East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
BixLeRouge 21 years ago · Pucelou
Afrique du Sud: budget, parc Kruger et déplacement dans le pays
Bonjour!

J'encadre régulièrement des séjours avec des handicapés mentaux et je reviens du Mexique la. J'ai l'intention de monter un projet "Afrique du sud" pour le meme public l'année prochaine.

J'ai du coup, forcément déjà des questions!

Est ce que 900€ pour un Paris Johanesburg c'est dans les cordes de ce qui se fait?

J'irai bien ensuite faire un tour au parc Kruger. Je présume qu'il y a moyen de reserver des vehicule et des nuités dans le parc non? Avez vous une fourchette de prix?

Pour les longs deplacement dans le pays, vaut il mieux prendre le bus ou le train? Sachant que nous ne pourrons faire de vol internes (sous oblige)

Durban c'est bien?

Merci bien d'ammener les premieres pierres a mon projet! 😉
Open
GE
Gevehi 21 years ago
Namibie: permis de conduire
Bonjour, j'ai loué une voiture pour mon prochain voyage en namibie et j'aimerais savoir s'il me faudra un permis de conduire international ou si un permis Européen est suffisant ? Merci d'avance.
Open
FL
Florandre 21 years ago · Crochet
Véhicule pour safari au Kenya
j'envisage de partir au kenya en safari et hotel combiné en décemvre/janvier est-ce une bonne période, ne fait-il pas trop chaud ? j'ai entendu dire que les véhicules 4x4 7 places, qui sont utilisés au masai mara par exemple, n'ont que de très petites fenêtres et qu'il est impossible de se tenir debout en même temps ? est ce que seulement une partie du groupe peut se tenir debout pendant que le reste des personnes étouffe à l'intérieur ? merci de me relater votre expérience florandre
Open
TA
Talofa 21 years ago · Leslenormand
Quelle option choisir pour l'Afrique australe?
bonjour a tous, voilà mon problem(je aime ces problems):je me rendre pour deux mois, dec/janv en afrique austral et je deux plans, difficil a choisir, donc on vous demande votre avis svp:1)arriver a cape town louer un voiture, me rendre en namibie et visiter le mieux possible, ou rejoindre windhoek par bus louer une voiture visiter la region et peut etre avoir le temp avec une agence local de faire un tour okawango-victoria falls, revenir a cape town et le temp qu'il reste visiter l'afrique du sud peut etre jusq'au la wild coast 2)arriver a johanesburg louer une voiture et visiter calmement l'afrique du sud e repartir da cape town et peut etre, si on a le temp voir un morceau de de namibie(soussusvlei ex;). Derniere question, vous avez eu experience avec l'agence comet rent car qu'il conseille lonely planet, l'unique il semble, a offrir une couverture-assurance complete(pas de excess).Merci encore, c'est pour mois la premiere fois en afrique et c'est pas facile chosir.Merci encore
Open
ZA
Zabfab 21 years ago · Crochet
Tanzanie: chèques voyage
Bonjour, je me rends prochainement en Tanzanie et je souhaite savoir quels chèsues voyages sont les mieux acceptés. J'ai le choix entre American Express avec lesquels j'ai déjà eu des déconvenues) et Thomas Cook. Merci d'avance à la personne qui peut me répondre.
Open
NL
Nluzinski 21 years ago · Crochet
Euros ou dollars pour la Tanzanie?
Peux t'on partir en tanzanie uniquement avec des euros, ce qui au fond m'arrangerait pas mal, ou faut'il vraiment des dollars. Billet ou travellers chèque ? Merci à tous pour votre aide
Open
AR
Araok 21 years ago
Skeleton Coast en Namibie
Bonjour chez vous! Je voudrai avoir votre avis sur le trajet Cape Cross via la Skeleton Coast jusqu'à torra bay (C34) puis la D3245 pour le Damaraland : cela vaut-il le coup ( y voit-on des bateaux échoués ?) ? Ou alors vaut-il mieux couper court par la C35 en dessous de cape Cross ? Autre question... est-il possible de faire le survol en avion du Namib ( on y voit là bien des épaves de navires sur la côte ?! ) à partir de Sesriem ou environs et non de Swakopmund ? Seisfontein- Epupa falls... est-ce faisable en 1 journée... et Epupa falls-Etosha par le nord ou l'est en 1 journée ?? Merci de vos réponses, Araok.
Open
MA
Mari73 21 years ago · Rian
Qui connaît le n'kaya lodge (Afrique du Sud)?
le n'kaya lodge??? il se trouve dans une réserve privée du parc KRUGER mais je ne rappelles plus laquelle. Pouvez vous me dire si vous y avez déjà séjourné? si c'est bien situé ? et surtout si vous avez pu voir beaucoup d'animaux? merci pour votre aide
Open
PR
Primoangelo 21 years ago · Karinaa
Se déplacer et se loger au Kenya
Bonjour à toute la communauté de VF

Je souhaiterai partir au Kenya prochaineent mais ne pas faire un voyage hotel club style tout inclus.

Donc j'aurai voulu savoir si il était facile de se loger et si c t cher ou pas et meme choses pour se deplacement dans le pays.

En faite je cherche une personne qui y serait parti comme je le veux et qui pourrais me donner plein de trucs et astuces.

cordialement
Open
XR
Xray 21 years ago · Naps
Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l'Ethiopie
bon, première pour moi sur ce site... je vais traverser le kenya debut octobre, plein nord pour rejoindre l'ethiopie. est-ce faisable en stop? vaut-il mieux une ligne de bus, taxis brousse? et y a t il possibilité de chopper un visa ethiopien a la frontière?
Open
ST
Stouck 21 years ago · Anthurium
Le Kenya, pays splendide!
Je ne pense pas être le seul à penser cela! Je crois que si il y a un pays fascinant pour moi, le Kenya en fait parti! Ce pays mèle des paysages tout aussi variés, entre la mer, la montagnes les plateaux, mais aussi des vegetations avec des coins tout à fait différents comme le savane! Ce pays mèle beauté et fascination par son peuples et toutes les richesses qu'il renferme!
Open
MA
Mari73 21 years ago · Chicodemars
Que visiter à Sun City en Afrique du Sud?
bonjour,

nous partons en afrique du sud pour notre voyage de noce et dans le cadre de notre circuit nous faisons un arret à sun city pour 2 jours. quels parcs pouvons nous visités aux alentours, ou petites villes... est il facile de louer une voiture ou y a t'il des bus.... merçi pour votre aide
Open
SY
Sylnine 21 years ago · Timos
Infos sur liaison bateau Dar Es Salaam (Tanzanie)-Comores, Mayotte ou Madagascar
Bonjour, Nous sommes en train d'organiser un voyage de quelques mois en Afrique Australe à partir de mai 2006 (Madagascar, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, malawi, Mozambique, Tanzanie). Nous recherchons des infos concernant les possibilités de quitter Dar Es Salaam (Tanzanie) par Bateau à destination des Comores, de Mayotte ou de Madagascar (Compagnies, conditions, tarifs...). Toutes les infos concernant les pays cités sont les bienvenues. Merci
Open
PU
Pucelou 21 years ago · Voyageuse13
2 jours aux Victoria Falls et question d'argent (Afrique du Sud)
hello, qqn aurait il de bons conseils pour la visite des Victoria Falls? sachant que nous n'y passons que deux jours...que faut il privilegier? doit on rester sur le site des chutes, ou pousser jusque Hwange? et surtout, doit on amener des USD ? les echanger oou payer en dollars? en cas de change, a la banque? merci d'avance😎
Open
VI
Vivivi 21 years ago · Alan
Bons plans et hébergement au Mozambique
le 13 août prochain, nous partons 3 semaines au mozambique et avons prévu d'utiliser les transports locaux.

aussi, nous voulions passer quelques jours à Gurué dans le nord et nous cherchons des infos sur le trajet Nampula-Gurué en bus car les guides ne sont pas toujours très clairs et se contredisent.

toujours à Gurué, les guides parlent de la "fameuse" Pensoa Gurué : on leur a écrit un mail pour avoir quelques infos mais pas de réponse ; est ce que quelqu'un y a déjà logé ?

merci d'avance si vous avez ces infos et d'autres bons tuyaux sur le mozambique
Open
TA
Talofa 21 years ago
Bons plans et trajet en Afrique du Sud
😉bonjour a tous le monde!j'ai des petites questions svp...Bon je serais en afrique du sud debut decembre, il faut imperativement resever pour le kruger beaucoup de temp en avance, on peut resever sur place...je voudrais commencer avec Olifants, Balule et apres plus au sud, vous avez autres conseilles?Por les"hut"il faut le sac de couchage(je crois)on le ferme avec une porte ou ils sont ouvertes?Encore..vous savez si est possible aller directement de P.edward a P.st. john avec la voiture, vous avez des nouvelles sur l'etat de la route e la securité et cobien des heures il prend?Merci et pardon pour les noumbreux questions parfois banales.Merci encore
Open
JU
Judy26 21 years ago · Jucc
Zimbabwe: sécurité et safari
Bonjour, je prépare un voyage au Zimbabwe en novembre. Est-ce que quelqu'un y est allé récemment? Est-ce sécuritaire?

J'aimerais un safari d'environ 1 semaine ds le coin de Victoria Falls. Nom d'une compagnie? Budget à prévoir (en camping ou petits lodges)? Est-ce facile de s'y rendre par voie terrestre via Harare?

Quelqu'un a-t-il plongé a Chinhoyi caves?

Merci!
Open
SP
Sparky 21 years ago · Boyer
Conduire en Afrique du Sud
Bonjour à tous! Je pars dans quelques jours en Afrique du Sud et plus précisément au Cap pour 6 mois d'echange universitaire (et pour de nombreux voyages), or je n'ai pas mon permis de conduire... Et au dire de tous avoir une voiture est absolument indispensable. Je sais tout de même manoeuvrer une voiture et je possède un permis de conduire international acheté au Mexique, qui n'est pas valable en France (bien que valable au mexique) mais qui ressemble en tout point a un permis officiel. Ma question est: conduire sans permis ou avec un permis bidon est-il risqué dans ce pays? Peut etre que la police a autre chose a faire que de mettre en prison un petit Français pour ça...

Merci de votre aide!
Open
FO
Forestier 21 years ago · Titere
Voyage en Namibie avec Madiza Tour?
Bonjour, Je viens de trouver une agence de voyage pour partir en namibie: madiza tour et je voulais savoir si elle était plus "compétente" que d'autres comme nomade-aventure, club-aventure... Si vous l'avez essayée pouvez-vous me donner des infos. Merci anthony
Open
GA
Gandalf 21 years ago · Koudou
Cherche réserve naturelle pour observer ou m'occuper des animaux au Kenya
Bonjour,

j'aimerais partir quelques temps au Kenya ou dans une grande réserve naturelle pour m'occuper ou observer des animaux ou bien la végétation.

Avez-vous des conseils à me donner pour y parvenir? Ou encore mieux: avez-vous une mission à me proposer? J'attends toutes vos propositions, y compris celles de familles déjà sur place dans le même but.

Merci 😉
Open
EV
Evasiona 21 years ago · Koudou
Hésitation entre le Mexique et le Kenya
Si vous y etes allés, merci de me donner des renseignements, sur la bonne période, et quel budget faut-il prévoir pour un voyage pour 2 personnes, soit pour un safari au Kenya, soit pour un séjour avec excursions au Mexique. C certain ces 2 pays n'ont rien à voir entre eux, mais en fonction de vos connaissances, ça me donnera une petite idée qui pourra déterminer mon choix. Combien d heures de vol pour ces 2 destinations? Les excursions pour le Mexique me paraissent très eloignées, avec bcp d heures de route.... Merci de m'éclairer....
Open
YV
Yves74 21 years ago · Himba
Location de voiture(s) en Namibie
Bonjour.

Je part pour la Namibie fin decembre. J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur les différents loueurs: prix, service, feeling en général.

Pour info, nous voullons louer deux 4x4 double cabine (ou équivalent 5 personnes).

Merci de vos réponses.
Open
JI
Jipi 21 years ago · Benedicta
Infos sur l'Ethiopie
je dois partir en janvier prochain sur l ethiopie 4 semaines j aimerai avoir des infos 😉

sur la route historique du nord

sur le sud ballade le long du rift

merci
Open
SA
Saint 21 years ago
Trajet Addis (Ethiopie) - Djibouti et Djibouti - Asmara (Erythrée)
bonjour,

Je vais repartir en Ethiopie au mois d'octobre et cette fois je souhaite aller en Erythrée via Djibouti.

Je sais que la ligne de chemin de fer ADDIS --> Djibouti a été réouverte. Mais lors de mon dernier séjour à Harrar, on ma dit qu'il pouvait être dangereux de continuer par le train jusqu'à DJIBOUTI. en effet, ce train circulant désespérement lentement est parfois la proie de certains brigands qui sévissent encore dans ces parages.

Quelqu'un a t-il une info sérieuse sur ce point??

Ensuite, je souhaiterai me rendre de Djibouti à ASMARA (déjà muni de mon visa...) par la route. Cela paraît tt à fait possible mais là non plus, je n'ai pas d'info correcte jusqu'alors.. Dois-je d'ores et déjà me résigner à prendre l'avion à partir de Djibouti..? Ce serait dommage... la côte est paraît-il splendide..

J'attends vos infos ; MERCI
Open
PU
Pucelou 21 years ago · Roberto
Trajet Johannesbourg - Victoria falls (Afrique du Sud)
On ne rit pas 😊 on a un big probleme, une erreur de date sur notre vol pour vic falls nous pose un grand probleme... on ne sait pas changer la date, le vol qu'on voudrait etant apparement complet. on devra sans doute se resoudre a faire Johannesbourg-Victoria falls par la route...est ce faisable? en combien de temps, par où? est ce simple a la frontiere.. etc.. bref on est dans le flou total.. si vous avez une autre idee, elle esrt aussi la bienvenue..:o)🤪
Open
BA
Batuc 21 years ago · Boyer
Namibie: à emporter pour être utile sur place?
Bonjour,

Nous partons en Namibie bientôt et nous aimerions emporter des choses qui pourraient être utiles là-bas : nous avons pensé à emporter des cahiers, des stylos et des crayons pour les écoles. Est-ce utile ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup ! Batuc
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 250 Next