Bonjour,
je suis presentement a JoBurg pendant 3 mois pour le travail.
Je voudrais savoir s il existe des mini-trips d une fin de semaine (partir le vendredi midi et revenir le dimanche soir) organises avec un group pour le Swaziland, le Lesoto, Durban, Drakensberg ou plus vers le nord ouest?
Je sais qu il exsite Bazbus, mais pour une fin de semaine, c est malheureusement impossible.
Merci beaucoup
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6541–6570 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
toujours a la recherche d activites pour un week-end, je me demande s il est possible de passer 2 jours au Lesotho?
Depart de JoBurg, passer la frontiere par Maseru pour se rendre sur le champ dans le coin de Malealea la premiere journee, coucher la, et le lendemain, se diriger vers Sani Top, resortir du pays dans ce coin la et retour a JoBurg? A noter que le but de se "road trip" est seulement de voir plusieurs kilometres de paysage, en ayant malheureusement que 2 jours en ma disposition. Je sais que c est en effet l hiver a ce temps-ci de l annee.Par contre, apres avoir parler avec des sud-africains, ils m assurent que les routes seront pratiquables par beau temps. Toutes suggestions sont les bienvenues pour ce petit "Road Trip" un gros merci 😎
Depart de JoBurg, passer la frontiere par Maseru pour se rendre sur le champ dans le coin de Malealea la premiere journee, coucher la, et le lendemain, se diriger vers Sani Top, resortir du pays dans ce coin la et retour a JoBurg? A noter que le but de se "road trip" est seulement de voir plusieurs kilometres de paysage, en ayant malheureusement que 2 jours en ma disposition. Je sais que c est en effet l hiver a ce temps-ci de l annee.Par contre, apres avoir parler avec des sud-africains, ils m assurent que les routes seront pratiquables par beau temps. Toutes suggestions sont les bienvenues pour ce petit "Road Trip" un gros merci 😎
Après notre prochain safari au Botswana en Octobre (2 jours à Godickwe Island sur l'Okavango - 2 jours à Moremi et 4 jours à Savuti - le tout sous tente mais en campement HATAB), j'aurais voulu terminer par un lodge dans un endroit sympa, en étant prêt à casser ma tirelire, anniversaire de marriage oblige.
J'ai reçu une proposition qui m'a laissé rêveur : pour trois nuits, avec vol privé Savuti - Lynianti puis Lynianti - Maun c'est 2000 Euros par personne....!
Est ce que quelqu'un connait ce lodge ? Il est apparemment proposé largement par les tour operateurs sur Internet. Je pense que le prix, est tel quel et non négociable. J'ai confiance dans l'agence qui nous a fait la proposition (qui nous a d'ailleurs fait une proposition honnête pour les huit jours sous tente et avec qui nous sommes déjà partis il y a trois ans), mais j'aimerais savoir si l'endroit vaut vraiment le coup.
Bonjour,
Je pars en Août pour un périple en Namibie du Nord avec ma femme . Je ne trouve aucun ouvrage en français ( petit futé pas encore réédité ), quelqu'un serait-il prêt à me cèder son " petit fûté" ou autre? Merci
bonjour,
apres mon periple au botswana j'ai encore 15 jours en Namibie, donc en venant du nord j'ai deja visité etosha et partie du damaraland(bradenberg, twilfontein)et alors je me dirige vers le sud.
On partirai de windhoek le 28 novembre et on revien le 12 decembre, l'avion le 13, mon idee c'est louer un toyota corolla, le condor (on est deux)ca revien deja' plus chere.
Spitzkoppe, un nuit ou peut etre 2, en venant de wdk ca vaut le coup s'arreter deux nuit?
Swakopmund deux nuit et journeé at sandwich harbour avec turnstone tour ou Mola Mola
Direction namib -naukluft et je m'arret un nuit a solitaire, j'ai l'intention de faire le tokkie tokkie trail en Namib rand reserve, donc j'ai entendu c'est mieux arriver avant midi dans la reserve pour tout de suite commencer le trek, et de swakopmund ca devien trop long.
Apres le tokkie(deux nuits), je roule sur la d707 et j'arrive au aus klein vista, je voudrais m'arreter deux ou trois nuits et faire quelque petite randonner mais j' ai peur pour le chaleur, et alors, ca merite rester trois nuit?
Apres Luderitz, deux ou trois nuit selon le temp, retour a Keetmanshop(kokerboon)une nuit e finalment windhoek.
Je voudrais reserver juste sandwich harbour et tokkie, pour avoir plus de liberté, et passer deux nuit au zebra cross lodge et pas a Solitaire, mais il me semble un peu long de swakopmund en un journeé jusq'au lodge.
Que en penser vous?
Merci et ciao
Bonjour,
Nous partons en Namibie dans une dizaine de jours, et pour optimiser notre temps sur place, nous cherchons à acheter les entrées des parcs en avance. Problème: nous serons à Windhoek le week-end, et les bureaux de la NWR sont fermés samedi et dimanche...
Connaissez-vous d'autres possibilités pour acheter les entrées à l'avance (Sesriem/Sossusvlei, Etosha) ? Quelqu'un a-t-il testé le bureau NWR de Hardap ?
Merci pour vos conseils
Guillaume
Nous partons en Namibie dans une dizaine de jours, et pour optimiser notre temps sur place, nous cherchons à acheter les entrées des parcs en avance. Problème: nous serons à Windhoek le week-end, et les bureaux de la NWR sont fermés samedi et dimanche...
Connaissez-vous d'autres possibilités pour acheter les entrées à l'avance (Sesriem/Sossusvlei, Etosha) ? Quelqu'un a-t-il testé le bureau NWR de Hardap ?
Merci pour vos conseils
Guillaume
Bonjour,
nous avons acheté nos billets d'avion pour le mois d'aout, mais n'avons encore rien organisé sur place. on est 2nanas de 23 ans. ca va faire 3semaines qu'on recherche un organisme avec lequel partir, pour faire un tour ds le sud du kenya, descendre en tanzanie etpuis finir sur la cote....est ce que vous connaissez un organisme avec lequel on pourrait voyager? (j'avais trouvé geckosadventures, qui a l'air pas mal ms tres cher!)...sachant qu'on aimerait marcher, camper, et surtout profiter de la nature et du paysage tout en se sentant en securité.( c'est un peu trop demandé?!!) c'est d'ailleurs pour ca qu'on recherche un groupe, car nos amis nous deconseillent de partir seules!!! qu'est ce que vous en pensez?....j'ai bien compris qu'il ne fallait pas sortir le soir et eviter les endroits desertiques, mais à part ca?....on recherche de l'aventure...pas trop envie de rester ds les coins touristiques... bref, vous en avez vous des conseils?
merci
joy
Bonjour,
Je me suis inscrite pour un circuit de deux semaines en Afrique du Sud en octobre 2008. Quasi tout est déjà compris, sauf les boissons et les pourboires. Au sujet des pourboires, quelqu'un peut-il me renseigner sur le budget que je dois prévoir ? Je suppose qu'il s'agit des pourboires pour les guides et chauffeurs. Qu'en est-il dans les restaurants où les repas seront compris mais pas les boissons ? Faut-il également prévoir des pourboires ?
Merci à ceux qui auront la réponse à mes questions 🙂
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais passer le pas et me marier le 30 juin.
Nous partons ensuite en voyage de noces au Kenya avec une extension à Zanzibar (du 8 au 20 juillet).
Nous aurions voulu connaître vos points de vue ou conseil sur ce circuit:
Notre organiste est club-faune. on voyage en minibus mais nous ne serons que tout les 2.
On passe 2 nuits à Amboseli au lodge "Ol Tukai"
Ensuite 1 nuit au "Sarova lion hill" à Nakuru
3 nuits au "Mara sarova camp" au Masai Mara.
Pour finir, Zanzibar avec 1 nuit à Stown town au "Tembo House" et 3 nuits au "Hakuna Majiwe" au bord de la mer
Pourriez-vous nous donner vos avis sur les lodges, sur le circuit ou bien des conseils qui seront les bienvenus.
Merci beaucoup.
Aurélien
j'ai voulu changer des euros en rand sud africain à ma banque et apparemment il y existe un plafond de devises rand SA à pouvoir emmener en namibie ?(plafond de 2000 rand SA soit 200 euros).
faut -il mieux prendre des travellers en euros ou retirer aux distributeurs en Namibie?
merci pour vos conseils sylvaine
Bonjour,
J'aimerais effectuer un vol aller de Arusha à Zanzibar et un retour de Zanzibar à Nairobi.
J'ai du mal a trouver sur internet des tarifs et des horraires.
Connaissez-vous un bon site, une compagnie...
Bonjour,
Comme bcp nous avons eu des difficultés pour réserver les campings de Moremi.
Est ce possible de partager un emplacement? Il semble que oui?
Nous y serons du 15 au 18 Août. Si quelqu'un a un emplacement, nous serions très très intéressés. Nous sommes 2 avec un 4x4 avec tente sur le toit.
Si quelqu'un a un emplacement, nous serions très très intéressés. Sinon notre périple de 3 semaines en Afrique Australe va passer à côté de quelque chose de grandiose...
N'y a t il pas un site internet qui permette de réserver? Pour Etosha en Namibie, on a trouvé par Namibia Reservations qui nous a trouvé des places alors que toutes les agences nous disaient que c'était complet.
Merci pour vos réponses!!
Comme bcp nous avons eu des difficultés pour réserver les campings de Moremi.
Est ce possible de partager un emplacement? Il semble que oui?
Nous y serons du 15 au 18 Août. Si quelqu'un a un emplacement, nous serions très très intéressés. Nous sommes 2 avec un 4x4 avec tente sur le toit.
Si quelqu'un a un emplacement, nous serions très très intéressés. Sinon notre périple de 3 semaines en Afrique Australe va passer à côté de quelque chose de grandiose...
N'y a t il pas un site internet qui permette de réserver? Pour Etosha en Namibie, on a trouvé par Namibia Reservations qui nous a trouvé des places alors que toutes les agences nous disaient que c'était complet.
Merci pour vos réponses!!
Bonjour,
Je vais au Mozambique pour le boulot et je n'aurai que très peu de temps pour flaner ou faire des visites "perso"... Je sais qu'il y a pourtant de nombreuses choses à voir à Maputo. C'est pourquoi je viens vers vous, chers voyageurs sensibles et avertis (!), pour une ou des suggestions de lieux à ne pas manquer... Du genre la question tarabiscotée : "Et si je ne devais voir qu'une seule chose à Maputo ?" : un site, un quartier, un monument, un musée ? Vos réponses les plus subjectives seront bienvenues !
Abraços
Je vais au Mozambique pour le boulot et je n'aurai que très peu de temps pour flaner ou faire des visites "perso"... Je sais qu'il y a pourtant de nombreuses choses à voir à Maputo. C'est pourquoi je viens vers vous, chers voyageurs sensibles et avertis (!), pour une ou des suggestions de lieux à ne pas manquer... Du genre la question tarabiscotée : "Et si je ne devais voir qu'une seule chose à Maputo ?" : un site, un quartier, un monument, un musée ? Vos réponses les plus subjectives seront bienvenues !
Abraços
Ciao, Apres un circuit de trois semaines a quatre personnes et 4X4, mes deux amis il rentre en france, donc j'ai encore plus d'un mois pour visiter l'afrque australe, il y a deux ans on a deja' visité l'afrique du sud, donc je ne sais pas si il est preferable au depart de windhoek visiter le Botswana en camping bien sur, or voler jusq'au joannesburg et prendre un voiture rivisiter le kruger et puis entrer en mozambique.Donc mes soucis sont la saison des pluies et le vacances scolaires sud africanes, il ya deux ans c'eté un cauchemar pour trouver des place pour dormir, j'amairais visiter le botswana :moreni reserve, le delta et joindre le chobe et kasane en voiture, mais j'ai peur de l'etat de les routes a cette epoque de l'anné plus l'haute saison, valable pour le mozambique aussi.C'est faisable?Conseillez-mois, a choisir et meme rentrer en France si c'est le cas, MERCI!
C'était pour savoir si à part l'Okavango et le Gemsbok Park il y avait d'autres parcs nationaux intéressants au Botswana. J'aimerais aussi savoir comment sont les villes: s'il y a de bonnes infrastructures, si elles sont sûres et propres, etc...
Merci pour vos renseignements.😉
Bonjour,
Nous sommes à une semaine du départ pour 1 mois en Namibie avec nos 3 enfants. Nous louons un 4x4 avec tentes sur le toit chez Asco. Nous avons quelques dernières interrogations niveau intendance et organisation à poser ! les duvets loués avec le 4x4 sont-ils suffisants pour les nuits fraîches de juillet ? des conseils pour la pharmacie ? au niveau nourriture, que trouve-t-on sur place (à part de la viande!!! ? y a-t-il des choses comme des yaourts, conserves, pain...? Bouteilles d'eau ? téléphone satellite et GPS vous semblent-ils indispensables ?
Si vous avez des conseils précieux (avisés, nous n'en doutons pas !), nous sommes preneurs aussi !!! Un grand merci à vous de nous faire partager vos expériences, c'est très sympa à lire : ça donne envie et c'est instructif !
Si vous avez des conseils précieux (avisés, nous n'en doutons pas !), nous sommes preneurs aussi !!! Un grand merci à vous de nous faire partager vos expériences, c'est très sympa à lire : ça donne envie et c'est instructif !
S`il vous plait compagnies bus par traverser d afrique du sud a mozambique.
Merci beaucoup
Camical😏
bonjour,
Apres trois semaines au mois de novembre en camping entre moremi, chobe, mahango reserve, etosha et watemberg et donc beaucoup de route a quatre (deux couple), on va rester mois et ma femme, je nesais pas combien fatigué or excité.Je vous demande votre avis sur mon ideé d'itineraire svp:windhoek-sesriem-tokie tokie trail (namib rand reserve), walvis bay-swakopmund, damaraland(spitzkoppe, bradberg etc)-windhoek.Deuxieme itineraire le trasfrontier kahalari national park a la place de namib rand reserve, mais là je me rende compte que pour le trasfrontier ca fait deux jour de route, mais je l'avais raté il y deux ans en passant pour upigton, etj'aimairais me refaire.Et apres, je dois continuer a louer du materiel du camping et 4x4 comment le trois semaines avant, mais je crois que a part sesriem il ya des restaurantes ou similaires partout.Autrement je louerais un toyota condor avec ma petite tente ou il faut, et je fais des economie.Svp on serais ravis des votre avis, meme si apres le tros semaines on me conseille de me reposer sur la cote.Merci et bon voyages
stefano
Salut!
Je part pour Entebbe le 18 Juin.
Je passerai quelques jours en Ouganda avant de me rendre au Rwanda par les transports en commun. Mon voyage dure normalement 6 semaines
J'ai déja quelques contacts au Rwanda. Majoritairement à Kigali. Par contre, pas de contact en Ouganda...
Je suis ouvert à un échange d'infos sur ces pays. Si quelqu'un a des bons plans, des sites magnifiques à visiter, des personnes à aller voir, des contacts... Je suis curieux ! Racontez vos expériences. Partagez vos connaissances. Posez vos questions.
Je suis tout ouie (ouaou ! j'aurai jamais cru dire cette phrase un jour ! )
merci,
zéléka !!!
J'ai déja quelques contacts au Rwanda. Majoritairement à Kigali. Par contre, pas de contact en Ouganda...
Je suis ouvert à un échange d'infos sur ces pays. Si quelqu'un a des bons plans, des sites magnifiques à visiter, des personnes à aller voir, des contacts... Je suis curieux ! Racontez vos expériences. Partagez vos connaissances. Posez vos questions.
Je suis tout ouie (ouaou ! j'aurai jamais cru dire cette phrase un jour ! )
merci,
zéléka !!!
Je souhaite partir avec une amie en afrique du sud pour une semaine a noel, nous avons que 8 jours, pouvez vous nous conseiller une bonne agence de voyage (pas de promovacances ni nouvelles frontieres) avec l intineraire classique pour un premier sejour la-bas, egalement je souhaite visiter l ile de robben island ou fut emprisonne nelson mandela, quelqu un l a t il fait?
merci de vos renseignements🙂
merci de vos renseignements🙂
Bonjour à Toutes et à Tous
Je prépare actuellement un voyage de 3 à 4 semaines pour toute la famille (2 adultes et 4 (dont des grands!) enfants (de 20 à 11ans) en Août 2008. Ce périple devra nous conduire (départ de Johannesburg ) au Botswana et en Namibie.
Pour des questions de budget nous avons opté pour la formule camping car.
Nous n'avons pas encore arrêté définitivement notre trajet. Mais je ne manquerai pas de le mettre en ligne pour avoir vos commentaires avisés sur les incontournables!
Mais en attendant j'ai plusieurs questions d'ordre pratique:
1) est ce que la formule camping car n'est pas un inconvénient coté routes (pistes) (surtout au Botswana qui parait il sont moins bonnes) au regard d'un 4X4?
2) faut il réserver à l'avance les accès au camp et notamment dans les parcs? et si oui combien de temps à l'avance?
3)peut on sans risque camper en dehors des camps prévus à cet effet?
4)je pense louer le véhicule chez Bobo campers. Connaissez vous d'autres loueurs?
Merci d'avance
Eric
Eric
Bonjour,
Je serai au Mozambique pour 8 mois et je commence à penser à m'acheter un véhicule que je pourrais revendre à mon départ. Ce pourrait être une mobilette ou un camion; bref tout véhicule fiable pas trop cher que je trouverais.
Y a-t-il des véhicules fiables à vendre dans les alentours de Pemba selon vous? Si oui, vous y connaissez-vous en la matière car de mon côté, c'est "zéro connaissance" 🤪. Que me conseillez-vous? Y a-t-il des véhicules plus faciles à revendre que d'autres? Je cherche un transport qui ne me demanderait pas trop de réparation donc qui est reconnu à la base (même si je suis consciente que cela dépend de la condition du véhicule à la base). Bref, si vous connaissez un endroit fiable ou acheter un véhicule, faite-moi signe s.v.p.
Merci!
Je serai au Mozambique pour 8 mois et je commence à penser à m'acheter un véhicule que je pourrais revendre à mon départ. Ce pourrait être une mobilette ou un camion; bref tout véhicule fiable pas trop cher que je trouverais.
Y a-t-il des véhicules fiables à vendre dans les alentours de Pemba selon vous? Si oui, vous y connaissez-vous en la matière car de mon côté, c'est "zéro connaissance" 🤪. Que me conseillez-vous? Y a-t-il des véhicules plus faciles à revendre que d'autres? Je cherche un transport qui ne me demanderait pas trop de réparation donc qui est reconnu à la base (même si je suis consciente que cela dépend de la condition du véhicule à la base). Bref, si vous connaissez un endroit fiable ou acheter un véhicule, faite-moi signe s.v.p.
Merci!
😇 Bonjour à tous,
nous pensons aller de sesriem au Spitzkoppe en 1 journée. Est-ce envisageable? Quel est le trajet le plus rapide (par Swakopmund, windhoek ou autre?) C'est une idée de dernier moment: nous partons ce samedi...!
merci
Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud pour une durée d'environ six semaines, probablement été 2008.
Comme le titre l'indique vite fait c'est pas forcément découvrir le pays qui m'intéresse (c'est pas que ça m'intéresse pas dans l'absolu mais j'ai toute ma vie devant moi ^^), je suis une jeune élève-pilote (18 ans) et j'ai beaucoup entendu parler de l'aviation en Afrique (niveau paysage et niveau humain) et ces derniers temps on m'a aussi beaucoup parlé de l'Afrique du Sud.
Certaines personnes m'ont dit que Cape Town était LA ville de l'aviation en Afrique du Sud, est-ce vrai ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs aéroclubs à première vu sympa mais j'ai pas vraiment trouvé une liste exhaustive des aéro-clubs en Afrique du Sud (juste trouvé la liste des terrains et quelques informations légales assez utiles).
Autre chose, quel est, selon vous, le moyen le moins coûteux pour aller en Afrique du Sud ?
Merci d'avoir lu mon message
Lenoxia
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud pour une durée d'environ six semaines, probablement été 2008.
Comme le titre l'indique vite fait c'est pas forcément découvrir le pays qui m'intéresse (c'est pas que ça m'intéresse pas dans l'absolu mais j'ai toute ma vie devant moi ^^), je suis une jeune élève-pilote (18 ans) et j'ai beaucoup entendu parler de l'aviation en Afrique (niveau paysage et niveau humain) et ces derniers temps on m'a aussi beaucoup parlé de l'Afrique du Sud.
Certaines personnes m'ont dit que Cape Town était LA ville de l'aviation en Afrique du Sud, est-ce vrai ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs aéroclubs à première vu sympa mais j'ai pas vraiment trouvé une liste exhaustive des aéro-clubs en Afrique du Sud (juste trouvé la liste des terrains et quelques informations légales assez utiles).
Autre chose, quel est, selon vous, le moyen le moins coûteux pour aller en Afrique du Sud ?
Merci d'avoir lu mon message
Lenoxia
Je n'ai qu'une semaine de congé fin juillet, j'ai peut être des plans aux Kenya.
Pensez vous que je puisse y passer une semaine et porfiter malgré le manque de temps de la nature et de la mer?
Et pour pas trop cher?
Merci😉
cécile
ça y est nous avons les billets d'avion; Nous serons donc en namibie le 18 septembre pour 3 semaines.
Nous pensons suivre un itinéraire partant de windhoeck en remontant vers le nord, la côte, le parc d'etosha, et continuer jusqu'aux chutes victoria. C'est très abrégé bien sur !
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet, est ce que c'est réalisable, quel serait le véhicule le mieux adapté selon vous routards expérimentés et y a t'il des hébergements recommandés sur le parcours ? nous n'avons encore fait aucune réservation, comme à notre habitude ! et j'espère que nous n'aurons pas à dormir à la belle étoile !
j'attends impatiemment tous vos conseils avisés.
Amitiés à tous . lilitab
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet, est ce que c'est réalisable, quel serait le véhicule le mieux adapté selon vous routards expérimentés et y a t'il des hébergements recommandés sur le parcours ? nous n'avons encore fait aucune réservation, comme à notre habitude ! et j'espère que nous n'aurons pas à dormir à la belle étoile !
j'attends impatiemment tous vos conseils avisés.
Amitiés à tous . lilitab
Que pensez-vous de visiter le kalahari transfrontier ou gemsbock en fevrier?
Visibilité des animaux?
Climat?
Merci
Merci
Salut ....
Bon, je suis puni de Dallol ...... 🏴☠️ trop tard pour me raccrcocher au wagon de chris06, ou alors celà enfle le budget avec location d'un deuxième 4 x 4 plus les gardes ...... c'est pas grave mais je vais me retrouver à Mek'ele pour environ quatre journées le temps de les attendre pour continuer ensuite sur Lalibella .....
Alors que faire ...... ? j'ai vu qu'apparemment il y a pléthore d'églises perchées un peu plus au Nord, et çà me plairait bien d'y aller faire une boucle avec un chauffeur, ou est ce que c'est faisable de faire l'aller retour en Erythrée sur Asmara ou Massaoua au bord de la Mer rouge ..... je dis ça, je ne sais pas ou en sont les " mondanités " entre les deux pays, si la frontière est ouverte et si ça vaut le coup de faire un saut dans ce pays en si peu de temps .... ?
Il y a bien quelqu'un qui aura des choses à me dire, ou alors des suggestions à me faire ......
Merci en tout cas pour vos rendus ..... 🙂
😕 ..... je viens de lire les rendus sur l'Erythrée et apparemment par voie terrestre celà semble impossible de gagner ce pays au départ de l'Ethiopie .... mais la situation a peut être évolué, donc si vous avez des news trés fraîches .....
Bon, je suis puni de Dallol ...... 🏴☠️ trop tard pour me raccrcocher au wagon de chris06, ou alors celà enfle le budget avec location d'un deuxième 4 x 4 plus les gardes ...... c'est pas grave mais je vais me retrouver à Mek'ele pour environ quatre journées le temps de les attendre pour continuer ensuite sur Lalibella .....
Alors que faire ...... ? j'ai vu qu'apparemment il y a pléthore d'églises perchées un peu plus au Nord, et çà me plairait bien d'y aller faire une boucle avec un chauffeur, ou est ce que c'est faisable de faire l'aller retour en Erythrée sur Asmara ou Massaoua au bord de la Mer rouge ..... je dis ça, je ne sais pas ou en sont les " mondanités " entre les deux pays, si la frontière est ouverte et si ça vaut le coup de faire un saut dans ce pays en si peu de temps .... ?
Il y a bien quelqu'un qui aura des choses à me dire, ou alors des suggestions à me faire ......
Merci en tout cas pour vos rendus ..... 🙂
😕 ..... je viens de lire les rendus sur l'Erythrée et apparemment par voie terrestre celà semble impossible de gagner ce pays au départ de l'Ethiopie .... mais la situation a peut être évolué, donc si vous avez des news trés fraîches .....
Salut ....
Bon, l'ami chris06 m'a décidé à l'accompagner en Ethiopie fin Septembre ....
Je vais me retrouver seul quelques jours tout au début et je vais en profiter pour aller sur Harrar à l'Est ..... qui ne faira pas partie de notre trip au Nord et vers l'Ouest ....
Pour ceux qui connaissent cette petite ville, qui est une de mes destinations à laquelle je rêve depuis toujours ......, je vais certainement prendre l'avion pour un des trajets ( ou les deux ....🤪), je voudrais savoir si il est mieux de faire le trajet en bus à l'aller ou au retour .... est ce que le train de Dire Dawa fonctionne chaque jour également et combien de temps met il ..... ? je me fais vieux et je veux pas non plus me crever, même si il est sûr que ce doit être une sacré expérience .....
Et puis si vous avez des tuyaux sur le coin ..... un endroit sympa ou loger, une expérience à raconter ......
Merci de vos retours, et surtout ne dîtes pas que je fais des infidélités à l'Asie du Sud Est ....... 😉
Bon, l'ami chris06 m'a décidé à l'accompagner en Ethiopie fin Septembre ....
Je vais me retrouver seul quelques jours tout au début et je vais en profiter pour aller sur Harrar à l'Est ..... qui ne faira pas partie de notre trip au Nord et vers l'Ouest ....
Pour ceux qui connaissent cette petite ville, qui est une de mes destinations à laquelle je rêve depuis toujours ......, je vais certainement prendre l'avion pour un des trajets ( ou les deux ....🤪), je voudrais savoir si il est mieux de faire le trajet en bus à l'aller ou au retour .... est ce que le train de Dire Dawa fonctionne chaque jour également et combien de temps met il ..... ? je me fais vieux et je veux pas non plus me crever, même si il est sûr que ce doit être une sacré expérience .....
Et puis si vous avez des tuyaux sur le coin ..... un endroit sympa ou loger, une expérience à raconter ......
Merci de vos retours, et surtout ne dîtes pas que je fais des infidélités à l'Asie du Sud Est ....... 😉
Bonjour,
Dans quelques mois, nous allons prendre la route pour traverser l'afrique, par la côte ouest. Beaucoup semblent le faire pas l'est, mais nous souhaitons prendre la route par l'ouest et je trouve moins d'infos. Nous allons travailler en route (spectacles) et partons avec nos deux enfants.
Mis à part les dates d'arrêts obligatoires pour jouer, nous sommes libres de tracer notre route comme on l'entend.
Pour ceux qui ont déjà étudié la question, avez-vous trouvé un itinéraire au fil des mois qui vous a permis de traverser ce continents dans de bonnes conditions météorologiques (chaleur, ouverture des parcs, festivals sur place...).
Merci d'avance a ceux qui ont déjà ouvert la route.