East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EU
Eurekalap 21 years ago · Svezda
Ville de Capetown (Namibie)
Nous planifions un voyage de 4 semaines en Namibie. Notre porte d'entrée en Namibie serait Noordoewer en provenance de Capetown où nous atterririons. Nous pensions passer quelques jours dans le "Fish River Canyon", faire une incursion vers Lüderitz, puis remonter plus au nord pour visiter ce que tous semblent dire être la plus belle partie de la Namibie. Oui, la route peut être longue si on fait Windhoek-Fish River Canyon aller-retour, mais dans notre cas, ce ne serait pas le cas. Nous partons du sud pour nous rendre au nord. À la suite des discussions lues dans ce forum, nous avions pensé nous en tenir au nord de la Namibie seulement, et oublier le sud mais dernièrement quelqu'un nous a dit que le sud en valait aussi la peine. Oui, nous avons déjà vu les magnifiques canyons américains mais tous les canyons ont leurs particularités. Est-ce vraiment trop de km que de partir de Capetown? ou devrions-nous atterrir à Windhoek? De plus, on entend dire que Capetown est une magnifique ville. Nous pensions y séjourner quelques jours afin d'absorber le décalage horaire et de voir ce coin de pays qu'on nous dit si magnifique. Avez-vous quelques conseils sur la visite de cette ville d'Afrique du Sud? Merci à l'avance de toutes vos réponses
Open
MO
Monyeolive 21 years ago
Logement à Pemba au Mozambique
je vais passer les fetes de fin d 'année au Mozambique vers PEMBA avec ma troupe (femme et deux enfants) qu'en est il du logement dans la région et quels sont les hotels corrects ? Merci
Open
ZA
Zanzibarine 21 years ago · Emmmma
Vol et tarif Paris/Djibouti?
Salut à tous, j'ai besoin de quelques infos sur les compagnies aériennes Paris-Djibouti et à quel tarif ? Merci pour toutes les infos utiles. A plus. 😊
Open
CA
Cathyz 21 years ago · Bbirdy
Johanesburg - Parc kruger - Sun City (Afrique du Sud)
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas trop comment aller au bon endroit ! Chinnok vient de me renvoyer vers simba Mais je ne sais pas ou trouver son pseudo et cliquer dessus !🙁

Voici mes questions : Nous aterrissons à Johannesburg le jeudi 27 octobre au matin et nous repartons le mercredi 2 nov au soir. Notre souhaitons visiter des endroits magiques tout en jouant au golf à côté des animaux ! Est-il possible d'aller directement au parc Kruger ? Quel aéroport faut-il choisir ? pour etre à cote du golf Hans Merensky : Nelspruit ou Phalaborwa ? Je ne trouve pas de carte précise de l'AfSud ni du parc Kruger ! L'idee est de retourner ensuite sur Johannesburg puis Sun City oour jouer les 2 golfs (gary player country club et lost city golf course) Et de passer la dernire journee à Johannesburg

Qu'en pensez-vous ? Quid des places à ne pas manquer au parc Kruger ? des endroits ou loger ? D'avance merci Cathyz
Open
TA
Talofa 21 years ago
Johannesburg aéroport à Nelspruit (Afrique du Sud)
hola!j'arrive a 11:35, le temp de prendre la voiture et on va direct au Kruger, est-ce que ce faisable avant la tombeé de la nuit?En suite je veut entrer par Phalarbowa gate, peut etre je peut dormir a Nelspruit la premiere nuit et a pres continuer, ou vous avez un autre route a me consillier considerant que je serais fatigué apres un si longue voyage.Merci ciao
Open
CA
Cathyz 21 years ago · Zanzibarine
Parc Kruger en Afrique du Sud
Nous aterrissons à Johannesburg le jeudi 27 octobre au matin et nous repartons le mercredi 2 nov au soir. Notre souhaitons visiter des endroits magiques tout en jouant au golf à côté des animaux ! Est-il possible d'aller directement au parc Kruger ? Quel aéroport faut-il choisir ? pour etre à cote du golf Hans Merensky : Nelspruit ou Phalaborwa ? Je ne trouve pas de carte précise de l'AfSud ni du parc Kruger ! L'idee est de retourner ensuite sur Johannesburg puis Sun City oour jouer les 2 golfs (gary player country club et lost city golf course) Et de passer la dernire journee à Johannesburg

Qu'en pensez-vous ? Quid des places à ne pas manquer au parc Kruger ? des endroits ou loger ? D'avance merci Cathyz
Open
GE
Gevehi 21 years ago
Cherche guide en Namibie (urgent)
Bonjour, je suis l'investigateur principal d'un voyage en Namibie et à ce titre 3 autres personnes doivent partir avec moi le 21 Octobre. Mais Je vais peut-être devoir annuler mon voyage. Ces 3 personnes ne se sentant pas pour partir dans une totale aventure j'aimerais savoir si qqun pourrait me donner l'adresse d'un guide local pour les accompagner 3 semaines ou bien une adresse ou je puisse me renseigner pour un guide. De plus si par bohneur je pars quand même je devrai être capable d'être joint à tout moment sur mon portable. Question : est-ce que l'on capte 1 réseau partout dans le pays ? Merci d'avance, ce serait sympa de me répondre car je suis un peu dans la M.....
Open
TO
Toniod 21 years ago · Ambre32
Le Zimbabwe en voiture?
Hello. Je cherche des renseignements sur la location de voiture au zimbabwe, du style: l'état des routes en août et la facilité d'accès aux parcs combien ca coute pour 1 mois? (si qqun a un bon plan je suis preneur!!) peut-on entrer dans les parcs avec une voiture de loc? même question sur les passages de frontière les conséquences de la pénurie d'essence actuelle pour les trajets en voiture?
Open
DA
DameGigi 21 years ago · Koudou
TO local pour le Botswana?
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour notre prochain voyage. Le Botswana me semble vraiment extraordinaire comme pays pour les safaris.

D'après mes recherches, c'est assez cher de passer par un TO en europe et me rendre là-bas par mes propres moyens ne me pose pas de problème.

La question est... avez vous des adresses d'agence sur place ???

Pas de routard, le lonnley planet n'est plus édité..., vous des noms de guides sur ce pays.

Merci
Open
DA
DameGigi 21 years ago · Zanzibarine
Balnéaire au Mozambique
Je suis tombée par hasard sur une pub pour un séjours balnéaire de 4 jours au Mozambique pour EURO 950.00. (sans l'avion)

Complétement hors budget mais en tout cas les photos des plages étaient magnifiques.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur le net. Quelqu'un a-t-il des adresses de sites ? ou mieux quelqu'un est-il déjà aller là-bas ???? est surtout, a quel prix

Merci
Open
LO
Lolopolo 21 years ago · Jacstein
Voyage en Namibie
NOUS PARTONS en namibie le29 sept;la premiere semaine nous avons louer un 4+4 pour descendre au fish river mais nous ne ferons pas le trek de 4/5js le site est fermée domage!!! c est quand meme le 2ieme canyon au monde apres celui des ricains. BREF IL Y A plusieurs point de vue....ENSUITE nous remonterons vers windhoek via la route 707 la plus belle du pays elle longe les dunes du namib!!!.NOUS irons voir une association penduka (en faveur des femmes) nous dormirons en camping nous symphatiserons avec la vie sauvages et la grandeur de la nature(pays le moins peuplée d afrique 2 hab au km2) le tout en 1 semaines;ensuite a partir du 9 oct nous rejoindrons l agence madiza tours pour un periple de 12 jours a travers le pays le plus souvent le long de la cote;dessert du namib, sossusvlei et les plus hautes dunes du mondes.... skeleton coast-cape cross(otarie, requin, dauphin...) damaraland-twyfelfontein montagnes et collines et rhinoceros noirs et elephant. AU COEUR DU KAOKOLAND, terre himba, rencontre avec les populations himbas, initiation a la flore et a la faune balade et campement sauvages....sans oublier ethosha pan national park observation nocturne du ballet incessant des venant s abreuver au point d eau.... voila un avant gout de la balade en namibie:reve et realite vont se confondre....

la terre est ma patrie l' humanité ma famille
Open
AL
AlbaneR 21 years ago
Namibie fin octobre
bonjour

ca y est c'est decide, on part les 15 derniers jours d'octobre. Tjs la grande question:est ce que la saison des pluies aura commencé car on compte loué un petite voiture. Pensez vous que ce sera trop juste? De plus, on compte prendre le train entre windhoek et swakopmund (budget oblige...), qqn a deja fait? Connaissezvous les possibilités de bus, etc.. pour le desert du namib (ou on peut a priori marcher a pied...)?(pour etosha on louera une auto pour qq jours...) On pense juste emmené une tente et dormir par terre, est ce que ca craint par rapport aux "bebetes"? dans les parcs (genre etosha et namib desert?) Est ce que rester plusieurs jours a swakopmund- wlwis bay vallent le coup, pour faire genre balade et tt, pas pour ce baigner, et sans voiture perso??

merci pour ttes ces infos
Open
ME
Melcal 21 years ago · Bbirdy
Conseils sur lodge et itinéraire en Namibie
Nous partons mi octobre 2005 en Namibie en voyage de noces.

Voilà notre itinéraire que nous ferons en Toyota condor :

15/10 : arrivée et nuit à Windhoek 16/10 : nuit à Namutoni 17/1O : Okaukuejo 18/10 au 24/10 : Kaokaland (Opuwo, Epupa, Marienfluss...) avec un guide en 4*4 - le 24/10 nuit à Opuwo 25/10 : Twyfelfontein ? 26/10 : Cape Cross ou Henties Bay ? 27/10 : Swakopmund ? 28/10 : Swakopmund ? 29/10 : Camping de Sesriem 30/10 :Camping de Sesriem 31/10 :Nuit à Windhoek ou a Eningu The Clay House Lodge (à 1h de l'aeroport) 1/11 : en fin d'après midi retour pour la France

Pouvez vous me donner votre avis notamment sur notre itinéraire à partir du 25/10. De Twylfontein faut il aller directement à Swakopmund et ne faire que passer par Cape cross ou faut il s'y arreter ?

Est ce faisable dans la journée ?

Faut il dans ce cas passer deux jours dans la région de Twyfelfontein puis deux jours à Swakopmund

Sinon, on aimerait dormir dans un lodge à Twyfelfontein. Lequel me conseillez vous ? Avez vous un bon plan de logement à Swakopmund ? Un endroit romantique a nous conseiller car nous serons en voyage de noces.

Merci pour tout
Open
NO
Norbertmgt 21 years ago · Senmout
Infos sur Afrique du Sud et Namibie
Salut à tous ! MGT désolé de pas avoir eu trop de réponses à son dernier message 😕 du 13 Septembre ! Une seule ... Peut-être mauvais chiffre ou mauvaise journée pour les infos !!

En espèrant un peu plus de chance aujourd'hui ..😏

Je disais donc:

Départ pour l'Afrique du Sud dans moins d' 1 mois : quelqu'un a -t-il des infos précises sur le temps à cette époque là au Kruger ? On a prévu 4 jours et dodo à Letaba Camp et au Talamati Lodge : game walk intéressant ou pas dans ce coin ? malgré le prix relativement élevé (autour de 200 R p/p) ?? Pluies et moustiques ? Lariam nécessaire ou pas ?🤪

Trajet passant ensuite par le Swaziland: on compte s'arrêter à Mliwalne Sanctuary et la Mantenga Nature Reserve et son village traditionnel : cela vaut-il le coup ? 2ème arrêt prévu dans le sud du swazi après Big Bend vers le Maputaland au Nisela Camp: quelqu'un a des infos sur le camp et les activités à faire ? Après, une halte de qq jours à Cuckoo's Nest près de HulwHulwe . Quelqu'un a déjà fréquenté cette Guest house ? Quelqu'un connait la Spioenkop Reserve vers Ladysmith ? cela vaut-il le coup de rester 2 nuits ?

Beaucoup plus tard ( mi novembre ) on sera en Namibie: région d'Etosha - Opuwo. Ce trajet dure combien de temps? en une journée et par quelle piste ? y en a tellement au départ d'Okaukejo ? Ensuite retour vers Khorixas ( vaut-il mieux garder la piste principale qui passe par Kamanjab en Toyota 2x4 ?

Merci pour toute réponse 😉 En attendant bonne journée à tous MGT
Open
NO
Norbertmgt 21 years ago · Simba
Afrique du Sud et Namibie: monnaie et achats
Resalut à tous ! 😏😏

Toujours des questions qui surgissent à qq semaines du départ:

Quelle monnaie emporter pour les dépenses courantes ( bouffe, essence ...) ? On change plus facilement le dollar ou l'euro ?

On trouve assez facilement des distributeurs pour CB ?

Pour les achats de base (question nourriture ! ) trouve-t-on facilement 😕 ?? En RSA, vaut-il mieux faire le plein à J'Bourg avant de se diriger vers les parcs ?

En attendant vos réponses, bonne journée 😉
Open
TA
Taos 21 years ago · Naps
Parcours et budget du Kenya à la Tanzanie
Bonjour,

Je pense aller au Kénya et en Tanzanie environ 3 semaines. Merci de me donner les incontournables à visiter et les bons plans (j'ai un budget limité). Je me demandais également si la meilleure solution ne consiste pas à prendre juste un billet d'avion pour Nairobi ou Arusha puis voir avec les agences directement sur place pour organiser les safaris, les visites...

Merci pour vos réponses.

Taos.
Open
SO
Soundiata 21 years ago
Que faire en Erythrée?
Salut à tous ! Voilà, je part en décembre en Erythrée chez un ami lointain. Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire sur place comme loisirs et activités ludiques... Les gens sont-ils sympas et facile d'approche ? Les transports en communs se présentent sous quelle forme ? Quels sont les incontournables ? :-)

Merci de répondre à mes quelques questions, qui se résumeraient par un simple "qu'es qu'il y a à faire de sympa en Eryhtrée quand on a 18 ans et un minimum de curiosité".

Amicalement.
Open
CH
Choop 21 years ago · Eymeric
Ethiopie: matériel électronique sans facture
Bonjour à tous! je pars samedi prochain à addis (pour ceux qui suivent, j'ai ENFIN reçu mon passeport!), et je compte emmener un ordi portable et un appareil photo (pas que ça quand même...). Le problème est que j'ai paumé les factures de ces deux objets dans mon déménagement. De toute façon, je pense les prendre en bagages à main (ils passent aux rayons x ou vaut mieux pas?), mais j'ai peur qu'à un quelconque moment je me fasse attraper par la douane pour payer la tva...bref, c'est jouable de partir sans factures? Merci d'avance pour les conseils!
Open
NE
Neorod 21 years ago · Naps
Bons plans dans l'est africain?
Bonjour la communauté !

J'aimerai avoir quelques conseils concernant les pays / les paysages saisissants à voir dans l'est africain. Je sais que la question est large mais si un pays à retenu votre attention ou un coin dans cette région mérite le détour, n'hésitez pas à m'en faire part !!!

Je suis au Soudan en ce moment... si vous voyez des bons plans que je pourrai faire, ça serait super sympa.

@+

Rod
Open
SE
Senmout 21 years ago · Leslenormand
Namibie: ce que vous n'auriez pas voulu manquer!
nous préparons notre voyage en Naminie/botswana l'étè prochain en camping-car. (donc pas d'Epupa falls)

Pour nous aider dans l'itineraire, qu'est ce que vous n'auriez pas voulu manquer? Keetmanshoop, Aus et ses chevaux sauvages, Naukluft, Fish river canyon? Tsodillo, Chobe, les vic falls? La bande de caprivi? Mudumu?

Toutes les propositions sont les bienvenues! merci
Open
EL
Elpantino 21 years ago
Camping en Afrique du Sud
Bonjour,

Fin janvier, nous partons 15 jours au nord de Johanesbourg. Nous comptons dormir sous la toile, mais il 'parait' que nous allons avoir des problemes pour trouver des campings qui acceptent les tentes.

Louer un RV n'est pas une solution abordable....

Quand pensez vous?

PS: c'est supportable le climat fin janvier au nord de Joburg?
Open
ST
StephanieC 21 years ago · Flobu
Bons plans au Botswana
Bonjour. Préparant un voyage au Botswana, je suis à la recherche de toutes infos. En sachant que nous devons passer seulement deux semaines sur place, et que nous ne nous sentons pas assez aventuriers pour louer un 4x4 ni assez amateurs de la vie en groupe pour supporter un voyage en collectif... Bref, on s'achemine vers une formule dans des lodges les moins chers possible (je sais, c'est drôle) et on attend vos suggestions, souvenirs, expériences. Aussi sur les chutes Victoria coté zambien. D'avance merci
Open
SE
Senmout 21 years ago · Jpw
Est-il facile de rallier Maun à Kasane au Botswana?
Préparant notre voyage de l'étè prochain en Namibie/Botswana, j'aimerai savoir s'il est facile de rejoindre Kasane en passant par le parc Chobe ( avec un Nissan4X4) au depart de Maun? Faut il faire une étape ou une journée suffit?

merci
Open
TA
Talofa 21 years ago · Backpackeuse
Adapteur électrique en Afrique du sud
bonjour a tous, svp est-que on trouve partout adapteur pour le prise electrique dans les villes en afrique du sud?Ex.Je arrive a a l'aereoport de johannesburg et je vais tout suite a Pretoria et apres deux jour directement au Kruger, on peut se le procure en France aussi?Merci
Open
NO
Norbertmgt 21 years ago
Itinéraire en Afrique du Sud (Kruger Zululand) puis Namibie?
Salut à tous !😎😎 Départ pour l'Afrique du Sud dans moins d' 1 mois : quelqu'un a -t-il des infos précises sur le temps à cette époque là au Kruger ? On a prévu 4 jours et dodo à Letaba Camp et au Talamati Lodge : game walk intéressant ou pas dans ce coin ? malgré le prix relativement élevé (autour de 200 R p/p) ?? Pluies et moustiques ? Lariam nécessaire ou pas ?🤪 Trajet passant ensuite par le Swaziland: on compte s'arrêter à Mliwalne Sanctuary et la Mantenga Nature Reserve et son village traditionnel : cela vaut-il le coup ? 2ème arrêt prévu dans le sud du swazi après Big Bend vers le Maputaland au Nisela Camp: quelqu'un a des infos sur le camp et les activités à faire ? Après, une halte de qq jours à Cuckoo's Nest près de HulwHulwe . Quelqu'un a déjà fréquenté cette Guest house ? Quelqu'un connait la Spioenkop Reserve vers Ladysmith ? cela vaut-il le coup de rester 2 nuits ?

Beaucoup plus tard ( mi novembre ) on sera en Namibie: région d'Etosha - Opuwo. Ce trajet dure combien de temps? en une journée et par quelle piste ? y en a tellement au départ d'Okaukejo ? Ensuite retour vers Khorixas ( vaut-il mieux garder la piste principale qui passe par Kamanjab en Toyota 2x4 ?

Merci pour toute réponse 😉 En attendant bonne journée à tous MGT
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 250 Next