Bonjour,
J'ai 1 question très pratique. Pars en Namibie en oct proch1. Hébergement prévu en camping. Points de chute classiques : Etosha (les 3 campings) Waterbeg, Twyfelfontein, Swakopmund, Sesriem, Fish river Canyon et Opuwo (dans le désordre). Dois-je prévoir matos de cuisine ou est-il possible de trouver à chaque fois petit restau ? Je ne cherche rien de gastronomique mais juste à éviter de préparer la tambouille. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 7321–7350 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage au Kénya en Septembre. C'est mon premier vpyage en afrique. Je pense partir avec Nouvlle frontiere dans un hotel club. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage? Que pouvez-vous me conseiller (région, période, safari, ..). Quels animaux peut-on rencontrer là-bas? Quels sont les recommandation médicales? Merci d'avance. Lae
Je souhaiterais faire un voyage au Kénya en Septembre. C'est mon premier vpyage en afrique. Je pense partir avec Nouvlle frontiere dans un hotel club. Avez-vous déjà fait ce genre de voyage? Que pouvez-vous me conseiller (région, période, safari, ..). Quels animaux peut-on rencontrer là-bas? Quels sont les recommandation médicales? Merci d'avance. Lae
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud, pour 4 semaines, seule. Je cogite sur mes moyens de transport... Apparemment la compagnie "baz bus" est pas mal, permet d'aller ou on veut et quand on veut... Si quelqu'un connait j'aimerais bien avoir des avis plus objectifs que leur site Internet !
Merci d'avance
Estelle
Je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud, pour 4 semaines, seule. Je cogite sur mes moyens de transport... Apparemment la compagnie "baz bus" est pas mal, permet d'aller ou on veut et quand on veut... Si quelqu'un connait j'aimerais bien avoir des avis plus objectifs que leur site Internet !
Merci d'avance
Estelle
Bonjour à tous 😛,
Je suis à la recherche d'info concernant l'Afrique du sud et plus particuliérement sur Johannesbourg et le Cap.
En effet nous décollons ma copine et moi le 13 juillet et je voulai avoir des conseils sur la vie en général, sur les sites à visiter, sur les vols interieurs, sur la location de voiture ect ...
Le mois de juillet étant l'hiver en afrique du sud, pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il fait en général à cette période?
Merci de vos réponses 😎
Je suis à la recherche d'info concernant l'Afrique du sud et plus particuliérement sur Johannesbourg et le Cap.
En effet nous décollons ma copine et moi le 13 juillet et je voulai avoir des conseils sur la vie en général, sur les sites à visiter, sur les vols interieurs, sur la location de voiture ect ...
Le mois de juillet étant l'hiver en afrique du sud, pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il fait en général à cette période?
Merci de vos réponses 😎
Salut à toutes et tous,
Partant fin juin pour 6 mois en Afrique Australe et de l'Est, j'aimerai consulter aussi souvent que possible mes mails et surtout mettre en ligne sur mon site (en réalisation actuellement) notes, news et photos.
1) Quel est le coût approximatif à l'heure, dans un cyber café dans cette région, ou pour les pays que vous connaissez ?
2) Quelle sont les limites techniques auquelles vous avez été confronté ?
3) Pouvez vous faire un classement pour chaque pays, de la facilité ou nons de trouver un cyber café ?
Merci pour toutes les indications que vous pourriez m'apporter !! 🙂🙂
Patrick
Partant fin juin pour 6 mois en Afrique Australe et de l'Est, j'aimerai consulter aussi souvent que possible mes mails et surtout mettre en ligne sur mon site (en réalisation actuellement) notes, news et photos.
1) Quel est le coût approximatif à l'heure, dans un cyber café dans cette région, ou pour les pays que vous connaissez ?
2) Quelle sont les limites techniques auquelles vous avez été confronté ?
3) Pouvez vous faire un classement pour chaque pays, de la facilité ou nons de trouver un cyber café ?
Merci pour toutes les indications que vous pourriez m'apporter !! 🙂🙂
Patrick
qui connait la Mahango Game Reserve au NE de la Namibie?
Vaut-il le coup d'y aller au cours d'un voyage de 3 semaines pour juillet prochain?
Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines.
Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non ?
Nous voyageons habituellement en sac à dos et toile de tente, mais le pays est vaste. Est-il vraiment nécessaire de louer une voiture ? Pouvons-nous camper là ou la fatigue nous arrête ?
Merci pour tous vos commentaires.
Karl
J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines.
Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non ?
Nous voyageons habituellement en sac à dos et toile de tente, mais le pays est vaste. Est-il vraiment nécessaire de louer une voiture ? Pouvons-nous camper là ou la fatigue nous arrête ?
Merci pour tous vos commentaires.
Karl
Par l'intermediaire de personnes s'y etant rendues les cartes visa electron sont-elles facilement utilisables en Afrique du Sud dans les distributeurs et dans les commerces.Merci a toutes et tous ceux qui pourront me renseigner.
Bonjour
Question banale, mais chaque sites que j'essaye me donne toujours serveur introuvable!
Alors est-ce que quelqu'un à l'adresse de soit l'office du tourisme, ou n'importe quelle endroits où je peux trouver les infos touristiques en arrivant à Whindoek?
Merci, dans moins de 5 jours je serai en Namibie.
Question banale, mais chaque sites que j'essaye me donne toujours serveur introuvable!
Alors est-ce que quelqu'un à l'adresse de soit l'office du tourisme, ou n'importe quelle endroits où je peux trouver les infos touristiques en arrivant à Whindoek?
Merci, dans moins de 5 jours je serai en Namibie.
J'ai prévu de partir 3 semaine en namibie en aout prochain et voilà, que j'apprends que tous les campings d'etosha sont pleins pour la période à laquelle je souhaite aller. (11, 12, et 13 août).
Il va donc falloir que je loge aux alentours .. Connaitriez vous des endroits proches du parc d'etosha qui permettraient la visite du parc ??
Merci
Laurent
Il va donc falloir que je loge aux alentours .. Connaitriez vous des endroits proches du parc d'etosha qui permettraient la visite du parc ??
Merci
Laurent
Bonjour à ceux qui ont déjà été en Namibie.
Alors je pars le 24 mai...eh oui beaucoup préparé la madame me direz-vous? Mais bon je n'aime pas voyager planifié!!
Donc j'hésite entre le sud ou le nord. Nous avons 2 semaines de vacances, ne prévoyons pas faire de camping, mais plutôt les hébergements lodge, etc. Nous louons une voiture c'est certain. Donc pas de 4X4 prévu. Ni de condor machin...parce que nous ne voulons pas faire de camping comme j'ai dit plus tôt.
Alors si vous pouvez m'aider dans mon choix. C'est certain que je vais à Swapkomund, donc j'ai le choix.Je veux voir les dunes, Namib, Fish River a l'air intéressant...
Bref je veux être convaincu de mon choix!
Merci
Alors je pars le 24 mai...eh oui beaucoup préparé la madame me direz-vous? Mais bon je n'aime pas voyager planifié!!
Donc j'hésite entre le sud ou le nord. Nous avons 2 semaines de vacances, ne prévoyons pas faire de camping, mais plutôt les hébergements lodge, etc. Nous louons une voiture c'est certain. Donc pas de 4X4 prévu. Ni de condor machin...parce que nous ne voulons pas faire de camping comme j'ai dit plus tôt.
Alors si vous pouvez m'aider dans mon choix. C'est certain que je vais à Swapkomund, donc j'ai le choix.Je veux voir les dunes, Namib, Fish River a l'air intéressant...
Bref je veux être convaincu de mon choix!
Merci
QUI A DES NOUVELLES DE ZANZIBAR ??
J AI LU DES INFOS INQUIETANTES SUR CE FORUM
AVEZ VOUS DES INFOS PLUS RECENTES
J AI LU DES INFOS INQUIETANTES SUR CE FORUM
AVEZ VOUS DES INFOS PLUS RECENTES
Donc voila, l'idée vient à peine de sortir de ma tête hier, mais je pinaillais sur Madagascar, donc je pense me lancer vers cette destination qui ne me fais pas pinailler la tête!
Pour ceux qui y sont deja allé... Que faut il absolument voir dans cette partie de l'Afrique, que ne faut il pas faire, pas voir ect... combien de temps passer sur place? Les deplacements, faciles, pas faciles? Est ce que c'est une destination qui reste raisonnable, est ce que c'est facile d'acces option routarde sac a dos... sur le dos? Est ce qu'on peut y voyager seule? Bref la totale!
Et Zanzibar? Tout pareil! J'ai un guide aussi, mais je trouve que vos experiences sont souvent bien plus parlantes!
Merci merci!
Pour ceux qui y sont deja allé... Que faut il absolument voir dans cette partie de l'Afrique, que ne faut il pas faire, pas voir ect... combien de temps passer sur place? Les deplacements, faciles, pas faciles? Est ce que c'est une destination qui reste raisonnable, est ce que c'est facile d'acces option routarde sac a dos... sur le dos? Est ce qu'on peut y voyager seule? Bref la totale!
Et Zanzibar? Tout pareil! J'ai un guide aussi, mais je trouve que vos experiences sont souvent bien plus parlantes!
Merci merci!
Bonjour, faut-il s'attacher les services d'un guide pour vous indiquer les meilleurs endroits d'Etosha afin d'avoir 1 max de chances d'observer les animaux dans les meilleurs conditions ?ou il suffit simplement de sillonner en voiture le parc pour prendre les bons clichés ?
Cherche infos, tuyaux, renseignements pour voyage en Ouganda but : observation des Gorilles dans leur milieu naturel.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Je compte aller au zimbabwe en juin 05, à Vic Falls, puis visiter les parc du nord (Hwange, Matusadona et Mana Pools) pour faire de la photographie animalière.
Depuis les dernières élections, la situation au Zimbabwe a-t-elle évoluée ? si oui avec quels impacts sur le tourisme ? j'étais déjà allé à Vic Falls et Hwange en 2002 et je n'avais rencontré aucun pb (je garde un excellent souvenir de ce séjour).
Par ailleurs, j'ai entendu dire l'année dernière que le braconnage s'intensifiait dans les parcs, et que d'autre part le gouvernement avait fait abattre des centaines d'éléphants en 2003/2004. Si cela est vrai, les animaux risquent d'être très craintifs...
Merci de vos réponses.
Depuis les dernières élections, la situation au Zimbabwe a-t-elle évoluée ? si oui avec quels impacts sur le tourisme ? j'étais déjà allé à Vic Falls et Hwange en 2002 et je n'avais rencontré aucun pb (je garde un excellent souvenir de ce séjour).
Par ailleurs, j'ai entendu dire l'année dernière que le braconnage s'intensifiait dans les parcs, et que d'autre part le gouvernement avait fait abattre des centaines d'éléphants en 2003/2004. Si cela est vrai, les animaux risquent d'être très craintifs...
Merci de vos réponses.
Salut encore une autre question
Je pars le 24 mai en Namibie, je ne sais pas trop quoi apporter dans mes bagages...
Vêtements plus chaud que froid, ou l'inverse. Je ne veux pas faire du lavage à chaque jour non plus!
Des sandales de randonné est-ce que ça vaut la peine? Côté short? Jupe? T-shirt? T-shirt sans manche?
Merci de m'aider.
Je pars le 24 mai en Namibie, je ne sais pas trop quoi apporter dans mes bagages...
Vêtements plus chaud que froid, ou l'inverse. Je ne veux pas faire du lavage à chaque jour non plus!
Des sandales de randonné est-ce que ça vaut la peine? Côté short? Jupe? T-shirt? T-shirt sans manche?
Merci de m'aider.
Bonjour,
J'ai la possibilité de partir en septembre au Rwanda ou en Tanzanie et j'avoue qu'entre les deux, mon coeur balance....
Que me conseillez-vous?
J'ai la possibilité de partir en septembre au Rwanda ou en Tanzanie et j'avoue qu'entre les deux, mon coeur balance....
Que me conseillez-vous?
Bonjour
Je suis à la recherche d'infos sur la Namibie. Je compte y aller au mois d'aout avec une amie. Est ce que le voyage se fait bien à deux en autotour ? les routes sont elles sûres ? Un 4x4 est il nécessaire ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer (notamment sur le parc d'Etosha et le désert). Valérie
Je suis à la recherche d'infos sur la Namibie. Je compte y aller au mois d'aout avec une amie. Est ce que le voyage se fait bien à deux en autotour ? les routes sont elles sûres ? Un 4x4 est il nécessaire ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer (notamment sur le parc d'Etosha et le désert). Valérie
Bjrs à tous,
Pourriez-vs me renseigner au sujet d'un TO "African Safari Club"
A-t-il de bonnes prestations ?
Je prévois mi-septembre, début octobre prochains, un safari + un séjour balnéaire. La période convient-elle pour ce combiné ?
Merci beaucoup
Pourriez-vs me renseigner au sujet d'un TO "African Safari Club"
A-t-il de bonnes prestations ?
Je prévois mi-septembre, début octobre prochains, un safari + un séjour balnéaire. La période convient-elle pour ce combiné ?
Merci beaucoup
Dans le cadre d'un futur voyage en Afrique du sud, j'ai le projet de passer qq jours au parc du pilanesberg ( Août 2005) .
Ce parc est parfois critiqué pour son côté Zoo, qu'en est-il? N'est-il pas surfréquenté(surtout le week-end) car proche de prétoria, à qq heures de jo'burg et à qq km de Sun city ( le center parc local....) .
Pour ceux qui sont comme moi des photographes animaliers, que pensez-vous des conditions pour les prises de vues ( richesse faunistique ...)
merci pour les infos que vous me transmettrez
[]
Bonjour,
quelqu'un aurait il déjà pris un billet sur le site Kulula.com pour les vols domestiques en AFS?
Apparemment ils font de très bons prix. Sont-ils fiables?
bonjour,
nous allons en avril à Victoria falls et Hwange park. Nous n'avons réservé que les billets et la voiture (à Victoria falls). avez vous des informations sur la situation politique actuel avez vous des adresses d'hôtel à victoria falls comment réserver (adresse, email, fax?) pour Hwange Park possibilité de payer en CB?
merci pour les renseignements🙂
nous allons en avril à Victoria falls et Hwange park. Nous n'avons réservé que les billets et la voiture (à Victoria falls). avez vous des informations sur la situation politique actuel avez vous des adresses d'hôtel à victoria falls comment réserver (adresse, email, fax?) pour Hwange Park possibilité de payer en CB?
merci pour les renseignements🙂
Elaborant un projet de safaris au Kenya, j'aurais besoin de renseignements sur deux étapes pour dormir:
A Nairobi, le Safari Park Hotel situé au nord de la ville
Dans le Masai Mara, le Sekenani Camp
Quelqun connaît?
Merci d'avance!
A Nairobi, le Safari Park Hotel situé au nord de la ville
Dans le Masai Mara, le Sekenani Camp
Quelqun connaît?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous sommes 4 à nous rendre en Namibie en Oct prochain. Grace à certains d'entre vous nous avons décidé sur base de vos conseils d'un itinéraire. Cependant il nous reste quelques interrogations :
Faut-il aller à Luderitz ?
Que pensez-vous du Fish river canyon ?
Nous allons nous arreter dans les campings : faut-il prévoir sa toile de tente ?
Pour camper en Oct- Nov faut-il prévoir des duvets chauds ou moyennement chauds ?
Est-ce facile de se rendre à Opuwo en solo avec un 4x4 ?
PS : Nous ferons les grands classiques en 3 semaines : Waterberg, Etosha, Opuwo, Twyfelfontein, Cap Cross-Swakopmund, Sossusvlei et peut-être Fish river.
Merci d'avance.
Nous sommes 4 à nous rendre en Namibie en Oct prochain. Grace à certains d'entre vous nous avons décidé sur base de vos conseils d'un itinéraire. Cependant il nous reste quelques interrogations :
Faut-il aller à Luderitz ?
Que pensez-vous du Fish river canyon ?
Nous allons nous arreter dans les campings : faut-il prévoir sa toile de tente ?
Pour camper en Oct- Nov faut-il prévoir des duvets chauds ou moyennement chauds ?
Est-ce facile de se rendre à Opuwo en solo avec un 4x4 ?
PS : Nous ferons les grands classiques en 3 semaines : Waterberg, Etosha, Opuwo, Twyfelfontein, Cap Cross-Swakopmund, Sossusvlei et peut-être Fish river.
Merci d'avance.
J'en suis aux balbutiements d'un voyage de 1 à 2 mois en Tanzanie pendant lequel j'aimerais: rencontrer les enseignants francophones de Dar es Salam pour donner un spectacle de conte aux élèves; visiter une mission chrétienne comme celle de Kikulu; me rendre compte sur place de ce qu'est le commerce équitable; en voyant où je peux être utile...
J'ai donc besoin d'infos sur le transport, les précautions avant de partir, des adresses éventuellement, et tout ce qu'il vous plaira; Merci!
(Cramoti a l'air très informé...)
J'ai donc besoin d'infos sur le transport, les précautions avant de partir, des adresses éventuellement, et tout ce qu'il vous plaira; Merci!
(Cramoti a l'air très informé...)
Bonjour
Nous projetons de partir à trois avec 1 enfant de 3 ans en Namibie cet été (au départ de Paris) : quel serait la meilleure combine pour nos billets d'avion : en partant de Londres, de Paris, de Frankfort ?
Quelle est la compagnie la plus compétitive ?
En direct avec les compagnies ou par une agence en particulier (sur certaines destinations cela peut-être plus avantageux) ?
Merci d'avance
Nous projetons de partir à trois avec 1 enfant de 3 ans en Namibie cet été (au départ de Paris) : quel serait la meilleure combine pour nos billets d'avion : en partant de Londres, de Paris, de Frankfort ?
Quelle est la compagnie la plus compétitive ?
En direct avec les compagnies ou par une agence en particulier (sur certaines destinations cela peut-être plus avantageux) ?
Merci d'avance
aller en namibie courant septembre est dans mes prévisions, mais il y a hésitation entre le nord /centre Namibien et surtout Etocha et
le Sud soit du Cap avec la route des vins(bof) jusqu'à Windhoek en passant par les dunes et particulièrement la "river orange et son canyon"., Dans tous les cas, je ne peux m'offrir que 15 jours et je dois choisir Qu'en pensez vous ?😠
le Sud soit du Cap avec la route des vins(bof) jusqu'à Windhoek en passant par les dunes et particulièrement la "river orange et son canyon"., Dans tous les cas, je ne peux m'offrir que 15 jours et je dois choisir Qu'en pensez vous ?😠
Bonjour,
Nous sommes 4 à partir en Namibie du 21/10 au 11/11/2005 pour essayer de faire l'itinéraire suivant :
J1 arrivée Windhoek/J2 Windhoek/J3 Windhoek-Waterberg/J4Waterberg/J5 Waterberg-Etosha/J6 +J7+J8 Etosha/ J9 Etosha-Kaokoveld/ J10 Opuwo/J11 Opuwo-Twyfelfontein/J12 Twyfelfontein/J13 Twyfelfontein-Cap Cross/ J14 Cap Cross/ J15 Cap Cross - Sesriem/J16+J17+J18 Sossusvlei/ J19 Sesriem-Windhoek/J20 Windhoek (shopping souvenirs)/ J21 Retour.
1- Est-ce que ce parcours est réalisable sur 3 semaines ???
2- Quelle est la meilleure manière de le faire en autonome et au meilleur tarif ? 4x4 + camping+lodges ou 4x4 avec tente de toit ?.
Merci d'avance pour vos tuyaux et expériences.
Nous sommes 4 à partir en Namibie du 21/10 au 11/11/2005 pour essayer de faire l'itinéraire suivant :
J1 arrivée Windhoek/J2 Windhoek/J3 Windhoek-Waterberg/J4Waterberg/J5 Waterberg-Etosha/J6 +J7+J8 Etosha/ J9 Etosha-Kaokoveld/ J10 Opuwo/J11 Opuwo-Twyfelfontein/J12 Twyfelfontein/J13 Twyfelfontein-Cap Cross/ J14 Cap Cross/ J15 Cap Cross - Sesriem/J16+J17+J18 Sossusvlei/ J19 Sesriem-Windhoek/J20 Windhoek (shopping souvenirs)/ J21 Retour.
1- Est-ce que ce parcours est réalisable sur 3 semaines ???
2- Quelle est la meilleure manière de le faire en autonome et au meilleur tarif ? 4x4 + camping+lodges ou 4x4 avec tente de toit ?.
Merci d'avance pour vos tuyaux et expériences.
nous comptons traverser la namibie du 19 au 29 octobre prochain, selon l'itineraire suivant:
j1.keetmanshop-luderitz
j2.luderitz-maltahohe
j3.maltahohe-sessriem
j4.sessriem-swakop
j5.swakop-xhorikas
j.6.xhorikas-etosha/okankuejo
j7.okankuejo-etosha/namutoni
j8.namutoni-rundu
j9.rundu-bagani
j10.bagani-katima mulilo
qu'en pensez-vous?
luderitz vaut-il la peine....ou faut-il ajouter 24h a une autre des etapes prevues?
d'avance merci aux specialistes pour tous vos commentaires!
j1.keetmanshop-luderitz
j2.luderitz-maltahohe
j3.maltahohe-sessriem
j4.sessriem-swakop
j5.swakop-xhorikas
j.6.xhorikas-etosha/okankuejo
j7.okankuejo-etosha/namutoni
j8.namutoni-rundu
j9.rundu-bagani
j10.bagani-katima mulilo
qu'en pensez-vous?
luderitz vaut-il la peine....ou faut-il ajouter 24h a une autre des etapes prevues?
d'avance merci aux specialistes pour tous vos commentaires!
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek