East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bertryfamily 20 years ago · Himba
Transfert d'un véhicule France-Namibie
Bonjour, est-ce quelqu'un peut me donner des infos sur le transport par cargo d'une voiture france namibie?(compagnie, prix, formalités...) Idem pour af' du sud ou mozambique ou tanzanie pour madagascar et transfert mada -france.

Merci par avance
Open
ST
ST 20 years ago · Janinejirou
Aide vestimentaire aux petits Kenyans
Bonjour à tous, Je dois me rendre prochainement, pour 2 semaines, en vacances au Kenya et j'aimerai apporter aux petits kenyants des vetements que mes fils ne mettent plus (je prefere en faire profiter ces enfants plutot que de les mettre dans la bene à vetement de ma ville...) La seule chose c'est que j'habite dans une region de montagne et que j'ai + de sweat et pantalon que des shorts et t-shirts. Est ce que c'est qd meme la peine de les apporter ? je ne suis jamais allé dans ce pays et je n'ai pas trop d'idée des temperatures qu'il peut y faire tout au long de l'année. Si quelqun peut me répondre, ça serait génial. Merci pour eux.
Open
YU
Yumi 20 years ago
Forêt de Nyungwe au Rwanda
Bonjour,

Je pars au Rwanda au mois d'août et j'aurais aimé savoir quel est le moyen le plus partique pour aller visiter la forêt de Nyungwe en solo? Faut-il prendre les transports locaux et se débrouiller ensuite auprès du bureau de l'ORTPN ou est il préférable de passer par une agence au départ de Kigali???

Quelqu'un a t-il une idée du prix que peut coûter une excursion sur 2 ou 3 jours en paasnt par une agence?

Merci pour tous vos renseignements
Open
LE
LeTigre 20 years ago · Barbot
Camps de camping au Kenya
Salut tout le monde, dans l'idée d'un safari de 10 jours : certains d'entre vous auraient il des camps de camping " mieux que les autres " à me conseiller ?

Merci d'avance .
Open
TI
Tib 20 years ago · Senmout
Bande de Caprivi en Namibie
Nous partons en Namibie fin octobre.

Qui a fait la bande de Caprivi? est ce calme?

Nous souhaitons aller dans ce secteur pour trouver des parcs en milieu humide (pour la faune et la flore). Avez vous de commentaires sur les parcs de ce secteur?

Merci
Open
LE
LeTigre 20 years ago · Kikithepooh
Les nuits en tente au Kenya?
Salut a tous ! J'envisage ( peut être 😉 ) un safari de 10 jours avec les nuit en tente dans des " campsite" .

Mon problème est que tout ce que je lis comme témoignage (avec les zanimaux qui trainent autour des tentes) est SI loin de ce qu'un occidental moyen a pu vivre que j'avoue ne pas bien arriver à imginer ce qu'on ressent ... Racontez moi, c'etait comment pour vous ? On est mort de trouille 🤪, on dort comme un bébé, on s'y fait 😛???

Autre chose, apparement, pas d'electricité dans le camp et j'ai lu a droite a gauche qu'une fois les éclairage "naturels" éteint et les safaristes dans les tentes pour faire dodo il ne fallait pas avoir de lumière a l'intèrieur des tentes pour pas énerver les bestiaux qui pourraient passer... Ben oui mais moi j'ai tendances a pas dormir beaucoup de toutes façons, et si je ne peux pas allumer une frontale pour lire les nuits risquent d''êtree trèèèèès longues !! 🤪

Allezzzzzz, dites moi .... 😉
Open
TU
Turtle30 20 years ago · Gerenuk
Parc Kruger (Afrique du Sud) en février
bonjour, ma femme et moi partons en fevrier au parc kruger, nous aimerions savoir si qq l a deja visite en cette periode, j ai lu ds plusieurs guide que l herbe etait haute, est ce qu avec une voiture de tourisme on peux quand meme apercevoir les animaux?pleut il beaucoup? les routes sont elle pratiquables?, on aimerais finir par les chutes victoria, tjs pareil est ce une bonne saison en fevrier?Si qq peut nous renseigner, merci d avance....
Open
CH
Christine123 20 years ago · Opheliev
Safari + trekking en Tanzanie
Avec mon amie Elsa nous partons fin décembre pour faire un safari classique (lac Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti) sur 6 jours et nous aimerions y inclure 2 ou 3 jours de trekk pour vivre et se sentir un peu plus proche de l'Afrique et de ses paysages sans le bruit des moteurs. Nous hésitons entre le lac Natron, les crater Highlands ou le lac Eyasi et toutes vos expériences et vos conseils nous intéressent.

J'ai contacté plusieurs agences sur Arusha avec comme base pour 2 personnes 150 usd par jour et par personne. J'ai sélectionné : shidolya, nature.beauties, safariking, dreamcatchers, lasitours, absolute heritage safari. Si vous avez quelques renseignements sur ces agences ou encore d'autres adresses susceptibles de répondre à nos attentes elles seront les bienvenues. Nous espérons pouvoir aussi partager notre safari-trekk avec d'autres alors que nos chemins se croisent ici sur ce site ou là-bas à l'ombre d'un baobab, merci d'avance. Christine
Open
NA
Namlun 20 years ago · Clem15
Namibie: route de Torra Bay à Swakopmund?
Lors de mon prochain voyage en Namibie, j'irai de Palmwag à Swakopmund. J'ai la possibilité de passer par Uis puis Henties Bay ou de descendre plus directement sur la cote à Torra Bay. Est ce que la cote entre Torra Bay et Henties Bay est differente de ce qu'on voit entre Henties By et Swakop ? Je craint que les 320 km entre Torra Bay et Swakop soient trop monotones. Qui a un avis ? Merci d'avance
Open
GA
Galadriel123 20 years ago · Nadd57
Tanzanie (ou Kenya) plus extension à Zanzibar
Bonjour, Je souhaite partir en voyage de noce du coté de la tanzanie, ou bien du kenya, suivi d'une extension à zanzibar, voir uniquement zanzibar si il y de quoi faire (pour environ 9 jours/ 7 nuits, budget environ 4 à 4500 euros pour 2) Est ce que quelqu'un connait le coin et pourrais me conseiller sur la periode à laquelle partir (j'hesite entre novembre ou janvier). A savoir que nous recherchons avant tout des hotels de charme. Pour la tanzanie ou le kenya, nous n'y passerions que 3 ou 4 jours (petit safari plus repos) et 4 jours à Zanzibar.

Idem, tous les conseils pour des hotels de charme sont les bienvenus De plus, j'ai lu quelques commentaires plutot négatifs sur zanzibar. Sont-ils fondés (endroit super touristique avec pick pockets à tous les coins de rue?) Nous recherchons avant tout une destination depaysante et de charme....
Open
DA
Dan1980 20 years ago · KarineC
Guest house ou lodge à Dodoma en Tanzanie?
Bonjour,

Je cherche une guest house ou un lodge à Dodoma, je m'étonne de ne rien trouver sur le net, et ni sur le routard.

Est-ce que cette ville vaut le rétour quand on se trouve en Tanzanie ou vaut-il mieux aller directement sur Arusha?

Mon copain va du Lac Malawi visiter la Tanzanie, il va au Ngorongoro prinicpalement et à Zanzibar, nous conseillez-vous d'aller de Iringa a Arusha direct?

Merci
Open
DA
Dan1980 20 years ago · Nicolas1970i
Tanzanie, Zanzibar et Mozambique
Bonjour, mon copain est actuellement au Botswana, ensuite il pars vers les chutes Victoria, puis ver la Tanzanie, Zanzibar et le Mozambique, pour ensuite retourner a Johannesbourg.

Il a 2 mois au total pour faire ces pays.

Je voudrais des conseils sur les villes a ne pas manquer dans ces pays, les incontournables, ainsi que les noms de guesthouses bonnes et pas chères.

Merci
Open
BE
Beren41 20 years ago · WTmolok
Safari au Kenya en septembre
hello nous allons au kenya début septembre (du 7 au 21) pour notre voyage de noces, nous avons réservé 15 jours au souhtern palm hotel a mombasa mais nous souhaiterions bien sur faire au moins un safari peu etre masai mara, j'aimerai aussi aller voir un lac mais ils se situent tous plus près de nairobi que de mombasa aussi je pensais faire mombasa nairobi en train, ca pourrai etre sympa (qques pourrait-il me dire a combien ca nous reviendrai) passer qque heures a nairobi puis faire un safair de la, masai mara et un lac??? et pour le retour peu etre le faire en avion pour ne pas perdre trop de temps Pensez vous que c'est possible??? qqun connait il une agence qui pourrait s'occuper de nous reserver train, avion et safari??? a combien ca nous reviendrait +-??? merci a+
Open
DA
Dan1980 20 years ago · Jillé
Guesthouse au Lac Malawi
Bonjour, mon copain est actuellement au Botswana et il va bientot aller voir les Victoria Falls et ensuite va se diriger vers le Lac Malawi.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne guesthouse pas chère dans un bon endroit du lac??

Il est parti sans lonely planet ni guide du routard donc je m'occupe de l'envoyer à des endroits qui pourraient être intéressants.

Merci d'avance

Danielle
Open
MA
Marieclaire 20 years ago · Nicolas1970i
Aller aux chutes Victoria par la Zambie
allant au Mozambique pour six mois, d'octobre à fin Mars 2007, je désirerais aller visiter les chutes Victoria pendan mon séjour, je serai sur les bords du lac Malawi - quel est le meilleur moyen rapport qualité/prix pour aller par la Zambie aux chutes ? merci, marie-claire😠
Open
ST
Stephcarole 20 years ago · KarineC
Conseils sur Zanzibar?
bonjour à tous, nous partons pour les vacances de la toussaint à zanzibar et j'aurais voulu des conseils car je ne sais pas quel hotel réserver...ou est on le mieux sur l'ile : nord, sud, est, ouest... peut on trouver des guides français ? avez vous des recommandations sur les visites à effectuer ?

merci.
Open
CR
Crespy13 20 years ago · Namlun
Intu Afrika en Namibie
bonjour, encore moi! c'est normal, on part le 21 août et il est temps de formaliser le voyage un peu plus.... Quelqu'un est-il allé à intu afrika? est-ce que ça vaut le coup? dans le guide Bradt il est dit qu'on peut y voir surtout de petits animaux comme les suricates, est-ce vrai? merci de votre aide crespy
Open
ZA
Zampo 20 years ago · Rivièrefox
Trajet pour le delta de l'Okavango (Botswana) depuis la Namibie?
Bonjour,

Qui peut nous dire l'état de la piste pour aller dans le delta de l'Okavango depuis la bande de Caprivi en Namibie? Et le temps de trajet? Est il envisageable de pousser jusqu'aux victoria falls et en combien de temps? Nous partons 3 semaine en NAmibie en aout et nous aurons un 4X4 de location. Dernière petite question : nous avons pris l'option tente sur le toit : combien de temps prend le montage/démontage de ce bidule?crise de nerf assurée? Tous vos conseils sont les bienvenus! merci
Open
AU
AudeBN 20 years ago · BBP
Budget pour trois semaines en Afrique du Sud
Bonjour à tous! Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud dans les 10 jours qui viennent (oui, nous sommes du genre dernière minute). Ayant une grande habitude des voyages en Asie pas chers, nous craignons d'exploser le budget. Quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter pour un voyage là-bas, style 'routard du dimanche', cad sans dormir dans les auberges de jeunesse mais sans viser non plus les 3 étoiles (un équivalent de la catégorie 'Prix moyens' du Routard). Par budget, je veux dire tout compris (hors billet): nuits, transports, nourriture, boissons, entrées... Nous allons essayer de traverser le pays de Joburg à Cape Town... Je vous remercie bcp de votre aide
Open
GR
Grorico 20 years ago · Gerenuk
Conseils pour la Namibie en octobre 2006?
Salut a tous,

voila nous souhatons partir en Namibie au mois d'octobre, pour être precis nous souhaiterions atterir a Windhoek et redecoller des chutes victoria (il semblerait que ce soit possible) mais est il possible de rendre une voirure louee a windhoek aux chutes victoria ? Quelles compagnie aerienne choisir ?? Deuxieme points je souhaiterait savoir ou il est imperatif de reserver un hebergement a l'avance et comment en camping en lodge existe t il d'autre moyen et qules sont approximativement les prix ?? Tous les autres conseils sont les bienvenus. De plus si qqn a une edition du lonely planet a nous vendre ...

Merci d'avance. A+ GRorico.
Open
HA
Harpicpc 20 years ago · Senmout
Namibie: paysages et colonisation allemande
Bonjour à tous,

nous prévoyons un petit périple de 2 semaines en Namibie sur un axe Nord-Sud pour terminer par une descente d'une semaine jusqu'au Cap, en Afrique du Sud.

En Namibie, nous aimerions savoir ce que vous nous conseillez comme "incontournables" dans le domaine : des plus beaux paysages (courtes randonnées) des villages traditionnels locaux des vestiges architecturaux ou culturels de la présence allemande en Namibie. (Nous ne souhaitons pas particulièrement visiter les parcs animaliers, car nous avions déjà fait précédemment un long séjour au "Kruger" en Afrique du Sud.)

Merci d'avance des bons conseils que vous pourrez nous fournir : sites, durée de séjour à prévoir dans chaque site, tuyaux divers...
Open
GI
Gigilacoco 20 years ago · Senmout
Afrique du sud/Namibie en aout-septembre
Ca y est, c'est fini! et je dois dire que la namibie c'est GRANDIOSE, ENORME

je remercie toutes les personnes qui m'ont données des conseils avant de partir. Voilà le parcours effectué en 28 jours avec un toyota Condor (2*4) et camping. La cap-houtbay-le cap de bonne espérance…..des baleines….des baleines. C’est magnifique Le cap-Springbock, route de transition (départ 13h arrivée 19h).Froid de canard. springbock-fishriver canyon et nuit parmi le sbaboons du camping du canyon. fishriver-sesriem par C27 (route magnifique…) et nuit au camping sans réservation !!!!! sossuvlei-deadvlei-dune 45……puis direction camping du Park du Naukluft (superbe camping et gens super sympa) Olive trail dans Naukluft (zevbrz de hatmenn, kudus….) Naukluft_Walvis bay (ENORME colonie de flamands roses)-Swakopmund (quad, ne vaut le coup que pour la vue sur le désert). Camping à swakop horrible ! swakop-capecross (milliers d’otaries et des chacals) brandberg est. white lady et éléphants dans le lit de la rivière huab. brandberg-Khorixas-sesfontein. Très déçu par sesfontein et prix exorbitants pour aller à la rencontre des éléphants…. sesfontein-opuwo(pas d’intérêt)-epupa falls. La piste est très bonne sur les 3/4, et devient limite sur la fin. A certain endroits, il faut rouler au pas avec un 2*4 surélevé. Je ne sais pas si ça passe en 2*4 normal ?! epupafalls (grandiose) epupafalls et croco trail et villages himbas. epupa-etosha (okakuejo). Oh une route goudronnée ! ça fait bizarre ! Etosha-environs de okakuejo (hallucinant) okakuejo-halali (1 lion et un troupeau de 28 éléphants !!!!) halali-namutoni (5 lions, un troupeau de 38 éléphants et 3 rhinos….sur le m^me plan d’eau) etosha-rundu-ngepi camp près de divundu. Et popa falls (cascade inexistante en septembre) réserve de Mahango (après Etosha c’est fade).Hippos et des crocos, mais réserve a souffert des feux de brousse. visite des villages typique de cette région. intéressants car différents de tout ce que nous avons vu auparavant. Boat cruise pour voir les hippos. divundu-Waterberg waterberg (ça vaut le déplacement) waterberg-keetmanshop. Visite kokerboom forest et camping sur site. Attention cobra... Kettmanshop-Augrabies falls Nat Park augrabies falls ( site exceptionnel, le lonely n’en parle pas beaucoup ?!) Augrabies-hermanus (couché de soleil sur baleines) bateau pour observation des baleines ( à peu près50 dans la baie quand nous étions) et plongée avec grand requin blancPrix approx par pers (nous étions 4) 14 000 F. 9000 Km . Camping. Deux restaus, sinon sandwich le midi et grillades le soir.

Les campings sont tellement douillets que je ne vois pas l’intérêt d’aller en lodge (prix très élevé). De plus, lorsqu’on campe on peut profiter des piscines, bars…des lodges sans surplus.

Le plus couteux a donc été la voiture, avec esssence.....

voilà,

en espérant que cela puisse aider.

Tchao
Open
MA
Madeow 20 years ago · Strawberita
Relier l'Angola au départ du Congo
Bonjour à tous,

J'envisage un trip en voiture au départ du Congo (où j'habite) pour rejoindre l'Angola. Problème : s'y rendre ! L'idée serait de passer par le Cabinda, puis passage obligé en RDC, traverser le fleuve Zaïre et enfin l'Angola. Vous avez des infos sur le passage du Zaïre ? Y a t il des bacs ? Est ce possible au niveau de Muanda ? Et apparemment, la frontiere Cabinda / RDC est fermée à cause des élections qui auront lieu fin juillet. Bref, toute info est bonne à prendre. Merci d'avance.
Open
LE
Lesgillon 20 years ago · Bossanova
Tenues vestimentaires au Kenya
Voila, malgre des recherches sur ce site je n'arrive pas à trouver des renseignements concernant les vetements a emporter. Nous partons dans 10 jours pour deux semaines de safari(11 jours de safari en lodge et campement et 4 jours de plage). Quelles tenues mettre dans la valise, les nuits ont l'air assez fraiches, et surtout comment se chausser??(sandales ou basquettes??? Merci par avance
Open
BE
Benjazzz 20 years ago · Harrty
Vos expériences de la Namibie au Mozambique?
salut a tous !!! j aimerais partager vos experiences de voyages dans ces quelques pays;savoir deja si les passages de frontieres sont faisables par voie terrestre; le budget pour voyager sur place ; les differentes ambiances rencontrees et toutes les infos qui pourraient m aider a preparer mon trip merci a vous et bonne route!!!!!!
Open
MA
Marieherment 20 years ago
Location de voiture à Johannesburg pour découvrir la Namibie?
Bonjour, Je voudrais partir un ou deux mois en Namibie et louer sur place une voiture, mais plutôt à partir de Johannesburg. Est ce faisable ? Quelqu'un à t il des renseignements sur les prix des locations, les avantages et les inconvénients d'une telle façon de faire ? Toutes les expériences et les remarques sont bonnes à prendre. N'hésitez pas et merci d'avance !!😉
Open
BO
Bobovoyage 20 years ago · KarineC
Itinéraire au Kenya et en Tanzanie
bonjour, je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi (Kenya) Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place.... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!! je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une bonne période pour aller la bas concernant les visas, il vaut mieux les prendre depuis paris, ou à l'arrivée à l'aéroport au Kenya?? et pour la Tanzanie?? comment puis je faire...? les choses a voir bien sur au KENYA et en TANZANIE safari avec couchage en tente pour l 'ascention du Kili, combien de temps faut il prevoir, le cout, quelle voie prendre, un guide est il obligatoire??..etc.. le budget total a prévoir environ pour un tel voyage (nourriture, logement, bus, safari, treck kili.....) aussi j 'aimerai pas seulement prendre des photos mais aussi me rendre utile et faire du social...si vous avez des idées ou contacts les plus beaux parcs... les coins a ne pas rater que ce soit au kenya et Tanzanie.

Bref toutes vos infos, conseils pour faire une boucle sympa de 3 semaines / 1 mois. merci de vos reponsesssssss!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 250 Next