Salut,
voila nous partons en octobre en Namibie et on cherche un loueur de voiture pour un Toyota Condor.
Merci d'avance.
A+ Grorico.
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6961–6990 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis a la recherche d une location ( 2 jours) pour 6 personnes pour fin octobre, idealement en self catering entre Ste Lucie et Umfolozi
avez vous des idees de villages, et des adresses a ma conseiller
avez vous des idees de villages, et des adresses a ma conseiller
On souhaite partir faire un circuit en Namibie avec un détour aux chutes Victoria si quelqu'un l'a fait peut-il nous expliquer comment y aller et combien cela coute
D'avance Merci
Bonjour, nous envisageons de partir en Namibie avec un départ par le Cap Town pour des raisons économiques, mais on doit donc passer la frontière en parlant 3 mots d'Anglais est ce qu'ils sont cool ou est ce qu'ils demandent beaucoup de papiers?
Si quelqu'un a dejà fait cette boucle peut-il nous montrer son itinéraire
Merci
Bonjour à tous!
J'ai l'intention de faire un tour du monde en 2008 et j'espère obtenir le plus de contacts possibles dans les pays que je souhaite visiter. Je ne suis pas encore sûr de faire ce voyage et justement, plus ma liste de contacts pouvant me loger sera importante plus mes chances de partir seront grandes..j'espère que je suis clair😛
J'ai l'intention de passer par l'afrique et de venir en Namibie, Y'a t-il une personne ou des personnes ici, qui pourrait me loger ou qui dispose de contact ?? Bien sûr je n'attend pas d'être loger gratuitement mais je dispose d'un petit budget pour faire ce grand voyage😉
MErci d'avance🙂
J'ai l'intention de passer par l'afrique et de venir en Namibie, Y'a t-il une personne ou des personnes ici, qui pourrait me loger ou qui dispose de contact ?? Bien sûr je n'attend pas d'être loger gratuitement mais je dispose d'un petit budget pour faire ce grand voyage😉
MErci d'avance🙂
🙂 bonjour à tous les passionnés de voyages Africains !
nous partons à huit en Namibie en octobre et je dois preparer le terrain il me reste encore pas mal de nuit à trouver en gros nous faisons : Windhoek, Sesriem, Gobadis, frontiere Botswana, Maun, reserve Moremi, Savuti, Chobe, Katima Mullilo bande de Caprivi, Rundu, Etosha, Watterberg et retour à Windhoek du 28/09 au 14/10 2006
29/09 : WINDHOEK Camping du Parc de Daan Viljoen ou Tsaobis ? 30/09 : DESERT DU NAMIB Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei, Dune 45… 01/10 : KALAHARI Gobabis : Etape avant le Botswana 02/10 : MAUN Camp de base pour les safaris dans l’Okavango. 03/10 : MOREMI SUD Camping South Gate 04/10 : MOREMI NORD Camping Third Bridge 05/10 : MOREMI NORD Camping Third Bridge 06/10 : SAVUTI Camping Savuti South 07/10 : CHOBE NORD Camping Ihaha 08/10 : CHOBE NORD Camping Ngoma 09/10 : KATIMA MULILO Est de la région de Caprivi 10/10 : RUNDU Fin de la région de Caprivi, 11/10 : PARC D'ETOSHA 1 nuit Namutoni 12/10 : PARC D'ETOSHA 1 nuit Okaukuejo 13/10 : PARC DE WATERBERG Etape en chemin vers Windhoek. 14/10 : DEPART
depuis Windhoek nous allons vers Sesriem et je cherche à dormir une nuit dans la reserve de tsaobis et ce que cela vaut le coup, on m'a dit qu'il etait possible de voir et toucher des guepards ? en arrivant à 14 h00 à Windhoek peut on y arriver de jour ? s d'autres info utiles ne seront pas de refus, merci à tous
quel est le meilleur site pour faire des reservations dans les camping Namibiens
salutations sinceres
nous partons à huit en Namibie en octobre et je dois preparer le terrain il me reste encore pas mal de nuit à trouver en gros nous faisons : Windhoek, Sesriem, Gobadis, frontiere Botswana, Maun, reserve Moremi, Savuti, Chobe, Katima Mullilo bande de Caprivi, Rundu, Etosha, Watterberg et retour à Windhoek du 28/09 au 14/10 2006
29/09 : WINDHOEK Camping du Parc de Daan Viljoen ou Tsaobis ? 30/09 : DESERT DU NAMIB Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei, Dune 45… 01/10 : KALAHARI Gobabis : Etape avant le Botswana 02/10 : MAUN Camp de base pour les safaris dans l’Okavango. 03/10 : MOREMI SUD Camping South Gate 04/10 : MOREMI NORD Camping Third Bridge 05/10 : MOREMI NORD Camping Third Bridge 06/10 : SAVUTI Camping Savuti South 07/10 : CHOBE NORD Camping Ihaha 08/10 : CHOBE NORD Camping Ngoma 09/10 : KATIMA MULILO Est de la région de Caprivi 10/10 : RUNDU Fin de la région de Caprivi, 11/10 : PARC D'ETOSHA 1 nuit Namutoni 12/10 : PARC D'ETOSHA 1 nuit Okaukuejo 13/10 : PARC DE WATERBERG Etape en chemin vers Windhoek. 14/10 : DEPART
depuis Windhoek nous allons vers Sesriem et je cherche à dormir une nuit dans la reserve de tsaobis et ce que cela vaut le coup, on m'a dit qu'il etait possible de voir et toucher des guepards ? en arrivant à 14 h00 à Windhoek peut on y arriver de jour ? s d'autres info utiles ne seront pas de refus, merci à tous
quel est le meilleur site pour faire des reservations dans les camping Namibiens
salutations sinceres
Bonjour,
Je reviens d'un "self drive" au Botswana (1ère quinzaine août).
Juste pour préciser à ceux qui vont dans ce coin en solo avec une voiture que "3th Bridge" est cassé et donc infranchissable.
Si vous venez du sud (south gate), éviter donc de venir dormir au third bridge campsite, sinon, vous serez contraint de refaire la boucle pour aller à l'est vers Xakanaxa et North Gate.
Dans tous les cas, demander à l'entrée du parc l'état des ponts, routes et des campsites.
Egalement, si je peux donner qq conseils/renseignements à ceux qui préparent un trip au Botswana, ce sera avec plaisir.
Salutations, Chris
Egalement, si je peux donner qq conseils/renseignements à ceux qui préparent un trip au Botswana, ce sera avec plaisir.
Salutations, Chris
Salut !
Je prévois de partir en Afrique (Namibie et Botswana) entre mi-aout et mi-septembre. Etant donné que je voyage seule et que je ne connais pas l'Afrique, j'ai trouvé la solution de prendre un safari version camping afin de rester dans un budget acceptable, ce qui semble très difficile au Botswana. J'ai trouvé chez Guerba un circuit qui me semble bien : départ de Cape Town, traversée de la Namibie (Orange river, Fish river canyon, Sossusleiv, Cape cross...), Parc Etosha, traversée du désert Kalahari, delta de l'Okavango, Parc Chobe et les chutes Victoria.Le tout sur 4 semaines pour env. 1600 Euros.
Connaissez-vous ce TO Guerba? Et que pensez-vous du circuit en lui-même pour 4 semaines?
Merci de vos conseils et bons voyages 🙂
Véro.
Je prévois de partir en Afrique (Namibie et Botswana) entre mi-aout et mi-septembre. Etant donné que je voyage seule et que je ne connais pas l'Afrique, j'ai trouvé la solution de prendre un safari version camping afin de rester dans un budget acceptable, ce qui semble très difficile au Botswana. J'ai trouvé chez Guerba un circuit qui me semble bien : départ de Cape Town, traversée de la Namibie (Orange river, Fish river canyon, Sossusleiv, Cape cross...), Parc Etosha, traversée du désert Kalahari, delta de l'Okavango, Parc Chobe et les chutes Victoria.Le tout sur 4 semaines pour env. 1600 Euros.
Connaissez-vous ce TO Guerba? Et que pensez-vous du circuit en lui-même pour 4 semaines?
Merci de vos conseils et bons voyages 🙂
Véro.
bonjour a tous, j aimerais savoir si qq connais un loueur de materiel de camping au cap?D autre part je compte me rendre a la petite reserve de mahango game reserve ( ca a l air magnifique), qq l a t il deja fais en mars? est ce possible avec une 2x4, je compte louer une nissan almera sinon est ce que des lodges organisent des safaris ds cette reserve?J ai tres envie d y aller, d apres ce que j ai lu ca ressemble au parc de chobe et comme je n aurais pas le temps de le visiter snif... sinon juste pour savoir qq a deja vu des lions a criniere noire ds le kgalagadi transfrontier park? si vous avez des photos...., je dois y aller aussi..., merci d avance
Nous voudrions faire ce circuit mon mari et moi-même pour notre voyage de noces au mois d'octobre. J'aimerais vous poser un tas de questions sur cette destination. est-ce encore la bonne période ? au niveau du climat ? pour voir un maximum d'animaux ? Ensuite, nous avons préparé un itinéraire de 18 jours et pourriez-vous nous donner vos avis sur le trajet, le nombre d'étapes, les sites à ne pas manquer, ceux qu'on peut éventuellement zapper, etc...
France-Johannesbourg-Windoek
Windoek (car arrivée dans l'après-midi et pas le temps d'aller direct dans le Kalahari)
Windoek-Mariental et découverte du Kalahari : est-ce que ça vaut le coup ?
Mariental-Sesriem
Découverte du Namib : dunes de Sossusvlei et canyon de Sesriem
Sesriem-Swakopmund
Swakopmund-Walvis Bay-Cape Cross-Swakopmund (ce qui nous permet de dormir 2 nuits dans le même hôtel)
Swakopmund-Okaukuejo
Okaukuejo-Namutoni ou on reste près de Okaukuejo : qu'est-ce qui est le plus beau dans Etosha ?
Namutoni-Okahandja-Windoek : le marché de Okahandja vaut le coup ?
Windoek-Maun en avion-delta de l'Okavango : où dormir ? quel endroit dans le delta est le mieux placé ? comment se déplacer de Maun au delta, du delta à Moremi et de Moremi à Chobe ?
Delta de l'Okavango
Moremi : changer d'hôtel ou rester dans le même ? Moremi vaut le coup ou rester dans le delta ?
Moremi-Chobe : où dormir ? quel endroit dans le parc ? quel hôtel ?
Chobe
Chobe-chutes Victoria : côté Zambie ou Zimbabwe ? on repart de l'aéroport de Livingstone... où dormir ?
Chutes Victoria : pas trop d'eau à cette époque mais on en voit quand même ?
Livingstone-Johannesbourg-France
Voilà !!! qu'en pensez-vous ??? cela est-il réalisable ? on a vu ques hôtels au Botswana sont hors de prix. Est-il possible de trouver des hôtels sympas, pas forcément hyper luxueux et qui ne soient pas des campings ?
Quel circuit avez-vous fait et avec quel budget ?
Merci de vos réponses
Je suis à la recherche d'un logement (studio ou petit appartement) pour travailler à Nairobi du 26 août au 12 septembre. Le lieu doit être propre et sûr, pas trop excentré, et avec un accès internet (ou un cyber-café à proximité). Le budget maximal est d'environ 500 euros.
Quelqu'un connaît-il des appartements à louer au mois? Ceux du Heron n'existent plus, ceux du Panafric sont déjà tous réservés...
Quelqu'un connaît-il des appartements à louer au mois? Ceux du Heron n'existent plus, ceux du Panafric sont déjà tous réservés...
Bonsoir à tous,
Planifiant un voyage en namibie au mois d'avril 2007, est-il possible à cette époque d'y observer des éléphants et des "grands fauves".D'autre part à quelle heure se lève et se couche le soleil à cette période. Merci d' avancepour vos réponses.
Planifiant un voyage en namibie au mois d'avril 2007, est-il possible à cette époque d'y observer des éléphants et des "grands fauves".D'autre part à quelle heure se lève et se couche le soleil à cette période. Merci d' avancepour vos réponses.
Boujour à vous tous,
j'aimerai avoir quelques retours sur votre expérience récente dans l'un de ces pays :ouganda, rwanda, mozambique. J'ai pour idée en effet de partir là bas en solo plutot ambiance routard.
Je suis donc très interessé par des détails recents: sécurité, intérets des pays, transports et autres infos notamment la possibilité de voir des animaux mais hors circuit ultra touristique du type kenya Tanzanie?
merci
merci
je reviens du Tiwi beach et j'ai beaucoup aimé...
bien sur, il y a quelques "quacks" : seules les chambes supérieures ont une télécommande pour la télévision, et un mini-bar. La nourriture y est bonne et assez variée mais il n'y a pas assez de fruits.
pour les excursions, vous pouvez vous adresser aux beach boys mais ne les payez pas en entier tout de suite.
Si l'agent de voyage est Alexander Ernst, ne croyez pas ses délires sur les risques de se faire tuer au Kenya... bien sur soyez prudent, prenez un taxi et payez le au retour (il vous attendra). Alexander vous dira de ne pas sortir de l'hotel (c'est drôle car nous l'avons croisé dans un discothèque à Diani), de prendre les excursions chez lui mais prenez les excursions aux beachboys ou auprès de Gwenael (FRAM) il est super gentil!
L'hotel a encore beaucoup à apprendre sur les activitées et les shows mais soyez indulgent : c'est l'Afrique !
Si vous partez là-bas, merci de remettre mon bonjour à Sultan (aquagym + danses le soir) et lui dire que je pense beaucoup à lui !
si vous avez encore des questions pas de problèmes, je vous répondrai avec plaisir ...
Murielle
Bonjour à tous ! 🙂
Nous serons ds la Bande de Caprivi fin septembre(ça se rapproche 😎), ns logerons 4 nuits au Kwano Camp;(après ns ferons demi tour- fin de notre voyage).(Toutes les résas /lodges sont fixées et confirmées .)
Ns souhaitions, au départ, aller admirer les VicFalls mais en faisant l'aller et retour en un jour( afin qu'il ns reste 2 J entiers pour visiter les alentours (Mahango, Mudumu etc). Ns pensions laisser notre voiture (de location)à la frontière -Katima Mulilo, là en louer une pr 1 J ou prendre 1 taxi (ns serons 4 adultes).
L'un d'entre vous, pourrait-il ns dire si ce trip est faisable en une seule journée, partant tôt( au lever du soleil) et rentrant avnt 18h( la frontière fermant à ce moment) . Il faudra compter le tps du trajet ds la B de Caprivi, le tps d'avoir une autre voiture ou 1 taxi, le tps des formalités aux 2 frontières, le trajet --> V.F. et aussi tt de même le tps pour les admirer, ces chutes 😛 ! !
Ns commençons à ns demander si ce ne sera pas trop court, on ne peut vouloir voir tout sur peu de tps et pourtant ce serait dommage de s'être approché aussi près et de les avoir ratées- dilemme !
Merci bcp pour votre avis et vos commentaires . 😉
Bonjour 😏,
Je pars avec mon mari au Kenya le 10 Septembre pdt 15 jours pour notre voyage de noces et j'ai réservé vol ar et l'hotel à Mombassa avec demi pension et on voudrait savoir quels parcs valent le coup en cette saison (en sachant qu'on souhaite voir des animaux et très peu de touristes). Aussi avez vous des adresses des guides à nous conseiller pour safari privé avec bien sur aucun touriste avec nous 😐(donc 4/4 et pas bus) et guide parlant français si possible.
😕 Je sais que je demande beaucoup mais nous voulons en profiter un max de cette merveille...
Merci d'avance de vos réponses 😉
Je pars avec mon mari au Kenya le 10 Septembre pdt 15 jours pour notre voyage de noces et j'ai réservé vol ar et l'hotel à Mombassa avec demi pension et on voudrait savoir quels parcs valent le coup en cette saison (en sachant qu'on souhaite voir des animaux et très peu de touristes). Aussi avez vous des adresses des guides à nous conseiller pour safari privé avec bien sur aucun touriste avec nous 😐(donc 4/4 et pas bus) et guide parlant français si possible.
😕 Je sais que je demande beaucoup mais nous voulons en profiter un max de cette merveille...
Merci d'avance de vos réponses 😉
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 2 mois en Juin & Juillet 2007 en Afrique du Sud - Bostwana - Namibie, comme d'hab VF est une mine d'infos, mais j'ai quand même qqs questions sans réponse donc je vais commencer par :
les tarifs des entrées dans les parcs de ces différents pays, donc je compte sur qqs uns d'entre vous qui en reviennent pour me donner ces infos.
Merci d'avance.
Nous envisageons de partir 2 mois en Juin & Juillet 2007 en Afrique du Sud - Bostwana - Namibie, comme d'hab VF est une mine d'infos, mais j'ai quand même qqs questions sans réponse donc je vais commencer par :
les tarifs des entrées dans les parcs de ces différents pays, donc je compte sur qqs uns d'entre vous qui en reviennent pour me donner ces infos.
Merci d'avance.
bonjour a tous je suis damien et je me rend environs trois fois par ans en ethiopie depuis trois ans pour rendre viste a ma fiancee
plus particulierement dans la region de harar a une trentaine de dire dawa en gros j ais jamais calculé
si je peut aider des personnes a connetre mieux ce pays les pb de douannes la securité ou la vie quotidienne n hesitez pas a demander si je connait la reponse je vous la comuniquerais si non je vous le ferais savoir
je pourait meme demander a mon amie je l ais deux foie par semaine aux tel a bientot peut etre
Bonjour à tous !
J'essaie de préparer un voyage de début novembre à mi décembre (38 jours): boucle Le cap - namibie à 2, en 2 roues motrices et logement en BB, hotels ou lodges ou jour le jour (pas de camping). J'ai déjà visité l'Afrique du sud en 2000 dans ces conditions, mais pas de ce coté là, et votre aide me serait fort utile !
D'ores et déjà un grand merci, dans le désordre, à Simba, jpw, bbirdy, smouchy, nancy, senmout, phil4x4, mlefevre, norbertmgt, boyer, eurekalap...et tous ceux que j'oublie sans doute ! Question préalable : quel guide pour la namibie ? les lonely planet ne sont pas d'actualité sur ce secteur, je peux lire l'anglais ou le français et j'hésite entre le footprint (05/2006), le globe trotter road atlas of namibia (02/2004, je n'ai pu le feuilleter nuelle part mais l'un d'entre vous le recommandais), l'insight guide à paraitre en 09/06 : je ne connais pas ces guides et n'ai pas non plus eu l'occasion d'en feuilleter... Et voici le parcours que je projète, les questions que je me pose sur certaines zones, tous vos commentaires seront bienvenus (bons plans, pb potentiels en 2x4 roues, route recommandée ou non, étape pour dormir plutôt à tel endroit qu'à tel autre etc...) Le cap - 2 jours en essayant de retrouver le monkey valley resort : ? quelqu'un y a t'il séjourné récemment... ?Hermanus, histoire de voir si les baleines nous aurons attendu début novembrepaarl, bloubergstrand, yzerfontein (hotel)Langebann et parc West coast, paternoster (hotel)elands bay, lambert's bay, doring bay -strandfontein ? là aussi il y aurait des baleines en novembre ? où loger ? - Etat de la route cotière au nord du cap pour une 2x4 en novembre ?Varhynsdorp-calvinia-niewoudtville (hotel) pour la route qui semble superbe et que nous n'aurons pas l'occasion de prendre au retourkamieskroon (hotel) ? intéret du namaqua Nat Parc à cette époque (après la saison des fleurs) ???springbok (hotel) ? même question que précédemment pour goegap Nat parc - Là aussi dilemme : la route entre steinkopft et vioolsdrif a l'air belle, mais me conseillez-vous aussi -ou plutôt- de faire un détour par la cote : port noloth, alexander bay et surtout le richtersveld parc qui semble beau mais peu accessible en 2X 4 ???Fish river canyon, ais ais, (hotel à proximité ou dans le parc ??), j'ai vu des commentaires disant qu'il ne vallait mieux pas arriver le soir à fish river pour des pb de contrejour, confirmez-vous, ou faut il privilégier un circuit plutot qu'un autre ??? - Aus et nuit à klein aus vista... réservation indispensable ou y a t'il d'autres lodges équivalents dans le coin, les tarifs indiqués sur leur site (glurp...) sont ils négociables ????luderitz (hotel) ou étape luderitz avant aus pour avoir ensuite moins de km jusqu'à sessriem ???sessriem et/ou sossusvlei : bon plans, le lodge à sossluvei à l'air Top, cher aussi je suppose et avec réservation obligatoire ??? y en a t'il d'autres sur place ? dans quel ordre vaut il mieux visiter les dunes ? le camping de sessriem propose t'il aussi des bungalows, ou y en a t'il a proximité ? (nous n'aurons pas de matériel de camping), par ailleurs, j'ai vui qu'il était possible de rejoindre les dunes à pied et d'éviter ainsi les navettes 4x4 : est-ce long ? une nuit sur chaque site ou une seule pour les 2 ? Bref, tous les bons plans sur ce coin me seront particulièrement utiles...solitaire, tsaobis leopard nat parc, swakopmund (hotel)...ou si vous avez des bons plans logement avant swakopmund, dites-le moi !Walvis bay (hotel à walvis ou à nouveau swakop?), welwitchia drivecape cross ? possible par la cote en 2x4 ??? logement sur place ?brandberg west (ok en 2x4 depuis cape cross ???), khorixas (bambatsi holiday ranch si nous pouvons et si c'est abordable...glurp aussi sur leur site !)twylfontein, petrified forest, palmwag (hotel si pas trop cher -budget de 50 euros en b and B environ- et de la place...) ??? Ou me conseillez vous de continuer sur la cote depuis cape cross jusqu'à torra bay et de rejoindre khorixas et les environs ensuite ???sesfontein, opuwo ? une seule ou 2 étapes conseillées, ok en 2x4 ?etosha (par le nord ou le sud depuis opuwo ??? j'ai vu qu'il y a hobatere en route par le sud ??? quequ'un connait ?) Plusieurs questions sur etosha : .d'abord j'ai lu dans un seul guide qu'ils fermaient de novembre à mars (comme fish river d'ailleurs) : me confirmez vous que c'est faut ? .ensuite la réservation...est elle quasi obligatoire pour les bungalows, meme en novembre ? (à cette époque au kruger et autres parcs nous n'aviosn pas eu de pb en afs en 2000...) si oui, est ce suffisant qq jours ou une semaine à l'avance ? et sinon, au pire, y a t'il d'autres hébergements autour, en conseillez vous ?Rundu (hotel)mahango : j'ai vu les chaudes recommandations concernant le ngepi camp dans ce secteur pour la ballade en canoe, font ils aussi bungalows, ou y en a t'il dans le coin, quelqu'un recommandait aussi le mahango safari lodge, est ce à coté ? Puis Caprivi si nous avons le temps :Katima mulilo, caprivi natural parc, caprivi cabin river lodge si possibleKasane ? comment se passe le passage de la frontière ? hébergements recommandés ? - journée A/R victoria falls par un tour operator depuis kasane, depuis katima mulilo? - tour à Chobe à priori moins cher si réservé depuis victoria falls ? impossible en 2x4 si j'ai bien compris de toutes façons ? où laisser la voiture ??Whindoek (avec étapes selon d'où nous partirons précédemment) - hotelmariental et nuit à la lapa farm recommandée si possiblekeetmanshop (hotel) ? faut il plutot prévoir twee river et kalahari game lodge pour leur intérêt ou ne sont elles que des étapes lorsqu'on entre en namibie via le kalahari gemsbok parc ASF ???rietfontein, nuit sur place ou suffisamment de temps pour étape vers nat parc kalahari gemsbok depuis kettmanshop ? (au moins 2 nuits dans le parc, là aussi preneuse d'infos sur l'hébergement et les réservations)Upington (hotel)augrabies falls (nuit sur le secteur, à kakamas, ou kendhart ???)je pensais ensuite prendre la r27 par kendhardt et brandvlei, connaissez vous la route (2x4) ? les choses à voir ? les hébergements ?Calvinia (hotel)rte 364 clanwillams, algeria, cedarberg (hébergement dans ce secteur ?)citrusdal, ceres, tulbagh, piketberg, groot winterhoek wilderness, piketberg (impasse sur cette dernière ?) ? là aussi, toute suggestion d'hébergement ou d'itinéraire est bienvenueCape town (au moins la dernière nuit)
Voilà ! Beaucoup d'interrogations mais rien n'est figé sauf le vol pour l'instant, ce ne sont que des préparatifs sur lectures, nous voulons prendre le temps de visiter et éviter les trop grandes étapes dans la mesure du possible mais j'ai bien peur d'etre obligée de devoir raccourcir la partie nord (chobe, victoria falls et peut être même caprivi...). Toutes vos remarques, conseils ou commentaires seront les bienvenus. J'attends vos réponses avec impatience ! Merci par avance !
J'essaie de préparer un voyage de début novembre à mi décembre (38 jours): boucle Le cap - namibie à 2, en 2 roues motrices et logement en BB, hotels ou lodges ou jour le jour (pas de camping). J'ai déjà visité l'Afrique du sud en 2000 dans ces conditions, mais pas de ce coté là, et votre aide me serait fort utile !
D'ores et déjà un grand merci, dans le désordre, à Simba, jpw, bbirdy, smouchy, nancy, senmout, phil4x4, mlefevre, norbertmgt, boyer, eurekalap...et tous ceux que j'oublie sans doute ! Question préalable : quel guide pour la namibie ? les lonely planet ne sont pas d'actualité sur ce secteur, je peux lire l'anglais ou le français et j'hésite entre le footprint (05/2006), le globe trotter road atlas of namibia (02/2004, je n'ai pu le feuilleter nuelle part mais l'un d'entre vous le recommandais), l'insight guide à paraitre en 09/06 : je ne connais pas ces guides et n'ai pas non plus eu l'occasion d'en feuilleter... Et voici le parcours que je projète, les questions que je me pose sur certaines zones, tous vos commentaires seront bienvenus (bons plans, pb potentiels en 2x4 roues, route recommandée ou non, étape pour dormir plutôt à tel endroit qu'à tel autre etc...) Le cap - 2 jours en essayant de retrouver le monkey valley resort : ? quelqu'un y a t'il séjourné récemment... ?Hermanus, histoire de voir si les baleines nous aurons attendu début novembrepaarl, bloubergstrand, yzerfontein (hotel)Langebann et parc West coast, paternoster (hotel)elands bay, lambert's bay, doring bay -strandfontein ? là aussi il y aurait des baleines en novembre ? où loger ? - Etat de la route cotière au nord du cap pour une 2x4 en novembre ?Varhynsdorp-calvinia-niewoudtville (hotel) pour la route qui semble superbe et que nous n'aurons pas l'occasion de prendre au retourkamieskroon (hotel) ? intéret du namaqua Nat Parc à cette époque (après la saison des fleurs) ???springbok (hotel) ? même question que précédemment pour goegap Nat parc - Là aussi dilemme : la route entre steinkopft et vioolsdrif a l'air belle, mais me conseillez-vous aussi -ou plutôt- de faire un détour par la cote : port noloth, alexander bay et surtout le richtersveld parc qui semble beau mais peu accessible en 2X 4 ???Fish river canyon, ais ais, (hotel à proximité ou dans le parc ??), j'ai vu des commentaires disant qu'il ne vallait mieux pas arriver le soir à fish river pour des pb de contrejour, confirmez-vous, ou faut il privilégier un circuit plutot qu'un autre ??? - Aus et nuit à klein aus vista... réservation indispensable ou y a t'il d'autres lodges équivalents dans le coin, les tarifs indiqués sur leur site (glurp...) sont ils négociables ????luderitz (hotel) ou étape luderitz avant aus pour avoir ensuite moins de km jusqu'à sessriem ???sessriem et/ou sossusvlei : bon plans, le lodge à sossluvei à l'air Top, cher aussi je suppose et avec réservation obligatoire ??? y en a t'il d'autres sur place ? dans quel ordre vaut il mieux visiter les dunes ? le camping de sessriem propose t'il aussi des bungalows, ou y en a t'il a proximité ? (nous n'aurons pas de matériel de camping), par ailleurs, j'ai vui qu'il était possible de rejoindre les dunes à pied et d'éviter ainsi les navettes 4x4 : est-ce long ? une nuit sur chaque site ou une seule pour les 2 ? Bref, tous les bons plans sur ce coin me seront particulièrement utiles...solitaire, tsaobis leopard nat parc, swakopmund (hotel)...ou si vous avez des bons plans logement avant swakopmund, dites-le moi !Walvis bay (hotel à walvis ou à nouveau swakop?), welwitchia drivecape cross ? possible par la cote en 2x4 ??? logement sur place ?brandberg west (ok en 2x4 depuis cape cross ???), khorixas (bambatsi holiday ranch si nous pouvons et si c'est abordable...glurp aussi sur leur site !)twylfontein, petrified forest, palmwag (hotel si pas trop cher -budget de 50 euros en b and B environ- et de la place...) ??? Ou me conseillez vous de continuer sur la cote depuis cape cross jusqu'à torra bay et de rejoindre khorixas et les environs ensuite ???sesfontein, opuwo ? une seule ou 2 étapes conseillées, ok en 2x4 ?etosha (par le nord ou le sud depuis opuwo ??? j'ai vu qu'il y a hobatere en route par le sud ??? quequ'un connait ?) Plusieurs questions sur etosha : .d'abord j'ai lu dans un seul guide qu'ils fermaient de novembre à mars (comme fish river d'ailleurs) : me confirmez vous que c'est faut ? .ensuite la réservation...est elle quasi obligatoire pour les bungalows, meme en novembre ? (à cette époque au kruger et autres parcs nous n'aviosn pas eu de pb en afs en 2000...) si oui, est ce suffisant qq jours ou une semaine à l'avance ? et sinon, au pire, y a t'il d'autres hébergements autour, en conseillez vous ?Rundu (hotel)mahango : j'ai vu les chaudes recommandations concernant le ngepi camp dans ce secteur pour la ballade en canoe, font ils aussi bungalows, ou y en a t'il dans le coin, quelqu'un recommandait aussi le mahango safari lodge, est ce à coté ? Puis Caprivi si nous avons le temps :Katima mulilo, caprivi natural parc, caprivi cabin river lodge si possibleKasane ? comment se passe le passage de la frontière ? hébergements recommandés ? - journée A/R victoria falls par un tour operator depuis kasane, depuis katima mulilo? - tour à Chobe à priori moins cher si réservé depuis victoria falls ? impossible en 2x4 si j'ai bien compris de toutes façons ? où laisser la voiture ??Whindoek (avec étapes selon d'où nous partirons précédemment) - hotelmariental et nuit à la lapa farm recommandée si possiblekeetmanshop (hotel) ? faut il plutot prévoir twee river et kalahari game lodge pour leur intérêt ou ne sont elles que des étapes lorsqu'on entre en namibie via le kalahari gemsbok parc ASF ???rietfontein, nuit sur place ou suffisamment de temps pour étape vers nat parc kalahari gemsbok depuis kettmanshop ? (au moins 2 nuits dans le parc, là aussi preneuse d'infos sur l'hébergement et les réservations)Upington (hotel)augrabies falls (nuit sur le secteur, à kakamas, ou kendhart ???)je pensais ensuite prendre la r27 par kendhardt et brandvlei, connaissez vous la route (2x4) ? les choses à voir ? les hébergements ?Calvinia (hotel)rte 364 clanwillams, algeria, cedarberg (hébergement dans ce secteur ?)citrusdal, ceres, tulbagh, piketberg, groot winterhoek wilderness, piketberg (impasse sur cette dernière ?) ? là aussi, toute suggestion d'hébergement ou d'itinéraire est bienvenueCape town (au moins la dernière nuit)
Voilà ! Beaucoup d'interrogations mais rien n'est figé sauf le vol pour l'instant, ce ne sont que des préparatifs sur lectures, nous voulons prendre le temps de visiter et éviter les trop grandes étapes dans la mesure du possible mais j'ai bien peur d'etre obligée de devoir raccourcir la partie nord (chobe, victoria falls et peut être même caprivi...). Toutes vos remarques, conseils ou commentaires seront les bienvenus. J'attends vos réponses avec impatience ! Merci par avance !
Salut,
Je viens de m'inscrire à voyage forum et ne suis pas un pro de ce moyen de communication, mais espère le devenir... En fait nous nous sommes inscrits à un safari au Botswana (sous tente) en bivouac. Et après avoir lu quelques une de vos expériences j'aimerai savoir quels sont les risques réels du camping au sol. Avez vous des conseils ou anecdotes à ce sujet ?
Nous partons en juillet prochain, le 15 plus exactement pour une durée de 15 jours. Nous devons visiter le PN de CHOBE - SAVUTI - MOREMI - le Delta de l'OKAVANGO - le désert du KALAHARI (MKGADIKGADI PANS) - KASANE pour finir par les Chutes VICTORIA. Christine et moi sommes fascinés par vos récits et aussi par ceux et celles qui partent seuls sans accompagnement. En ce qui nous concerne, étant limités par la durée des vacances d'été - travail oblige. Nous devons nous contenter de voyages plus conventionnels. De plus cette année nous partons en famille et j'ai convaincu ma mère mon frangin ainsi que ma filleule de venir avec nous (ils n'en sont pas à leur première expérience!) mais voudraient savoir si quelqu'un connaît "Nomade" car c'est l'organisateur de notre prochain voyage...
D'avance merci pour vos suggestions - conseils...
Tout étant bon à prendre!!!
bonjour à tous,
je suis indécis par mon trajet entre epupa falls et etosha, vaut -il mieux passer par le nord ou par le sud ? ma première idée etait par le nord, avec en préalable la piste epupa ruacana, mais je pense que je vais repasser par opuwo.. alors je suis preneur de vos infos, conseils et suggestions 😎 et dans les deux cas combien de temps faut il ???
Bonjour,
je prépare un voyage en namibie pour Novembre 2006, je m'y prend un peu tard mais bon !!!
j'ai lu dans vos échanges que l'agence Chameleon était tres bien pourriez vous me donner l'adresse mail
Nous prevoyons de passer sur place 15 jours cela permets t-il d'avoir une premiere reelle impression du pays?
merci d'avance
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum qui fourmille de bons conseils.
Donc voilà ma petite question nous atterrissons le 5 aout à 22h30 à l'aéroport de johannesburg.
Nous avons une voiture de loc qui nous attend et nous nous dirigeons vers le parc kruger pour la suite des évènements; Seulement nous partons un peu à la roots et n'avons pas d'endroit où dormir après.
Que nous conseilleriez vous ? Est ce facile de trouver qqc à cette heure ? est ce dangereux de rouler ?
tous les conseils et récits d'expériences correspondantes sont les bienvenus !!😉
tous les conseils et récits d'expériences correspondantes sont les bienvenus !!😉
BONJOUR
est ce quelqu un peut me renseigner sur les prix d un billet d avion au depart de paris en direction du mozambique?
quel est le cout de la vie la bas et le prix des plongees ou croisieres?
ou le cout des safaris pour avoir un petit appercu pour un prochain voyage.
un grand merci.
anne sophie
anne sophie
bonjour à tous.
Je me lance aussi. Je parcours ce forum en long en large depuis quelques jours et tout ces carnets de voyage en Namibie me donne tres envie de découvrir ce pays.
J'envisage un séjour là bas du 23/06/07 au 15/07/07 (à quelque jours pres). Nous serions 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Dans ma "jeunesse", nous avons fait du camping mais les enfants ne connaissent pas (tout juste notre vieille tente montée dans le jardin pour les amuser, mais loin des conditions réelles d'un camping quoi...)
Comme beaucoup l'ont suggeré j'ai contacté Christine du Chameleon safari, afin de voir avec elle un circuit sur place . J'attends sa réponse sous peu mais en attendant je viens vers vous pour des questions plus "terre à terre"......
d'abord :faut il etre un "baroudeur" dans l'ame pour ce genre de périple?Avoir passé toutes ses vacances en camping, en randonnée etc? Je serais seule à conduire, cela pose t'il un probleme? Je n'ai jamais conduit de 4x4 de ma vie et la conduite à droite n'en parlons meme pas! C'est dur à prendre en main?Je dois m'entrainer à changer une courroie avant?( les roues ça va...🙂)
Un autre truc vraiment tres bete mais...les "pauses" pipi des enfants se gerent comment?dans les parcs, interdiction de sortir du vehicule mais en dehors?
Quel genre de "bagage" faut il emmener, un gros sac de voyage ou un sac à dos? ( vehicule loué serait un 4x4 avec tente sur le toit, j'avais oublié de le preciser)
Quelques etapes en lodge obligatoires pour recharger batteries apn ( j'ai bien sur le seul modele qui ne marche pas à pile LR6!tsss)?ou y'a t'il moyen sur camping?
Et enfin derniere question en attendant d'autres, est -ce si deraisonnable que ça d'emmener mes enfants comme le pense ma maman!!?(tu vas pas emmener mes ptits enfants là bas!!!!!🤪)
Merci de l'attention que vous voudrez bien me porter et de vos encouragements!!
Céline
Je me lance aussi. Je parcours ce forum en long en large depuis quelques jours et tout ces carnets de voyage en Namibie me donne tres envie de découvrir ce pays.
J'envisage un séjour là bas du 23/06/07 au 15/07/07 (à quelque jours pres). Nous serions 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Dans ma "jeunesse", nous avons fait du camping mais les enfants ne connaissent pas (tout juste notre vieille tente montée dans le jardin pour les amuser, mais loin des conditions réelles d'un camping quoi...)
Comme beaucoup l'ont suggeré j'ai contacté Christine du Chameleon safari, afin de voir avec elle un circuit sur place . J'attends sa réponse sous peu mais en attendant je viens vers vous pour des questions plus "terre à terre"......
d'abord :faut il etre un "baroudeur" dans l'ame pour ce genre de périple?Avoir passé toutes ses vacances en camping, en randonnée etc? Je serais seule à conduire, cela pose t'il un probleme? Je n'ai jamais conduit de 4x4 de ma vie et la conduite à droite n'en parlons meme pas! C'est dur à prendre en main?Je dois m'entrainer à changer une courroie avant?( les roues ça va...🙂)
Un autre truc vraiment tres bete mais...les "pauses" pipi des enfants se gerent comment?dans les parcs, interdiction de sortir du vehicule mais en dehors?
Quel genre de "bagage" faut il emmener, un gros sac de voyage ou un sac à dos? ( vehicule loué serait un 4x4 avec tente sur le toit, j'avais oublié de le preciser)
Quelques etapes en lodge obligatoires pour recharger batteries apn ( j'ai bien sur le seul modele qui ne marche pas à pile LR6!tsss)?ou y'a t'il moyen sur camping?
Et enfin derniere question en attendant d'autres, est -ce si deraisonnable que ça d'emmener mes enfants comme le pense ma maman!!?(tu vas pas emmener mes ptits enfants là bas!!!!!🤪)
Merci de l'attention que vous voudrez bien me porter et de vos encouragements!!
Céline
Bonjour, quand on vient de la Tanzanie, quelle est la meilleure ville pour se rendre au Mozambique après la frontière? Et en 3 semaines, quelles sont les villes incontrounables du morzambique du nord au sud pour ensuite aller rejoindre Jobourg?
Plutot style routard, et si vous avez des infos sur des camps ou guesthouses n'hézitez pas, merci
Plutot style routard, et si vous avez des infos sur des camps ou guesthouses n'hézitez pas, merci
oups, encore moi 😉
peut-on payer facilement avec sa carte de crédit en namibie ? je parle bien sur des endroits un peu reculés (kaokoland ), entrées des sites, camping, supermarché, essence ....
en fait j'ai peur de ne pas prendre assez d'argent liquide et d'un autre côté j'ai peur d'en prendre trop pour les risques que ca entrainnent !
merci de votre aide
vous pouvez me donner des idées de vos budgets en messages privés si vous le désirez
Bonjour,
Nous partons avec mon amie pour Mombasa le 19 août en ayant prix un vol sec à la dernière minute. Nous voudrions passer 2 ou 3 jours au masai mara pour notamment voir la migration des animaux. Compte tenu du temps et de la distance, nous allons peut être opté pour un safari avec départ en avion (malgré le prix!). Nous voulions savoir quelle était la meilleure solution pour organiser ce type de safari: réservation sur place à l'arrivée à l'aéroport ou réservation depuis la france (mais les prix que j'ai trouvé sur internet sont vraiment élevés:500 à 600 euros tout compris avec Top africa safaris). Auriez vous des noms d'agence qui organisent ce type de safari à des prix plus raisonables.
D'autre part, nous comptons séjourner à Tiwi pour la fin du séjour. Connaissez vous des hotels présentant un bon rapport qualité/prix?.
Merci d'avance.
je cherche des infos sur l'état de la piste entre épupa falls et ruacana.
combien de temps faut il ? vaut elle le coup ? ce doit être chouette en longeant la rivière.
y a t-il des choses interressantes à voir sur ce parcours ?
les chutes de ruacana ?
merci
vinnylove
bonjour à tous, cherche des infos et expériences vécues sur sandwich harbour fin juillet
peut-on y aller seul ? je serai avec un 4x4 . Les prix pratiqués pour faire l'excursion sont exhorbitants (120 € / pers). cela vaut-il un tel prix ? peut-on faire l'aller-retour depuis walvis bay dans l'après-midi ou faut-il impérativement y aller le matin ?
merci pour toutes vos réponses
vinnylove
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia