East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gildas 23 years ago · Chantalb
Tempréature en septembre en Afrique du sud
Je pars là-bas le 15 septembre 03 . Y-t-il quelqu'un qui puisse me dire quelles seront les températures que je vais rencontrer à travers cet immense pays? Autrement polaire ou débardeur dans la valise. Merci pour les réponses...
Open
PA
Patpat 23 years ago
Séjour au Kenya
Je suis sur le point de réserver un séjour au Kenya pour la mi-mars avec FRAM dans le cadre de son forfait "Karibu Safari".

Ce séjour comprend 1 jour au Lac de Nakuru, 3 jours au parc "Masäi Mara" et 3 jours à l'hôtel Tiwi beach.

Si quelqu'un a déjà effectué ce séjour, merci de me donner ses impressions.
Open
PH
Phil4x4 23 years ago
Location de voiture à Johannesbourg (Afrique du Sud)
Nous comptons l'été prochain rejoindre le nord de la namibie (traversée du Botswana), le Kaokoland plus exactement. Cette région encore très sauvage n'est pas d'un accès très aisée et donc demande une grande autonomie. Ayant avec mon épouse une certaine expérience de l'Afrique, nous faisons ce voyage avec notre fille de 10 ans pour lui faire découvrir "autre chose". Cette région est exceptionnelle par sa faune, ses paysages mais surtout sa population locale, les Himbas. Ce périple va durer 3 semaines et le trajet va se découper en trois parties : 5 jours d'approche tranquille (traversé du Botswana), 10 jours dans le Kaokoland (essentiellement en bivouac), 5 jours de retour réadaptation vers johanesbourg @+
Open
76
7627 23 years ago · Marcellinoit
Cherche agence pour safari au Kenya
Bonjour,

Je pars très prochainement au Kenya et je souhaite trouver un safari en arrivant à Nairobi.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur les agences à contacter et sur les parcs Nationaux à ne pas manquer ?

Merci

Sébastien
Open
OD
Odile2re 23 years ago · Saharienne
Destination Zimbabwe- victoria falls
Bonjour,

Besoin de vos lumières....et surtout de vos conseils : je pars voir les chutes victoria dans 2 petites semaines. Je suis à la recherche d'un logement (type hotel, bungalow) pas trop cher... et bien situé pour y passer 2 nuits. J'ai quelques numéros de tel .. mais si je pouvais éviter de téléphoner au Zimbawe ....!

Merci pour votre aide

Odile2re
Open
LE
Lepse 23 years ago · Marcellinoit
Kenya en hôtel 3 étoiles
Fanas des bons plans voyage, salut !

Nous souhaitons partir au Kenya cet hiver à 1 couple et 1 personne seule. Nous ne comptons pas partager une seule chambre à trois pour raisons d'intimité mais pour éviter que la personne "solitaire" ne paie des suppléments canon pour usage de chambre double en single, nous pensions nous "rabattre" sur des hotels de catégorie inférieure. Nous avons l'habitude de loger dans des 5 étoiles (qui ne le valent pas toujours) et n'avons pas lu des critiques très favorables quant au confort des hotels 3 étoiles en Afrique (eau, électricité coupées à certaines heures)😕. Pourtant, lorsque je parcours certaines brochures, je constate que certains trois étoiles offrent plus de facilités que d'autres hotels dits supérieurs. Pour nous ce qui importe, c'est un hotel propre sans plus, un staff sympa et serviable et la possibilité de faire pas mal d'activités vu que nous pensons rester 2 semaines. La taille des chambres et leur situation, on s'en f... un peu. Sauf si bien sûr, elles sont juste devant un dépotoir !😉

Quelqu'un aurait-il déjà séjourné dans un trois étoiles à Mombasa, Diani... ? Ou avez-vous des adresses à recommander ?

Merci à tous

Bye

Lepse
Open
AL
Altea 23 years ago · Sebouille
Visiter l'Afrique du Sud fin mars
🙂bonjour.Nous comptons nous rendre en afrique du sud fin mars 2003.:cicuit le cap-durban-swaziland-parc kruger-drakensberg avec extension zimbabwé(chutes de Victoria).

Y a t-il quelqu'un qui ait une expérience de ce pays et qui pourrait me donner des tuyaux pratiques pour que le voyages se passe bien?

merçi
Open
SI
Simba 23 years ago
Afrique du Sud ou Kenya?
😉 Afrique du Sud ou Kentya ?

Bonjour : nous comptons partir en Afrique entre septembre et juin 04. Nous hésitons entre Afrique du Sud ou le Kenya. Friants de safaris et de grands espaces nature. Que nous conseiller ? Vos expériences et arguments sont les bienvenus ?

Le Kenya (je l'ai fait 2 x enfant ... Donc ça remonte loin, cela a bien du changer) et AS jamais.

MERCI BEAUCOUP ... VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS ... D'autant que c'est notre voyage de Noces
Open
AU
Aurelienr 23 years ago · Afbé75
À ne pas manquer en Afrique australe
bonjour

nous partons en janvier pour un tour du monde commencant par l afrique australe: tanzanie, chute victoria, botswana, af du sud.

j aimerai savoir les choses a ne pas manquer en tanzanie et botswana et les conseils pour ne pas se ruiner car ce pays ont l air tres cher.

merci
Open
TI
Titania 23 years ago · Daumesnil
Afrique australe ou Afrique de l'est?
Bonjour à tous !!

je souhaite faire un petit tour du monde (probablement en solo, peut être avec un(e) coéquip. si je le/la trouve. Début du voyage juin 2004. J'ai visité toute seule Bénin, Togo et Madagascar et je souhaite dans mon périple inclure soit Kenya-Tanzanie-Mozambique-Afrique du Sud, soit Afrique du Sud-Botswana-Namibie.

Qui aurait des infos-témoignages sur ces différents pays ? Dangers pour une fille seule ? Faisabilibté en transports communs / voie de terre ? Budgets par pays ? Bons plans ?

Merci à qui voudra me donner des infos, je suis preneuse de tout, ouverte au dialogue et à tous les conseils

Butterfly 75
Open
SA
Sandrinec 23 years ago · Tatra
Soudan ou Jourdanie?
Salut tous,

J'ai prévu déjà 3 semaines de voyage toute seule en Egypte, y compris 1 semaine dans le desert. Mais j'ai finalement annulé le semaine dans desert, et maintenant, je voudrais des propositions pour où aller voir pendant cette semaine, je suis en train de comparer le Soudan et Jourdanie, est-ce que vous avez des conseils a propos des soucis comme de sécurité etc. ?

1 semaine peut prolonger à 10j au plus, et d'autre pays proche d'Egypte sont aussi bienvenues! Merci d'avance,
Open
WA
Walloo 23 years ago · Vilcanota
Se déplacer en Namibie, danger?
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un voyage en Namibie au mois d'août et j'aimerais avoir des infos pour savoir s'il est facile de se déplacer par soi-même ou s'il faut souvent des guides pour accéder aux sites interessants.Le pays n'est-il pas trop dangereuxà cause de sa faune ou de ses habitants.Donc si qqu'un à des infos sur ce pays, qu'il n'hésite pas à me les faire parvenir.

Merci d'avance.
Open
JO
John07 23 years ago · Marsu
Sécurité au Soudan
Bonjour,

Je vais amener un 4*4 à un ami qui travaille au tchad et je souhaiterais passer par le Soudan. Bien sur sui je me refere aux avis bien pensants ce pays n'est pas fréquentable, dangereux et il ne faut absoluùment pas y mettre les pieds.

Cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont allé là bas, qui ont réeellement vu => l'ensemble du pays est il infréquentable, est ce réeellement très dabngereaux même en prennat les précautions en usage dans les pays à risque, ...?

Ce pays me semble magnifique : une façade sur la mer rouge, en contact avec les montagnes d'éthioopie et le desert d'egypte et du soudan, le Nil au milieu...

Merci d'avance de vos réponses et conseils!

🙂
Open
HE
Helenna 23 years ago · Jacqueline60
Tanzanie en août
🙂 Coucou à tous !!!

Quelqu'un aurait-il déja visité la Tanzanie ! J'aimerai bcp savoir comment c'est ! j'aimerai essayer d'y aller pour aout..

Merci d'avance ! 😎
Open
CL
Claire 23 years ago · Alan
Tanzanie/ Mozambique: passage des frontières
Bonjour,

Je cherche toute information ou contacts qui pourraient m'aider à aller de Zanzibar (ou Dar es salam) à Maputo, si possible en bateau(x)

On sera 2 et ce sera fin avril début mai (à partir du 22 avril a priori)

Peu de connaissance en navigation mais motivées et espérant pouvoir filer un coup de main.

Au cas où, nous cherchons aussi à savoir comment aller de Mtwara (sud tanzanie) à Pemba (nord mozambique) par la terre; transports en communs etc...

Merci d'avance !

Claire
Open
MI
Miclic 24 years ago · Tanss
Trajets Afrique de l'Ouest/ Afrique du Sud
Bonjour! Nous sommes actuellement au Niger, on souhaite se rendre en Afrique du Sud mais les billets d'avion sont hors de prix. Si vous avez des infos sur des compagnies aériennes reliant l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique du Sud pas trop chères, ou sur les transports maritimes possibles, ou encore sur les bus les trains... On est prêtes à partir d'un autre pays voisin du Niger. Tout vos conseils seront les bienvenus Merci et Bonne Année
Open

Recommended for you

Previous Page 250 of 250 Next