East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lemairm9 21 years ago
Le café en Ethiopie
Bonjour, je planifie de partir en Ethiopie et je voudrais savoir où se situe la région dont est originaire le café, et où se situe la plupart des sites de culture de café, histoire de ramener un café véritablement authentique 🙂

Merci
Open
VO
Voyageuse13 21 years ago
Afrique du Sud et Chutes Victoria
Bonjour,

J'ai en tête de partir en Afrique du Sud 3 semaines en février (Johannesbourg, descente sur Durban, puis la cote jusque Cape Town et retour à Johannesbourg + Victoria Falls). Pour l'instant, je suis seule. Dans cette hypothèse, je me pose quelques questions :

1) Je voudrais aller dans le Drakensberg pour voir Giant's Castle et le Sani Pass entre autres. Je compte utiliser le système des baz bus pour m'y rendre. Est-ce qu'il y a un backpacker particulier où je pourrais rester quelques jours et à partir duquel je pourrais rayonner dans ces différents endroits (avec des excursions organisées, par exemple) ou dois-je envisager de faire un backpacker pour Giant's Castle et un autre pour Sani Pass ?

2) Le train entre Le Cap et Johannesbourg est-il vraiment si dangereux ? (cà, c'est dans l'hypothèse où nous serions 2, si je suis seule, je prendrai plutôt l'avion).

3) J'aimerais également passer 2 jours aux Victoria Falls. Le billet d'avion A/R le moins cher depuis Johannesbours étant vers les 300 euros, je me dis qu'une excursion par un TO est peut-être à peine plus chère. Auriez-vous des adresses d'agences que je pourrais contacter par mail pour réserver avant mon départ ?

Au fait, je crois qu'il me faut un visa pour les chutes coté Zimbabwe, mais si je veux passer coté Zambie, il me faut aussi un visa pour la Zambie ?

Toute autre information est la bienvenue.

Merci
Open
PA
Pady 21 years ago · Papop
namibie et victoria falls
Nous partons du 5 au 27 juillet en Namibie, en famille avec nos 3 enfants (11, 14 et 17 ans). Nous nous sommes déjà beaucoup renseigné, avons lu vos conseils sur le forum. Il nous reste cependant une question à résoudre. Nous avons un problème avec le passage des frontières avec une voiture de location. Nous aurions aimé aller voir les Vic Falls, mais le loueur Avis demande environ 5000 dollars namibiens pour passer la frontière du Zimbabwé (c'est évidemment sans compter le coût des visas), tout çà pour passer une journée sur place celà nous parait énorme. Autoescape quant à lui ne demande rien pour le passage des frontières, mais maintenant on a un doute car j'ai vu sur le forum que les douaniers pouvaient demander 150 € par personne, ce qui reviendrait à peu près au même.

Par ailleurs j'ai également lu (Birdy) que la carte visa premier pouvait prendre en charge l'assurance de la voiture, or quand j'ai appelé le service, ils m'ont répondu qu'ils considéraient le toyota condor (2x4) comme un véhicule de loisirs, type 4x4, et que ce type de véhicules était exclu de l'assurance visa premier.

Je vais essayé de demander un devis chez Enyandi Car Hire qui selon les dires de certains sont pas mal.

Merci à ceux qui voudront bien éclairer notre lanterne.
Open
CH
Charlilou 21 years ago
Quand voir les baleines en Afrique du Sud??
Bonjour

J'organise mon voyage de noces en Afrique du Sud.(nous partirons à trois : nous deux et notre fils de trois ans). Nous partons à priori le 21 octobre (je n'ai pas encore finalisé le dossier mais les options sont prises sur l'avion).

Nous avons prévu 4 nuits au Kruger (sur deux restcamps) puis Santa Lucia puis 4 nuits au Cap (vol intérieur Durban - Le Cap)

L'idée est de voir des beaux paysages et des animaux sauvages : je suis contre les zoos et j'ai envie de montrer les animaux "en vrai" à notre fils.

Pour les baleines j'ai du mal à trouver l'info : est ce que vous croyez qu'à Hermanus fin octobre on peut encore voir les baleines? des fois je vois que c'est entre juin et octobre, des fois entre juin et novembre..

Enfin est-ce qu'il vaut mieux faire le séjour dans l'autre sens (commencer par Le Cap) pour avoir plus de chances de les voir?? (Si on commence par Kruger on sera à Hermanus le 31 octobre ou le 1er novembre)

Merci d'avance et désolée d'avoir été un peu longue 😇
Open
NO
Noura 21 years ago · Tatra
Traversée Egypte-Soudan-Ethiopie
salam a tous,

bon voila on a change de destination, et on aimerait traverser de l'egypte jusqu'en ethiopie!

pouvez vous nous dire si c'est possible au niveau des frontieres, comment fait on pour avoir les visas(où?), y at'il un endroit "chaud" au Soudan, nous savons qu'il ya des guerres interieurs mais où exactement??

voila, et pour l'egypte, peut on y arriver avec un aller simple seulement??sans preuve d'un depart de leur pays...

merci de nous tenir informés si possible!

a plus

noura
Open
SM
Smouchy 21 years ago · Jakprevost
namibie: sessriem camp
pourriez-vous eclairez ma lanterne?🤪

1.faut-il obligatoirement y aller avec son propre sac de couchage ?...sinon peut-on en louer, pre-installes sur place?...ou mieux😉 y trouve-t-on des bungalows?

2.sans sac de couchage propre, il ne resterait que le choix (?) entre lodges TRES chers a l'entree du site....ou a prix plus raisonnables mais eloignes, ne permettant pas, alors, de jouir du lever du soleil?

merci a tous pour les nombreux renseignements pratiques namibie/afs!
Open
PO
Poney 21 years ago · Jpw
Prise de courant botswana
bonjour

Quelqu'un pourrait me dire quel type d'adaptateur de prise de courant je dois emporter pour les lodges au botswana et en zambie. Anglais type carré ou rond, international, ...

merci
Open
GR
Griffon974 21 years ago · Jakprevost
Bons plans pour la Zambie
Après l'afrique du sud, la namibie, le botswana et zimbabwe, je cherche à partir en zambie.un mois. style de voyage autonome ( louer un 4/4 avec roof tent). Si qq'un a des renseignements (location véhicule, sécurité, réserves...) merci !
Open
VéroB 21 years ago · Zabinouk
Safari Tanzanie + Zanzibar
Bonsoir,

Je prépare un safari en Tanzanie avec l'agence AFRICAN QUEST SAFARIS Ltd à Nairobi.

Pouvez vous me dire si cette société est connue et sérieuse ?

Sinon connaissez vous d'autres agences pour organiser un séjour en individuel ?

Nous souhaitons terminer sur une plage de Zanzibar à l'est à l'hôtel Karafuu. Cet hôtel est il bien placé pour le snorkling et la plongée bouteille.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée

VéroB
Open
CO
Coco60 22 years ago
voyage en afrique du sud
Bonjour à tous

Je pars en afrique du sud pour 15 jours en avril. L'afique du sud est un grand pays et je voudrais etre sûre de ne rien rater d'essentiel.

Quel sont les endroits où vous me conseillez d'aller absolument?

Je pense faire un safari dans une reserve privée. Mais quelle lodge choisir avec un budget raisonnable ?

merci pour vos reponses
Open
YA
Yann 22 years ago
La Namibie
Bonjour à tous,

Que pouvez vous me conseiller comme itinéraire pour un trip d'un mois(aout) dans ce pays ? est il facile d'y voyager en individuel ?

merci d'avance....cela serait mon premier voyage en Afrique!

yann
Open
CO
Coyote 22 years ago · Cloerc
Diana Beach- Mombassa (Kenya)
😊 Rerebonjour. Je mets mes questions séparées pour interpeler les personnes concernées. Désolée si cela n'est pas la façon de faire. Je suis parmi vous depuis peu...

Ma question est la suivante: quelqu'un est-il déjà allé à cette plage (vs Tiwi beach) et si oui, pourriez-vous me donner le nom d'un petit hotel, lodge avec l'eau courante, une toilette, un lieu pour accrocher mon moustiquaire et du calme SVP.

Sinon, quels ont été vos coups de coeur pour manger? (ce sera ma première destination d'un long voyage de 9 mois et je veux commencer en douceur ds des conditions pas trop difficiles de grâce mais évidemment mon $$$ est limité)

Merci à tous

Coyote
Open
GR
Grandtout 22 years ago · Cramoti
Mozambique Tanzanie Kenya bons plans
Namaste,

6/8 mois en afrique australe à partir de fin juin, je recherche des bons plans pas cherrrrrrr et sympaaaa, du type hébergement, transport, visite des parcs, voile et sous l'eau, petits boulots ici et là, bref, vos trucs (que nous devons tous partager, et oui 😉). Et pi, comme chui un grand gourmant, les villages qui vous ont rendu heureux et donné confiance à nouveau en l'homme. Pour compléter le tout, je recherche des rencontres à faire sur place, autant avec l'homme de la rue que le paysan isolé géographiquement, alors si vous voyez ce que je veux dire, please parlez moi de vos expériences.

Je vous en remercie par avance et bon vent à toutes et à tous 😎
Open
SL
SLS 22 years ago · Cramoti
Kenya, Tanzanie, Ouganda
Bonjour, c'est réellement "un appel au secours"!!

Nous tentons d'organiser nos vacances de cet été enviorn 6 semaines en Afrique de l'est, mais il est très difficle d'avoir une vision objective de la situation en terme de budget. a part les grands parcs et l'obligation de passer par une agence y a-t-il moyen de voyager seul et de faire des balades seuls sans retomber dans les circuits touristiques de tours-operators europeen. qui a deja voyagé dans ce coin en indépendant, itinéraire et budget sont les bienvenus.

Merci

Sylvie
Open
M2
M2vigan 22 years ago · Eliotness
Ethiopie - South Omo
Bonjour!

Je suis a la recherche de renseignements sur les locations de voiture a Konso ou Jinka. Certains d'entre vous auraient-ils des infos: Est-il possible d'en trouver, quels sont les prix? L'idee serait d'aller jusque Konso en bus puis de louer une voiture pour les coins qui ne sont pas accessibles autrement...

D'autres questions: Est-il souhaitable d'avoir un guide? Est-il facile d'en trouver un sur place? Quels sont les villages que vous avez preferes?

Merci!

Melanie
Open
SL
SLS 22 years ago · Cramoti
Voyage en Tanzanie Kenya Ouganda budget
Bonjour, nous envisageons (entre autre très difficile de se décider cette année) un voyage d'environ 8 semaines entre le Kenya, L'ouganda et la Tanzanie entre mi juillet et début septembre. Nous aurions aimé avoir des infos sur les facilités de déplacements par nous meme dans ces pays (la sécurité aussi notamment pour l'Ouganda)., et aussi les choses (treks, excursions, safari...) que l'on peut réaliser seul. Pouvez-vous nous donner une idée de budget pour entre autre : voir les gorilles, l'ascension du Kili, une safari animalier.

Merci par avance

Sylvie
Open
DF
Dfre 22 years ago · Jpw
De Cape town aux Victoria falls
Je suis en train de preparer un voyage pour juin 2005 en afrique Australe.

Apres de nombreuses heures de lecture et autres sources de renseignements, je penche vers un itineraire Cape town --> Chutes victoria, via la namibie et le botswana.

Pas mal d'agences propose ce trajet. Alors je souhaite avoir votre avis dessus.

En 4 semaine maxi, les budgets varient de 1500 a 3500 euros.

Je recherche l'aventure (camping et 1 ou 2 nuit de lodge ), en groupe limités ( moins de 12 personnes).

C'est une premiere pour ma femme et moi meme de voyager en Afrique meme si nous avons effectué il y a 2 ans un tour du monde.

Alors si vous avez des tuyaux, des itineraires, des adresses d'agence locales ou autres, je vous remercie d'avance de votre aide et suis impatient de vous lire.

A bientot.

Fred et Katia
Open
AL
Alexandre17 22 years ago · Malaika
Info sur la Tanzanie
Bonjour a tous,

Ma copine et moi partons pour la Tanzanie du 20 mai au 11 juin environs, donc nous avons commencer à préparer notre itinéraire. Par contre, nous avons quelques petites questions. En espèrant que vous pourrez nous aider. Merci.

1- Nous avons fait plusieurs demandes de prix pour les safaris budget camping... Les 2 moins chers jusqu'a present sont Bobby tours et African Heart...Est-ce que quelqu'un a déja utilisé une de ces 2 agences et si oui, comment était-ce? Aussi, est-ce que quelqu'un aurait des agences à nous proposer.

2-Le safari que nous allons faire est de 6 jours, Lac Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Tarangire, qu'en pensez-vous.

3- Nous voulons suivre nos cours de plongée advance à Zanzibar ou Pemba. Quelle place choisir? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de Bahari divers...

4- Outre le safari, la plage et la plongée, est-il réelle de prévoir 20$ US par personne par jour si nous voyageons vraiment local.

5- Est-ce que quelqu'un a des endroits sympas à proposer à part un safari et Zanzibar. Exemple, une petite ville sympa, ou autres...

Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci beaucoup. Et si quelqu'un à des questions sur la Thailande, cela me fera plaisir de vous aider.

Merci encore

Alexandre
Open
SA
Sarah77 22 years ago
Tanzanie & Znz
Bonjour à tous,

Je me prépare pour un voyage en Tanzanie et Znz pour septembre prochain.

Je compte partir avec un TO, mais seule. Tout le monde autour de moi semble trouver cela dangereux. Avez-vous aussi cette impression?

Merci de me donner des nouvelles.

A+
Open
WA
Wazie 22 years ago
Besoin d'infos à propos de la Namibie
Salut tout le monde

J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà été en Namibie?

Combien coûte un billet d'avion, soit de la France ou du Québec? J'imagine que c'est assez dispendieux. Y a-t-il des moments durant l'année où les prix sont en baisses ou encore en promotions?

Si quelqu'un peut l'expliquer comment c'est là-bas au niveau de la sécurité. Et encore si quelqu'un a des photos de ce à quoi ressemble les maisons, etc.

Merci beaucoup
Open
CL
Claudius86 22 years ago
Safari au Kenya en juillet/août
Bonsoir,

Un safari au Kenya en juillet ou en Août est ce réaliste ou utopique.

Si vous avez des bons plans à proposer merci pour vos suggestions.

Claude.
Open
MO
Mouniko 22 years ago · Maitairoa
Kenya en avril: Mombasa et bus pour safaris?
Bonjour à tous,

Est ce que l'un ou l'une d 'entre vous est déjà parti au Kenya en avril (combiné plage / safaari parc tsavo)? Je sais que c'est la période des pluies, mais je suis tombée sur une super promo. Pouvez vous me dire ce qu'il faut visiter à Mombasa, comment sont les bus pour les safari, ...Merci par avance pour vos conseils et infos!!!😉

Lola
Open
CA
Catulle 22 years ago · Tsinter
Vacances au Kenya
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine au kenya, , cette fois pour des vacances familiales (notre fils a5 ans, donc plage, mombasa etc).On aurait aimé faire un petit safari avec une agence locale, qq ch de trés standard surtout, 3/4 jours, vers le tsavo, taita hills.Mais on a rien réservé, car au début, on savait pas trop ou on allait.

Quelqu'un peut il me dire si c'est possible en cette saison de trouver sur place ou si faut pas y compter? Nous avons vu dans les guides divers qu'il était recommandé de reserver à l'avance.J'ai contacté par mail la semaine dernière plusieurs agences de Mombasa (vues sur magical kenya); aucune n'a répondu à ce jour.

Si qq 'un a des conseils, je prends et merci d'avance

Voilà, ce serait dommage que le petit poussin ne voit pas au moins quelques éléphants, car il est vraiment passionné...
Open
JE
Jeromethibo 22 years ago · Bbirdy
Véhicule en Namibie
Bonjour, J'ai bien tout lu (enfin j'espère) du forum relatif à la Namibie, malheureusement je n'ai rien trouve sur la période d'avril. Avez vous quelques infos et ou recommendations sur cette période en Namibie. (affluence touristes, conditions climatiques, vsibilité animaux...)

Nous avons choisi l'option vehicule de location (4X4 ou 2X4 equipe pour camping). D'abord est ce une bonne option ? Quelques sont les boites de location vehicules bien et pas chere si possible. D'apres vous en reservant seul les parcs et campings... cela revient il vraiment moins cher que de passer par une agence locale (peut etre ont ils deja des prix negociés).

A bientot
Open
FO
Forestier 22 years ago · Bbirdy
Namibie seul ou avec agence?
Hello,

Je souhaite partir en namibie en octobre 2005 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais louer un 4x4 avec tente et me faire une boucle sympa pendant une bonne quinzaine de jours en passant par les parcs les plus connus, cape cross et tout le reste. Dois-je obligatoirement passer par une agence, notamment pour les places de campings, ou est-ce que je peux faire autrement.

Je compte sur vous pour me donner des itinéraires mais aussi de bons tuyaux.

D'avance merci

Anthony
Open
FO
Fofolette 22 years ago · Lolodesiles
Chutes Victoria au Zimbabwe
Bonjour,

En Mars je vais faire un circuit en Namibie avec Jet Tours+l'extension Chutes Victoria.Questions: quelqu'un aurait il déjà fait ce circuit avec cet organisme ? Sinon la Namibie à cette période ça donne quoi au niveau climat? (donc: que mettre dans ses valises ??!); pour l'argent qu'est ce qui est le mieux, liquide ?? Merci de détails pratiques du style, est ce facile de trouver des cartes postales? des timbres?, quel budget prévoir (sachant que tout est compris au plan hotel et miam dans mon circuit).

Pour les Chutes nous allons être "lâchés" pendant 1.5 jours à savoir un après midi et presque tout le lendemain, donc 2 soirs et un midi de libres (merci des "tuyaux "pour des restaus sympas) et si possible merci de m'aiguiller sur les meilleures choses à voir et faire (sachant que dans le circuit le survol en hélico ou avion est déjà prévu); je voudrais faire le maximum bien sûr ! dans le minimum de temps ( pas de rafting ni de saut à l'élastique svp!).

Un grand merci à tous pour toutes ces choses pratiques qui font qu'un voyagze, même tout organisé est bien ou pas bien !!😎
Open
BE
Bertrand2 22 years ago · Oliviers
Belle Ethiopie
Croyant avoir déjà tout vu, je suis tombé en extase devant la beauté de l'Ethiopie. Est-ce le fruit de mon imagination ? Est-ce que j'exagère ?

Merci aux routards confirmés connaissant l'Ethiopie de me donner leur avis.
Open
CG
Cgs 22 years ago
Réserve de Shimba Hills au Kenya
Bonjour à tous

Je pars au Kenya 1 semaine en Février en famille avec 2 enfants.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur la réserve des Shimba Hills (accés, animaux à voir, hotel, beauté du site, ect...)

Merçi d'avance
Open
AR
Armstrong 22 years ago · Conchita
Que visiter en Afrique du Sud?
je pars 6 mois taffer a pretoria que me conseillez vous de faire la bas xet quelles precautions me donnez vous pour ce pays un peu plus dangereux que dautres ...

merci

bon voyage a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 246 of 250 Next