent et qui aurait la gentillesse de me répondre, d'avance Merci.
Open
MA
Maxalex 19 years ago · Lnm
Trois semaines en Afrique du Sud à quatre personnes
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'afs en aout 2008 avec nos enfants 15 et 9 ans (3 semaines). Nous avons commencé à penser à notre itinéraire que voici : Le cap - Hermanus - Oudtshoorn - Beaufort west - Bluemfortein - Harrismith - Hluhluwe - mbabane - krugger - Johannesbourg. Nous avons plein d'interrogations, à savoir : Quelle compagnie aérienne pour l'afs avec arrivée et départ de villes différentes ( au meilleur prix) ? Plutôt camping car ou voiture ? Réserver ou non à l'avance certain hotels, parcs, ...? Toutes vos sujetions de visites ou balades Dans ce circuit, y a t'il des sites incontournables ou plutôt à éviter ... Vos adresses hotels restos visites et + sont les bien venus.
Open
Zénobie 19 years ago · Mvbergen
Trajet en bateau entre le Yémen et l'Erythrée
Connaissant bien le Yémen, je voudrais aller en Erythrée par la mer. Quelqu'un aurait-il des informations sur un possible voyage en bateau entre le Yémen et l'Erythrée (pour le moment, je n'ai trouvé aucune information officielle et valable)? Merci d'avance de votre aide.
Open
GI
Gibilou 19 years ago · Manutella
Route de Durban au parc Kruger (Afrique du Sud) par le Swaziland
Nous devons remonter de DURBAN vers le KRUGGER pour rejoindre l'entrée de Crocodile bridge le plus direct est a priori en traversant le SWAZILAND est ce vraiement le meilleur sachant que je n'ai pas trouvé grand chose sur le passage des frontières et l'état des routes au SWAZILAND si quelqu'un peut nous aider ou nous suggèrer une autre route nous sommes également toujours a la recherche d'un point de chute pour plusieurs jours (sympa et pas trop cher) sur SPRINGBOK ou les environs d avance merci gil & kiki
Open
AN
Anlise 19 years ago · 8974jo
Kenya avec agence?
Bonjour, On voudrait faire un séjour-rando au kenya, sans une foule de touriste avec nous. Je pensais m'orienter vers nomade aventure, il y a deux voyages " safari express" ou "lacs et parcs dans la vallée du rift", quelqu'un les a déjà fait? Qu'en pensez-vous? Autre question, chez nomade, on dort sous tentes, c'est peut-être idiot mais je me demandais si ça n'était pas dangereux au kenya avec les animaux?.... Merci pour vos réponses!
Open
FR
Francky4 19 years ago · Thierry91
Deux semaines au Botswana: location à Livingston ou Maun?
Bonjour à tous...

Nous allons partir au bostwana début septembre 2008, et ayant fait mon parcours grace à vos posts, j'en suis à optimiser le budget de mon voyage.

Comme on voudrait y passer 2 semaines ou 2 semaines et demie, nous n'aurons pas le temps d'aller en namibie, d'autant plus que puros - Sesriem, c'est quand même de l'autre coté...

On cherche donc à optimiser le lieu d'atterrissage et de location de voiture... euh.. 4x4 pardon !

Le parcours serait le suivant : Jour 1) Windhoek Ou Joha ou Maun ?

Jour 2) Gobabis ou Ghanzi – Maun

Jour 3) Maun – Survol Delta – Camping sur Ile Matin : Survol Delta Ap midi : Départ Mokoro pour camping sur ile (vous connaissez un guide ?)

Jour 4) Maun – Moremi South Gate – Third bridge – Xakanaxa : 4 heures Ap midi : Retour de l’île Départ pour Kwai River : 3 heures

Jour 5) Kwai River – Drives – Savuti Morning Drive Départ pour Savuti : 4 heures

Drive ap midi à Savuti si on a le temps en arrivant ?

Jour 6) Savuti – Drives – Chobe Départ pour Chobe : 6 – 8 heures ?

Jour 7) Chobe Nord – Drive – Kasane Morning Drive à Chobe Nord ? Départ pour Kasane : 2 heures

Jour 8) Kasane – Vic falls – Retour Kasane Jour 8 : Vic Falls avec un TO pour simplifier les passage de frontières. Visite des chutes côté zambien Tour en Hélico Si on rentre en fin d'après midi à Kasane on ne verra pas le coucher de soleil sur les chuttes ? Vu les photos de Vynnilove, c'est peut être dommage. Ou peut on dormir sympa à Livingston ou Vic Falls (pas dans 4x4 resté à Kasane, pas au "palais royal".. connaissez vous un "petit" lodge sympa...)

Jour 9) Retour Kasane après Vic Falls Puis Retour point de départ pour prendre l'avion... maun ? Windhoek ?

Vous voyez, sur deux semaines, on a un peu de rab, mais pour faire quoi ?

Les questions sont presques toutes là : est ce que ce parcours est cohérent en temps, et surtout en temps de transfert d'un point à l'autre entre maun moremi, savuti et kasane ?

- et surtout, on a pensé arrivé en avion à maun et redécoller de livingston mais c'est deux fois plus cher que de redécoller du même endroit, plus le prix supplémentaire pour laissr le 4x4 ailleurs que là où on le prend, on arrive à une différence de près de 2500 euros. Alors la question c'est si on fini notre voyage à Kasane, on fait quoi pour retourner à maun, on y va direct ? mais ça prend combien de temps ? on repasse par la bande de caprivi ? mais est ce que ça vaut le coup tout ce goudron pour voir quoi ?

Voilà encore une occasion de vous remercier pour votre temps et de partager vos si bons souvenirs. Dans l'attente de vous lire et de partager... sur le terrain (sablonneux) du Botswana... !

merci Franck
Open
RI
Rivièrefox 19 years ago
Namibie: carburant sur le trajet Bande de Caprivi jusque frontière du Botswana
Bonjour à tous ! 😉 Je viens une fois encore (peut-être la dernière - ns ns envolons le 11 septembre 😛 ! ) prendre les conseils des "anciens " - et combien heureux - qui ont realisé le trajet Bande de Caprivi - Ngoma--> Kasane. Grâce aux précieux renseignements reçus par plusieurs V.Forumistes nous pensons pouvoir aller admirer les VicFalls en prenant une excursion au départ du Chobe safaris lodge / Botswana/Kasane. Une question me tracasse : n' aurons-nous aucune difficulté pour trouver du carburant dans toute cette région ? Nous ferons, je l'espère, le plein à Rundu puis à Divundu MAIS, après en trouverons- nous ? Nous allons circuler dans Mahango 2 journées puis 3 dans Mudumu et enfin, effectuer le trajet aller-retour Kwando lodge --Kasane ; cela necessitera pas mal de carburant... Merci bcp à vous pour toutes vos réponses.
Open
BO
Bonobo41 19 years ago · Botanicon
Réservation pour le parc Kruger en Afrique du Sud
bonjour

j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il vallait mieux réserver avant de se rendre dans le parc kruger. mais je ne parle pas très bien anglais et il est difficile pour moi de lire les indications sur les sites de réservation!! peut on trouver des sites en francais?

est ce vraiment obligatoire de réserver a l'avance ou peut on trouver des agences sur place a johannesburg?

pour infos, nous partons a deux vers le 17 juin.

avec mes remerciements

anne-sophie
Open
LE
Lepathenri 19 years ago · Jeansellier
Deux citadins au Kenya
Bonjour,

Ma copine partira enseigner 3 semaines au Kenya (dernière semaine d'avril et 2 premières de mai) et je compte aller la retrouver pour 2 semaines de vacances. Bien sûr, nous voulons en profiter pour faire un safari car ce sera pour nous une expérience que nous ne vivrons qu'une seule fois dans notre vie. Nous ne sommes pas de grands voyageurs, pour ma copine ce sera un premier voyage à l'extérieur du Canada. Nous voulons vivre une aventure, mais tout en pouvant conserver un certain confort. Nous aimons bien le camping, nous campons habituellement quelques week ends durant l'été.

J'aimerais savoir quel safari serait le plus approprié pour nous? Est-ce que la plupart des safars sont des tout-inclius? Si non, est-ce mieux d'en choisir un qui est tout inclu? Est-ce que tous les safaris nous garantissent de voir les principaux animaux?

Merci de vos réponses et de vos suggestions.

Pat Henri Edmonton, Canada
Open
JA
Jane44 19 years ago · Meurik
Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud
Bonjour,

Après plusieurs heures passées à lire vos messages précédents, quelques avis échangés avec des membres du forum que je remercie encore, et deux billets d'avion déjà achetés !, j'ai affiné mon projet de circuit du 31 juillet au 22 août prochain... et j'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et vos conseils :

Arrivée à Johannesbourg le 1er août à 7 h 25 : départ avec la voiture de location directement vers le Parc de PILANESBERG. Après-midi dans le parc (??) - Nuit à l'Authentique French Guesthouse.

Le 2/08 : Journée dans le Parc PILANESBERG - Nuit dans la même Guesthouse.

Le 3/08 : Route pour GRASKOP (arrêt village NBEDELE en route ?) - Nuit au Panorama Restcamp.

Le 4/08 : Passage dans le RIVER BLYDE CANYON et entrée en Parc KRUGER en fin d'après-midi par Orpen Gate pour nuit à Orpen Camp.

Le 5/08 : KRUGER PARK - en montant vers Olifants - nuit à Olifants.

Le 6/08 : KRUGER PARK - en redescendant vers Satara (possible de passer par une autre "route" qu'en montant ?) - nuit à Satara.

Le 7/08 : KRUGER PARK - descente vers Lower Sabie - nuit à Lower Sabie.

Le 8/08 : KRUGER PARK - Journée en boucle dans les environs et retour pour nuit à Lower Sabie.

Le 9/08 : KRUGER PARK - dernière journée dans le parc avec sortie en fin de journée à Malelane - Nuit juste à la sortie si c'est possible !! mais où ???

Le 10/08 : Route en direction de HLUHLUWE (en passant par le Swaziland ou en contournant : question encore sans réponse pour l'instant !!) - Nuit dans les hébergements ISINKWE ou UMZIKIPAN ??

Le 11/08 : Parc HLUHLUWE UMFOLIZI - Nuit au même hébergement que la veille.

Le 12/08 : Parc HLUHLUWE UMFOLIZI - Nuit à SANTA LUCIA au Namib Safari Lodge ??

Le 13/08 : SANTA LUCIA (ballade en bateau - visite...) Nuit comme la veille.

Le 14/08 : SANTA LUCIA - Ballade jusqu'à KOSI BAY - là ma question est : à cette époque, peut-on faire de l'apnée (apparemment les fonds sont beaux !) et à ce moment là on passera la nuit où ???

Le 15/08 : Apnée - Plage (si possible vu la saison !!)

Le 16/08 : route pour DURBAN et, dans la foulée, vol pour PORT ELIZABETH - Nuit à Port Elizabeth

Le 17/08 : route pour HERMANUS - arrêt à KNYSNA .... - Nuit à Hermanus (Anchor's rest).

Le 18/08 : Les baleines (c'est la saison !) et route pour LE CAP - Nuit au CAP (Connaissez-vous un hôtel correct, bien situé et dans les 40 €

Le 18 - 20 - 21 : LE CAP et départ le 22 à 7 h 00.

Voilà, j'aimerais avoir des commentaires, des précisions et des idées d'hôtels ou de guesthouses car en dehors du parc Kruger, l'idéal serait que l'on trouve des hébergements autour de 30 - 40 € maxi et c'est pas très facile !!!

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire.
Open
GA
Gandam 19 years ago · Indhlovu
Zambie/Zimbabwe sans faire de safari?
Bonjour à tous!

Bon, je sais que ma question peut paraître incongrue mais ne vous moquez pas...

Pensez-vous qu'il est possible de visiter le Zimbabwe et/ou la Zambie sans forcément y faire uniquement un safari?!!!!! Oui, je n'ignore pas que l'intérêt primordial de ces pays est d'y faire un safari mais je me demandais si l'on ne pouvait pas les visiter en parcourant simplement ces pays?

J'ai visité beaucoup de pays en effectuant des parcours "simples", j'entends par là sans organisation necessitant forcément de passer par des Tour operators...

Bon, que pensez-vous de ma question et s'il vous plaît, rigolez pas hein!🤪

😊
Open
MO
Moukou 19 years ago · Tartempion
Circuit combiné Botswana-Namibie
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je planifie de faire un circuit combiné Botswana-Namibie fin juin 2008 de 3 semaines environ. Est-ce une bonne période, ou faut-il mieux partir en septembre ?

J'ai l'intention de partir avec un TO mais aucun circuit combiné ne me satisfait. Les circuits combinés ne restent pas très longtemps dans l'Okavango. Aussi, je vais peut-être envisager la solution de combiner un circuit à part entière sur la Namibie et un circuit à part entière sur le Botswana, pour une durée d'un mois. Si j'opte pour cette solution, je ne pourrait pas passer par Caprivi. A votre avis : faut-il privilégier Nxai pan, Makgadikgadi et Savuti plutôt que Caprivi ; est-ce vraiment dommage de ne pas faire de survol de l'Okavango et de ne pas passer par Spitzkope.

Merci par avance.

Christine
Open
XO
Xor78 19 years ago
Destination pour trois semaines en Afrique de Sud?
Bonjour à tous

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en afrique du sud en juillet prochain, mais toutes nos lectures sur ce site nous mélangent les pinceaux! Nous partons en formule "2 billets d'avion, 2 sacs à dos", recherchons des rencontres, du contact avec la population et bien évidement des horizons magiques...Pour l'instant notre coeur balancerais pour le Kenya (pas trop touristique?, est-ce possible de prendre de la distance avec ts ces tours?, est ce si difficile d'approcher la faune sans tour?), la Tanzanie...et la Namibie?. Qu'en pensez vous? En bref nous recherchons: une destination randoun accueil et des rencontres faciles avec la populationà réaliser peut être un rêve de goce: voir un lion dans son environnement naturel!une destination correctement deservie par les transports locaux, même si nous le savons, ceux ci seront le lieu de 1000 annecdotes...

Help!
Open
LE
Lesjedi 19 years ago · Alfred74
Itinéraire de deux semaines en Namibie
😉 Bonjour,

On s'est renseigné auprès de Tourmaline qui nous propose l'itinéraire suivant sur 2 semaines :

J1 : Windhoek J2 : Waterberg J3 à 5 : Etosha J6 : Kamanjab J7 : Palmwag J8 : Twyfelfontein J9 : Brandberg J10 : Swakopmund J11 & 12 : Sesriem J13 : Mariental J14 : retour à Windhoek

Selon vous, est-il nécessaire de passer 3 jours à Etosha? Ou vaut-il mieux faire 2 jours à Etosha et une autre étape, ex. dans le Kaokoland (Purros ou autre)?

De + est-ce que Mariental est une étape qui en vaut le coup (on en entend pas trop parler dans les forums!!)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt

Les Jedi
Open
TH
Thierry91 19 years ago
Retour du Botswana en octobre 2007
Nous sommes rentrés du Botswana il y a trois semaines et nous commençons seulement à mettre un peu d'ordre dans nos photos... Au programme, nous avons fait un safari itinérant sous tente (deux jours sur le delta de l'Okavango - 3 jours à Moremi - 2 jours à Kwai River - 2 jours à savuti) avant de finir par trois jours en lodge à Linyanti. Beaucoup d'animaux, bien plus que lors de notre premier voyage en Aout 2004. Octobre est propice aux rencontres avec des animaux qui se concentrent autour des points d'eau de moins en moins nombreux. Pour éviter des transferts trop longs, nous avions décidé de passer le Nord de Chobe, le long du fleuve, que nous avions fait de toutes les façons la dernière fois. Nos premières impressions : Okavango : toujours aussi magique malgré de grands feux sur certaines îles (notre camp sur Godickwe Island n'a été épargné que de quelques mètres). Les héronnières étaient fascinantes avec les petits dans les nids. Nous avons eu aussi l'occasion de faire deux safaris à pied dans les îles : une autre expérience de découvrir la faune et la flore, bien que en dehors des éléphants nous n'ayons fait de rencontre spectaculaire. Moremi : une valeur sure avec de nombreux lions et pas trop de monde. En Aout 2004 nous n'avions vu que très peu d'éléphants en quatre jours à Moremi. En Octobre, fin de la saison sèche nous avons vu de nombreux "Breeding Herds". Par rapport à Aout, beaucoup moins de Sud Africains en Self Drive Safaris, du coup beaucoup moins de monde (sinon personne) autour des animaux. Notre camp à Bodumatau était animé la nuit avec lions et hyènes aux alentours. Kwai River : Nous y étions passé la dernière fois en vitesse sur la route de Savuti. Ca a été cette fois ci un des meilleurs moments du voyage : Enormément d'éléphants - des lions - des oiseaux - très peu de monde - moins de contraintes que dans les réserves (possibilité de sortir des voitures, possibilité de faire des "Night Drives" ... et cette rivière Kwai magique et fascinante, qui prolonge le delta de l'Okavango pour se terminer en un filet d'eau se perdant dans les sables du kalahari 30 kms plus loin. Nous avons campé dans un Community Camp du côté de Mababe. Savuti : Ce devait être le clou du voyage. Nous avions choisi Octobre car c'est la meilleure saison pour observer les interactions avec les grands prédateurs. Nous avons été déçus. Tout d'abord, l'accès est long avec beaucoup de sable et de poussière sur des pistes pas terribles. Savuti est une fournaise à cette époque : 40°C et pas d'ombre : les journées au camp sont un peu longues. Les trous d'eau sont vides sauf ceux où les pompes fonctionnent. Lors de notre passage, seule Pump Pan (près du Camping) fonctionnait bien. A Marabu Pan seul un filet d'eau s'écoulait par intermittence et les éléphants se battaient pour venir "brancher" directement leur trompe sur l'embouchure. Rhino Pan ne fonctionnait pas... Malgré ça de bons moments quand même, des lions, des léopards et surtout une matinée complète pasée en présence d'une meute de lycaons (4 adultes, 5 jeunes) sans aucun autre véhicule. A noter aussi un peu d'adrénaline avec un léopard dévorant toute une nuit une impala dans un arbre cinq mètres au dessus de nos têtes, et les hyènes tournant autour (du coup le long de notre tente) Linyanti : Une autre expérience de safari en lodge et en concession privée. Nous avons baucoup aimé le petit avion taxi qui nous y emmène. Nous survolons la désolation des forêts de Mopanes brûlées par le soleil en fin de saison sèche et qui contraste avec la verdure du delta de l'Okavango. C'est aussi un peu effrayant car avec la chaleur il y de gros trous d'air. Le lodge de Duma Tau est sympa, en bordure du marais, sous les "Mangosteen". Les éléphants viennent à la salle à manger en espèrant glaner quelques fruits au buffet. Un autre lodge de la même concession, le Savuti lodge, semble être un peu moins bien situé car il est au bord du Savuti Channel qui est à cet endroit complètement assèché. Seul un trou d'eau artificiel y agrémente la vue. Pour la faune, nous avons vu tout ce qu'il est posible de voir parmi les grands animaux africains (excepté les rhinos qui n'ont été réintroduits qu'à Chief Island dans le delta) en trois jours. Beaucoup de lions, de léopards, des guépards et des lycaons. Chaque animal est connu des guides, porte son petit nom. Du coup on se demande si l'on n'est pas plutôt à Thoiry qu'en Afrique, celà fait un peu artificiel. Il faut ausi partager les voitures de Game Drive avec d'autres personnes (tous les convives du lodge quand nous y étions étaient des américains retraités) et les centres d'intérêt ne sont pas toujours partagés. En résumé, c'est une autre expérience : luxe - confort - piscine, c'est aussi l'endroit où nous avons fait les meilleures photos (on est en concession privée et l'on peut suivre les animaux dans le bush alors qu'en réserve il est interdit de sortir des pistes), mais je pense que nous ne recommencerons pas : rien de plus magique et de plus authentique que les nuits sous tente au milieu des animaux même si le confort est moindre (juste une précision supplémentaire : nous étions en campings dans les camps HATAB, exclusifs, sans personne d'autre - nous sommes un peu casaniers. Les campings publics sont probablement moins excitant, même si à cette période de l'année ils avaient l'air vide.

J'ai commencé à mettre quelques photos sur http://botswana-2007.over-blog.com/. Pour l'instant il n'y en a que dix...., mais je compte rajouter les autres progresivement dans les jours à venir. Alors Patience
Open
JO
JoeBlo 19 years ago · Didierandco
Plages au Mozambique
Bonjour, j aimerais savoir qu elles sont les plus belles plages au Mozambique, dans le coin de Maputo.Je ne peux pas trop m eloigner de Maputo malheureusement. Merci beaucoup
Open
MA
Martinval 19 years ago · Sohal
Delta de l'Okavango au Botswana
Bonjour

Je paufine toujours ce voyage Namibie/Botswana Aout 2008 (c'a ce termine!) J'étudie la possiblité d'un safari de 3 à 4 jours au départ de Maun avec un TO Avez vous quelques TO à recommander et les piéges à éviter?

Par ailleurs si vous avez quelques bonnes adresses de camping dans le delta je suis preneur

Merci encore à tous ceux qui contribuent à la préparation de ce voyage

Si je peux aider quiquonque qui prépare un tel voyage pas de problème! Y a cas demandé!

Eric
Open
NE
Nedina 19 years ago
Voyage au Kenya avec un organisme
je m'apprête à confirmer un voyage au kenya chez african ouest.Qui est déjà parti par cet organisme? C'est un receptif en france qui travaille directement avec un organisme au kenya et en tanzani. On a un problème pour le règlement, car ils nous demandent de faire un virement en dollars sur notre compte et l'envoyer directement là bas.Mais la société générale ne fait pas de virement en dollars sur un compte en France. Qui a déjà eu ce problème et sait le résoudre? MERCI
Open
FI
Filfog 19 years ago · Vinnylove
De Maun à Kasane (Botswana)
Le départ approche et je ne suis pas encore tout à fait au point bien que les conseils de Vinnylove et de ntp m'aient grandement facilité la tâche .(ce forum est super!). Tant qu'à faire d 'être dans cette région, j'aimerais pousser jusqu'à Kasane puis VicFalls pour revoir les chutes. (c'est un endroit magique...) L'avion (il parait qu'il y a des charters) n'est pas dans mes moyens.Quelq'un sait-il s'il y a un service de cars locaux quotidiens entre les 2 villes ? Si oui, ça prend environ combien de temps ? Autre question pratique :de quel genre de prises électriques se servent-ils au Botswana.? J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait brancher des appareils sur les prises Sud Africaines . Pareil au Botswana ? D'avance merci pour vos réponses 😉 FF
Open
HÉ
Hémérolys 19 years ago
Routes quasi impraticables entre Samburu et Masaï Mara? (Kenya)
Voilà, on prépare un séjour au Kenya pour début 08, et l'agence(locale, mais très fiable, avons déjà passé par eux)nous prévient que le trajet Samburu-Massaï Mara est quasi impossible à effectuer en minibus, car routes plus que défoncées, et il faut compter environ 13h de route... Du coup on devrait effectuer ce trajet en avion... Vérité? Manoeuvre pour gonfler le prix?

Qui a fait ce trajet récemment en bus? Merci d'avance de vos infos!
Open
PH
Philo 19 years ago
Projets des femmes Samburu au Nord Kenya?
Bonsoir,

Qui pourrait me faire part des projets des femmes Samburu au Nord Kenya ? Ces femmes émancipées vivent en petits groupes dans des bomas près du parc Samburu et n'ont, à ma connaissance, guère de ressources pour survivre.

Merci.

Namayiana.
Open

Recommended for you

Previous Page 214 of 250 Next