Namibie: dernières questions d'intendance avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous sommes à une semaine du départ pour 1 mois en Namibie avec nos 3 enfants. Nous louons un 4x4 avec tentes sur le toit chez Asco. Nous avons quelques dernières interrogations niveau intendance et organisation à poser ! les duvets loués avec le 4x4 sont-ils suffisants pour les nuits fraîches de juillet ? des conseils pour la pharmacie ? au niveau nourriture, que trouve-t-on sur place (à part de la viande!!! ? y a-t-il des choses comme des yaourts, conserves, pain...? Bouteilles d'eau ? téléphone satellite et GPS vous semblent-ils indispensables ?

Si vous avez des conseils précieux (avisés, nous n'en doutons pas !), nous sommes preneurs aussi !!! Un grand merci à vous de nous faire partager vos expériences, c'est très sympa à lire : ça donne envie et c'est instructif !
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, le problème des duvets fournis dans la loc c'est qu'ils sont sûrement très bien quand ils sont neufs, mais à force d'être lavés et relavés ils perdent de leur efficacité... l'année dernière on a eu très froid sur 2 nuits. cette année je prends pas de risque et je pars avec des duvets.. si vous avez prévu beaucoup de camping il vaut mieux pas prendre de risque surtout pour les enfants. pour la nourriture il ya des petits supermarchés ou tu trouveras tout ce que tu veux.. yaourts, conserves, pâtes, viandes.. ils ne sont simplement pas très riches en fruits et légumes. téléphone et gps superflus à mon avis sauf si tu comptes aller dans les coins les plus reculés du Kaokoland (hartmann et marienflus) pour la pharmacie: des basiques aspirines, pansements, crème solaire, stick lèvres..pas besoin de traitement palu à cette époque de l'année- pas de moustique.. en espérant t'avoir aidé... très bon voyage 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SM Smokey Veteran ·
😉je confirme aussi apres mon experience de l'annee derniere (j'ai louer le 4/4 + le materiel de camping chez asco)avoir eu froid la nuit, le duvet etant insuffisant, j'avais taxer les petites couverture d'air france dans l'avion 😉😉mais cela etait quand trop juste, sinon ce loueur ma donner toutes satisfaction.pour les provision aucun problemes il y a une glaciere dans le 4/4 faire garder son vehicule par un garde sur le parking du super marche et tout se passe bien smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
MI Mimi785nono Veteran ·
Je n'ai rien de bien constructif à dire apres la réponse de Vinny (Je me suis encore faite doublée 😠) 😛

C'est vrai que l'on parle beaucoup de la viande en Namibie mais il y a bien sur d'autres choses à manger. La viande est juste incroyablement bonnes et abordables 🙂. Les yaourts et autrs produits laitiers sont au même prix qu'en France en revanche, c'est un produit de"luxe". Les fruits et légums sont fades à mon gout mais bon, pour les vacances, ça passe. N'hésite pas à lire mon petit texte, je donne une super recette de légume à base de courges pour le barbecue !!!

Quant au GPS ou téléphone Satelite, il faut le prendre lorsque l'on veut faire du hors piste mais avec des enfants, je trouve que c'est un peu risqué de le faire... surtout que les pistes balisées de Namibie sont deja magnifiques, cela ne mérite peut-etre pas de risquer de se perdre pour voir autre chose, surtout lorsque 'lon est en vacances et que 'lon veut en profiter au max 😉.

Bon voyage !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FR Frantic ·
Merci,

Pour ces conseils.

On pense notamment emporter des sacs en soie (et des pyjamas chauds) pour renforcer la chaleur des duvets.

Pour la pharmacie on a juste peur d'attraper la namibimania et de ne plus revenir
MI Mimi785nono Veteran ·
Les sacs de soie sont parfaits quand on part en bivouac mais là, étant donné que vous avez une voiture et que vous n'avez pas trop à vous souciez de la taille ou du poid de vos sacs, je conseillerai quelquechose de plus efficace que le sac de soie. Un duvet polaire serait plus adapté.

Mais bon, pour etre parti en camping de nombreuses fois à des périodes différente, je ne me souviens pas avoir souffert du froid dans ma tente...
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
la namibimania est une bonne maladie mais qui coûte cher à soigner 😏 😏 😏

pour les duvets, le sac en soie risque d'être insuffisant mais les duvets s'ils ne prennent pas de place une fois sur place faut quand même les mettre dans les bagages !!!
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

quel merveilleux voyage vous allez faire pour les provisions, aucun soucis il y a des super marchés dans toutes les villes avec tout ce qu'il faut Pour les yaourths, je ne me souviens pas mais il doit y en avoir.Par contre pas de fromage comme en France! nous avons eu assez chaud dans nos tentes mais c'était en mai. Prevoyez quand une petite couverture fine en polaire. Ca ne prend pas de place et c'est léger. Nous avions également un téléphone satellite au cas ou nous aurions une panne Pour le GPS les routes sont très bien indiquées voici mon carnet de voyage en Afrique Australe http://fbouzendorf.club.fr/index.htm

bon voyage
FB
TI Tib Regular ·
Nous avions un GPS et ne l'avions même pas sorti jusqu'à ce que nous nous égarions. Il y avait des travaux dans la région d'Opuwo, nous nous sommes trompés parce qu'il n'y avait plus aucune indication et que la bonne route n'était pas la route "évidente" ; elle ressembalit plutot à une petite rue qui partait à 90° par rapport à l'endroit où nous allions. Après 2h de route il est devenu évident que ce n'était pas la bonne route. Là nous avons sorti le GPS et fait .. demi-tour Avoir sa position permet de se situer sur la carte (les positions sont portées aux points importants des cartes qui sont distribuées). Depuis nous avons un GPS Garmin qui donne la position, les points cardinaux et une fonction de trace : on peut refaire la route que l'on a parcourue. C'est un investissement qui vaut le coup. Quant au téléphone satellite il a le défaut d'être cher même en location.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
on se demande bien comment on faisait AVANT !! sans téléphone, sans GPS, etc... allez y'a quoi ?... 5 ans !!!!... 😉 😉
FR Frantic ·
C'est bien vrai ça ! On n'imagine même plus que se perdre puisse arriver ! C'est vrai que nous c'est côté budget que ça coince car le téléphone satellite loué par Asco se monnaie à 65 N$ par jour donc pour un WE ça va mais sinon ça fait réfléchir ! Merci en tout cas de toutes vos réponses qui nous aident bien et qui nous font croire qu'on y est déjà ! PS : j'ai ajouté les couvertures polaires dans les bagages !

Similar discussions

You might also like