Bonjour à tous,
Nous allons effectuer un voyage de 15 jours en Namibie
Nous souhaiterions connaître vos avis sur le dernier itinéraire Solitaire- Windhoek
Nous hésitons entre plusieurs solutions:
D'abord au départ de Solitaire, relier Nauchas soit par le col de Spreetshoogte soit par celui de Remhoogte
Ensuite relier Nauchas à Windhoek soit directement par le col de Kupferberg soit via Rehoboth
Nous avons un véhicule Toyota Condor 2WD ( donc itinéraire pour 4WD à éviter)
Nous partirons de Solitaire le matin de bonne heure et devons être à Windhoek avant 16 heures - Ce qui laisse prés de 8 heures pour effectuer le trajet.
Merci de nous faire part de vos expérience et avis
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6481–6510 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Réffléchissant de plus en plus à partir en camping en Namibie en juillet aout 2008 . Nous voudrions savoir comment ils sont équipés : Doit-on prévoir camping gaz, assiettes, ...... ou trouve t-on des cuisines communes comme en Australie ?
Y A t-il des superettes, des restos dans les campings ?
Merci d'avance pour vos réponses
suite....
Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et financièrement de partir de Windhoek plutot que de Johannesburg. Ca me permet d'ajouter des étapes plus intéressantes. Je livre à vos commentaires ce nouveau road book si vous avez des lieux de camping (pour camping car) ou lodges qui vous ont plus merci de me les indiquer 1°J = Windhoek--Sossusvlei (logement:Sesriem Camp) 2°J = Sossusvlei--Swakopmun (logement :?) 3°J = Swakopmun--Khorixas (logement: Khorixas Rest camp ou Palmwag lodge ) 4°J = Khorixas-- Opuwo (logement: Opuwo Lodge ) 5°J = Opuwo--Kamenjab (logement: Cheetah farm ) je n'arrive pas a trouver leur adresse mail!!! 6°J = Kamenjab-- Okaukuejo (logement: Okaukuejo camp ou etosha safari camp ) 7°J = Okaukuejo-- Namutoni (logement: namutoni resort ) 8°J = Namutoni --Grootfontein (logement: Roy'camp) 9°J = Grootfontein-- Rundu (logement: n'Kwazi Lodge) 10°J= Rundu--Mahango (logement: Ngepi Camp) 11°J= Mahango 12°J= Mahango--Mudumu (logement: Camp Kwando ) 13°J= Mudumu--Kasane (logement: Kubu lodge ) 14°J= Kasane 15°J= Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls) 16°J= Kasane--Nata (logement Nata Lodge ) 17°J= Nata--Maun (logement ?) 18°J= Maun(logement encore à définir soit on prend une base arrière à maun) 19°J= Maun 20°J= Maun 21°J= Maun--Windhoek 22°J= Windhoek--Paris
Eric
Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et financièrement de partir de Windhoek plutot que de Johannesburg. Ca me permet d'ajouter des étapes plus intéressantes. Je livre à vos commentaires ce nouveau road book si vous avez des lieux de camping (pour camping car) ou lodges qui vous ont plus merci de me les indiquer 1°J = Windhoek--Sossusvlei (logement:Sesriem Camp) 2°J = Sossusvlei--Swakopmun (logement :?) 3°J = Swakopmun--Khorixas (logement: Khorixas Rest camp ou Palmwag lodge ) 4°J = Khorixas-- Opuwo (logement: Opuwo Lodge ) 5°J = Opuwo--Kamenjab (logement: Cheetah farm ) je n'arrive pas a trouver leur adresse mail!!! 6°J = Kamenjab-- Okaukuejo (logement: Okaukuejo camp ou etosha safari camp ) 7°J = Okaukuejo-- Namutoni (logement: namutoni resort ) 8°J = Namutoni --Grootfontein (logement: Roy'camp) 9°J = Grootfontein-- Rundu (logement: n'Kwazi Lodge) 10°J= Rundu--Mahango (logement: Ngepi Camp) 11°J= Mahango 12°J= Mahango--Mudumu (logement: Camp Kwando ) 13°J= Mudumu--Kasane (logement: Kubu lodge ) 14°J= Kasane 15°J= Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls) 16°J= Kasane--Nata (logement Nata Lodge ) 17°J= Nata--Maun (logement ?) 18°J= Maun(logement encore à définir soit on prend une base arrière à maun) 19°J= Maun 20°J= Maun 21°J= Maun--Windhoek 22°J= Windhoek--Paris
Eric
Bonjour,
Pensez vous qu'il faille réserver les billets pour cape town dès maintenant ? Luftansa propose déjà des billets pour juillet 2008 à environ 930 Euro ? Trouverais je moins cher ? Si je vux réserver des bungalow en namibie, dois je réserver dés maintenant aussi ?
Merci
Pensez vous qu'il faille réserver les billets pour cape town dès maintenant ? Luftansa propose déjà des billets pour juillet 2008 à environ 930 Euro ? Trouverais je moins cher ? Si je vux réserver des bungalow en namibie, dois je réserver dés maintenant aussi ?
Merci
pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un circuit au Kénya en se débrouillant seul sur place?
j'ai l'habitude de voyager avec le sac à dos et j'aimerais faire la même chose dans ce pays avec mon amie.
merci pour vos infos.
Nous avons, en 2008, 30 ans de mariage et nous désirons faire un beau voyage, style dépaysant et qui nous marquera pour la vie. Nous avons déjà fait cuba, l'égypte en croisière, turquie, canaries, madère mais nous hésitons entre le kenya et la thailande (circuit et extension )Aux grands voyageurs que vous êtes, pouvez-vous nous conseiller ? afin que nous ne soyons pas déçu, ce sera notre premier vrai circuit. Inutile de nous conseiller les petits opérateurs sur place, nous ne sommes pas assez francs pour cela.
Si vous nous conseillez Kenya : que pensez-vous de l'essentiel du Kenya et l'hotel neptune paradise beach au sud de mombasa
Si vous nous conseillez Thailande : que pensez-vous de siam lointain (chez transat) et kata beach resort Remerciements à tous Monique
Si vous nous conseillez Kenya : que pensez-vous de l'essentiel du Kenya et l'hotel neptune paradise beach au sud de mombasa
Si vous nous conseillez Thailande : que pensez-vous de siam lointain (chez transat) et kata beach resort Remerciements à tous Monique
J'amerais avoir des renseignements sur l'Okavango:
La qualité des lodgesLes animaux sont-ils faciles à observerQuelle est la meilleur saison pour y aller?Peut-on y aller en voiture sans problème?
Merci en avance de vos réponses.
Merci en avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait par la route le trajet entre l'aéroport de Jo'burg et Skukuza ? Est-ce jouable en partant vers 13h (après récupération de l'auto) ? Combien de temps avez-vous mis ? Merci de vos tuyaux (Bbirdy, toi qui semble avoir une solide et précieuse connaissance du pays, si tu m'entends...)!
Bonne journée
Mathieu
Quelqu'un a-t-il déjà fait par la route le trajet entre l'aéroport de Jo'burg et Skukuza ? Est-ce jouable en partant vers 13h (après récupération de l'auto) ? Combien de temps avez-vous mis ? Merci de vos tuyaux (Bbirdy, toi qui semble avoir une solide et précieuse connaissance du pays, si tu m'entends...)!
Bonne journée
Mathieu
Bonsoir je voudrai des renseignements sur le Kenya pour octobre 2007? Climat? cout de la vie?
On part à trois et aimerait bien louer un logement ou chambre chez l'habitant dans les environs de Monbasa 15 jours/3 semaines
On hésite aussi avec l'Afrique du sud...
Pouvez vous nous aider en nous donnat avis, conseils... merci
On hésite aussi avec l'Afrique du sud...
Pouvez vous nous aider en nous donnat avis, conseils... merci
Bonjour,
Je consulte régulièrement les forums de voyage en ce moment car nous partons avec mon compagnon dans le sud de l'éthiopie en août.
Nous partons en "indépendant" avec un 4*4 et un guide-chauffeur et nous avons déja prévu un parcours (en sachant que nous avons bien conscience que le trajet peut être modifié au dernier moment pour des raisons que nous ne maîtrisons pas) dans le sud, vallée de l'omo (arba minch, turmi, konso etc...).
Bref, un voyage enthousiasmant en perspective.
Cependant, j'ai entendu parler de problèmes climatiques dans ce secteur en ce moment (vers la zone de GAMO GOFA). En avez-vous entendu parlé?
Merci de vos infos.
Si tel est le cas, nous aimerions prévoir un itinéraire alternatif. Si quelq'un a des idées, je suis preneuse!!
Je consulte régulièrement les forums de voyage en ce moment car nous partons avec mon compagnon dans le sud de l'éthiopie en août.
Nous partons en "indépendant" avec un 4*4 et un guide-chauffeur et nous avons déja prévu un parcours (en sachant que nous avons bien conscience que le trajet peut être modifié au dernier moment pour des raisons que nous ne maîtrisons pas) dans le sud, vallée de l'omo (arba minch, turmi, konso etc...).
Bref, un voyage enthousiasmant en perspective.
Cependant, j'ai entendu parler de problèmes climatiques dans ce secteur en ce moment (vers la zone de GAMO GOFA). En avez-vous entendu parlé?
Merci de vos infos.
Si tel est le cas, nous aimerions prévoir un itinéraire alternatif. Si quelq'un a des idées, je suis preneuse!!
Bonsoir à tous! C’est notre premier voyage in Afrique australe. Nous avons déjà acheté le billet d’avion et réservé la voiture Toyota Hilux 4x4 avec équipement camping chez Savanna Cars, qui nous a donné le meilleur prix entre plusieurs (j’avais cherché de contacter Value Car, j’ai écris 2 fois, mais ils n’ont répondu).
17/10: windhoek: on arrive à 13 heures, on a besoin de temps pour contrôle passeport et bagages (1/2 heure?), pour arriver in ville chez la location de la voiture (1/2 heure?) et pour prendre la voiture (1 heure avec explications?). A’ 15 heure on est prêt pour la banque, les achats (Wecke & Voigts et Checkers pour les alimentaires, des magasins de livres pour des guides aux animaux), le bureau d’information. Enfin in hôtel (à définir: Londiningi ou Rivendell).
Question: je voudrais changer dans la banque et pas prélever avec CB pour avoir des rands ; à Johannesburg j’ai 2 heures pour changer d’avion : est-ce que j’aurais du temps pour changer la bas (et il y a un cour favorable à l’aéroport?) ou pour prélever? Et le maximum est de 2000 Rand ? Si non, le banques a Windhoek ferment a 15, 30?
18/10: on part avant 8 heures vers Namutoni (déjà réservé le camping) avec arrête à Okahandja et à Météorite Hoba (pas au Waterberg Plateau) : je crois que vers 16/17 heures nous arriverons. Combien du temps il faut du Tsumed au camping de Namutoni ? A’ octobre le coucher du soleil est encore à 18 heures?
19/10: Halali camping déjà réservé.
20/10: Okakuejo camping déjà réservé.
21/10: de Okakuejo à Palmwag via Outjo, Kamanjab, Grootberg Pass. A’ 15, 30 les activités du Palmwag Lodge commences: s’il y a de la place au Camp du Rhino Trust (Etendeka) et si il est possible faire les activités à Palmwag, on dorme au camp, si non on arrive à Warmquelle et on dorme la bas (2 heures de Palmwag?).
Jusq’ici c’est presque fixé. Apres, c’est tout hypothétique selon nos sensations, les rues et le temps.
22/10: de Palmwag (ou Warmquelle) à Opuwo. Nuit à définir. Es-ce qu’il est possible de faire de camping libre dans les alentours de Opuwo?
23/10: de Opuwo à Epupa Falls. Nuit in camping à définir.
24/10: Epupa Falls. Balades et excursion à un village himba avec guide de un camping. Nuit in camping à définir (ou camping libre).
25/10: De Epupa à Opuwo. Nuit à définir (ou camping libre dans les alentours).
26/10: de Opuwo à Warmquelle (si on n’a déjà dormis la) ou à Purros ou à Twifelfontein. Nuit in camping (Ombombo ou Purros ou Aba Huab). C’est trop loin de Opuwo à Purros dans un jour?
27/10: De Purros ou Warmquelle à Twifelfontein ou une autre nuit à Twifelfonteine âpres les visites.
28/10: visites Twifelfontein et puis vers Ugab River Camp ou visites Brandberg (White Lady et Messum Crater) et puis Ugab River Camp.
29/10: de Brandberg à Swakopmund. Si on a déjà visité White Lady on a le temps pour s’arrêter à Cape Cross, si non on va directement à Swakopmund. Nuit in hôtel à définir (See Breeze ou ?).
30/10: Walwis Bay, Sandwich Harbour. Nuit in hôtel à définir à Swakopmund (See Breeze ou ?).
31/10: de Swakopmund à Sesriem, avec Weltwitcha drive (4 heures pour ça?). C’est suffisant le temps ? Nuit in Camping à définir (et réserver).
01/11: sesriem (sossusvlei, canyon) Nuit in Camping à définir (et réserver).
02/11: de Sesriem à Namibrand Reserve jusq’au Duwisib Castle ou Maltahöhe via Duwisib Castle. Combien de temps pour cette route ? Il faut dormir au Duwisib Castle Rest Camp (ou camping libre?) o il est mieux rentrer à Maltahöhe?
03/11: de Namib Rand à Mariental. Nuit Anib Lodge. Activités de l'Anib Lodge.
04/11: De Anib Lodge à Windhoek. Nuit dans le même hôtel de l’arrivée.
05/11: visite de Windhoek, à 14, 00 heures retour de la voiture, h. 17, 00 départ.
Les seule activités organisés par les lodges ou les agences seront: au Palmwag Lodge (si on va) excursion Village Himba (par une guide de Epupa Falls) Sandwich harbour (par agence à Swakopmund) Anib lodge.
Quelques avis? Quel est impossible et ne va pas, qu'est mieux… ? Merci bien aux voyageurs ! Laura
P.S.: Ce forum est magnifique !
Nous préparons notre voyage en Namibie mais...aimerions faire un saut dans ma belle famille au Cameroun.
Impossible de trouver la moindre trace existentielle d'une ligne Douala-Windhoek.
Comment composer le trajet, Bruxelles-Douala-Windhoek-Bruxelles ?
Qui peut nous aider ?
Merci tout plein
Bonjour,
Vous pouvez me dire s'il y a moyen de camper dans la NambiRand nature reserve ? Il y a le Wolwedans "collection" (lodge, camp...) mais c'est hors de prix. Sinon, est-ce que dans le meme coin, il y a des fermes ou guesthouses ? Enfin, sinon, duwisib castle, vous en pensez quoi (camping) ?
Pour resumer, on voudrait se faire un stop (on prefere rouler peu pour profiter !) entre Aus et Naukluft campsite (Sesriem fully booked pour les dates ou nous y allons) et cette "reserve" a l'air bien jolie (Namibrand)...
Merci de vos commentaires !
Vous pouvez me dire s'il y a moyen de camper dans la NambiRand nature reserve ? Il y a le Wolwedans "collection" (lodge, camp...) mais c'est hors de prix. Sinon, est-ce que dans le meme coin, il y a des fermes ou guesthouses ? Enfin, sinon, duwisib castle, vous en pensez quoi (camping) ?
Pour resumer, on voudrait se faire un stop (on prefere rouler peu pour profiter !) entre Aus et Naukluft campsite (Sesriem fully booked pour les dates ou nous y allons) et cette "reserve" a l'air bien jolie (Namibrand)...
Merci de vos commentaires !
Je cherche un logement sur livingstone en backpackers spécialement (budget restreint) pour une durée d'une semaine environ.
Pouvez-me d ire si ça vaut le coup de rester au temps de temps et comment sont les alentours de la ville.
On m'a dit qu'il y a avit possibilité d'aller visiter et de passer la journée dans un village typique, qu'il y avit un marché assez intéressant et qu'il y avait un park juste à côté. Est-ce vrai???
merci pour les info
Raph
merci pour les info
Raph
Je cherche des info sur un voyage en Ethiopie en Janvier prochain.
Nous sommes deux femmes et envisagions de nous rendre aux fêtes du Timkat (19 janvier) .
On vient de me le déconseiller car bcp trop touristiques et bcp moins interessantes que les fêtes de Noel (5/6 janvier ?) dont je n'avais jamais entendu parler.
Quelqu'un peut il me donner des info à ce sujet et mieux me donner des adresses locales pour trouver un véhicule par exemple pour se déplacer dans le pays notamment la vallée de l'Omo et bien sûr assister aux fêtes puisque tel est le but du voyage.
J'ai contacté Bella abysinnia (?) mais ils ne m'ont pas répondu.
Apparemment vu la période je dois me dépêcher pour réserver les billets d'avion. Quelques info à ce sujet me seraient également très utiles car le tarif des vols que j'ai trouvés jusqu'à présent sont relativement élevés.
Temps prévu sur place : 1 mois
Bonsoir a tous,
Nous projetons de faire un second sejour en avril prochain d'une douzaine de jours en Afrique du sud aprs avoir, l'an dernier, parcouru la route des jardins (Port Elizabeth - le cap). Cette fois ci, nous aimerions parcourir la region du nord est jusqu'a durban. Nous avons cependant plusieurs interrogations sur l'itineraire : 1- le Kruger est il incontournable ? ou peut il etre avantageusement remplacé par la visite de parcs similaires au sud du Kruger (Tembe elephant park, kosi bay nr, ndumogr...?) Le prix du kruger et son affluence nous font fortement hesiter a le visiter..qu'en pensez vous ? 2 - Le swaziland merite t'il un, deux, trois jours de visite ? 3- La reserve St Lucia park est elle interessante ? 4- Avez vous une bonne raison pour nous conseiller la visite de Durban ? sur combien de jours ? avez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller pour ces points de chute ?
Et si vous pensez que nous faisons fausse route !, avez vous des propositions a nous faire pour un sejour d'une douzaine de jours dans une autre region d'AdS ? Merci par avance de vos conseils
Si vous avez besoin de conseils pour un sejour dans la region de la route des jardins, n'hesitez pas a nous demander ! nous avons passé de merveilleux moments dans cette region l'année passée ! A bientot de vous lire Sylviane
Nous projetons de faire un second sejour en avril prochain d'une douzaine de jours en Afrique du sud aprs avoir, l'an dernier, parcouru la route des jardins (Port Elizabeth - le cap). Cette fois ci, nous aimerions parcourir la region du nord est jusqu'a durban. Nous avons cependant plusieurs interrogations sur l'itineraire : 1- le Kruger est il incontournable ? ou peut il etre avantageusement remplacé par la visite de parcs similaires au sud du Kruger (Tembe elephant park, kosi bay nr, ndumogr...?) Le prix du kruger et son affluence nous font fortement hesiter a le visiter..qu'en pensez vous ? 2 - Le swaziland merite t'il un, deux, trois jours de visite ? 3- La reserve St Lucia park est elle interessante ? 4- Avez vous une bonne raison pour nous conseiller la visite de Durban ? sur combien de jours ? avez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller pour ces points de chute ?
Et si vous pensez que nous faisons fausse route !, avez vous des propositions a nous faire pour un sejour d'une douzaine de jours dans une autre region d'AdS ? Merci par avance de vos conseils
Si vous avez besoin de conseils pour un sejour dans la region de la route des jardins, n'hesitez pas a nous demander ! nous avons passé de merveilleux moments dans cette region l'année passée ! A bientot de vous lire Sylviane
Bonjour nous prévoyons de traverser le Zimbabwe et aussi la capitale, Harare. J'aimerais savoir si il y a des risques dans ce pays, ce que vaut la capitale ( infrastructures, propretés, monuments, etc...). Comment sont les routes?
Bonjour à tous
Je prépare pour Août 2008 un périple de 3 semaines en camping-car (2 adultes et 4 enfants). Je remercie, encore, tous ceux et celles qui m'ont déjà aidé à le préparer soit par leurs écrits soit par leurs réponses.
Ce site est une mine d'or!
Je vous livre notre programme afin de recueillir vos commentaires, remarques, critiques éventuelles et/ou suggestions (incontournables, bonnes adresses, ext...)
Rien n'est figé.
1°J = Johannesburg--Pilanesberg National Park (logement:Bakgatla camp ou Manyane Resort )
2°J = Pilanesberg National Park
3°J = Pilanesberg National Park--Serowe (logement:The Khama Rhino Sanctuary )
4°J = Serowe-- Nata (logement: Nata Lodge )
5°J = Nata--Kasane (logement: Kubu Lodge )
6°J = Kasane
7°J = Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls)
8°J = Kasane--Mudumu (logement: Kwando Camp )
9°J = Mudumu
10°J= Mudumu--Mahango (logement: Ngepi Camp)
11°J= Mahango
12°J= Mahango--Rundu (logement: n'Kwazi Lodge)
13°J= Rundu--Grootfontein (logement: Roys Camp)
14°J= Grootfontein--Omaruru (logement: Omaruru Kleines Nest )
15°J= Omaruru--Swakopmund via Cape cross (logement: Hotel Eberwein )
16°J= Swakopmund--Sossusvlei (logement ?)
17°J= Sossusvlei--Auss (logement ?)
18°J= Auss--Karasburg (logement ?)
19°J= Karasburg-- Vaalboss (Afrique du sud)(logement ?)
20°J= Vaalboss--Johannesburg
21°J= possibilité d'une étape supplémentaire car Karasburg --Johannesburg ca fait 2 longue étape
22°J= Johannesburg--Paris
Et encore merci pour votre aide et à charge de revanche!
Eric
bonjour a tous.
je pars demain pour 10 jours au mozambique (arrivée nampula)
et je voudrais remonter vers cuamba pour ensuite filer a l'ouest vers le malawi et redescendre vers blantyre, et enfin rejoindre nampula .
le truc c que tout le monde dit que c'est impossible!! (en meme temps c logique, il n'y a pas vraiment de route..
quelqu'un l'a t il déja fait?
est qu'on peut trouver des guides ? enfin tout ce genre d'infos pratiques quoi...
merci beaucoup!
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ce pays...?
Est il facile à visiter? Est ce que 3 semaines suffisent pour le parcourir? Quel est le moyen de transport à privilégier? (bus, location 4x4...)
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ce pays...?
Est il facile à visiter? Est ce que 3 semaines suffisent pour le parcourir? Quel est le moyen de transport à privilégier? (bus, location 4x4...)
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
bonjour
je pars pour la premiere fois à l'étranger pour des raisons professionnelles, ma destination est le malawi. j'aimerai des conseils qui me permettraient de préparer au mieux mon voyage ainsi que mon séjour. Je pars pour une durée de 3 semaines.
Merci à tous les voyageurs qui voudront bien m'aider car pour moi ce voyage génére beaucoup d'inquietude.
🙂🙂🙂
je pars pour la premiere fois à l'étranger pour des raisons professionnelles, ma destination est le malawi. j'aimerai des conseils qui me permettraient de préparer au mieux mon voyage ainsi que mon séjour. Je pars pour une durée de 3 semaines.
Merci à tous les voyageurs qui voudront bien m'aider car pour moi ce voyage génére beaucoup d'inquietude.
🙂🙂🙂
Nous sommes un couple et nous partons au Malawi pour 3 semaines en individuel en juillet/août 2007.
Nous voudrions louer une voiture avec un guide à partir de LILONGWE pour une durée d'une semaine.
Connaissez-vous des "safari compagnies" fiables, tant du point de vue connaissance de la Nature que dans l'organisation d'un périple ?
Nous aimerions avoir une idée du prix de ce service. Les coordonnées -courriel- nous seraient utiles pour pouvoir réserver.
D'autre part, nous sommes preneurs de toutes informations utiles pour visiter ce pays.
Merci pour les renseignements
je vais arriver a nairobi a 6h du matin
quelles sont les options possibles autres que le taxi?
quelqu un a deja pris le bus 34?
sinon le change a l aeroport est il correct ou faut il changer le moins possbile?
merci d avance
bonjour à tous,
voici l'itinéraire que nous projetons : départ de windhoeck vers Swakopmund, cape croos, le damaraland et les peintures rupestres, Twyfelfontain, opuwo, le parc d'etosha, rumdu, bande de caprivi, sepupa, le delta, katina mulilo, kasane, chobé, victoria falls et retour vers Windhoeck.........
🤪 est ce réalisable ?
nous ne voulons pas non plus passer tout notre temps à rouler....
voici l'itinéraire que nous projetons : départ de windhoeck vers Swakopmund, cape croos, le damaraland et les peintures rupestres, Twyfelfontain, opuwo, le parc d'etosha, rumdu, bande de caprivi, sepupa, le delta, katina mulilo, kasane, chobé, victoria falls et retour vers Windhoeck.........
🤪 est ce réalisable ?
nous ne voulons pas non plus passer tout notre temps à rouler....
Que pensez- vous du circuit " A la rencontre des Himbas" avec Promovacances.com ?
Cette agence est-elle fiable ?
Merci d'avance
Bonjour,
On hesite entre Swakopmund et Walvis bay pour rester 2 ou 3 nuits pdt notre voyage, cet automne. On a vu un hebergement qui a l'air bien, le lagoon lodge à Walvis Bay mais impossible d'acceder à leur site. Si vous y etes allés ou si vous avez un avis, je suis preneuse ! Quid de Swakopmnud ? y a-t-il un hebergement en particulier qui vous a plu ?
Merci d'avance de vos reponses !
On hesite entre Swakopmund et Walvis bay pour rester 2 ou 3 nuits pdt notre voyage, cet automne. On a vu un hebergement qui a l'air bien, le lagoon lodge à Walvis Bay mais impossible d'acceder à leur site. Si vous y etes allés ou si vous avez un avis, je suis preneuse ! Quid de Swakopmnud ? y a-t-il un hebergement en particulier qui vous a plu ?
Merci d'avance de vos reponses !
Bonjour
Dans le cadre de notre TDM en side car, nous allons arriver en Namibie en décembre.
Vos conseils, les coins à voir, les campings, l'état des pistes et des routes sont les bienvenus 😇
merci
Dans le cadre de notre TDM en side car, nous allons arriver en Namibie en décembre.
Vos conseils, les coins à voir, les campings, l'état des pistes et des routes sont les bienvenus 😇
merci
Salut à tous,
Je vais en Ethiopie depuis 7 ans, 2 à 3 fois par an pour 1 à 2 mois chaque fois.
Je suis tombé amoureux, tout particulièrement du Sud de la Vallée de l'Omo.
Je commence à bien connaître cette région et un peu le reste du pays.
Je suis à la disposition de ceux qui, envisageant d'y aller, ont envie d'infos.
@+
Je vais en Ethiopie depuis 7 ans, 2 à 3 fois par an pour 1 à 2 mois chaque fois.
Je suis tombé amoureux, tout particulièrement du Sud de la Vallée de l'Omo.

Je commence à bien connaître cette région et un peu le reste du pays.
Je suis à la disposition de ceux qui, envisageant d'y aller, ont envie d'infos.
@+
Tout d’abord merci, et encore merci beaucoup à tous les membres du forum qui nous (la famille) ont permis de faire un super voyage en Namibie au mois d’août.
Nous rentrons de 4 semaines en Namibie et en sommes tombés "amoureux" aussi nous réfléchissons pour août 08 en partant du Cap cela coûte moins cher. Je suis donc intéressée par tous les renseignements du Cap en Namibie. Surtout : itinéraire, kilométrage, 4x4, existe-t-il des voitures avec tente sur le toit sans 4x4, parc à visiter, adresse de location de voiture au Cap.......
Merci d'avance
bonjuor, je prépare un voyage en namibie pour 4 semaines en partant d'afrique du sud, de johannesbourg..quelle est la route la plus facile d'accès pour entrer en namibie ? est-il plus judicieux de commencer par etosha puis le nord et redescendre par désert du namib et fish river ? avez vous de bonnes adresses de camping pour cet itinéraire ? je pars du 31 juillet au 28 aout, est-ce que les nuits sont très froides car je prévois d'emmener ma tente et de faire un max de camping (petit budget..)
merci
laurence
merci
laurence