East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steph68 19 years ago · Mémépat
Namibie: circuit avec agence
J'aimerais partir fin octobre pour un circuit d'une quinzaine de jours en Namibie. J'hésite en 2 agences qui propose plus ou moins le même circuit : Nomade et Nouvelles-Frontières. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un voyage en Namibie avec une de ces 2 agences ? Merci d'avance
Open
VO
Voilane 19 years ago
Kenya et Tanzanie deux semaines en décembre: quoi apporter?
Bonjour.. nous (mon chum et moi) penssons partir au Kenya et en Tanzanie pour 2 peut-être 3 semaines en décembre 2007. Nous n'avons pas un super gros budjet, puisque en partance du Québec, les billets d'avion sont cher ! J'aimerais avoir de l'info pratique, du genre quoi apporter, j'aimerais avoir un petit sac a dos, pourais-je facilement avoir accès à une buandrie ? Quoi ne pas amener, (ce que vous avez amenez d'inutile ?) Pour les Québecois, quel compagnie aérienne avez-vous choisi, comment était le vol, les transferts, combien ça vous a couter ?..avez-vous des sugestions ?

ET évidament la question, votre coup de coeur, quoi ne pas manquer ? Et ne vous genez pas pour me donner des conseils, je vous écoute !!!

Merci beaucoup. j'attends vos réponses avec impatience Voilane 😉
Open
LE
Lesfrosties 19 years ago · Lavièbelle
Safari en Tanzanie
Nous venons de terminer un safari sur Serengeti, Ngorongoro, lake manyara et Tarangire (les 4 parcs du nord) et nous avons eu un bon plan localement avec une petite agence qui s'appelle TZ Safari. Super contact, super service (nous a beaucoup aidé alors que des bagages ont été perdus), bref tout ce qu'on attend d'une agence locale. Elle nous a fait 6 jours de safari en TENTED LODGE pour 1000 dollars par personne a 4. C'etait vraiment bien, les camps supers. Rien a voir avec le camping en camp public qu'on a aussi testé... Voici ses coordonnées :Susanne Stampe (elle est suedoise) >> Managing Director >> Tanganyika & Zanzibar Safari Ltd >> 0784-683655 >> info@tzsafari.com or susanneiafrika@hotmail.com >> www.tzsafari.com Bon safari !
Open
TR
Trève 19 years ago · Kakydanou
Activités et voyageurs au Mozambique
Bonjour à tous!

Je planifie me rendre au Mozambique pour un stage de juillet 2007 à Février 2008. Or, je vais être en recherche d'un logement confortable mais non luxueux et pas trop cher, puis je commence à m'informer sur les activités à faire dans les alentours de Pemba (sports, randonnées, etc.) afin d'occuper mes temps libres. Enfin, si vous êtes un ou des voyageur(s) se rendant au Mozambique à quelque moment que ce soit durant cette période, faite-moi signe!

Merci de vos infos ou commentaires!
Open
FU
Funzi 19 years ago · Jeanbx
Dix jours en Afrique du Sud en mars
quels conseils nous donneriez vous (sachant que nous souhaitons visiter et avoir qq jours de repos balneaire à la fin ) comme sites à voir en si peu de temps?

merci pour votre aide
Open
KI
Kinoasurf 19 years ago · Mémépat
Namibie en partant du Cap: moins cher?
Bonjour, D'aprés tout ce que je peux lire il semblerait que les vols vers Le cap et les locations de 4*4 soient moins chers qu'en Namibie. Pouvez vous me le confirmer et me donner des bons plans ? Quel est l'itinéraire à suivre pour rejoindre Windhoek (et la distance) ? En effet on souhaiterait commencer par le nord (jusqu'à Epupa) puis redescendre vers les dunes avant de rejoindre le cap Tout ceci en 3 semaines : est ce réalisable ?

merci pour vos réponses
Open
AR
Arnauld 19 years ago · Philk
Prix des taxis à Zanzibar?
Combien faut-il compter pour un trajet de Pingwe à Kiwengwa en taxi ou en location de voiture avec chauffeur ? Combien y-a-t-il de km ? Merci pour les réponses.
Open
PA
Passepartou 19 years ago · Titeetoile
Contact pour préparer un safari au Kenya?
bonjour,

ma compagne et moi souhaitons aller au kenya une quinzaine de jour au début du mois de Décembre. Nous recherchons des contact sur place afin de préparer un safari. Nous somme intérressé par la faune locale (lion, gazelle, flamant ...) ainsi que par le contact avec la population. Nous serions tres intéressé pour passer quelques jour avec les masaï. Vu que le temps de notre séjour est court, pourriez-vous nous indiquer a quel(s) parc(s) se limiter.

je vous remerci pour votre réponse. Stéphane
Open
PR
Prisonbreak69 19 years ago · Lamuchat
Kenya et Tanzanie pendant le Ramadan: bien ou pas?
je pars en individuel la semaine prochaine et je me posais la question ca commence le 13 septembre et ca dure un mois. dans des endroits comme lamu ou zanzibar est ce que les commerces vont fermer? pour les parcs je pense pas que ca change grand chose...et cote transports?
Open
ER
Ericarole 19 years ago · Nobody
Namibie, Botswana, Afrique du Sud et Victoria Falls
Bonjour à tous, Ayant été piqué par le même moustique que vous et surement aussi grâce à vos récits et vos photos, j'ai attrapé l'Afrique australique aïgue. Après un conseil de famille rapide, c'est décidé on y va l'été prochain.😎 Je demarre donc mes prospections pour préparer ce voyage. On va y aller en autonome et en self drive avec le gros 4x4 et les deux tentes sur le toit. Nous serons 3 ma femme mon fils (12 ans) et moi !! (le chat reste ici...) la durée sera de 3 à 4 semaines. C'est notre premier voyage en afrique. A force de vous lire, tout fait envie et surtout la Namibie et les Victoria Falls (rêve d'enfance). Pour des raisons budgétaires j'envisage de partir depuis Johannesburg (Un billet d'avion pour Johannesburg = env 800 euros et pour Windhoek envi 1200 et une location de 4x4 full equiped est env 1000 R/jour à Johannesburg contre 1200-300 à Windhoek (selon ce que j'ai vu sur les sites de loueurs et en ayant recu des devis). Voilà seulement tout cela fait beaucoup de kilometres 😕 J' hesite entre 2 routes pour aller de Johannesburg à Victoria Falls : Par le Zimbabwe via Beitbrige et Bulawayo (mais parait il en ce moment le Zimbabwe à des problemes de ravitallement et est plutot déconseillé) ou par le Botswana via Francistown et Nata (je pense qu'on peut même couper par un petit bout du Zimbabwe pour eviter Kasane) Je pense le faire en deux étapes. Puis passer deux jours sur place (côté Zambie) Par la suite j'envisage de partir des Victoria Falls via la bande Caprivi (peut être un stop à Chobe) et faire la Namibie du Nord ( depuis les Himbas) au Sud (en passant par Cape Cross, Sesriem....) finir par Fish River et revenir sur Johannesburg via Upington.

La boucle peu aussi s'envisager dans le l'autre sens avec un final au V.Falls et un retour sur Johannesburg. Je suis preneur de tous vos conseils, remarques, trucs et astuces, bons et mauvais plans....😉 Je sais que beaucoup a déjà été dit mais je n'ai pas encore trouvé des expériences sur une telle boucle (peut être suis je trop gourmand ?) N'hésitez pas à me conseiller sur les camping, on ne trouve pas toujours tout sur le net. Merci à tous, je ne manquerai de vous solliciter sur des points précis
Open
GG
Gguigui 19 years ago · Titeetoile
Vol France-Nairobi au meilleur prix
Bonjour,

Notre voyage se précise, mais le budget étant assez serré, je cherche une solution optimale au niveau des transports à partir de et vers Paris. Actuellement, j'ai trouvé un A/R Londres-Nairobi à 422€ avec départ le 6 octobre, et retour le 27 octobre.

Notre voyage démarrera probablement par les parcs du nord-ouest, il me faudrait donc me rendre à Arusha. Il finira sans doute à Zanzibar, et il me restera donc à couvrir la distance Dar Es Salaam-Nairobi. Pour optimiser les coûts, je pensais prendre le bus. J'ai vu que Scandinavia desservait ces lignes. Mes questions sont les suivantes : La gare routière et l'aéroport de Nairobi sont-ils proches l'un de l'autre ? Comment aller de l'aéroport à la gare routière, sachant que l'avion atterrirait à 6h du matin le dimanche 7 octobre, et que le bus partirait à 7h du matin? Si c'est trop juste, il y a-t-il d'autres lignes de bus ? Idem pour le retour, sachant que l'avion paritrait à 8h15, il y a-t-il des bus de nuit me permettant d'attraper cet avion ? Il y a-t-il une autre solution du type dormir dans l'aéroport ?

Merci d'avance Guillaume
Open
RO
Robinette 19 years ago
Budget pour l'essence en Namibie?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire le prix de l'essence en Namibie ainsi que le coût approximatif de l'assurance d'un 4x4. Je pense que ce n'est pas compris dans le montant de la location. Merci
Open
TE
Teten 19 years ago · Estelle83
Cherche carte de la région du Danakil en Éthiopie
Bonjour à tous En novembre prochain j'ai l'intention de partir faire un trek à pied dans le Danakil et je recherche une carte de cette région, ou une carte routière du Nord de l'Ethiopie Est-ce que quelqu'un connait une adresse où je pourrai en trouver une?

Merci d'avance
Open
NE
Necuidaz 19 years ago · Gicquel
Une semaine en Afrique du Sud en septembre: parc Marakele et baleines
Bonjour,

J'envisage de me rendre avec ma femme en afrique du Sud durant la 2éme semaine de Sept.

Nous n'aurons que 8 jours sur place pour 1ere experience dans ce pays.

Nous devrions atterir a Johannesburg. Pour eviter de trop courir nous souhaitons visiter le park Marakele.

Connaissez vous ce Park? Quand pensez vous?

J'ai également entendu dire qu'il est possible de voir les baleines a cette période de l'année?

Savez vous ou a t on le plus de chance de les voir?

Merci pour vos tuyaux.
Open
TH
Thaz56 19 years ago · Nobody
Danger sur la Caprivi Strip? (Namibie)
Bonsoir !

Nous pensions integrer un detour par la Caprivi strip à notre voyage en namibie mais on nous le deconseille pour des raisons de securite. J'aimerais avoir l'avis d'internautes avisés à ce sujet.

Au cas ou, est-ce que vous avez des coins precis à cet endroit à nous conseiller ? faisable en voiture "classique" ? Merci d'avance !!!
Open
KA
Kattty 19 years ago · Lamuchat
Hôtel pour un transit près de l'aéroport de Nairobi?
bonjour,

quels sont les hotels les plus proches de l'aeroport de Nairobi ? en catégorie 3 à 5 étoiles ; et si encore mieux vous avez leur site de réservation en ligne

car je dois transiter une nuit par cette ville et devant retrouver un groupe arrivant tot le matin à l'aéroport ...

merci de votre aide car pas trouvé de site assez détaillé sur les situations des hotels dans cette ville sur le net
Open
VI
Vincentherrl 19 years ago · VéroniqueV
Location de voiture en Namibie
Bonjour, Nous allons bientot partir en namibie pour 3 semaines. Nous avons loué un 4x4 avec tentes sur le toit chez Asco car Hire et nous sommes 4. Je me demandais ce qu'il reste comme place à l'arrière dans le coffre pour mettre les valises? J'ai déjà l'expérience d'un 4x4 double cab sans tentes y a bcp (trop) de place à l'arrière mais avec le matériel de camping les tables chaises .... je doute. Est ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience ? Merci bcp Vincent
Open
ZO
Zoon 19 years ago · Fastkoala
Coût de la vie en Afrique du Sud?
Je dois me rendre en début d'année en AFS, mais j'aimerais si la pays est vraiment le coût de la vie est vraiment moins chers qu'a l'ile Maurice.?

Donc pour ceux qui sont déjà été, j'aimerais savoir les bon plans hotels et lieux à visiter.

Vous remarciant d'avance ! je vous souhaite des heureuses destinations.
Open
OL
Olten 19 years ago · Pascal2912
Deux semaines en Namibie pour septembre/octobre 2007
couple de 30 ans, cherchons compagnons de voyages ou a integrer un petit groupe pour decouvrir la namibie nous sommes a l'ecoute de toutes les propositions que vous nous feraient a fin de passer de bon moment a decouvrir ce pays. 😉 merci!
Open
FL
Flobru 19 years ago · Ledouxdidier
Afrique du Sud: itinéraire de Kruger à Durban?
Bonjour

Nous partons le 24 aout vers l'afrique du sud. Pour l'instant, nous avons prévu ainsi notre voyage:

Samedi 25 matin, arrivée à Jo'burg Du samedi 25 au 28 aout, visite de Blyde River canon et du parc Kruger

Départ le 29 aout au matin vers le sud, avec : nuit du 29 au 30 dans la vallée Ezulwini (Swaziland) nuit du 30 au 31 à Santa Lucia nuits du 31 au 1er et du 1er au 2 dans le parc Hluhluwe nuit du 2 au 3 ??? nuit du 3 au 4 à Pietermaritzrurg le 4, avion de Durban vers Jnb puis retour

Nous souhaiterions faire d'un coté la nature avec les 2 parcs et d'un autre côté découvrir la culture du swaziland et du pays zoulou.

Mes questions sont donc les suivantes: est-ce que les étapes envisagées ne sont pas trop longues ? et quel est l'état des routes (nous sommes 2 et aurons une voiture de location de type "pas cher"!!) Quels sont les endroits les plus intéressants à visiter dans la région du parc Hluhluwe, de Santa Lucia ou de Pietermaritzrurg afin de se plonger un peu dans la culture locale? Et avez-vous des suggestions d'itinéraires dans ce sens ?

Enfin, si vous avez des conseils de logement (nous privilégiérons le camping dans les camps, question budget..) et surtout de location de voiture, nous sommes preneurs!!

Merci!
Open
FM
Fmpardon 19 years ago
Qui part vers le Kenya cet été et/ou à l'automne?
Mon fiston (22 ans déjà) passe 6 mois en stage (école d'agro) à quelques kilomètres de Monbasa. Nous devons lui faire parvenir un traitement médical (anti asthmatique - copie d'ordonnance fournie). Or le Ministère des Affaires étrangères français nous déconseille les voies postales ou apparentées. Si quelqu'un partait là-bas avec un peu de place dans ses bagages de soute... Avec par la même le bénéfice d'un contact sur place... Merci d'avance.
Open
SA
Savigny 19 years ago · Maesjl
Éthiopie: les Surma
J'aimerais aller chez les Surma, j'ai quelques infos concernant le parcours, Addis, Jimma, Mizan Teferi, que l'on peut faire en bus mais après, comment faire sans voiture? surtout, est-ce faisable sans voiture? si oui, faut-il prévoir des marches de longue durée ? si on part en voiture, jusqu'où peut-on aller? les pistes sont comment? doit-on prendre des guides? où? Voyage prévu en novembre, Merci à tous
Open
JO
Johann298 19 years ago · Faka
Hôtel pour transit à Nairobi?
Bonjour,

Ma femme, ma fille et moi même faisons une escale de 24h à Nairobi mi Août, à ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'hôtel à prix "abordable", proche de l'aéroport pour y passer la nuit. Pouvez vous me renseigner? Merci
Open
LI
Lilitab 19 years ago · Rivièrefox
Namibie en septembre?
ce voyage était un peu lointain jusqu'à présent, mais voilà qu'il se précise, plus qu'un mois et 10 jours avant que nous ne décollions !

alors une multitude de questions se pose : à quelles températures devons nous nous attendre, jour, nuit ? avez vous "rencontré" des insectes (je n'appréhende pas les gros animaux, mais les tous petits si !!!!!) et lesquels et où (pas lieu géographique mais endroits où ils se sont cachés -chaussures, vêtements, etc ....)!!!

avez vous eu des problèmes d'insécurité et où ? Peut-on circuler facilement sans un guide ? un guide est-il obligatoire dans les parks ?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
OL
Olaze 19 years ago · Saint
Zambie: temps de trajet entre les Chutes Victoria et Lusaka?
bonjour, je voudrais savoir si il est raisonnable de vouloir réaliser la liason vict falls lusaka en 1 semaine .Le trajet vaut il le coup ? Quel est le trajet le plus rapide ? Le plus pratique au niveau des frontières ? Comme je vous ai sous la main, je serai une semaine en zambie après la namibie que me conseillez vous de faire sans avoir à trop galérer (piste tout juste carrossable etc...) merci beaucoup olivier
Open
FH
Fhmedoc 19 years ago · Phacops
Afrique du Sud: circuit en semi-liberté
Bonjour, Nous avons un trouvé un TO qui propose 3 jours complets à CAPETOWN, avec location de voiture, puis vol intérieur vers DURBAN; là, prise en charge par un chauffeur guide privé, avec lui direction Ballito - Zuzuland - Swaziland, 2 jours pour visiter la réserve privée du Sabie Sand. Après halte à Johannesbourg (1 jour), Livingstone, Chutes Victoria. Le tout en 14 jours. Nous avons l'habitude de voyager seuls, mais après avoir consulté les différentes conversations, l'insécurité dans certains quartiers, ou le regret de passer à côté de l'essentiel pendant les visites de la réserve, la perte de temps inutile ( 2 semaines c'est trop court...), cette option de circuit en "semi-liberté"😉, nous séduit, les prix vols, loc voiture, hotels + petits dej., certaines visites + le guide inclus, nous semblent raisonnables . Notre voyage est prévu pour Avril 2008. Quelqu'un parmis vous aurait-il déjà testé ce genre de circuit? Nous attendons vos réponses, vos avis et vos conseils, D'avance merci
Open
MA
Marieclaire 19 years ago · Jls45
Itinéraire Le Caire-Delta de l'Okavango au Botswana
Je désire aller du Caire jusqu'au delta de l'Okavango par les transports locaux - bus ou train - (pas mini bus) - si quelqu'un peut m'aider sur le meilleur itinéraire en sachant que je désire passer par l'Erithré, le Soudan (inévitable hélàs), l'Ethiopie, le Kenya (là pas de problème je connais des points de chute), la Tanzanie, le Mozambique (j'y ai vécu six mois alors ça va), le malawi, la zambie, et enfin le Botswana - j'aimerais connaître des points de chute tels que backpackers corrects, et itinéraires intéressants avec les arrêts obligatoires pour la beauté ou autre intérêt ds sites., merci, marie-claire🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 250 Next