East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dickdick 19 years ago · Loloetfanch
Projet de voyage en Zambie
On se prépare un merveilleux voyage... et on a plein de questions pour ceux qui ont déja eu cette chance d'aller en Zambie: en voici quelques unes: Combien de temps faut-il prévoir pour aller de Lusaka à South Langwa ? de lusaka à Kafue? Quelqu'un peut-il me parler de la réserve de Kafue? Le nord, ca vaut vraiment le coup, hein? Combien de tps faut il y rester au minimum ? (ds le "planning" on a que 2 jours pour kafue, mais bon si ca suffit pas on pourra rogner sur le reste, aie, aie...)

merci ...
Open
HI
Hippogo 19 years ago · Zazalolo
Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie et conseils pratiques
Bonjour, pourriez vous nous donner votre avis et vos conseils sur le voyage de 3 semaines en Namibie que nous souhaitons effectuer en Juillet. Nous avons pour cela reserve un 4*4 avec equipement de camping.

1 er jour : Nuit a Windhoek

2 eme jour : Sesriem

3 eme jour : Solitaire

4 eme jour : Walvis-Bay

5 eme jour : Cap-cross ou Torra Bay

(nous avons decide de ne pas passer par le DAMARALAND)

6 eme jour : Palwag

7 eme jour : Sesfontein

8 eme jour : Opuwo

9, 10, 11, 12, 13 eme jour : (Epopa falls, fin a Ruacana) Nous souhaitons prendre un guide pour explorer le KAOKOLAND

14 eme : Namutoni

15, 16, 17 eme jour : Etosha

18 eme jour : Otjiwarongo

19 jour : Windhoek

# Y a t il des acces reglementes ? (a reserver depuis la france ?)

# est il possible de faire du camping sauvage sur chacune de nos etapes ?

# Auriez vous deux-trois lodges sympas et peu cheres ou nous pourrions recuperer ?

# faut il reserver les places de camping pour Etosha ?

# D autres types de reservation sont ils necessaires (ex : 4*4 dans les dunes ou excurtion maritime vers Walvis-Bay)

# Auriez vous des contacts de guide pour notre petit periple au KAOKOLAND ?

Merci a tous d avance pour vous conseils et vos indications,

😛
Open
BB
Bbirdy 19 years ago · Risso83
Afrique du Sud: quelle route pour Kgalagadi?
Bonjour à tous.

Quittant Pilanesberg pour Kgalagadi (avec probablement une étape entre les deux), je me demande si en arrivant au niveau de Kuruman, il était préférable de garder la route principale par Upington puis plein nord, ou bien de passer par Hotazel, Van Zylsrus et Askham. Ce dernier trajet me semble plus court mais comporte davantage de pistes dont l'état laisse peut-être à désirer. J'avais été surpris en Namibie par la qualité des pistes, alors là aussi peut-être... Si vous connaissez cet itinéraire, vous avez sûrement un bon avis à me donner !

D'avance merci.
Open
SY
Sydney365 19 years ago · Risso83
Camp d'hébergement pour le parc Kruger (Afrique du Sud)
salut pour un sejour de 3 4 jours dans le parc kruger y a le choix entre plusieurs camp d'hebergement lequel me conseillez vous de plus ça m'emmerde un peu de louer un véhicule c pas trop genant

y a t il des services de navettes entre le ou les aeroports du kruger et les camps d'hebergement

sinon y a des auberges de jeunesse a nelspruit cette option vous semble correcte (j'ai peur d'etre un peu eloigné en choisissant cette option)

merci d'avance pour vos reposes chao
Open
BR
Bridg31 19 years ago · Vinnylove
Avis sur itinéraire de quatorze jours au Botswana
Bonjour a tous.

Nous envisageons de faire le circuit suivant au Botswana du 9 avril 2008 au 23 avril 2008(14 jours). Nous aimerions avoir des avis sur ce circuit par des personnes qui connaisse bien le pays notamment sur l'etat en general des pistes au mois d'avril, sur la faisabilité de ce circuit en temps voulu (si tous ce passe bien), est-ce possible de traverser le central Kalahari du sud au nord (aucun ravitaillement entre Lethlakeng et Racops)sans faire escale a Ghanzi?(quelle quantité de carburant faut il prévoir a ce moment la?). Pour information nous partons avec deux 4x4 (6 adultes et 1 enfant de 11 ans)les 4x4 seront loués chez Britz 4x4 a johannesburg.Nous avons la pratique du 4x4 mais pas dans le sable, nous utilisons pour nos déplacement un GPS+les cartes T4 africa (ainsi que les cartes papiers+ boussole).

J1: -> Johannesburg-> Lobatse -> Mokolodi (environ 420 kms) J2: -> Mokolodi -> entreé Kutse direction Xade (environ 286 kms) J3: -> Central Kalahari -> direction Xade (environ 193kms) J4: -> Central Kalahari -> direction Ghanzi (environ 160 kms) J5: -> Central Kalahari -> arrivé a Ghanzi (en debut d'apres midi) (environ 203kms) on a prevu une sortie a Ghanzi pour ravitailler et une demi journee de repos avant de re-partir dans le central Kalahari . J6: -> Ghanzi -> direction Central Kalahari (environ 265 kms) J7: -> Central Kalahari -> direction Deception Pan (environ 285 kms) J8: -> Deception Pan -> Rakops -> Maun (environ 305kms) J9: -> Maun -> camping Xakanaxa (environ 156kms) J10: -> journée de repos a Xakanaxa J11: -> camping Xakanaxa -> Maun-> Drifters Camps (environ 186kms) J12: -> Drifters Camps -> Francistown (environ 405kms)ou (drifters camp ->rakops->Serowe) J13: -> Francistown-> Lobatse (environ 505 kms)ou (Serowe->Lobatse) J14: -> Lobatse -> Johannesburg (environ 350 kms)

Voila qu'en pensez vous? Nous sommes ouvert a toutes les modofications possible, sachant que nous passons peut etre a coté d'endroit plus interessant(faire Savuti plutot que Moremi par exemple)par contre le central kalahari nous tiens a coeur. merci a tous d'avance. (Nous remercions particulierement Vinnylove et afpe75 qui nous ont déjà beaucoup eclairé sur nos précedente questions.) a bientot.bridg31
Open
DG
Dgey 19 years ago · Oswaldo
Billets d'avion pour Lusaka (en Zambie)
Je pense peut-être partir en Zambie l'été prochain, je cherche des billets d'avion pas trop chers ... Si vous avez des noms d'agences ou de compagnies aériennes pour cette destination, je suis preneuse ! Merci Dgey
Open
CO
Counet 19 years ago · Aggreymburu
Voyage à travers la Tanzanie
Bonjour a tous,

Je prevois un voyage depuis longtemps en Tanzanie pour les deux dernieres semaines de juillet et peut-etre la premiere d'aout. J'ai préparé le programme de mon voyage mais je ne connais pas encore les durées et prix des trajets et coûts des differentes activités. Etant étudiant, je cherche les moyens les plus économiques pour voyager! Voici les informations que je recherche, si l'un de vous peut me donner ne serait-ce que la plus minime des infos, je vous en serait tres reconnaissant! Prix moyen pour une personne de l'ascension du Kili. Trajet Ngorongoro - Zanzibar Location de motos a Zanzibar et prix des chambres Trajet Zanzibar - Nairobi (autre que l'avion trop cher)

Merci a tous et bonne journée!
Open
LL
Llirabelle 19 years ago · Chinook
Arrivée tardive à Entebbe (Ouganda)
Bonjour,

Je viens de prendre un billlet pour l'Ouganda où j'ai passé quelques mois il y a dix ans... J'arrive vers 23h à Entebbe. Auriez-vous des conseils? (un endroit où loger? un taxi à conseiller?). Hum... j'essaie de fouiller dans ma mémoire mais tout ça est bien flou!! et je ne suis jamais arrivée seule à une heure pareille! (en même temps, côté tarif, je n'avais pas bien le choix!!).

Merci de votre aide!!
Open
MI
Mikael57 19 years ago · Bbirdy
Guide francophone et réserve Aquila Safari (Afrique du Sud)
Bonjour, Nous voulons faire un sejour à Cape Town. Connaissez-vous la "réserve" AQUILA SAFARI situé non loin de la ville? Es-ce une bonne alternative à un safari au parc Kruger par exemple ( certainement moins grandiose mais peut-être moins de touriste )

Connaissez-vous un guide francophone ou une agence capable de m'organiser des tours d'un jour au depart de Cape Town ? Merci
Open
MA
Majorel 19 years ago
Voyage de noce en Afrique du Sud
Nous désirons partir en voyage de noce en afrique du sud.

Nous avons retenu le circuit avec TOUROMONDE Circuit le plus complet avec tour d'affrique du sud.

Pourriez-vous me dire si ce voyagiste assure de bonnes prestations dans ce type de voyages ?

Nous souhaiterions partir en Novembre : Est ce une bonne période ?

Nous vous remercions par avance pour votre aide.
Open
BL
BlackRhino 19 years ago · Alexiah
Quinze jours au Rwanda en mai
Cher tous,

Je souhaite partir au Rwanda en mai 2007. je ne dispose que de 15 jours, mais on fait se qu'on peut ! Je souhaite faire l'Akagera, les gorilles et Nyungwe. Je précise que je suis un fou de faune sauvage, mais que je fui comme la peste les rassemblements touristiques et la faune-attraction en mini-bus. Je précise également que je n'ai encore jamais mis les pieds en Afrique. J'ai plusieurs petites questions, même si certaines réponses ont été apportées dans de nombreux "fils".

1) la période fin mai semble -t-elle convenable ? J'entends au niveau du climat ? et aussi au niveau touristique (gorilles). 2) Faut-il impérativement louer un véhicule avec chauffeur pour accéder à l'Akagera et circuler à l'intérieur, ou trouve-t-on sur place des combines pour bénéficier d'un véhicule ? 3) faut-il réserver à l'avance les moyens d'hébergement ou tout peut se régler sur place ? 4) le permis gorille doit-il est obligatoirement pris à l'avance et quel est le coût actuel ? j'ai lu 375 $, mais je suppose qu'il va augmenter. Les paiements à distance sont-ils fiables et ne risque-t-on pas l'arnaque ? 2 ) Qu'en est-il au final de l'Akagera ? C'est le princicpale but de ce séjour. Je lis ici que sa superficie est toujours de 2500 km², ailleurs qu'elle est finallement réduite à 900 km²... Je suppose que ce parc a bel et bien été amputé d'une partie de sa richesse, mais qu'en est-il réellement ?

Bonne journée à toutes et à tous Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Open
OL
Olaze 19 years ago · Lahaut
Camping et nourriture en Namibie
bonjour,

nous serons cet été en namibie ( hiver là bas ) en camping essentiellement . Pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez etre le plus essentiel en équipement, je sais que notre loueur va nous fournir du matos mais vous qui avez été au contact des campings, pouvez vous m'indiquez ce qui vous aurait manqué ou au contraire ca que vous avez trouvé très pratique ....ex une douche solaire, une casserole, une bache pour se faire de l'ombre etc etc ......quant à la cuisine je ne suis pas un expert en barbecue, avez vous des conseils, ? je suis preneur aussi de recettes que vous appréciiez vous faire lors de vos barbecue .......Je suis un peu sceptique sur la capacité de mon entourage à ne manger que de la viande pendant plus d'un mois ........donc si vous avez des idées ou des conseils dans ces deux domaines je vous en serais très reconnaissant .................. merci olivier
Open
KE
Kelessuf 19 years ago · Lolo4717
Des chutes Victoria à la Tanzanie: la Zambie ou le Malawi?
bonjour à tous!

bon, la question est dans le titre... et appelle sans doute des commentaires subjectifs... mais j'espère aucune querelle de chapelle!

J'hésite beaucoup entre la remontée du lac Malawi et la Zambie (grosso modo le Tanzam, avec arrêts), car ce sera forcément l'un ou l'autre pour gagner la Tanzanie, le tout on va dire, allez, en 2 ou 3 semaines. Qu'est-ce qui est le + "chouette"? Le + facile en transports en commun (j'imagine le Tanzam, mais sait-on jamais)? Les "lieux à ne pas manquer"? Des coins pour la rando? Etc.

Merci pour vos conseils et suggestions! Manu
Open
CA
Canamans 19 years ago
Recherche un logement à long terme au Kenya dans la region de Tiwi et Diani
salut a tous et merci d avance pour votre aide😉 et oui comme je le disais dans le titre : j aimerais trouver un logement dans la region de tiwi ou diani ou ukunda se serais un logenent pour 3 personnes min et pour une duree de 1 mois a plusieur annee ou peut etre a acheter je recherche ou 1: un lodge ou appartement ou maison 2: ou une suface commerciale j espere que je vais avoir des nouvelles des infos merci harold
Open
LI
Lizelle 19 years ago
Afrique du Sud du 14 au 30 septembre 2007
recherche coéquipiers-coéquipières pour périple en Afrique du sud du 14 au 30 septembre (c'est le printemps là-bas). Vol Lyon (ou Genève)-Johannesburg, ensuite parc du Pilanesberg, montagnes du Drakensberg, côte vers Durban. Itinéraire à bâtir ensemble. Dans tous les cas, paysages somptueux et animaux très proches... Location de voiture... Budget environ 1.500 € par personne, à déterminer en fonction du projet. On peut même partir à 4, pour diminuer les frais. Hébergement en chambre d'hôtes ou self catering. L'idéal serait d'habiter en Rhône-Alpes pour une ou plusieurs rencontres préalables. Fabienne
Open
JM
Jmetnisa 19 years ago · Turbi
Ferry de Dar el Salaam à Zanzibar (Tanzanie)
Bonjour a tous, je recherche des bateaux qui font la navette de dar el salaam a zanzibar, j'ai rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'indique le prix des billets!!! Je sais qu'il ya plusieurs bateaux par jours mais je ne connais pas le prix...... si vous pouvais m'aider....🙂 Ps: si vous connaissez un petit hotel ou une guesthouse sympa, n'esitez pas merci beaucoup!!
Open
AP
Appietto 19 years ago
Zanzibar en 2008
Bonjour, Zanzibar me trotte dans la tête depuis quelques années . Après différents voyages, j'ai bien envie d'y aller cette année. Alors, qui vient avec moi? Une quinzaine de jours en février; d'abord 2/3 jours Stown Town, puis playa à Jambiani ou autre.L'itinéraire n'est pas vraiment défini, ni les hotels; d'ailleurs je suis preneuse de toutes infos sur les hotels les plus sympas. J'ai 41 ans, je pars sans homme ni enfant. Je cherche une bonne copine pour partager ce merveilleux voyage avec moi. A bientot.
Open
TS
Tsodilo 19 years ago
Camper au parc Hluhluwe-Umfolozi? (Afrique du Sud)
Bonjour,

Je cherche des infos sur les campsites de la réserve de Hluhluwe umfolozi. Existe-t-il des sites de camping dans le parc, près des lodges, comme à Kruger, ou bien faut-il aller dormir hors du parc ? Je vais louer un 4x4 avec tentes sur le toit...

Merci de toutes vos réponses

Mathieu
Open
AG
Ageofvince 19 years ago · Mabolive
Tanzanie: affluence dans les parcs?
Bonjour,

après avoir visité une partie du Botswana (que j'ai adoré), je prévois de me rendre en Tanzanie cet été. Ce que j'ai aimé au Botswana, c'est le peu de véhicules qu'on croisait dans les parcs. Jamais nous n'avons eu à composer avec une multitude de 4X4 autour d'un animal, le maximum devait être quatre voitures à Moremi. Ce côté sauvage, je crains de ne pas le retrouver en Tanzanie. Alors ma question s'adresse à ceux qui ont arpenté le Serengeti, le cratère du N'gorongoro ou d'autres parcs de ce (sûrement) très beau pays : dois-je m'attendre à y trouver beaucoup de véhicules ou, au contraire, aurai-je l'impression de faire partie d'un des rares groupes à visiter la réserve dans laquelle je me trouve ? Autre interrogation : je pense partir avec Club aventures ou Nomade avantures, deux tour opérators qui axent leur voyages au plus près de la nature et prévoient de nombreuses nuits sous la tente. Au Botswana (désolé, j'y reviens une nouvelle fois mais c'est ma seule référence), notre guide nous arrêtait souvent le soir dans un endroit qui lui paraissait sympa, au milieu du bush, et l'on y installait notre bivouac. La nuit, on entendait de nombreux animaux qui passaient au plus près de nos tentes, bref on était au coeur de la vie sauvage. Est-ce aussi possible en Tanzanie, ou bien faut-il obligatoirement camper dans des lieux spécialement prévus à cet effet. Dans ce cas, la proximité avec les animaux reste-t-elle forte ?

Merci du temps que vous voudrez bien prendre pour m'éclairer et même m'apporter d'autres précisions si le coeur vous en dit ;)

Vince
Open
AL
Alexcrows1 19 years ago
Cartes Shell Oil du Botswana
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où se procurer les cartes Shell Oil des réserves du Botswana (par Veronica Roodt) qui parait-il sont des outils "indispensable". Pour ma part j'aurais besoin de celle du Moremi et Chobe.

Merci pour l'info!

Alexis
Open
AN
Ansongo 19 years ago · Chris06
Aéroports de Bangkok et Addis Abebas
bonjours je suis mickael 19 ans, français expatrié au mali, amoureux des philippines et d'une philippines, je veux absolument la faire venir ici au mali, ces papiers sont en cours son visa malien également, je n'ai que a acheter le billet d'avion, j'en ai trouvé un reliant manille a bamako via bangkok et adis abebas, je cannais très mal ces deux aéroport j'aurais aimé d'éventuelle informations sur ces deux aéro^ports et de savoir sipossible si lorsuq'elle voyagera ces bagages suivront les correspondances, du fait qu'elle sera en transit merci d'avance pour vos réponses mick
Open
CH
Chamann 19 years ago · Mistercoole
Itinéraire de trois semaines Namibie - Victoria
Bonjour à tous. J'avais déjà posté ici pour des renseignements, mais je préfère créer comment un nouveau topic, car ça se précise.

En effet, pour notre voyage de noce, ma femme et moi souhaitons découvrir une partie de l'afrique autrale. Le but étant de faire du désert, des animaux et les chutes Victoria.

Habitués de l'Asie et de l'Amérique du sud, nous ne connaissons pas du tout l'Afrique du Sud et espérons faire le même type de voyage, c'est à dire, louer une voiture et avancer au fil de nos envies, avec tout de même une road map établie comme référence, mais pouvant être modifié en cours de route (sauf pour les avions, forcément...).

Est il possible déjà de faire un itinéraire comme ça, ou faut il réserver les lodge, circuit, safari avant d'arriver?

Nous avons un budget de 10K€ pour 3 semaines, qui j'espère pourra être suffisant, sachant que, voyage de noces oblige, nous aimerions passer des nuits des de beaux endroits, voir même très beau par moment;)

On aimerait aussi survoler le désert, les chutes, faire des activités ulm, quad, mais aussi parfois reposante, car pas envie de trop courrir.

Nous avons rencontré 3 agences de voyage pour l'instant, qui nous propose certains itinéraire, mais nous sommes toujours partis par nous même, et je ne sais pas comment peut être une telle agence, surtout que ma meilleure agence a toujours été voyageforum!!!

En bref, si vous connaissez bien la région, peut être pourriez vous nous conseiller.

Merci d'avance ;)
Open
JL
Jlgate 19 years ago · Mvbergen
Sécurité de la régon de Sidamo en Ethiopie
Bonjour à tous,

Je prépare un petit périple botanique dans le sud de l'Ethiopie, région de Bale et Sidamo pour y collecter diverses graines.Je me pose la question de la sécurité de la région de Sidamo.Seul avec sac à dos, c'est apparement risqué. Peut-être que parmi vous certains ont déjà traversé la région pour aller au Kenya (ou inversement).Qu'en est-il? Je suis assez refroidi après la lecture de la traversée de l'Ethiopie de Sonia et Alexandre Poussin...Je n'ai pas envie de bader... Toutes infos sont les bienvenues! Merci par avance! Jean-Luc
Open
MO
MounNomade 19 years ago · Bigoodi
Nécessité de réservation d'hébergements en Namibie?
Bonjour à tous,

Destination en vue : Namibie ... : fin juillet -15 août Un billet d'avion, une location de 4x4+camping (sur le toit ou sur le sol ?) Circuit "première découverte" et randonnées, plutôt centre et Nord de Winhoek, sans obligation absolue de passer par tous les spots incontournables, et peut être très (trop ?) visités. Y a t-il nécessité de réserver des emplacements de camping ? Un petit B&B de temps en temps (on est en vacances...) ?

On irait bien à l'aventure... (0 réservations) ? mais est ce bien raisonable ? Merci de votre réponse... je déprime à Paris ! et à bientôt sur les chemins du Monde.
Open
TW
Twinastir 19 years ago · Nachaux
Botswana + chutes Victoria
bonjour j'envisage un circuit camping itinerant debut octobre au bostwana+chutes victoria avec samsara voyages qqu a t il des reseignements à me conseiller sur l'equipement à emmener les precautions sanitaires etc cordialement
Open
PA
Paulfg 19 years ago · Vinnylove
Avis sur itinéraire au Botswana
salut,

j'ai deux grosses semaines pour le botswana, 2nde moitie d'avril (dans une semaine donc), je suis seul (coequipier(e)s bienvenus pour tout ou partie du voyage). je viens de joburg en avion probablement ... l'idee c'est que j'alterne la lodge +/- luxe et le camping de base roots.

pour commencer je pense me faire plaisir avec un mini trip luxe dans l'okawango genre "2 nuits à Nxabega Okavango Camp et 2 nuits à Sandibe Safari Lodge" avec amikala-safaris.com si vous avez moins cher ou mieux hesitez pas a proposer ! tours en pirogue, tout compris, balade a pied ... j'espere que c'est vraiment top parceque c'est pas donne ... (donc on a deja presque 6 jours de pris)

ensuite louer une voiture NON 4x4 et aller jusqu'a victoria en passant par moremi et chobe, le tout en camping dans les parcs. est ce faisable sans 4x4 ? c'est ma grande question, parceque vu les prix des 4x4, j'opterais alors pour un tour organise sur place. vous avez une agence de location pas chere sur maun ?

une idee de la route/piste ? vu de loin je pense 2 nuits a maputi, 2-3 nuits a savuti, des petits ronds sur l'eau, 1 avant kasane, 1 vers victoria, puis retour a maun

a rajouter, voyez vous d'autres idees ? genre l'ouest du delta ? ou bien revenir a maun par nata a t il un interet ? aller plus loin en zambie ?

sinon j'aime bien marcher, ya des possibilites sympas de vrais randos ???

merci beaucoup paul.
Open

Recommended for you

Previous Page 222 of 250 Next