Voila jour j -3 Tout d'abord merci à tous pour les précieuses infos trouvées sur le forum et qui nous ont aidés à organiser notre séjour.
J'espère qu'au retour nous pourrons rendre la pareille avec des infos toute fraîches.
Encore une petite question avant de boucler les valises.
Est-il intéressant et plus pratique de partir avec des dollars US pour le Botswana? Sinon?
Cathy
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6571–6600 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
jeme demandais si on était obligé de franchir cette bande par la B8, n'est il pas plus agréable de prendre les petites routes qui longent la riviere par exemple ? merci beaucoup autre petite question .De etosha a popa falls il y a combien de temps please et de popa falls a maun ? merci tout plein je pars demain
jeme demandais si on était obligé de franchir cette bande par la B8, n'est il pas plus agréable de prendre les petites routes qui longent la riviere par exemple ? merci beaucoup autre petite question .De etosha a popa falls il y a combien de temps please et de popa falls a maun ? merci tout plein je pars demain
bonjour,
Nous partons en namibie cet été (juillet aout) ( dans 4 jours )et je me pose cette question .....
je parle aux niveaux des taxes etc etc .....quel est le plus rentable des moyens CHANGE ou DAB ? SVP
merci beaucoup
olivier
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un billet Paris-Le Cap-Gaborone .Mon but: l'Okavango (un vieux rêve!)
A partir de Gaborone comment rejoindre cette région ? Peut-on se débrouiller sur place ou faut-il tout organiser à Capetown. (ou ailleurs)
Les prix des lodges paraissent exhorbitants 🤪, que conseillez vous pour un budget modeste ?
Si vous avez des tuyaux, merci de me les communiquer (hotels, agences etc)
Enfin y a-t-il un moyen de transport autre que l'avion pour rejoindre Joburg/Pretoria à partir du Botswana.
Mon premier séjour en Afrique du Sud +Zimbabwé m'avait emballé, j'espère qu'il en sera de même
pour le Botswana .
D'avance, merci pour vos réponses; 🙂 FF
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu. En fait nous souhaiterions partir deux semaines en Tanzanie au mois de Septembre et nous aimerions trouver un circuit qui nous laisse la possibilité de passer 2 ou 3 jours dans le même endroit afin de bien visiter. Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la meilleure façon de procéder et avec qui partir.
bonjour,
je voudrais traverser moremi et chobe .....je n'ai pas de réservation .......donc je pensais à cet itinéraire ......sepopa seronga en bateau( bord de l'okavango au sud de shawake) puis rejoindre ngoma Bridge ...est ce possible sans réservation ? je ne sais pas si je traverse un pars mais je crois que oui ......peut on dormir en route, pres d'une piste ou quelque part, je veux dire en bivouacant autre question ;..... pensez vous que le trajet de north gate moremi a ngoma bridge est possible en une journée ? si nous restons coincé par la nuit et que nous ressortons que le lendemain ou le surlendemain que risque t'on ? Une amende ? si on ne fait que traverser moremi nous laisse ils rentrer ? merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre ....... olivier je pars dans trois jours
je voudrais traverser moremi et chobe .....je n'ai pas de réservation .......donc je pensais à cet itinéraire ......sepopa seronga en bateau( bord de l'okavango au sud de shawake) puis rejoindre ngoma Bridge ...est ce possible sans réservation ? je ne sais pas si je traverse un pars mais je crois que oui ......peut on dormir en route, pres d'une piste ou quelque part, je veux dire en bivouacant autre question ;..... pensez vous que le trajet de north gate moremi a ngoma bridge est possible en une journée ? si nous restons coincé par la nuit et que nous ressortons que le lendemain ou le surlendemain que risque t'on ? Une amende ? si on ne fait que traverser moremi nous laisse ils rentrer ? merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre ....... olivier je pars dans trois jours
Bonjour à tous,
Voilà...Mon épouse et moi même envisageons d'aller sur cet île en Novembre prochain et nous hésitons encore entre 3 hotels : Le KARAFUU HOTEL, le PLANHOTEL MAPENZI BEACH et le NEPTUNE PWANI BEACH RESORT
Etant apparemment de catégorie similaire, seul votre avis est susceptible de les départager...
Par ailleurs, nous recherchons également une agence locale proposant des excursions sympathiques, originales ...et en toute sécurité !
Merci ainsi de nous faire part de votre expérience et de vos anecdotes qui nous seront très très utiles !
Amicalement
Carole et Dominique
Voilà...Mon épouse et moi même envisageons d'aller sur cet île en Novembre prochain et nous hésitons encore entre 3 hotels : Le KARAFUU HOTEL, le PLANHOTEL MAPENZI BEACH et le NEPTUNE PWANI BEACH RESORT
Etant apparemment de catégorie similaire, seul votre avis est susceptible de les départager...
Par ailleurs, nous recherchons également une agence locale proposant des excursions sympathiques, originales ...et en toute sécurité !
Merci ainsi de nous faire part de votre expérience et de vos anecdotes qui nous seront très très utiles !
Amicalement
Carole et Dominique
Nous souhaitons partir en septembre 2007 en Tanzanie. Après recherche j'ai découvert le site UN MONDE qui propose des séjours ainsi que des safaris.. Quelqu'un connait-il cette agence ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Salut!!!! je pars pour les chutes victoria et je passe par Windhoek. je compte y rester qu'une journée (mon budget est restreint). Pourriez-vous me dire si ya moyens de visiter quelques trucs en une journée et si ça vaut le coup de rester plusieurs jours.
Merci pour vos infos
Raph
Merci pour vos infos
Raph
bonjour,
nous envisageons pour l'année 2009 de faire un voyage en Namibie - Afrique du Sud. Pouvez-vous me dire à quelle période il est mieux de partir ?
Merci😉
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon voyage de noce en Afrique du Sud (3 semaines fin octobre-début novembre) et je suis fana de vos conseils sur certaines étapes.🙂
Nous allons faire un circuit axé sur les plongées et les parcs: johburg-Drakensberg-Durban-Hluhluwe-Sodwana bay-Ste Lucie-Ponta de oro-Tofo (Mozambique)-Kruger-Blyde canyon (en petite voiture de loc) puis envol vers Cape town. Cela est-il raisonnable sur 24 jours? De durban à Ponta de oro on passe par une agence de plongée (afrique découverte, vous connaissez?) qui prend tout en charge. Mais pour les autres etapes j'ai qqs questions: Drakensberg: quel est meilleur endroit pour dormir afin de faire qqs balades? Ste Lucie: est ce que le parc vaut le détour pour 1 journée depuis Sodwana bay? Kruger: Olifants et Lower Sabie sont-ils de bons choix? Blyde Canyon: où dormir aux alentours? Cape town: hormis Table mountain que nous conseillez vous sur 4 jours?
Merci beaucoup pour vos conseils!
je suis en train de préparer mon voyage de noce en Afrique du Sud (3 semaines fin octobre-début novembre) et je suis fana de vos conseils sur certaines étapes.🙂
Nous allons faire un circuit axé sur les plongées et les parcs: johburg-Drakensberg-Durban-Hluhluwe-Sodwana bay-Ste Lucie-Ponta de oro-Tofo (Mozambique)-Kruger-Blyde canyon (en petite voiture de loc) puis envol vers Cape town. Cela est-il raisonnable sur 24 jours? De durban à Ponta de oro on passe par une agence de plongée (afrique découverte, vous connaissez?) qui prend tout en charge. Mais pour les autres etapes j'ai qqs questions: Drakensberg: quel est meilleur endroit pour dormir afin de faire qqs balades? Ste Lucie: est ce que le parc vaut le détour pour 1 journée depuis Sodwana bay? Kruger: Olifants et Lower Sabie sont-ils de bons choix? Blyde Canyon: où dormir aux alentours? Cape town: hormis Table mountain que nous conseillez vous sur 4 jours?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je suis déjà allée en Ethiopie et j'ai très envie d'y retourner. Si quelqu'un a voyagé là bas en avril ou mai j'aimerais qu'il me donne des infos sur ce ce que l'on vit réelement sur place concernant la sécurité.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés: c'est un pays superbe à tous points de vue: les gens, les paysages, les coutumes.
bonjour à tous!
Action contre la faim vient de me proposer un poste au darfour (à Nyala plus exactement). je dois me décider en quelques jours et j'avoue que la question de la sécurité me fait hésiter. est-ce que quelqu'un parmi vous à eu une expérience au darfour ou à des infos ou conseils à me donner?
merci d'avance
Bédicte
bonjour
je pars au kenya avec un ami au mois d'octobre jusqu'au mois de fevrier avec un budget modeste et j'aimerai savoir s'il est relativement aisé de trouver ou dormir a un prix modeste! vous voudrions reussir a faire nairobi johannesburg est ce possible en 5mois?
la securité en voyageant en "routard" est elle correcte?
pour les debuts de notre voyage pour se faire un plus rapidement aux coutumes du pays ainsi qu'a la vie la bas et pour disposer de quelques contacts nous aimerions trouver du volontariat a faire soit a nairobi soit autre part interessante sur 1 ou 2 semaines voir plus auriez vous des adresses a nous communiquer?
merci
Je voudrais savoir ce qu'il y a à voir absolument à Nairobi, et est ce que cela vaut le coup d'y rester quelques jours.
Je souhaite aussi savoir s'il existe une vie nocturne suffisamment safe pour une routarde seule de 25ans, avec des possibilités d'hébergement chez une résidente kenyanne.
Merci
bonjour à tous!!
cela fait bcp de temps que je ne suis pas venu sur ABM car j'avais du travail. Notre TDM s'approche (dans 2 mois) et je voulais préparer nos arrivées après nos vols. C'est pourquoi je vous sollicite pour me renseigner sur un BB ou hotel très simple et pas cher, juste de quoi dormir et se laver sur joburg et pas trop loin de l'aéroport;
Merci par avance
cela fait bcp de temps que je ne suis pas venu sur ABM car j'avais du travail. Notre TDM s'approche (dans 2 mois) et je voulais préparer nos arrivées après nos vols. C'est pourquoi je vous sollicite pour me renseigner sur un BB ou hotel très simple et pas cher, juste de quoi dormir et se laver sur joburg et pas trop loin de l'aéroport;
Merci par avance
Je désire partir seule durant un mois en novembre prochain au kenya. Je dois la dernière semaine effectuer un safari en tanzanie.
Je cherche une route sympa à faire et pas trop dangereuse durant les deux semaines avant.
Avez vous des idées?
Qui a t'il a ne pas manquer dans cette région du monde.
Est t'il possible de se ballader du burundi jusqu'au Kenya par exemple pour terminer par la Tanzanie?
J'attends vos expériences. Merci
cécile🙂
nous sommes 7 personnes qui voulons partir de mombasa et aller vers nakuru naishava baringo bogoria pour arriver à maralal, qui connait ce longs parcours?combien de kms?route dans quel état, tarifs;on aimerait bien louer un mini bus, merci à toutes les réponses
Bonjour,
Avec 5 amis, je pars cet été au Kenya apporter un peu d'aide à un village Massai à 1h au Nord de Nairobi. Nous pensons rester 1 semaine (voire 10 jours) de plus pour profiter du pays et partir librement en visite.
Mes questions portent sur cette semaine de tourisme : Qu'est-il possible de faire en si peu de temps sachant que notre point de départ et arrivée sera Nairobi ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un crochet par la Tanzanie ? Ou même de faire 100% du temps la Tanzanie/Zanzibar ? La Tanzanie est-elle plus authentique à visiter que le Kenya? Quels parcs/lacs/etc.. conseillez vous en priorité Kenya et Tanzanie confondus ? Est-il possible d'organiser des safaris directement sur place sans rien avoir prévu depuis la France ? L'aller retour Kenya/Tanzanie est-il envisageable dans de telles conditions? Peut on faire confiance aux transports dans des délais si courts?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avec 5 amis, je pars cet été au Kenya apporter un peu d'aide à un village Massai à 1h au Nord de Nairobi. Nous pensons rester 1 semaine (voire 10 jours) de plus pour profiter du pays et partir librement en visite.
Mes questions portent sur cette semaine de tourisme : Qu'est-il possible de faire en si peu de temps sachant que notre point de départ et arrivée sera Nairobi ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un crochet par la Tanzanie ? Ou même de faire 100% du temps la Tanzanie/Zanzibar ? La Tanzanie est-elle plus authentique à visiter que le Kenya? Quels parcs/lacs/etc.. conseillez vous en priorité Kenya et Tanzanie confondus ? Est-il possible d'organiser des safaris directement sur place sans rien avoir prévu depuis la France ? L'aller retour Kenya/Tanzanie est-il envisageable dans de telles conditions? Peut on faire confiance aux transports dans des délais si courts?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je pars pour 5 à 6 semaines (du 7 juillet au 13 août 2007) avec pour but de passer 3 semaines en Afrique-du-Sud/Swaziland/Lesotho (choix judicieux impératif) et 2 semaines en Zambie (je repars de Lusaka). Je tiens à passer 2 semaines en Zambie pour partir des Chutes Victoria, prendre mon temps au Barotseland et éventuellement visiter le South Luangwa ou le confluent entre le Zambèze et une autre rivière (nom oublié) à 5h de Lusaka. En revanche, vu la taille de l'Afrique du Sud, il me faudra daire des choix. j'ai donc trois questions aux aimables visiteurs du forum : javascript:%20addTag(':)')
1) Quel est le vol le plus intéressant entre Le Cap et Harare/Victoria Falls ? 2) Vaut-il mieux privilégier le parc Kruger ou son voisin (nom oublié - Mlluvane ?? - mais il ya le rhinocéros noir) moins touristique et moins onéreux du Swaziland ? 3) Est-ce que passer une semaine dans les environs du Cap permet de voir des choses intéressantes sans courir partout ? 4) Quelqu'un a t-il déj fait la boucle Victoria Falls - Mongu - Lusaka et combien de temps faut-il compter sans se presser. 5) Que privilégier en 2-3 semaines en Afrique du Sud-Swaziland ? 6) Que conseillez-vous pour 3-4 jours en hiver (Juillet-août) au Lesotho ?
Pour conclure, si l'un ou l'une d'entre vous souhaite partager un bout de mon itinéraire, ce sera avec plaisir. En gros, Afrique du sud entre le 16 (avant le 16 je suis normalement avec iune amis qui vit à Durban) et le 28, Zambie entre le 28 juillet et le 13 août.
Merci pour vos réponses🙂😉😉😉
1) Quel est le vol le plus intéressant entre Le Cap et Harare/Victoria Falls ? 2) Vaut-il mieux privilégier le parc Kruger ou son voisin (nom oublié - Mlluvane ?? - mais il ya le rhinocéros noir) moins touristique et moins onéreux du Swaziland ? 3) Est-ce que passer une semaine dans les environs du Cap permet de voir des choses intéressantes sans courir partout ? 4) Quelqu'un a t-il déj fait la boucle Victoria Falls - Mongu - Lusaka et combien de temps faut-il compter sans se presser. 5) Que privilégier en 2-3 semaines en Afrique du Sud-Swaziland ? 6) Que conseillez-vous pour 3-4 jours en hiver (Juillet-août) au Lesotho ?
Pour conclure, si l'un ou l'une d'entre vous souhaite partager un bout de mon itinéraire, ce sera avec plaisir. En gros, Afrique du sud entre le 16 (avant le 16 je suis normalement avec iune amis qui vit à Durban) et le 28, Zambie entre le 28 juillet et le 13 août.
Merci pour vos réponses🙂😉😉😉
bonjour à tous, encore une semaine avant le départ et une dernière question 🙂
quel budget journalier prévoir pour une quinzaine de jours en namibie notamment au niveau nourriture et essence ?
parcours prévu : namib naukluft et dunes, walvis bay, damaraland et kaokoland, etosha..
merci d'avance
Nous préparons un séjour à Zanzibar pour les fêtes de fin d'année et nous hésitons entre les hotels suivants : Karafuu, Neptune pwani beach, Gemma dell est .
Pouvez-vous nous conseiller ?
Merci d'avance
Pouvez-vous m'indiquer quel circuit faire en 15 jours pour découvrir un max de belles choses sur l'Afrique du sud.
On veut louer une voiture et faire un vol intérieur au besoin.
Toutes suggestions sont les bienvenues.
Merci
Kiki70
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur le Spreetshoogte pass dans le sens Windhoek - Sesriem. Le sujet a été traité en janvier, on parle de descente impressionnante, mais dans quel sens ? A choisir Quel est le Pass ( Spreestshoogte ou Gamsberg) où les paysages et la vue sont les plus beaux.
Nous pensons aller à Purros, mon mari veut un GPS ou un téléphone satélite cela est-il indispensable ?
Merci beaucoup pour vos réponses
bonjour,
nous devons partir 15 jours en itinérant, en Afrique du Sud, pour les congés de février 2007. Nous sommes 2 couples + 1 enfant. En lisant le guide Michelin, j'ai cru comprendre que l'insécurité sévissait.... ça me fait un peu peur... Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur les choses à vraiment éviter.
D'avance merci
nous devons partir 15 jours en itinérant, en Afrique du Sud, pour les congés de février 2007. Nous sommes 2 couples + 1 enfant. En lisant le guide Michelin, j'ai cru comprendre que l'insécurité sévissait.... ça me fait un peu peur... Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur les choses à vraiment éviter.
D'avance merci
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il existe des liaisons en bateau entre la Tanzanie et l'Ouganda (par exemple Mwanza => Entebbe).
Merci!
bonjour je recherche un endroit sympa pour camper entre windhoek et sesriem soit par le gambsnerg pass ou le streethoogte pass .....je ne sais pas si les possibilités sont nombreuses et si quelqu'un peut me conseiller ..........merci beaucoup
bonjour,
nous voudrions joindre vic falls avec la visite de hwange, nous disposerons de 4 ou 5 jours .Pensez vous que cela est réalisable ? Avec un seul plein d'essence ? Combien de temps faut il pour relier les deux endroits ? merci beaucoup
nous voudrions joindre vic falls avec la visite de hwange, nous disposerons de 4 ou 5 jours .Pensez vous que cela est réalisable ? Avec un seul plein d'essence ? Combien de temps faut il pour relier les deux endroits ? merci beaucoup
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire le parc hwange tout seul, nous aurons un 4x4 équipé et voudrions faire ce parc après les victoria falls .Je sais que le probleme est le carburant donc est il possible de se ravitailler à kasane et de faire le parc hwange avec un seul plein ? Est il possible de se loger dans un camping ou en camping sauvage ? autre question, j'ai lu que il était possible de réserver a partir du zim son safari a chobe car c'est moins chère, avez vous des adresses svp ? merci beaucoup olivier
je voudrais savoir si c'est possible de faire le parc hwange tout seul, nous aurons un 4x4 équipé et voudrions faire ce parc après les victoria falls .Je sais que le probleme est le carburant donc est il possible de se ravitailler à kasane et de faire le parc hwange avec un seul plein ? Est il possible de se loger dans un camping ou en camping sauvage ? autre question, j'ai lu que il était possible de réserver a partir du zim son safari a chobe car c'est moins chère, avez vous des adresses svp ? merci beaucoup olivier
On projette de commencer notre tour du monde par l'afrique mais vu les connections, c'est un peu compliquer de l'inclure dans nos " miles ".
Qui peut nous donner des infos sur ce trajet ?
Merci d'avance
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions