Afrique du Sud: budget, parc Kruger et déplacement dans le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour!

J'encadre régulièrement des séjours avec des handicapés mentaux et je reviens du Mexique la. J'ai l'intention de monter un projet "Afrique du sud" pour le meme public l'année prochaine.

J'ai du coup, forcément déjà des questions!

Est ce que 900€ pour un Paris Johanesburg c'est dans les cordes de ce qui se fait?

J'irai bien ensuite faire un tour au parc Kruger. Je présume qu'il y a moyen de reserver des vehicule et des nuités dans le parc non? Avez vous une fourchette de prix?

Pour les longs deplacement dans le pays, vaut il mieux prendre le bus ou le train? Sachant que nous ne pourrons faire de vol internes (sous oblige)

Durban c'est bien?

Merci bien d'ammener les premieres pierres a mon projet! 😉
Bix LeRouge LRN
RI Rian ·
Bonjour! Pour l'avion je ne sais pas, mais au parc Kruger il a beacoup change. Avant on pouvait louer une voiture a Skukuza aeroport, mais depuis quelque temps, l'aeroport a ferme est tout est fait maintenant a Nelspruit. Donc je pense que c'est le plus sur. C'est seulement au parcKruger qu'on a le droit d'entre avec une voiture. Toutes les concessions sont reservees aux vehicules de safari. Le prix pour un Toyata Tazz, c'est plus ou moins R400 (50 euros)(illimite km) par jour. Les trains ne roulent pas trop souvent et les bus sont plus frequent et moins cher. Mais de Jhb au Cap, comptez environ 15 - 17 heures. Et avec un train plus de deux jours. A Durban, il y des plages tres belles et d'autres sites touristiques comme "the valley of a thousand hills", mais c'est quand-meme une ville assez moche. On peut dire comme Jhb au bord de la mer. Il faut mieux visiter le "north coast" ou le "south coast" au nord et sud de Durban. Pas loins, juste 50km. Les petites villes comme Amanzimtoti, Ballito et Umhlanga. Pietermaritzburg, a l'ouest de Durban, est une ville tres historique et il y beaucoup a voire.
BI BixLeRouge ·
Merci pour tes réponses Rian.

Tu me parles d'un toyota, mais y a til aussi des véhicules du genre minibus (9 places) ou bien des bus avec chauffeur? Parce que nous serons 14 avec seulement 2 personnes pouvant conduire.
Bix LeRouge LRN
PU Pucelou Regular ·
le prix du vol est vraiment sans probleme.. (exemple on a payé 720€ pour un Bruxelles -Joburg cette annee. pour la location de voiture, va sur www. autoescape.com tu trouveras ton bonheur bon voyage
www.adcady-photo.com

Similar discussions

You might also like